Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J25- Real Sociedad 3-1 FC Barcelona: Après-match

Verrouillé
charlymad
Remplaçant

Re: J25- Real Sociedad 3-1 FC Barcelona: Après-match

Message par charlymad »

barça4life a écrit :C'est quoi cette manie de vouloir comparer ce Barça avec la Pep Team?
Parce qu'en face, tu as deux équipes du type "Pep team" comme tu le dis si bien: Le Bayern et le Real. La première car elle a dominé son sujet l'année dernière comme le faisait le Barça de Pep et est de plus entraînée par le meilleur entraîneur du monde et la deuxième car il s'agit de l'équipe qui a réussi à renverser la domination du Barça lors de la dernière année de Pep au Barça. On y ajoute que le Real a progressé de manière constante et est actuellement une équipe top. Et on annonce Vidal ou Pogba l'année prochaine...Nous en attendant, on se tate sur le transfert d'un DC. Alors on se dit, quelqu'un de pas trop cher, pourquoi pas un Fazio ou un Mussachio...on croît rêver...ce n'est pas une question de budget, le fait est que pas mal de monde s'est graissé la patte ces dernières années et pas seulement les joueurs...
Des joueurs qui gagnent 5 millions d'euros et qui ont un niveau exécrable depuis 2 ans? Je ne doute pas et oui je les transfére volontiers.
barça4life a écrit :Notre solidité défensive, notre pressing, un secteur offensif retrouvé sont bien réels. Tout comme le fait que certains joueurs affichent un niveau longtemps perdu voire même jamais vu (Cesc).
Tu es vraiment sérieux? Tu sais à quel point, il faut peu de chose pour créer une occasion au Barça. Tu sais le nombre de buts que l'on a encaissé sur phase arrêtée? Tu as déjà vu la distance entre les lignes de pression du Barça? De la solidité?!?
barça4life a écrit :De plus, nos gros test ont pour l'instant été tous positifs. On bat le Real sans se faire inquiéter, on bat City sans se faire inquiéter, et on fait 3 nuls contre l'Atletico on sortant de grosses prestations défensivement.
On a vu les mêmes matchs? Sans se faire inquiéter? Le match du Real, on le gagne car Ancelotti met Ramos en MD. Le match contre City, on n'est pas arrivé à faire une occasion avant d'être à 11 contre 10 (et sur un pénalty plutôt litigieux)...quelle performance! L'Atletico, je n'en parle même pas. Quand on compare les effectifs, on devrait avoir honte de faire match nul contre eux. L'Atletico, c'est Simeone, rien de plus et sur ce plan là, il montre bien que l'on peut tenir tête avec un plan tactique (pour Martino, une leçon en bonne et due forme)[/quote]
barça4life a écrit :Concernant le match d'hier, Tata a fait une c*******. C'est la vie.
Dans une Liga comme celle-là, il ne s'agit pas seulement d'une c****, il s'agit de perdre un titre.

barça4life
International

Message par barça4life »

charlymad a écrit :
barça4life a écrit :C'est quoi cette manie de vouloir comparer ce Barça avec la Pep Team?
Parce qu'en face, tu as deux équipes du type "Pep team" comme tu le dis si bien: Le Bayern et le Real.
Après avoir dit une telle c*******, plus personne ne va chercher à débattre avec toi. :bye1:

owii
Remplaçant

Message par owii »

charlymad a écrit :
On a vu les mêmes matchs? Sans se faire inquiéter? Le match du Real, on le gagne car Ancelotti met Ramos en MD. Le match contre City, on n'est pas arrivé à faire une occasion avant d'être à 11 contre 10 (et sur un pénalty plutôt litigieux)...quelle performance! L'Atletico, je n'en parle même pas. Quand on compare les effectifs, on devrait avoir honte de faire match nul contre eux. L'Atletico, c'est Simeone, rien de plus et sur ce plan là, il montre bien que l'on peut tenir tête avec un plan tactique (pour Martino, une leçon en bonne et due forme)
C'est complètement HS mais bon, une simple question: pourquoi Ancelotti se sent obligé de jouer avec Ramos en MD contre nous? C'est Martino qui l'a appelé pour lui demander de faire une fleur? Pourquoi Manchester City joue à contre-emploi alors qu'ils ont peur de personne et surtout pas de nous qui sommes tellement loin du Bayern selon eux?

