Ligue 1

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui va remporter ce merveilleux championnat que le monde nous envie ?

AS Monaco
6
14%
PSG
25
58%
Nice
1
2%
Lyon
2
5%
Marseille
8
19%
Bordeaux
1
2%

Nombre total de votes : 43

Re: Ligue 1

Messagepar Kampberg le Mer 11 Janvier 2017 17:16

J'ai vraiment un respect infini pour Bielsa, revenir en France après tout ce qu'il a pris chez nous... Bon, comme il le dit si bien, les médias ne l'intéressent pas, mais j'imagine qu'il a quand même du apprécier certaines choses en France, c'est déjà ça.

Pour le LOSC, j'avoue que je trouve l'effectif ultra limité hormis Lopes et Corchia, c'est vraiment pas dingue, curieux de voir ce qu'il va faire.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Mer 11 Janvier 2017 19:11

Kampberg a écrit:J'ai vraiment un respect infini pour Bielsa, revenir en France après tout ce qu'il a pris chez nous... Bon, comme il le dit si bien, les médias ne l'intéressent pas, mais j'imagine qu'il a quand même du apprécier certaines choses en France, c'est déjà ça.

Pour le LOSC, j'avoue que je trouve l'effectif ultra limité hormis Lopes et Corchia, c'est vraiment pas dingue, curieux de voir ce qu'il va faire.

En plus le timing est parfait. Cette saison, c'est beaucoup plus intéressant en terme de jeu chez certaines équipes. Son arrivée serait un gros coup de pouce. Des entraîneurs comme Emery, Favre, Jardim et lui en même temps, c'était quasi impossible il y a encore 3-4 ans.

Pour le LOSC, je ne sais pas où en est leur centre de formation, mais le Nord est un bon vivier et ça bosse bien au LOSC de mémoire. Après il y aura un nouveau propriétaire, donc s'il vient dès janvier, il préparera tranquillement la saison prochaine.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ChrisKeller le Mer 11 Janvier 2017 19:13

Kampberg a écrit:J'ai vraiment un respect infini pour Bielsa, revenir en France après tout ce qu'il a pris chez nous... Bon, comme il le dit si bien, les médias ne l'intéressent pas, mais j'imagine qu'il a quand même du apprécier certaines choses en France, c'est déjà ça.

Il y a un potentiel intéressant dans la region et en belgique.
Enfin ce serait limité de réduire Bielsa au fait de faire éclore des jeunes. Même un Basa il peut encore se régaler avec Bielsa. :sweatdrop:
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Kampberg le Mer 11 Janvier 2017 19:17

ChrisKeller a écrit:

Il y a un potentiel intéressant dans la region et en belgique.
Enfin ce serait limité de réduire Bielsa au fait de faire éclore des jeunes. Même un Basa il peut encore se régaler avec Bielsa. :sweatdrop:

Pour lui je ne me fais guère de soucis, en revanche un pote qui connaît très bien la F1 me disait que Lopez était une sombre ***** pour reprendre ses propos, perso je ne le connais pas, j'attend de voir.

Sinon petit extrait du livre à paraître de Molina sur Emery:

Faire lire ses joueurs

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Jeu 12 Janvier 2017 17:46

Kampberg a écrit:Sinon petit extrait du livre à paraître de Molina sur Emery:

Faire lire ses joueurs

Oui c'est un classique ça, inciter les joueurs à lire pour chercher d'autres sources de motivation, les stimuler etc.

Son PSG commence à prendre forme, le seul vrai retour attendu c'est Pastore.
Hier, sur le onze qui débute, 5 joueurs formés au club.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ChrisKeller le Jeu 12 Janvier 2017 18:56

Tele-Santana a écrit:
Oui c'est un classique ça, inciter les joueurs à lire pour chercher d'autres sources de motivation, les stimuler etc.

Son PSG commence à prendre forme, le seul vrai retour attendu c'est Pastore.
Hier, sur le onze qui débute, 5 joueurs formés au club.

Rabiot c'est incroyable sa progression.
Lui et Maxwell à gauche s'entendent à merveille. Meunier est pas mal aussi, il a l'air de jouer principalement en première intention, ce qui accélère le jeu de l'équipe (une équipe qui garde un rythme encore trop lent dans les transmissions). Bonne entrée de Ben Arfa aussi.

Reste le cancer Di Maria. C'était paradoxalement le meilleur Di Maria de la saison.
Celui qui tacle dans le vide pour récupérer les ballons (mais il a rien récupéré je crois). A chaque fois qu'il fallait prendre une décision ... une catastrophe.

Sinon je commence à être inquiet pour Pastore.
Ce genre de blessures chroniques sans vraie communication...ça ne présage rien de bon.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Ven 13 Janvier 2017 01:03

ChrisKeller a écrit:Rabiot c'est incroyable sa progression.
Lui et Maxwell à gauche s'entendent à merveille. Meunier est pas mal aussi, il a l'air de jouer principalement en première intention, ce qui accélère le jeu de l'équipe (une équipe qui garde un rythme encore trop lent dans les transmissions). Bonne entrée de Ben Arfa aussi.

Reste le cancer Di Maria. C'était paradoxalement le meilleur Di Maria de la saison.
Celui qui tacle dans le vide pour récupérer les ballons (mais il a rien récupéré je crois). A chaque fois qu'il fallait prendre une décision ... une catastrophe.

Sinon je commence à être inquiet pour Pastore.
Ce genre de blessures chroniques sans vraie communication...ça ne présage rien de bon.

Rabiot explose avec un vrai entraîneur. Avec Blanc, il était frustrant, oscillant entre le bon et le dégueulasse, le Redondo du pauvre. Le problème c'est que avec Blanc il avait un statut qu'il ne méritait pas encore, du coup il avait une attitude et une légitimité non méritée.

Moi c'est le petit Georgen qui m'a fait bonne impression dans le match amical, il a l'air super bon. Meunier essaie de jouer offensif en effet, et Di Maria bah... Ouais à ce qui parait il a fait un bon match. Mais un bon match dans les normes de Di Maria quoi.

Pastore, il s'était entraîné en Argentine, on verra s'il revient dans le groupe ce week-end. Mais il a de sacrées galères. Une fois le mollet terminé, v'la le genou.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kampberg le Lun 16 Janvier 2017 00:01

Lemar, Silva, Fabinho... :blushing: . Honnêtement, Monaco est peut-être l'équipe la plus intéressante à regarder cette saison, City est loin d'être favori pour le 8 ème de CL.

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar leolenum1 le Lun 16 Janvier 2017 00:05

L'OM qui veut envoyer 40 millions sur Payet avec une défense comme celle là !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Commence par acheter 2 latéraux gauche et un central.

Après commence à regarder devant.

Et oui, comme beaucoup lors du tirage,on se langui tous le Man city - Monaco.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar zèbre borain le Lun 16 Janvier 2017 00:30

leolenum1 a écrit:L'OM qui veut envoyer 40 millions sur Payet avec une défense comme celle là !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Commence par acheter 2 latéraux gauche et un central.

Après commence à regarder devant.

Et oui, comme beaucoup lors du tirage,on se langui tous le Man city - Monaco.

Et un gardien aussi parce que bon Pellé il a l'air gentil mais voilà, il ne donne aucune assurance. Pas évident de remplacer Mandanda clairement mais ils n'ont rien fait pour ça non plus.
zèbre borain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général