Real Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Real Madrid

Messagepar Momo le Ven 30 Décembre 2016 23:11

T-S a écrit : Sur un terrain il y a l'adrénaline, beaucoup de tension et il faut savoir gérer ses émotions.
Il y a des joueurs qui sont supers agressifs sur un terrain et pourtant dans la vie de tous les jours ce sont des crèmes (Cyril Rool, Franck Jurietti... des joueurs de Ligue 1 alors je n'imagine même pas ce que ça peut être pour des joueurs de très haut niveau). Ça ne reflète pas leur personnalité comme tu le laisses entendre, mais ça reflète comment ils sont dans des moments aussi tendus au niveau émotionnel.

Eh bien justement. L'adrénaline, la peur, le stress, tout ça fait partie d'un tout. Ce que font les joueurs dans un contexte démontre une partie de leur personnalité.

Toi tu as pour raisonnement qu'ils sont dans tel contexte ( contexte du terrain, contexte du travail, de la compétition ) et que tout ce qui s'y passe durant ce contexte ne peut être pris en compte comme faisant partie de leur personnalité.

Moi j'ai pour raisonnement que le contexte sportif n'est pas une dérogation, c'est justement un cadre qui accentue encore plus différentes facettes de leur personnalité qui sont moins présente à l'état de repos .
ça reflète comment ils sont dans des moments aussi tendus au niveau émotionnel.

Cette phrase résume ce que je pense. Ca reflète ce qu'ils sont à tels moments sauf que pour moi tout cela, ça fait partie de leur personnalité, ça fait partie du TOUT qui les caractérises.

Pour moi dans la vie il n'y a pas de "moments officiel" où tu es vraiment toi et des moments où tu n'es pas toi. Tu es vraiment toi à n'importe quel moment de ta vie sauf que tu as divers facettes de ta personnalité selon divers moment/contexte/situation.

Un peu l'excuse du j'étais en colère je ne pensais pas ce que je disais... Bah non tu étais toi à un état d'extrême colère tout simplement.

C'est sur la base de trois morsures que tu vas déduire que Luis Suarez est un cannibale ? Bien sûr que non.

Non mais je peux déduire qu'il a un tic bien spéciale lorsqu'il est dans un état de profonde frustration.

Alors pour Cristiano, ça ne m'étonne pas que tu n'as pas besoin de plus d'éléments pour en faire ton avis puisque ça t'arrange. Mais que tu le veuilles ou non tu ne le connais pas, je ne vais pas me baser sur tes posts pour te définir comme un mégalomane par exemple.

Evidemment que ça m'arrange je ne le cache pas mais je n'ai pas besoin de plus d'éléments. Je pense même que si je devais faire connaissance avec Cristiano, je pourrai tout à fait le trouver fort sympathique mais il n'empêche que globalement je penserai la même chose de lui CAR pour cause, même une personne globalement méprisable et indigeste humainement parlant possède des amis. Même les pires dictateurs du monde ont eu des amis, des gens qui les appréciaient, parce que forcément quand tu apprends à connaître quelqu'un, quand bien même cet individu a une image globale négatif, le simple fait de faire connaissance avec une personne intimement, tu pourrais tout à fait le trouver sympathique.
Il n'empêche qu'il y a ce que tu montres à tout le monde en public et ce que tu montres qu'à ceux que tu considères comme tes amis et les 2 sont souvent opposés. Les 2 ne sont pas pour autant indissociables.

Ton pire ennemis que tu n'apprécie guerre et que tu déteste parce que tu sais que cette personne est comme ci et comme ça ( POUR TOI )?par rapport à ton vécu avec cette personne , mais cette personne là a des amis, des proches, avec qui il s'entend bien, et ils pensent forcément pas la même chose que toi sur cette même personne, pas parce qu'ils se voilent la face mais parce que les choses, le cour des choses se sont déroulés d'une autre manière pour eux.