Tout simplement parce que ces entraîneurs, comme leurs équipes, savent que si ils doivent jouer au ballon contre nous, Pep Team ou pas, ils prennent une valise.

Tu t'excites sur notre défense qui avant ce match était la deuxième meilleure du championnat, en sachant que la première n'est certainement pas le Réal.

Bref un moment sans dans une saison ça arrive, mais ça permet pas de remettre en question tous les joueurs et Tata quand on voit la progression dans beaucoup de domaines depuis l'année dernière. Il y a eu des erreurs d'appréciation de Tata sur ce match, un manque d'envie des remplaçants qui avaient pourtant une occasion en or de se montrer face à une très bonne équipe de Liga, Tata en prend note. On va voir maintenant si le Réal ne fera jamais de faux pas jusqu'à la fin de la saison avec toutes les échéances à venir.

Certains croient vraiment qu'on va balader 5-0 toutes les équipes que nous allons rencontrer sans que celles-ci n'aient une action du match juste parce que nous sommes le Barça. On n'est pas en Ligue 1, il y a plusieurs équipes de très bon niveau dans ce championnat et toutes nous rencontrent en voulant jouer le match de leur vie.

Sur ce, attendons la suite, cette saison commence vraiment maintenant et elle va être passionnante!

Jenicris
International

Message par Jenicris »

barça4life a écrit :
Jenicris a écrit :
Surtout aime bien vivre sur le passé, alors qu'on sait très bien, que l'on retrouvera jamais ce niveau.
Une fois qu'ils auront compris cela, ils ne compareront plus l'équipe actuelle à la Pep Team.
Et puis c'est surtout que pour eux tout autre niveau inférieur à celui de la Pep Team est considéré comme nul. On peut pourtant être très fort sans atteindre le degré d'excellence de la Pep Team.
Tout à fait, et l'exemple du Barça de Rijkaard est parfait, bien que cette équipe n'est jamais atteint le niveau de la Pep Team, elle nous a permis pourtant de remporter une Ligue des Champions, et face à de grosses écuries en plus comme le Chelsea de Mourinho, le grand Milan d'Ancelotti, et une équipe d'Arsenal largement supérieure à celle d'aujourd'hui, avec un effectif quasiment identique à celle des "Invincibles".

krsa
Pieds carrés

Message par krsa »

Comment vous vous prenez la tête à comprendre le pourquoi du comment de la défaite alors qu'il y a une seule explication: La composition.

Tata nous fout une équipe qui n'a aucun automatisme ensemble. Une défense hybride avec Bartra et Montoya sur un même côté, donc le plus faible possible, pour notre équipe. Un Piqué dans un jour sans.

Un milieu complètement débile. Song toujours aussi... nul? Aucune complémentarité avec Busquets (ah ceux qui voulaient un double pivot...).

Devant on change Pedro de côté alors qu'il excellait à gauche, pour mettre qui? Neymar qui revient tout juste de blessure...

La composition donc...
Image

mehidoo
Ballon d'Or

Message par mehidoo »

krsa a écrit :Comment vous vous prenez la tête à comprendre le pourquoi du comment de la défaite alors qu'il y a une seule explication: La composition.

Tata nous fout une équipe qui n'a aucun automatisme ensemble. Une défense hybride avec Bartra et Montoya sur un même côté, donc le plus faible possible, pour notre équipe. Un Piqué dans un jour sans.

Un milieu complètement débile. Song toujours aussi... nul? Aucune complémentarité avec Busquets (ah ceux qui voulaient un double pivot...).

Devant on change Pedro de côté alors qu'il excellait à gauche, pour mettre qui? Neymar qui revient tout juste de blessure...

