Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2018 ?

Le Club de Dieu encore et toujours
21
48%
Sssuuuuuuu !!!!
23
52%

Nombre total de votes : 44

Re: Champion's League

Messagepar elsicario1 le Lun 12 Février 2018 22:49

Aimar a écrit:Interview avec Matthieu Martinelli : l’analyse du Paris St-Germain

Supporteur du Paris St-Germain, Matthieu est revenu sur la nouvelle version du club francilien. Espoir, incertitudes et fausses idées, ce décryptage donne l’occasion de mieux comprendre le PSG avant sa future confrontation.

C'est assez fidèle de ce que j'ai vu du psg en rajoutant que la relance contre pressing haut est cataclysmique.

A la base, j'étais optimiste pour le travail de Emery après Blanc mais il y a quelque chose qui a foiré en chemin. Peut etre qu'il s'est fait bouffer par les joueurs en se laissant vivre et ne réalisant pas que la L1 est un trompe oeil.

En tout cas heure de vérité pour eux dans 48h.
elsicario1
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Février 2018 01:44

Valderrama a écrit:
Maintenant si on me demande mon avis ( :pfff: ), je fais ça:

........................Aréola

Alvès......Marquinhos....Kimpembé.......Yuri

.......................Lo Celso

...........Verratti................Draxler

Mbappé...............Cavani...............Neymar

L'Allemand, sauf surprise, ne sera pas titulaire mercredi. Depuis quelques semaines il est en perte de vitesse et Lo Celso est en constante progression.
J'espère que Berchiche sera titulaire. Kurzawa est un véritable point faible, autant défensivement que offensivement où il fait 1 centre par match, et encore. Yuri a au moins le sérieux et l'application. Il ne se laisse pas faire.

La première tendance au niveau du milieu (la véritable interrogation) c'est un trident Rabiot - Verratti - Lo Celso. Le staff considère que Lass n'a pas encore le rythme et garde un peu trop le ballon. Mais tout est possible. Emery a tellement brouillé les pistes ces dernières semaines qu'il doit y avoir 6/7 joueurs qui sont sûrs de débuter le match :
Areola - Alves, Thiago Silva, Marquinhos, (Kurzama ? Yuri ? Voire Kipembe en surprise ?) - (Motta ? Lass ? Rabiot ?), (Lo Celso ? Draxler ?), Verratti - (Mbappé ? Di Maria ?), Neymar et Cavani.

L'option Di Maria n'est pas à négliger. Depuis la reprise, en profitant des sanctions (retards de Cavani/Pastore) et divers forfaits et suspensions, il a su hausser son niveau jusqu'à devenir très intéressant. Le voir aussi juste dans sa technique et ses choix, ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas été aussi lucide. Son mode "gros teubé" est quasiment éteint et il arrive à être déterminant.

Pas impossible que Emery ose une petite surprise, genre un 4-2-3-1 en alignant Verratti/Rabiot devant la défense et une ligne Mbappé, Neymar, Di Maria derrière Cavani. Ainsi, ça permettra à l'équipe de se replier en 4-4-2 en phase défensive et ça peut aussi varier les animations avec un Di Maria qui se rapproche du milieu par exemple.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 13 Février 2018 02:33

Je vois mal Emery changer son système sur un match décisif au Bernabeu où les automatismes seront importants pour garder de la sérénité.
Par contre à sa place j'hésiterais vraiment à aligner Lo Celso en 6, qui est encore tendre pour un match d'un tel enjeu.

Pour Di Maria, le mode poulet sans tête peut revenir à tout moment, c'est quitte ou double.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Mar 13 Février 2018 11:33

Tele-Santana a écrit:La première tendance au niveau du milieu (la véritable interrogation) c'est un trident Rabiot - Verratti - Lo Celso. Le staff considère que Lass n'a pas encore le rythme et garde un peu trop le ballon. Mais tout est possible. Emery a tellement brouillé les pistes ces dernières semaines qu'il doit y avoir 6/7 joueurs qui sont sûrs de débuter le match :
Areola - Alves, Thiago Silva, Marquinhos, (Kurzama ? Yuri ? Voire Kipembe en surprise ?) - (Motta ? Lass ? Rabiot ?), (Lo Celso ? Draxler ?), Verratti - (Mbappé ? Di Maria ?), Neymar et Cavani.

Je pense qu'il ne reste plus qu'un seul doute par rapport au "11" qui débutera demain.
Lass ou Lo Celso. Et vu que c'est à Bernabeu, il y a des chance qu'Emery préfère Lass, parce qu'il faudra peut-être plus défendre qu'au Parc, mais surtout pour le vécu dans ce genre de match (Lass connait bien Chamartin, ça aide pour la gestion émotionnelle).
Si T.Motta avait pu enchaîner après sa blessure, il n'y aurait pas eu de débat. Mais, là, il est trop en retard physiquement et Emery a écarté l'hypothèse de sa titularisation.

Kurzawa a perdu du crédit par rapport à Yuri qui vient de terminer sa période d'adaptation, mais je pense qu'il gardera encore sa place pour ce match.

Aréola - Alvès, T.Silva, Marquinhos, Kurzawa - Verratti, Lass (Lo Celso), Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar.

Côté madrilène, on connait aussi l'équipe: ce sera le meilleur le meilleur "11" selon Zidane moins Carvajal, suspendu:

Keylor - Nacho, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Bale, Benzema, CR7.

Pendant ce temps, Kovacic et Isco patienteront sur le banc...

Pour ma part, une élimination du Réal me ferait évidemment fortement plaisir, ( :pfff: ) mais, en tant que culé, j'aurais malgré tout 2 petits bémols à apporter:

- Le probable licenciement de Zizou, qui ne peut-être que bénéfique à la Maison Blanche...
- La qualif du PSG qui s'affirme, avec City, comme le principal favoris à la C1...
Valderrama
International

Messagepar kristen_29 le Mar 13 Février 2018 12:46

Valderrama a écrit:- La qualif du PSG qui s'affirme, avec City, comme le principal favoris à la C1...

Je trouve que Pep fait très peu tourner, je vois bien City arriver sur les rotules au mois d'avril. Ils ont déjà perdu Sané.
De Bruyne a déjà joué 37 matchs, autant que la saison dernière...
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 13 Février 2018 14:37

kristen_29 a écrit:
Valderrama a écrit:- La qualif du PSG qui s'affirme, avec City, comme le principal favoris à la C1...

Je trouve que Pep fait très peu tourner, je vois bien City arriver sur les rotules au mois d'avril. Ils ont déjà perdu Sané.

Sané est déjà de retour à l'entraînement.
Par contre oui Kevin DeBruyne enchaîne tout les matchs. Cela dit Messi aussi enchaînait au même âge tout les matchs. Quand tu es le meilleur joueur de ton équipe c'est normal.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar kristen_29 le Mar 13 Février 2018 15:05

Neymar est souvent mis au repos. 27 matchs joués avec PSG. Ca peut faire une sacrée différence dans le money time des matchs couperet.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Mar 13 Février 2018 19:01

kristen_29 a écrit:Je trouve que Pep fait très peu tourner, je vois bien City arriver sur les rotules au mois d'avril. Ils ont déjà perdu Sané.

Il va peut-être bientôt faire tourner davantage avec l'approche du titre de Champion : 33 points encore en jeu, 16 points d'avance... Ils peuvent se permettre de perdre un match sur deux !
Il lui restera la Cup et la finale contre les Gunners où l'équipe type sera "obligatoire".
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Fearlesss le Mar 13 Février 2018 21:11

Compo de City:
Ederson - Walker, Otamendi, Kompany, Delph – De Bruyne, Fernandinho, Gündogan– B. Silva, Agüero, Sterling

Compo de Bale:
Vaclik - Lang, Lacroix, Suchy, Riveros - Frei, Serey Dié, T. Xhaka - Stocker, Oberlin, Elyounoussi

Juve:
Buffon - De Sciglio, Benatia, Chiellini, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Bernardeschi - Douglas Costa, Higuain, Mandzukic

Tottenham:
Lloris - Aurier, Sanchez, Vertonghen, Davies - Dier, Dembele - Eriksen, Alli, Lamela - Kane

Juste une question: qu'est-ce qu'il a David Silva ? Ca fait un moment qu'il ne joue plus...
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 13 Février 2018 21:27

Heu David Silva est toujours titulaire. il était absent ces derniers match car il avait prit un mauvais coup au niveau des côte contre West Brom. Là il vient juste de revenir.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général