nash06 a écrit :Bon, il faut que je réponde. Parce que là, tout le monde a l'air de trouver Song bon et rassurant, mais moi depuis 2 ou 3 matchs, lorsqu'il joue, j'ai exactement le sentiment inverse. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je pense que mon opinion mérite au moins d'être prise en considération.
Sur ces deux ou trois matchs donc, d'accord on le voit beaucoup, mais pour moi il ne fait que confirmer qu'il n'a clairement pas le niveau pour suppléer Busi dans un gros match. Pour les affaires courantes, pas de problème, mais je pense que contre le Real, l'Altetico, le Bayern ou Chelsea, il prendra l'eau de façon assez méchante. En effet, j'ai fait particulièrement attention à ce joueur ces derniers temps, et j'ai compté de nombreuses fois (environ 3 par match) un placement très aléatoire, ou alors une anticipation malvenue, ou encore l'inverse... il arrive à se rattraper parce que le contrôle de l'attaquant, en face, n'est pas parfait, ou parce qu'un défenseur vient le couvrir, mais pour moi il n'est vraiment vraiment pas rassurant. Et pour l'aspect offensif bien sûr, il est beaucoup moins à l'aise et beaucoup plus brouillon que notre génial Busquets. Pas une fois je ne l'ai vu casser des lignes par une bonne passe, pas une fois je ne l'ai vu fixer un ou deux joueur pour créer une ouverture en attendant le dernier moment pour passer.
Bref, ok pour les Barça-Valladolid et Barça-Trufion dels pingüins, mais il a quand même des sacrées lacunes.
Ce qu'il faut savoir avec Song c'est qu'il ne peux pas faire du Busquets (comme presque tout les milieux défensifs du monde). Donc il est clair que si on attend de Song qu'il fasse du Busquets c'est déjà une erreur en soit.
Vu que Song n'a pas la même intelligence tactique que Busquets, il le compense par son physique. Les tâches principales de Song, c'est de se placer entre les deux défenseurs centraux afin de permettre aux latéraux de partir de l'avant et lorsque le ballon est perdu, il se lance sur le joueur en usant son physique avantageant.
Il aide également les autres lors de la construction en se proposant comme solution si le porteur du ballon n'en voit pas d'autres.
Son jeu pourrait ne pas convenir à certains mais il faut dire que hier il a été bon dans ce qu'il a entrepris.