Calcio

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui est le champion de la triche en Italie ?

Juventus
16
19%
La Vieille dame
3
3%
Le club qui achète les arbitres
16
19%
Le club pour lequel les finales sont des titres
25
29%
Le club avec la préparation la plus dure au monde
26
30%

Nombre total de votes : 86

Re: Calcio

Messagepar ChrisKeller le Mar 9 Janvier 2018 22:12

Les droits du football italien pourraient être acquis par des qataris à l'avenir.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 143051.php
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar ChrisKeller le Mer 10 Janvier 2018 12:20

Ras della Fossa a écrit:Il fallait s'attendre à des baisses de forme, le rythme tenu par le quintet de tête dans la première moitié de saison était presque sans précédent et hormis la Juve, aucune équipe ne me semble véritablement disposer d'un banc étoffé. Même une équipe très en forme comme la Sampdoria commence à lâcher du lest avec la défaite face au Benevento.

Pour en revenir à la Roma c'est plus grave que ça.
Les résultats sportifs sont plutôt corrects pour une année de transition.

Mais sur le terrain on devine facilement que l'été a été houleux avec plein de choix catastrophique.
Que Monchi et DF ne communiquent pas. Que leur effectif souffre de grosses carences.

Sur Monchi :
- Il a acheté 2 attaquants centraux Defrel et Schick (faudrait en parler de lui, il a une arrogance en interview...) pour 63 millions, sauf que EDF joue avec une seule pointe. C'est Dzeko.
- Gonalons n'est pas du tout une alternative crédible à De Rossi, quelle idée ?
- Le meilleur jouer de l'an dernier Dzeko était très complice avec .... Salah qui a été vendu pas remplacé.

Sur les carences elles sont surtout physiques. La Roma est une des équipes les plus lentes de ce championnat. Quelquesoit la période de l'année, les joueurs ont toujours les jambes lourdes c'est ce qui m'a toujours surpris (surtout au milieu avec Strootman).
Et puis il y a toujours des tas de blessés. Et je ne parle pas du cas Nanggolan ... je me demande comment le groupe réagit à ça.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Il Capitano le Ven 12 Janvier 2018 19:28

Defrel est un demande express de DF.
Schick a été une solution de repli après l'épisode estival Marhez.

Pour ce qui est du positionnement de Defrel et Schick dans les couloirs, ce sont des joueurs habitués à dézonner à tourner autour d'une pointe. Ils ne se cantonnent pas dans l'axe du terrain mais jouent tous deux dans une largeur de terrain plus grande. De plus les ali, ailiers évoluent dans une configuration particulière. Ce sont souvent les milieux relayeurs qui s'insèrent sur les flans de l'attaque, pour permettre aux attaquants externe de jouer plus proche de la prima punta, pour ne pas trop isoler la pointe.

Si on est plus lent, surement. Mais c'est parce que l'on a abandonné l'identité de jeu de Spalletti. Salah en moins, El Sha' pas toujours titulaire, on a laissé de côté l'idée de jouer la profondeur.

Je suis sceptique sur nos chances de nous maintenir dans le quatuor de tête. Soit les joueurs ont du mal à assimiler les preceptes de jeu de DF, soit ils n'y adhèrent pas.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar ChrisKeller le Ven 12 Janvier 2018 21:55

Il Capitano a écrit:Defrel est un demande express de DF.
Schick a été une solution de repli après l'épisode estival Marhez.

Pour ce qui est du positionnement de Defrel et Schick dans les couloirs, ce sont des joueurs habitués à dézonner à tourner autour d'une pointe. Ils ne se cantonnent pas dans l'axe du terrain mais jouent tous deux dans une largeur de terrain plus grande. De plus les ali, ailiers évoluent dans une configuration particulière. Ce sont souvent les milieux relayeurs qui s'insèrent sur les flans de l'attaque, pour permettre aux attaquants externe de jouer plus proche de la prima punta, pour ne pas trop isoler la pointe.

Si on est plus lent, surement. Mais c'est parce que l'on a abandonné l'identité de jeu de Spalletti. Salah en moins, El Sha' pas toujours titulaire, on a laissé de côté l'idée de jouer la profondeur.

Je suis sceptique sur nos chances de nous maintenir dans le quatuor de tête. Soit les joueurs ont du mal à assimiler les preceptes de jeu de DF, soit ils n'y adhèrent pas.