La composition donc...
Mais ce n'est pas que la composition. C'est trop simple de résumé ça a ce facteur et ne rien regarder d'autre. Avec la compo mis par Tata hier, sincèrement, on était en mesure de remporter le match. Peut-être pas avec une manita, mais le 11 titulaire avait le potentiel de repartir avec les 3 points. Il y a aussi l'attitude des joueurs dans ce match qui, en dehors de Pedro et Iniesta, était vraiment pas professionnelle. Les joueurs étaient sur le terrain mais la tête ailleurs. Il n'y a pas que le 11 de Martino qu'il faut condamné, il y a l'attitude de certains joueurs aussi.
Image
'

Fassdo
Nouvelle Recrue

Message par Fassdo »

anabarca a écrit :
Fassdo a écrit :D'abord merci beaucoup pour ces trois points :happy: , et j espère que ça ne s arrêtera pas a si bon chemin. Une défaite de plus d ici le Clasico et ça le fait.

Il y a quelques jours on me disait oui le Barça a retrouver son niveau. Et je me disait quoi parce que vous avez battu le Rayo 6-0 qui a la plus mauvaise défense de la liga et Man City qui n a pas utilisé son point fort a savoir attaquer. Sérieux vous ne retrouverez pas votre niveau d il y a 2 ans sans avoir recruter des défenseurs digne de ce nom. bonne chance.( je vous suggère Varane ou Ramos :pfff: ). et attendez le prochain Clasico pour constatez de vous même. :cheers:
Alors tout d'abord , il faut être honnete , on te disaient il y quelques jours que le Barca avait retrouvé son niveau , il me semble que sur ce forum les avis sont partagés , il y en pas mal qui dise le contraire , qu'on est en difficulté par exemple depuis pas mal de temps et que nos résultats sont trompeurs.
Mais apparemment tu ne t'arretes qu'aux posts qui t'arrangent.
Nos résultats néanmoins sont là , et venir troller suite à notre défaite c'est juste de l'opportunisme , mais venant d'un madrilene c'est normal il y a lontemps que celà reste votre seule moyen d'expression.
De plus c'est le topic de l'apres match , ou est ton analyse concernant ce match , qu'as tu vu , montre nous ta compréhension du football , ici c'est pas planete madrid , avec des "on a gagné on est trop fort " ou des " on a perdu marre de l'arbitrage uefalona".
Concernant tes remarques sur notre défense avec comme toile de fond de recruter Varane ou ramos , dis moi sériuesement , est ce pour toi ta maniere d'amener un plus sur ce forum .

Et tu finis par
attendez le prochain Clasico pour constatez de vous même
, que tu es 21 ans ne te donne pas le droit d'etre aussi puérile , n'as tu pas envie d'apprendre un peu plus sur le foot , ton post aurait sa place sur un forum genre Eurosport , mais là tu auras quand meme remarqué qu'il y a de tres bons forumeurs , et que nous sommes des amateurs de foot avant d'être des supporters inconditionnés .

Je ne te dirais qu'une chose , essaye d'apporter un plus , ou au mieux lis et apprend.

Concernant le match , le turn-over et la tactique de Tata sont les principales causes de notre déroute m^me si on pourrait parler de l'attitude et du niveau hallucinant de certains remplacants mais aussi de certains titulaires.
Mais loin de moi l'envie de diminuer la performance de la Real , qui joue un tres bon football et qui nous a mis la misère .

tu peux me critiquer autant que tu veux ça me fait absolument rien, mais tu pourrais ne pas citer Planete Real Madrid ce forum n a rien en voir avec mes propos. :respekt:

Concernant mon analyse sur votre match j ai rien a dire parce que j ai pas pu regarder le match. Epuis vous avez tout dis surtout toi qui est apparemment un expert en football. D’ailleurs ce serait bien pour moi si tu me donnais des cours.

