Cette fois, c'est LE match de la saison jusqu'à aujourd'hui. Il faut un Camp Nou bouillant, une atmosphère électrique, celle des grands soirées.
Et surtout, il faudra un XI de gala, prêt à renverser des montagnes! En espèrant que le match face à l'Athetic Bilbao ne laissera pas de sequelles.
En espèrant surtout qu'Adriano soit remis et qu'il nous permette
d'ouvrir, enfin, ce côté gauche. Je veux voir Pedro aussi, l'homme des grands matchs et puis le trio Busquets-Xavi-Iniesta pour faire tourner la tête de Van Bommel et de ses petits copains. On devra les étourdir, multiplier les passes, donner énormément de rythme dès le coup d'envoi pour mettre en apnée les vieilles jambes de Seedorf, Ambrosini, Nesta & Co.
Ne surtout pas répéter le rythme de sénateur de San Siro qui convenait parfaitement aux "dinosaures" milanais.
Il faudra aussi les fixer dans l'axe et utiliser les côtés. Ce que l'on a pas du tout fait hier soir. Je compte sur Guardiola pour mettre 1 paire de d'
excentrés de chaque côté. Alvès-Pedro à droite et Adriano-Alexis(Tello) à gauche. Ça permettra à notre quatuor axial (Busi, Xavi, Iniesta et Mesi) de beneficier de plus d'espaces, et donc de temps, pour combiner au coeur du jeu.
Bref, voilà mes 11 gladiateurs:
.....................Valdès
Alvès
.........Masche
....Puyol
..........Adriano
.....................Busquets
............Xavi
.................Iniesta
.......................Messi
Pedro
........................................Alexis
Remplaçants:
Pinto - Montoya, Piqué - Keita, Thiago, Cesc - Tello
Oui Piqué a été bon à l'aller, oui la taille d'Ibra est un casse-tête, mais l'espace laissé dans notre dos me fait davantage peur, et le manque de vitesse de Gerard peut-être fatal dans ce contexte.
Visca Barça!