1 - Víctor Valdés

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 1 - Víctor Valdés

Messagepar club-de-reve le Ven 18 Jan 2013 23:59

j'ai appris la nouvelle et j'en prend acte, je ne suis pas perturbe ou triste il a à mon plus bénéficié du Barça que le contraire donc bonne continuation pour une fin carriere aussi riche en trophée.

Puyol disait qu'ici au Barça on a tendance a se tirer une balle au jambe lors d'un interview et bien c'est exactement mon ressentit quand je vois des forumeurs de votre calibre comme Raph et les autres tenir ces arguments et nier l'evience

Maintenant les questions objectifs.

Est ce qu'on peut avoir mieux? ON

Est ce une grande perte? off

PS/ je serai moins tranquille quand Xavi ne sera plus là.
On ne s'aurait faire boire un ane qui n'a pas soif.
club-de-reve
Pieds carrés

Messagepar gatsu le Sam 19 Jan 2013 00:23

J'ai connu le Barça vers mes 13, 14 ans aujourd'hui j'en ai 29, et Valdes disparaîtra de ma mémoire aussitôt qu'il aura fait ses valises, rien chez lui ne le rend mémorable pour ma personne, que ce soit dans le jeu ou le charisme, certes c’était un artisan de quelques titres obtenus, majeur(Valdes) pour certains, et anecdotique pour d'autres, j'en fait parti.

Les vierges effarouchées ça va deux secondes.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Sam 19 Jan 2013 01:35

Non non il a bien un artisan majeur de beaucoup de titres qu'il a gagné. Il n'y a pas de "pour certains" et "pour d'autres", que tu le veuilles ou non, Cabron a raison, il est bien le meilleur gardien de l'histoire du club.

Qu'il te rendre indifférent, que tu ne l'apprécies pas, on s'en fout. Mais ne va pas lui retirer le charisme qu'il a, ni sa contribution dans les titres qu'il a obtenu avec le club.

Le casser dans le vent ça va deux secondes.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»
T-S parce qu'après la Légende vient le Mythe...

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar vincebarca le Sam 19 Jan 2013 02:58

Je souhaite une bonne chance à Victor pour la suite de sa carrière, il m'a pas toujours rassuré dans les buts mais force est de reconnaître qu'il nous beaucoup plus apporté qu'il nous a nui avec ses quelques boulettes.
Il me semble qu'il avait dis pendant une interview qu'il arrêterait le foot assez tôt à cause de la pression.

Maintenant j’espère qu'on va acheter un bon gardien et surtout qu'il puisse s’intégrer à la philosophie du Barça.
vincebarca
Nouvelle Recrue

Messagepar Jade le Sam 19 Jan 2013 03:23

Valdès a décidé de quitter le club depuis le mois de novembre. Comme pour démentir les rumeurs qui le disent partant à cause du fait qu'il n'a pas été revalorisé comme Puyol, Xavi et Messi ( ces derniers ont rempilé en décembre).

Ici

En tout cas moi je le vois partir avec un pincement au coeur. Et même des regrets. :cry:
Mais à lire des posts ici, on dirait qu'il n'a rien fait pour ce club. Les gens sont drôlement ingrats quand même. Il a fait des bourdes, et alors?? Il n'a fait que ça ?? C'est quand même triste de voir qu'après tant d'années de services ( moi j'ai connu le Barça avec lui) les gens sont contents de le voir partir!!
Voilà c'était mon coup de gueule de la soirée!! :no:

Moi je lui souhaite de tout coeur de réussir ailleurs. Et je lui dis Merci pour tout VV!!

C'est toute une page de notre club qui se tourne avec son départ. Du coup ça fait beaucoup de nouvelles pour le Barça en même temps, j'espère juste que ça ne va pas influencer le vestiaire.
Image
Jade
International

Messagepar phil.rw le Sam 19 Jan 2013 10:38

Victor. Il est de 1982, donc il a 30 ans. A priori, ses meilleures années devant lui. Souvent 30-35 pour un keeper. Il a passé une dizaine d'années titulaire chez nous. En 3 phases.

La première. De 20 à 26. Vu comme très doué mais irrégulier, à tort ou à raison. On lui met plein de remplaçants dans les pieds, il émerge toujours au final.

La deuxième. 3 ans de plénitude avec l'arrivée de Pep. Maturité à 26 ans. Logique. Pendant ces 3 ans, acteur majeur de nos titres, bien d'accord avec Cabron et TS. Il a alors un mérite fou de rester si concentré quand il n'a rien à f... pendant 50 minutes avant de se retrouver coup sur coup seul face à des déboulés. A ce moment, il est considéré 3 ans durant comme... dans le Top 5 ou Top 3 mondial ! A tel point qu'il y a une polémique pour la titularisation en Roja face... au keeper n°1 mondial à quasi tous les classements du genre. On loue son jeu au pied. On dit surtout que PERSONNE ne pourrait être aussi bon que lui dans un jeu comme le nôtre.

La troisième. L'an passé, semble redevenir irrégulier. Mais. Sa défense est décimée. Abidal out, Puyi plusieurs fois blessé. Dani et Piqué n'ont jamais été si décolorés, inconsistants. Et ce début de saison, idem, pas de défense fixe et un Victor qui fait quelques boulettes.

Mais. Depuis un sacré bout de temps, la défense a retrouvé sa sérénité (Dani revient, Puyi est revenu, Alba s'est imposé, Piqué est redevenu grand, Adriano atteint un niveau nouveau, Montoya assure assez bien) et Victor fait le taf, nous sauve plusieurs fois.

Comment le juger ? Avec la meilleure défense du monde, il était Top 5 ou Top 3. Avec une déf aux abois, il paraissait aux fraises. Morale : on n'est rien sans les autres !!! Avec son jeu au pied , il paraît difficile à remplacer chez nous mais, s'il sature, il vaut mieux un autre, avec de l'appétit.

Certains diront qu'on peut mettre n'importe quel keeper vu qu'on domine tout le temps et qu'on laisse si peu d'occases. On a qu'à mettre Oïer alors et épargner des millions d'euros. D'autres diront que son jeu au pied, ses relances osées sont le début de notre jeu si particulier. Je crois qu'il y a du vrai dans les deux théories.

Je crois que le départ de Victor (pas encore acté !!!!) est un événement marquant, humain et sportif (10 ans titulaire, 4 Zamorra, keeper 2 ou 3 de la Roja mythique, etc.), mais je crois aussi que ce n'est pas une catastrophe. Pour lui, c'est un challenge aussi, pouvoir montrer qu'il peut briller hors Barça, avec un autre jeu. Il devrait aller à Arsenal, alors. Ou à Milan ? Chelsea, City, Bayern, Juve (Réal ! PSG !) sont pourvus. United ? Pas le profil (taille) a priori mais je me trompe peut-être. Inter ?

Et si... on faisait un échange avec Liverpool ? Reina contre Victor ? Seule manière d'encore proposer une Dream Team made in Masia !!!!! Ils sont 2 et 3 de la Roja. Ont le même age.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar barca921 le Sam 19 Jan 2013 12:59

Bien sûr qu'il est dans l'histoire du Barça, arrêtons la mauvaise foi 5 minutes. Il a été un des artisans de nos succès depuis qu'il est ici.

Après il veut découvrir d'autres championnat, c'est son choix il fait ce qu'il veut de sa carrière. Mais peut être a t-il pris cette décision car il ne s'est pas senti important comme Messi, Xavi... qui ont été revalorisé récemment.

Mais vu ses performances en baisse depuis des mois, je trouve logique que le club ne l'ai pas revalorisé. Il n'est pas content c'est normal mais je ne jette pas la pierre sur la direction.

Moi je lui souhaite bonne continuation, merci pour tout ce qu'il a fait pour le club, et franchement c'était quand même un gardien avec un certain charisme.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Sam 19 Jan 2013 16:47

Valdes est toujours le Keeper du Barca et ceci jusqu'à la fin de la saison , donc je lui ferais un reproche c'est que son non renouvellement aurait du être gérer avec plus de discrétion car là il vien de se mettre une pression supplémentaire sur les épaules.
Comment garder toute ta concentration surtout dans les échéances à venir surtout que cette info fait beaucoup couler d'encre.
Sinon concernant l'info en elle même , je dirais juste que je lui rendrais hommage à la fin de la saison quelque soit le bilan du Barca.
Mais je trouve certains posts complétement hallucinant , car depuis Zubizarreta le Barca n'avait pas connu une telle période de stabilité à ce poste , et surtout une telle compatibilité Keeper-Barca.
Ce gars là a quand meme excellé dans des arrêts de type 1vs 1 , et nous a sorti de situation bien mal engagé mais faut croire qu'en foot c'est toujours la même chose , on a la mémoire courte.
Et sinon c'est simple aucun gardien au monde n'a sa qualité de jeu au pied , et pour avoir assisté à l'échauffement De Valdes et Pinto d'avant match Barca/Bilbao (mars 2012) je peux vous dire que Valdes il est juste hallucinant de précision au pied et que c'est un vrai pro, et tres classe avec ses supporters.
Et ca me dégoute qu'un tel joueur soit résumé à ces quelques bourdes , qui ont peut être couté à un moment mais qui n'enleve rien à son talent.
Et je diras même que Casillas n'est pas meilleur que lui mais ça c'est un autre débat.
Image

" Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, mais Lionel Messi est d’une autre planète " (Eusebio).
anabarca
Réserve

Messagepar Momo le Sam 19 Jan 2013 16:54

anabarca a écrit:Et je diras même que Casillas n'est pas meilleur que lui mais ça c'est un autre débat.

Ton post est encore plus hallucinant que ceux que tu condamnes .
Image
Momo
Remplaçant

Messagepar anabarca le Sam 19 Jan 2013 17:03

@Momo
Je comprend ta réaction mais comme je l'ai dit c'est un autre débat , mais en aucun cas je ne m'irriterai de ton choix car il est respectable , vu que Casillas est un grand gardien voir peut être le tout meilleur mais , mon point de vue ne changera pas car les gens aiment beaucoup Casillas , meme nous ici , et du coup on lui en passe beaucoup , alors que Valdes il n'est médiatisé qu'a travers ces quelques bourdes , et je pense que beaucoup ne pardonne pas à valdes sa fin de saison , et du coup n'ont plus en mémoire ces 3 ou 4 saisons ou il est énorme.
De plus les gens analysent Valdes sous le prisme de "c'est le gardien du barca on lui demande juste un arret par match ou moins" , du coup quoiqu'il fasse ca sera toujours ouais mais bon n'importe qui peut garder las cages du Barca.
Bref , libre à chacun de trouver Casillas superieur , ce n'est aucun cas une injure car c'est un grand gardien mais bon pour moi Valdes n'a rien à lui envié.
Dernière édition par anabarca le Sam 19 Jan 2013 17:16, édité 1 fois.
Image

" Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, mais Lionel Messi est d’une autre planète " (Eusebio).
anabarca
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2012/2013