Ligue 1

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui va remporter ce merveilleux championnat que le monde nous envie ?

AS Monaco
3
13%
PSG
13
57%
Nice
1
4%
Lyon
1
4%
Marseille
5
22%
Bordeaux
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Re: Ligue 1

Messagepar Gol de Messi le Mer 17 Mai 2017 23:37

Très heureux pour Monaco. Ils méritent ce titre cette saison. Il semblerait que les dirigeants aient l'intention de garder l'ossature et de ne pas céder à un exode massif synonyme de jackpot! On parle de deux-trois bons de sortir max (Fabinho en ferait partie, Bernardo Silva peut-être, Mbappé pourrait rester si l'équipe reste compétitive ). Reste à voir s'ils sauront maintenir cette ligne quand les offres mirobolantes vont affluer car le capital joueur de l'ASM est plutôt impressionnant.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Breardien75 le Jeu 18 Mai 2017 13:56

Gol de Messi a écrit:Très heureux pour Monaco. Ils méritent ce titre cette saison. Il semblerait que les dirigeants aient l'intention de garder l'ossature et de ne pas céder à un exode massif synonyme de jackpot! On parle de deux-trois bons de sortir max (Fabinho en ferait partie, Bernardo Silva peut-être, Mbappé pourrait rester si l'équipe reste compétitive ). Reste à voir s'ils sauront maintenir cette ligne quand les offres mirobolantes vont affluer car le capital joueur de l'ASM est plutôt impressionnant.

2-3 joueurs qui partent, c'est pas grand chose mais si ce sont les meilleurs, ça change quand même tout!
C'est comme à la grande époque de Pep, si y avait eu que messi, Xavi et Iniesta qui seraient partis.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Mai 2017 14:14

Sauf que Monaco est conditionné dans ce mode de fonctionnement. C'est leur façon de travailler un peu comme Porto.
Ils ne vont pas souffrir des 2 ou 3 départs parce que tout est prévu. Nous on va voir Fabinho ou Falcao partir mais il y aura des arrivées tout de suite après (on parle de Tielmans).
Le plus important c'est de garder Jardim. Le reste il n'y a pas à s'inquiéter.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Aimar le Jeu 18 Mai 2017 21:14

La déclaration pleine de maturité de Kylian Mbappé suite au succès de Monaco en Ligue 1. Malgré son jeune âge, le discours est plein de bon sens, de discernement et de sagesse.

"Après la victoire en Gambardella (la saison dernière), ma mère m'avait dit : "C'est bien beau, mais ça, c'est avec les enfants". Je lui avais répondu: "Regarde, donne-moi un an et je ferai la même avec les adultes. Pour l'année prochaine, je lui promets une meilleure saison encore. Il faut toujours mettre la barre haut, sinon on ne progresse pas. je suis très heureux on voulait ça depuis le début, et c'est chose faite. On s'est donné les moyens de nos ambitions, et dans le foot, quand on se donne les moyens, c'est toujours moins difficile. Maintenant on va bien fêter, et quand l'euphorie sera redescendue, il faudra se remettre au travail: le foot est une éternelle remise en question. Il faudra tout de suite se remettre l'année d'après pour être au moins aussi performant. Le football va vite mais ça peut aller vite dans les deux sens: je ne me le souhaite pas, mais peut-être que l'année prochaine on jouera le maintien."
Aimar
International

Messagepar ayvs le Jeu 18 Mai 2017 23:50

Aimar a écrit:La déclaration pleine de maturité de Kylian Mbappé suite au succès de Monaco en Ligue 1. Malgré son jeune âge, le discours est plein de bon sens, de discernement et de sagesse.

"Après la victoire en Gambardella (la saison dernière), ma mère m'avait dit : "C'est bien beau, mais ça, c'est avec les enfants". Je lui avais répondu: "Regarde, donne-moi un an et je ferai la même avec les adultes. Pour l'année prochaine, je lui promets une meilleure saison encore. Il faut toujours mettre la barre haut, sinon on ne progresse pas. je suis très heureux on voulait ça depuis le début, et c'est chose faite. On s'est donné les moyens de nos ambitions, et dans le foot, quand on se donne les moyens, c'est toujours moins difficile. Maintenant on va bien fêter, et quand l'euphorie sera redescendue, il faudra se remettre au travail: le foot est une éternelle remise en question. Il faudra tout de suite se remettre l'année d'après pour être au moins aussi performant. Le football va vite mais ça peut aller vite dans les deux sens: je ne me le souhaite pas, mais peut-être que l'année prochaine on jouera le maintien."

Sous-entendu: je reste! C'est bien, je trouve qu'il faut qu'il confirme avant de partir pour 2018-2019.
ayvs
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Ven 19 Mai 2017 18:40

Breardien75 a écrit:
Gol de Messi a écrit:Très heureux pour Monaco. Ils méritent ce titre cette saison. Il semblerait que les dirigeants aient l'intention de garder l'ossature et de ne pas céder à un exode massif synonyme de jackpot! On parle de deux-trois bons de sortir max (Fabinho en ferait partie, Bernardo Silva peut-être, Mbappé pourrait rester si l'équipe reste compétitive ). Reste à voir s'ils sauront maintenir cette ligne quand les offres mirobolantes vont affluer car le capital joueur de l'ASM est plutôt impressionnant.

2-3 joueurs qui partent, c'est pas grand chose mais si ce sont les meilleurs, ça change quand même tout!
C'est comme à la grande époque de Pep, si y avait eu que messi, Xavi et Iniesta qui seraient partis.

Comparaison n'est pas raison. Et il n'y a ni Messi, ni Xavi, ni Iniesta à Monaco. Comme l'a dit T-S, Monaco est habitué à ce mode de fonctionnement. 2-3 départs ne sont pas catastrophiques s'ils ont été anticipés et s'ils sont correctement remplacés (Pour moi, le joueur qui serait le plus difficile à remplacer serait Bernardo Silva car je pense que c'est un pur crack). Le tout, c'est de ne pas se départir de cette ligne fixée et de ne pas céder à des offres au dernier moment sans avoir le temps de se retourner. Il y a deux ans, ils prêtent Germain à Nice parce qu'ils se disent qu'ils ont Martial dérrière. Mais ils le laissent finalement filer au dernier moment à Man.U contre un gros chèque. Apparemment, ils n'ont pas envie de commettre à nouveau la même erreur.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Breardien75 le Ven 19 Mai 2017 19:09

Oui je sais que Monaco est un club qui fait du business en vendant leurs meilleurs joueurs et en achetant des joueurs à potentiel. On a vu la grande saignée lors du mercato estival 2015. Ils ont FAIT une superbe bonne pioche pour les remplacer mais est ce que cette stratégie à la Porto va toujours payer chaque saison?
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 19 Mai 2017 21:07

Aimar a écrit:La déclaration pleine de maturité de Kylian Mbappé suite au succès de Monaco en Ligue 1. Malgré son jeune âge, le discours est plein de bon sens, de discernement et de sagesse.

C'est un OVNI ce gamin.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
7. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro (Portugal): 611
8. Lionel Messi (Argentina): 590
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Senox10 le Sam 20 Mai 2017 18:31

Réflexions sur la politique d'Aulas

L'article fait un peu écho à ce que disaient TS et Kampberg l'autre jour (le topic Europa League je crois). Lyon a des infrastructures, un grand stade, une modèle de formation, plusieurs bonnes expériences européennes, des finances pas trop mauvaises je pense (à confirmer), pourtant au niveau des entraîneurs ça coince alors qu'on commence à voir des Favre, Jardim, Bielsa, Emery, Conceição dans le championnat (Aulas n'aurait jamais pu avec ce dernier, il est devenu très populaire en peu de temps chez les Canaris, même si dans leur cas les relations entre supporters et le clan Kita ont toujours été tendues, c'est vrai).
Une phrase dans l'article synthétise un peu le truc : "Avec ses moyens et la qualité de son centre de formation, le club aurait certainement pu se doter de managers susceptibles de mieux valoriser sportivement ce capital, mais il refuse encore de se doter du profil de ces véritables dirigeants sportifs qui opèrent dans la plupart des « grands » clubs – supervisant le recrutement, la formation et la politique tactique".

S'ils veulent évoluer, ils vont devoir progresser à ce niveau là aussi, et ça passe par Aulas. Il doit laisser le coach faire son boulot. D'autres en ont déjà parlé ici, mais quand je vois les journalistes interroger le président directement après le match, j'hallucine.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général