Donc le Cristiano, il a ses amis, il a sa famille qui doivent penser énormément de bien de lui, et s'ils disent qu'il est comme ci ou comme ça je ne dirai pas qu'ils mentent ou je ne sais quoi, c'est juste qu'ils ont eu une autre approche tout à fait différentes. Ca n'empêche pas que le même Cristiano je considère qu'il est comme cela et comme ceci, parce que tout simplement c'est ce qu'il renvoie comme image de lui dans les médias et je ne vois pas pourquoi je devrais faire abstraction de ça, pour moi ça fait tout autant partie de sa personnalité que lorsqu'il peut être sympathique si tu lui parles en privé.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Ven 30 Décembre 2016 23:40

Ce qui t'arrange, donc c'est du bidon, c'est ce que je disais. Tu choisis sur quoi répondre mais tu ne réponds pas sur le principal : deviner son intention. Ni le côté irrationnel que procure un match de football. Il n'y a pas de moment plus officiel qu'un autre mais l'aspect humain est tellement complexe que ce n'est pas ce que tu vois d'une personne sur un terrain qui suffira comme élément.
Ton histoire du pire ennemi, tu ne vois pas l'incohérence ? Pour avoir un (ou une) ennemi, il faut deux conditions : se connaître mutuellement, donc s'être côtoyer à un moment donné dans un contexte (familial, professionnel, couple, amical...) et que cette personne t'ait fait quelque chose ou plusieurs choses.
Donc totalement incomparable avec le fait de se baser sur du vent pour un joueur de foot. Bien sûr que des gens ne verront pas ton ennemi comme toi tu le vois, mais toi tu as tes raisons parce qu'il y a un lien direct entre toi et cette personne. Mais quel lien avec un joueur de foot que tu vois à la télé ou sur le net ? Rien du tout. En dehors du terrain il montre ce qu'il veut bien montrer, et quoiqu'il montre, tu n'as absolument aucun élément pour deviner ses intentions.
Fin du débat.

Donc tu te contenteras de parler de ce qu'il fait sur un terrain, ça suffira. Le reste c'est poubelle.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Mar 10 Janvier 2017 14:08

Odegaard à Heerenveen

Il va être prêté jusqu'en juin 2018, ce sera intéressant de voir comment il se démerde. Il n'est plus le gamin de 15 ans dans un championnat de clochards, la star de 16 ans en 3ème division, il a 18 ans et il sera dans un club dans lequel un joueur de talent doit pouvoir s'imposer à cet âge.

J'espère qu'il va se casser la gueule. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fearlesss le Mar 10 Janvier 2017 19:48

http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/ent ... 25761.html

"Il ne fait plus aucun doute que Paulo Dybala, immense espoir argentin, portera un jour le maillot du Réal Madrid."

:yikes:
Et ben p****, on peut pas dire qu'ils se mouillent pas assez chez TF1.
En tout cas, si son transfert au Real est aussi sur que l'étaient ceux de Neymar et de Suarez (au Real), ça me va perso.

Tout ça part d'un article de Marca je précise...
Dernière édition par Fearlesss le Mer 11 Janvier 2017 02:20, édité 1 fois.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar Aldinícia le Mar 10 Janvier 2017 22:55

Le Real Madrid est pour son transfert, évidemment, mais cela ne signifie pas que l'intéressé est d'accord. Il faudra se tenir au courant et espérer que ce ne soit pas le cas. Souvent, ce n'est pas le cas. Encore heureux. En plus, si c'est Marca qui a démarré le débat, il est possible (fort probable ?) que ce soit une nouvelle invention à la gloire du "meilleur club du monde". Encore une fois, espérons.
Oh bandera catalana!,
nostre cor t'és ben fidel:
volaràs com au galana
pel damunt del nostre anhel:
per mirar-te sobirana, alçarem els ulls al cel.
Aldinícia
Nouvelle Recrue

Messagepar Guvei le Mer 11 Janvier 2017 18:57

Demain, Zidane fait reposer Cristiano* et Modric** pour le retour face à Séville. Le coach français n'est certainement pas un tacticien hors pair, mais il sait au moins ménager sa monture. C'est le minimum serait-on tenté de dire, hein M. Enrique...En tout cas vu le passif du Club de Dieu, cette très bonne gestion des troupes (temps de repos des cadres, implication des remplaçants, bonne ambiance du vestiaire) devrait suffire pour qu'il ramène au moins un trophée en fin de saison.

* la star, à priori impossible à mettre sur le banc, encore moins hors liste...
** le joueur clé, celui qui doit se reposer dès que l'occasion se présente
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mer 11 Janvier 2017 19:19

Zidane a des avantages que Luis Enrique n'a pas (même si ces avantages/inconvénients, ils les provoquent). Tout d'abord c'est le chouchou de Perez. De tous les grands joueurs qu'il a signé, c'est Zidane son préféré. Donc il est en quelque sorte légitimé par son président, ce qui est essentiel pour un entraîneur face à ses joueurs. Ce qui n'a jamais été le cas pour Luis Enrique, qui reste l'entraîneur choisi par Zubizareta et qui a été sacrifié (+ démission de Puyol, soit 2 amis de Luis Enrique).
Ensuite, Zidane a déjà bossé avec une bonne majorité de cet effectif, et il a laissé un bon souvenir même si ce n'était qu'une seule saison.
Comme Cristiano avait déjà promis qu'il reverrait le nombre de ses matchs à la baisse et qu'ils ont envie d'aller chercher le triplé (le mot a été lâché la semaine dernière je crois), c'est plus facile de les convaincre, surtout après un 3-0 à l'aller.
Et enfin, Zidane c'est Zidane. Personne dans le vestiaire ne peut lui dire "eh mec, j'ai gagné ça et ça, j'ai mis x buts", Zidane répondra seulement en lui donnant un lien Youtube pour une compil vidéo.

Mais attention quand même à demain soir, Sampaoli a l'air surmotivé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Guvei le Mer 11 Janvier 2017 19:37

Je suis assez d'accord avec toi TS et tu fais bien de le rappeler ce n'est certes pas négligeable.

Mais d'une part si Enrique n'a pas ces avantages cela ne l'empêche pas de faire mieux niveau rotation ! Je ne le blâmerai jamais de ne pas mettre Messi sur le banc, c'est impensable. Neymar c'est déjà plus discutable. Quant à Suarez, j'ai encore du mal à comprendre comment il a pu arriver au statut qui est le sien aujourd'hui. Et je n'évoque même pas les autres cas comme Busquets...

Et d'autre part quand on pas ce type d'atout dans ses manches on fait en sorte de compenser sur les autres aspects. En particulier, je ne demande pas à Enrique d'avoir l'aura de Zidane, mais d'aller le surpasser sur le terrain des idées et de la tactique. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et le constat qu'on peut faire est que le Réal a d'avantage que le Barca un entraîneur en mesure de leur ramener des titres en fin de saison.

Et pour ne pas rester hors sujet (à déplacer si besoin), je préfère que Sampaoli garde ses billes pour le championnat (quoiqu'il s'il en a assez pour les 2 compétitions...) :sweatdrop:
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar lefa94 le Ven 13 Janvier 2017 15:01

https://twitter.com/nicolas_vilas/statu ... 6893263872"]https://twitter.com/nicolas_vilas/status/819564656893263872

L'UEFA a mis à disposition les clubs les plus endettés en Europe. Le real ne figure pas dans ce top 20.

On a donc réduit considérablement la dette puisque le 20eme a une dette de 140M net il me semble. Le Barca non plus n'est pas dans ce top 20.
lefa94
Licencié

Messagepar MesQueUnFan le Dim 15 Janvier 2017 15:58

Raul lynché sur Twitter pour avoir encensé Leo ...

http://www.butfootballclub.fr/foot-etra ... udi-messi/

Je doute de plus en plus de la réalisation de mon petit fantasme. :man:

Messi ovationné par le Bernabeu devant le cyborg. c'est un peu naïf mais j'ai des frissons rien que d'y penser :blushing:
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général