:thumbup1:

C'est un nouveau cycle donc il faut être indulgent.

Mais votre équipe en début d'année dernière dégageait un truc c'était impressionnant.
Sur certains matchs avec le blessé Emerson Salah Nainggolan au top de sa forme vous marchiez sur tout le monde.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar ChrisKeller le Dim 14 Janvier 2018 14:05

Tele-Santana a écrit:Damiano Tommasi se présente à la présidence de la fédération Italienne. Il est jeune, une nouvelle tête (il faisait partie du syndicat des joueurs si je ne me trompe pas), j'espère juste qu'il ne fait pas partie de la mafia des anciens là.

Malheureusement il ne passera pas si Lotito se présente (beaucoup de présidents de club derrière lui)
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Kampberg le Dim 14 Janvier 2018 14:13

ChrisKeller a écrit:
Tele-Santana a écrit:Damiano Tommasi se présente à la présidence de la fédération Italienne. Il est jeune, une nouvelle tête (il faisait partie du syndicat des joueurs si je ne me trompe pas), j'espère juste qu'il ne fait pas partie de la mafia des anciens là.

Malheureusement il ne passera pas si Lotito se présente (beaucoup de présidents de club derrière lui)

Lolito, on est bien d'accord, c'est le président connu pour avoir quelques contacts dans la mafia ? (Du moins c'est ce que les supporteurs laziale ont sous-entendu quand ils ont protesté dans la rue après l'histoire avec Bielsa).
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Rivaldo89 le Dim 14 Janvier 2018 15:00

Lolito. Bordel ! :ptdr:
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Dim 14 Janvier 2018 15:03

:pfff:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ChrisKeller le Dim 14 Janvier 2018 15:15

Kampberg a écrit:Lolito, on est bien d'accord, c'est le président connu pour avoir quelques contacts dans la mafia ? (Du moins c'est ce que les supporteurs laziale ont sous-entendu quand ils ont protesté dans la rue après l'histoire avec Bielsa).

J'en sais rien pour être franc. Il y a plein d'histoires sur lui.
Cet article de Pauluzzi sur Sofoot résume bien son "CV" http://www.sofoot.com/lotito-le-parrain-196342.html
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Ras della Fossa le Dim 14 Janvier 2018 23:02

Taser a écrit:Autant en relisant ton commentaire initial j'aurai pu penser que tu causais que de ce match et donc faire mon mea-culpa, mais ta réponse est claire : tu parlais de plusieurs matchs de ton équipe (cf passage souligné).
Je réitère donc : le Milan AC qui prend la place de la Roma.

Les difficultés dans l'arbitrage transalpin c'est de la pisse de chat à côté de celles de L1 ou encore les "spécificités" de la PL...donc faut pas en faire des plus nuls qu'ils ne le sont.
L'arbitrage vidéo, suis globalement contre...mais c'est la première saison, faut leur laisser le temps d'appréhender le truc.

Je parle de ce match de mon équipe et d'autres matchs de Serie A en général, il faut que tu sois plus attentif à la lecture.
J'ai vu plusieurs cas d'arbitrage vidéo très mal utilisé, à commencer par le fait que si l'arbitre considère que la faute n'est pas dans la surface, il n'est pas impliqué, alors que c'est un des cas où il pourrait être le plus utile, ou que l'arbitre peut ignorer l'emploi du VAR même en cas d'erreur (ce qui est arrivé à la Lazio). Je suis favorable au VAR personnellement, mais s'il est introduit, il faut en fixer nettement et logiquement les limites, sinon c'est inutile.

Kampberg a écrit:Lolito, on est bien d'accord, c'est le président connu pour avoir quelques contacts dans la mafia ? (Du moins c'est ce que les supporteurs laziale ont sous-entendu quand ils ont protesté dans la rue après l'histoire avec Bielsa).

Il était totalement anti-ultras de sa présidence, et les assimilait même à la mafia (ce qui n'est pas louable non plus), mais le récent rapport parlementaire sur la question indique qu'il a changé de méthodes. Le fait est qu'une grande partie de clubs de Serie A (et italiens en général), face à la pénétration grandissante de groupes criminels organisés dans les stades, tend à rechercher des solutions d'accommodement. Je ne dis pas ça pour défendre la candidature de Lotito, j'y suis totalement opposé.
Ras della Fossa
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Le Foot en Général