Wedge : Qu'es-tu venu faire ici si tu n'as pas vu le match ? Tu es venu te pavaner. Tes messages ne présentent aucun intérêt et ne respectent pas la charte de ce forum. Soit tu consens à faire un effort, soit tu vas voir ailleurs.
Je suis pas madrilène de cœur parce que un jour le cœur s arrêtera de battre, je suis madrilène de l âme

Tata
Pieds carrés

Message par Tata »

Ça fait un moment que je n'avais pas l'occasion de venir sur le forum etant donné que j'étais à l'étranger.
Bref parlons de notre match. En une semaine on a eu le droit à deux type d'émotion: La joie et la confiance après un match face à City completement maitriser puis une grosse desilusion face à la Real.

Tout de même rendez- vous compte 7 ans que l'on a pas gagner à San Sebastian!
Dejà avant le debut du match,Connaissant nos derniers resultat face à la Real en liga j'étais pas très tranquille.
Puis cette compo arrive et la je me suis senti vraiment mal,rien qu'en là voyant. Une équipe ne possédant aucune automatisme,c'était mal partit! Mais mon ame de supporter me dit comme toujours d'avoir confiance en Tata ce que je fit pour mon plus grand mal...

Au fur a mesure de là rencontre on avait de plus en plus de mal a ressortir le ballon,mais surtout ce qui était choquant c'est que Busquets se trouvais exactement sur la même ligne que Song! Délaissant ainsi Iniesta seul plus haut,forçant Léo a décrocher.
Léo étant obligé de joué plus bas afin de soutenir Iniesta,l'attaque elle ne marchait plus...Tout un joli charabiat tactique qui nous fit plus de mal que de bien.
Heureusement pour nous Léo sur ça seul acceleration nous permet de rentrer au vestiaire à 1-1 totalement imériter! On s'attend donc a plusieur changement a la pause notamment Song mais Tata decida de ne rien changer puis la suite on l'a connait...Dommage voila ce qu'on peut en dire. Le match on le perd dés l'entame et si en plus tous nos joueurs marchent tout le long bin au final on a de la chance de finir avec un 3-1!
Ce match est a oublier nous sommes désormais deuxième derrière le Real avec trois point de retard rien d'insurmontable en sommes. Maintenant la pression change de camp!

Je viens rejoindre Jenicris et barça4life.
Il faudrai arreter avec cette mani de toujours comparé le Barça de Tata avec celui de Pep car on n'atteindra plus ce niveau d'exelence!
Mais comme vous le dites les gars le niveau de l'équipe sur l'ensemble de la saison reste très bonne.La preuve on est incontournable en Europe et même dans le Top 3.

bemori-leonarda
Triple Anal

Message par bemori-leonarda »

Six ans sans perdre par deux buts d’écart à l’extérieur en Liga

Fin du leadership du FC Barcelone avec le 3-1 à Anoeta. Voici quelques statistiques :

* Le FC Barcelone n’avait pas perdu un match de Liga à l’extérieur par deux ou plus buts d’écart depuis la saison 2007/08 (Real Madrid-FC Barcelone, 4-1).

* Anoeta est un terrain très compliqué pour le FC Barcelone. L’équipe blaugrana n’a pas gagné ses derniers cinq matches à Saint Sébastien (deux matches nuls et trois défaites).

* Víctor Valdés a encaissé trois buts pour la deuxième fois cette saison (Valence a été la première équipe ayant marqué trois buts, 2-3 au Camp Nou).

* Le joueur blaugrana qui plus a participé à Anoeta est Adriano, avec un total de 82 passes. Après, Iniesta (80), Montoya (65) et Neymar (60).

* Les joueurs qui ont récupéré le plus de ballons sont les défenseurs Piqué (13) et Bartra (11).

* Première défaite de Song en Liga. Il avait atteint 29 victoires et deux matches nuls.

* Piqué et Messi sont les joueurs qui enchaînent plus de titularisations consécutives (les derniers sept matches).

* Leo Messi continue à démontrer sa bonne condition physique. Il a marqué lors des derniers cinq matches.

* Neymar a joué son premier match comme titulaire depuis le 16 janvier.

* Martino, expulsé, ne sera pas sur le banc lors du prochain match au Camp Nou.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »