Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Calcio

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Dumè
Réserve

Re: Calcio

Message par Dumè »

Ahhh j'ai volontairement caricaturé pour te faire réagir. Ce post manquait peut être d'un smiley mais ça permet de lancer un nouveau débat.

Il n'y a donc pas qu'une seule façon d'être néfaste au jeu (ce que tu n'a jamais contesté tu vas me dire) ?

Qui était le plus néfaste entre le CR7 des dernières années au Real (malgré ses 9kms) et le Messi de ces dernières années ?

Qui hier soir, était le plus néfaste au jeu entre Messi, Suarez, Vidal et Grizou ?

Pourquoi le joueur qui rend les autres meilleurs en leur servant des caviars et en débloquant des situations serait-il plus néfaste au jeu qu'un joueur très mauvais, jamais dans le bon timing et très limité techniquement ?

Pourquoi ce fameux joueur serait le problème principal. Si CR et Messi étaient tous les deux dans la même équipe, Messi serait-il plus un problème que CR ? Faudrait-il vendre Messi avant CR.

PS : Je militais également pour le départ de CR à l'époque en indiquant qu'il était néfaste au jeu du Real :secret:. Mais il est vrai que les résultats des madrilènes depuis son départ nous font un peu mentir.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

PS : Je militais également pour le départ de CR à l'époque en indiquant qu'il était néfaste au jeu du Real :secret:. Mais il est vrai que les résultats des madrilènes depuis son départ nous font un peu mentir.
Nocif au jeu ≠ résultats, surtout que son départ n'a jamais été remplacé.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 744
5. Lionel Messi (Argentina): 728

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Dumè a écrit : Il n'y a donc pas qu'une seule façon d'être néfaste au jeu (ce que tu n'a jamais contesté tu vas me dire) ?

Qui était le plus néfaste entre le CR7 des dernières années au Real (malgré ses 9kms) et le Messi de ces dernières années ?
Pour moi il n'y a pas de joueur néfaste, il n'y a que des joueurs mal utilisés.

Dans tous les top clubs de monde, tous les joueurs de l'effectif ont de la qualité. Il y a des joueurs plus complets que d'autres, mais pour simplifier, chaque joueur a ses qualités et ses défauts. Et c'est au coach de trouver la stratégie qui optimise les caractéristiques des joueurs qu'il a à sa disposition.

Et c'est d'autant plus vrai quand tu as dans ton club un Messi, un CR7, un Neymar... Le coach se doit de trouver la stratégie qui mettra le plus en valeur ces joueurs qui te font gagner des matchs, des compétitions.

ChrisKeller
Titulaire

Message par ChrisKeller »

eagle a écrit :Le Napoli qui remporte la coupe d'italie aux tirs aux buts contre la Juve. Suuuu. :man:
Gattuso a beaucoup de mérite dans ce titre. Que ce soit sur l'aspect mental ou dans le jeu c'est bien plus structuré que sous Ancelotti.

Ça coïncide également avec l'arrivée de Demme au milieu. Les zielinski ou fabian ruiz ont plus de liberté dans la création et confirment de match en match.

Taser
Légende

Message par Taser »

Excuse Dumè j’avais pas vu ce post.
Dumè a écrit : Il n'y a donc pas qu'une seule façon d'être néfaste au jeu (ce que tu n'a jamais contesté tu vas me dire) ?
Bah oui j’ai jamais contesté ça.
C’est une comparaison qui n’a aucun sens si tu ne l’inscris pas dans le style de jeu de l’équipe.
Cristiano, malgré des aspects nocifs certains pour le jeu de son équipe, était moins nocif dans ce Real là que Messi dans un Barça qui souhaite produire du football total (d’où le fait que je défendais le pragmatismo, cela réduit grandement la nocivité de l’attitude de Messi.
Qui hier soir, était le plus néfaste au jeu entre Messi, Suarez, Vidal et Grizou ?
Le pauvre Griezmann c’est comme s’il n’etait pas sur le terrain tellement on ne le calcule pas.
Ceci dit, Messi est le plus nocif pour le jeu collectif de son équipe. Vidal et Suarez ont beau être à des années lumières de lui techniquement, ils sont moins nocifs pour le collectif.
Le fait que Messi parvienne à briller individuellement dans le merdier collectif dont il est LE principal responsable t’induis en erreur Dumè.

Je pense que t’as compris ma position.
Donc pardonne moi si je ne tartine pas encore pour le reste de ton post.
Je suis un peu saoulé.
:sweatdrop:
Image

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Lazio/AC Milan. Bennacer. :blushing:

Il a été excellent pour sa 100e apparition, il confirme une fois de plus sa très bonne CAN avec l'Algérie et commence de plus en plus à s'installer et s'imposer comme taulier au milieu de cette équipe du Milan. Il peut vraiment devenir un joueur incontournable au fil du temps, il est jeune, il a du talent, de la hargne et une éthique de travail irréprochable. Une vraie bonne pioche pour les Rossoneri.

Une rumeur circule comme quoi, Pep le veut dans son équipe, ce serait formidable pour lui de passer un palier supplémentaire et intégrer un club qui a de plus grandes ambitions. On va voir jusqu'où la rumeur nous emmènera cet été, mais de ce que j'ai pu lire, l'intérêt est réel.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

La Juve qui se fait balaler mais toujours l'arbitre qui sors du bois pour siffler un péno au bon moment, c'est vraiment le Real d'Italie ce club. :ptdr:

Edit : Et rebelote en pire. :ptdr:
Image

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

Mon Dieu ! Cette chatte ! :ptdr: :ptdr:

Les pénos bien qu'indiscutables restent extrêmement chatteux !

CR7 ce mec c'est vraiment l'élu c'est abusé. :mdr:

L'Atalanta doit partir avec la victoire ce soir. Le 2ème péno est vraiment surréaliste.

Dommage au passage pour le championnat que la Lazio ne soit jamais sortie du confinement. Avec l'Atalanta ce sont les deux équipes qui m'ont le plus séduit cette année.
Il n'y a qu'un seul membre éminent dans le clan. Tout le reste, de la tchatche.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Le deuxième n'a rien d'indiscutable.

Une main involontaire et INEVITABLE anodine qui se transforme par magie en but.
Image

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

Vince-Blaugrana a écrit :Le deuxième n'a rien d'indiscutable.

Une main involontaire et INEVITABLE anodine qui se transforme par magie en but.
Ce deuxième péno me frustre beaucoup mais il y a bien péno. Main dans la surface, volontaire ou pas il y a péno. Avec le VAR en plus maintenant elle ne pouvait pas passer.

Il est cela dit vrai qu'il n est pas indiscutable comme j'ai pu dire plus haut. Il est plutôt chatteux. ^^
Il n'y a qu'un seul membre éminent dans le clan. Tout le reste, de la tchatche.

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »