L'Albiceleste **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: L'Albiceleste **

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 9 Octobre 2019 17:49

On va encore bien rire à la Copa 2020.

Ce qu'est devenu cette sélection, c'est grave p****.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 700
5. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Momo le Mer 9 Octobre 2019 18:43

Otamendi-Rojo :ptdr: . Rarement vu une charnière centrale aussi ridicule.

Rojo c'est le mec qui n'a plus jouer au foot depuis je ne sais combien de mois, le mec se retrouve convoqué et titulaire. Ils ne forment pas de défenseur en Argentine dans leur championnat bidon ? Ou alors ils jouent en 0-8-2.
Image
Momo
International

Messagepar Valderrama le Mer 9 Octobre 2019 19:21

Momo a écrit:Ils ne forment pas de défenseur en Argentine dans leur championnat bidon ? Ou alors ils jouent en 0-8-2.

Ils ne forment pas de latéraux, mais dans l'axe, il y a de quoi faire. Perso, j'essayerais Foyth-Romero.
Mais il y a aussi L.Martinez (Ajax), L.Balerdi (Dortmund), E.Mammana (Zénith), M.Senesi (Feyenoord) qui ont moins de 23 ans, et un avenir plus ou moins tracé, au poste.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 9 Octobre 2019 23:28

Cette première période avec Rojo. :ptdr:

Quand on sort cette m**** pour Saravia (content de le revoir) et qu'on le remplace par Foyt, c'est déjà plus potable.

A noter la bonne entrée d'Alario.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Math34 le Sam 12 Octobre 2019 16:11

Du coup, juste avant le match de demain contre l'Equateur à Elche (16h, Beinsport 2), j'ai voulu regarder ce match de mercredi face à l'Allemagne.

Score à la mi-temps 2-0 pour la Mannschaft, score final 2-2.
Pour résumer la première mi-temps, on peut clairement dire que Marcos Rojo a (je l'espère) joué ces dernières minutes de sa vie avec la sélection car ce type c'est une catastrophe.
Sur le premier but de Gnabry c'est lui qui fait un gros tacle dans le vide et manque presque de blesser un coéquipier. Sur le second, il essaye de faire un petit pont long de ligne de touche au milieu de terrain et derrière la charrue a du mal à rattraper l'allemand parti dans le couloir... Quel escroquerie ce joueur.. :dX:

A part celà, certes les Allemands mènent 2-0 à la mi-temps et peuvent en marquer 2 ou 3 de plus si il y avait pas Marchesin et les poteaux.. mais j'ai trouvé une bonne équipe d'Argentine quand même.
Les Allemands ont clairement joué leur point fort à savoir les contres-attaques et la vitesse de pointe en attaque (coucou Gnabry :bye1: quel joueur celui-là, Kai Havertz aussi). Mais dans la maitrise du ballon, l'animation offensive et la possession, j'ai trouvé les Argentins bien meilleurs que les Allemands.
Après certes les Allemands il n'y avait pas les cadres et que elle est en reconstruction avec beaucoup de jeunes mais franchement le score était assez flatteur puisque les allemands ont été juste efficaces quand il le fallait.
Bref, il fallait changer les choses et les deux joueurs les plus nuls de la 1ere mi-temps à savoir Angel Correa et Rojo sont sortis à la place de Acuna et Ocampos.
Et là, de suite il y a eu un changement dans l'état d'esprit des Argentins, beaucoup plus d'agressivité, de pressing haut et de justesse technique, symbolisé par une rentrée très intéressante de Ocampos.
Puis la sortie de Dybala a permis à Alario de rentrer et à l'inverse de son match en Septembre, je l'ai trouvé totalement différent. Je ne sais pas si c'était parce qu'il jouait dans le pays de son club mais je l'ai trouvé disponible et efficace.
Les trois rentrants sont tous impliqués dans les deux buts de l'équipe (centre d'Acuna pour Alario d'une tête décroisée et passe d'Alario pour Ocampos pour une frappe croisée légèrement déviée), montrant que Scaloni a eu le nez creux sur ce match en les faisant rentrer.
Cet Ocampos, quel joueur ! Il a attendu longtemps avant d'aller en sélection mais je trouve que ce qu'il lui arrive est mérité, illustré parfaitement par son but égalisateur.
Bref ce qu'il faut retenir de ce match c'est vraiment l'état d'esprit, la mentalité et le collectif qui ressort de cette équipe. La seconde mi-temps les Allemands ont certes été très naïf en pensant que les Argentins ne reviendraient pas mais je ne sais pas, depuis que Scaloni a repris l'équipe et que le groupe s'est formé, je trouve qu'une certain âme se dégage de cette sélection.
Beaucoup de combativité, d'entraide, de solidarité,etc des choses qu'on avait perdu de vue dans cette sélection quand les "historiques" étaient encore en place.
Les jeunes mouillent le maillot et saisissent leur chance même si ils sont peut-être moins bon que certains "historiques" à l'époque.
Chez Scaloni le groupe passe avant tout.. Il me fait un peu pensé à Deschamps dans le style, sobre et efficace.
En tout cas il reste encore trois matchs pour essayer des nouveaux joueurs car après, dès le début des qualifs AmSud en Mars il va falloir qu'il garde sa base de joueurs et qu'il arrête sa période de test pour partir à la guerre.

Les notes du match :
Marchesin (6.5)
Foyth (5.5)
Otamendi (5.5)
Rojo (3)
Tagliafico (5.5)
Paredes (6)
De Paul (6.5)
Pereyra (5.5)
Dybala (5.5)
Lautaro Martinez (5.5)
Angel Correa (3.5)

Entrés en jeu :
Ocampos (7)
Acuna (7)
Alario (7.5)
Saravia (5.5)
Guido Rodriguez (Non noté)

Pour le match de demain, on ne sait pas encore qui va jouer.
Il va surement faire tourner et je parie qu'on verra Juan Musso dans les cages déjà.
Math34
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 12 Octobre 2019 21:25

Rojo 3, il faut qu'il fasse quoi de plus pour avoir 0 ?

Le score n'est pas flatteur pour les allemands, comme tu l'as dit, ils pouvaient mener 4 zéro à la mi-temps qu'il y aurait rien eu à redire.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Le Foot en Général