L'Albiceleste **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: L'Albiceleste **

Messagepar marciano le Dim 7 Juillet 2019 13:22

Fraîchement... je vais parler à cœur ouvert.
Mais cette Copa America de l ' albiceleste, agit sur moi comme un antidépresseur qui te soulage des années de souffrance psychologique.

Mon premier souvenir de foot était une demi finale de l'Argentine contre l'Italie en 90.
J'ai un amours pour ce maillot. Combien de belles générations j'ai vu avec tout autant de déceptions ? Je ne sais pas.
Mais je n'ai jamais autant souffert que pendant l'ère Messi.

BiGLIA !
ROJO !!
DI MARIA !!

Et j'en passe mais putin quelle torture psychologique !!!!

Sans compter les bons joueurs qui se prenaient pour Maradona en voulant absolument être le héros du peuple, et les autres qui n'assumaient rien en priant que Messi face leur job...

Aujourd'hui c'est clair que c est pas la Hollande de Cruijff, mais au moins cette équipes respire le plaisir de jouer ensemble, je la trouve même attachante. Plein de jeunes avec leur fougue des cadres qui reste à leur place et un Messi qui me donne l'impression d'être plus un papa ou un grand frère pour eux.

Sincèrement je ne demandais pas la lune!!! Ça fait 10 ans que j'attends de revoir une équipe dans tous les sens du terme. Une équipe ou es individus vivent bien ensemble.
Honnêtement même avec le même palmarès et sans aucun titre j'aurais bien mieux vécu ces 10 années si c'était ainsi.

Bref, je pourrais revenir sur encore la sortie de dybala que j'ai trouvé injuste tant il faisait un bon match et qu il avait besoin de temps de jeu pour continuer de s'adapter dans ce nouvel effectif, je pourrais revenir sur la nouvelle entrée de Di Maria bien que moins mauvaise m'a tout de même agacé ton je ne peux plus le voir...

Mais voilà j'en ai pas envie car il s'est passé quelque chose au Brésil quelque chose vient de naître, et comme j'ai dit c'est un véritable antidépresseur que je viens de prendre alors que c'est juste la normalité qu'on aurait dû avoir depuis une décennie.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar LV-426 le Dim 7 Juillet 2019 13:43

Je ne serais pas aussi optimiste mais je trouve aussi qu'il s'est passé quelque chose durant cette Copa.

On a vu un Messi moins en vu dans le jeu en dehors de 2 ou 3 matches mais un Messi leader comme jamais (il commençait à l'être depuis quelques temps) et cette sortie à la sulfateuse d'hier soir est le point final de cette sorte de mutation. A lire les réactions à défaut de remporter un titre il a gagné des pts auprès des argentins.

Le gros point positif pour moi c'est ce 4-4-2 en losange avec Messi placé derrière deux attaquants. Là au moins lui et Dybala peuvent cohabiter tout en étant dans l'axe. Les 35min d'hier soir étaient très encourageantes mais il a fallu que l'autre dégénéré et cet enfoiré d'arbitre brisent cet élan évidemment. M'enfin c'est pas grave on avait vu précédemment que ce système marchait avec Lautaro Martinez à la place du turinois.

Au milieu ça manque d'un taulier je trouve mais Paredes / De Paul / Lo Celso c'est quand même intéressant.

Le souci restant la défense évidemment ou on sent que sur chaque attaque adverse c'est panique à bord et que tout est fait à l'arrache. On dirait des défenseurs des années 80.
LV-426
Licencié

Messagepar marciano le Dim 7 Juillet 2019 14:57

Foyt, c'est pas un crack mais il y a un truc que j'ai appris à aimer chez le garçon c'est l'impression qu'il a de grosses boules.
Il a du caractère il est assez physique et rapide. Techniquement ça reste l'étage au-dessus de Rojo, il a besoin de temps de jeu.

Tagliafico, c'est pas Marcelo mais il ressemble à un latérale . aujourd'hui pour cette sélection c'est presque un miracle.
Idem pour la défense centrale c'est pas top mais ça reste de vrais défenseurs.

Évidemment c'est le point faible de l'équipe surtout si on inclut le gardien...c'est quand même incroyable que ce pays n'a jamais exceller dans ce domaine quand tu vois les gardiens qui ont joué pour le Brésil dans l'histoire ça donne envie de pleurer en comparaison...

En fait même dans leurs défauts cette équipe devient enfin cohérente lol
C est crescendo.
Le pire étant :

Le gardien,
La défense,
Le milieu,
l'attaque.

Mais C'est surtout l'Union collective en réalité qui change.
Au début de la compétition par exemple on avait un pressing tout pourri où tu voyais un joueur presser les uns après les autres sans savoir si le reste de l'équipe suivait ou pas c'était désordonné.
Plus on est monté dans la compétition, et plus tout est devenu coordonnées.
Aujourd'hui ce sont les 11 joueurs qui pressent.
Même Messi dont ça n'a jamais été son fort surtout à 32 ans presse comme un dératé dans un match pour la 3e place.

On est loin du Messi dépressif. Et quand les jeunes le vois faire c'est toute l'équipe qui suit derrière forcément.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 7 Juillet 2019 17:20

Je suis plutot d'accord avec l'ambiance general. Je suis l'equipe d'Argentine depuis la coupe du mon 1998 et le debut d'une passion pour Batistuta et Veron. j'ai vu 3 generations de joueurs. Ici la nouvelle donne plus d'espoir que la precedente.

Elle est moins talentueuse sur le papier mais semble plus equilibré, plus engagé a grandir en tant qu'equipe que la precedente ou finalement en 10 ans, ils n'auront JAMAIS ete capable de produire du football a l'exception du cours mandat de Tata Martino (la copa America 2016, l'Argentine ne doit jamais la perdre. Elle l'a perd lors de la blessure d'Augusto et la decision de remettre Biglia sur le terrain).

Est ce que cette equipe Argentine deviendra dominante ? Peu probable, elle restera toujours dans la limite d'une formation qui souffrira, mais elle semble pouvoir devenir compacte, elle semble pouvoir devenir une vrai equipe.

1er chose que j'ai constaté depuis le match face au Qatar et du changement de formation et d'etat d'esprit : l'Argentine n'a pratiquement concédé aucune occasion excepté sur un exploit individuel (Dani Alves). Les autres occasions furent uniquement sur des boulettes defensives a la relance. C'est quelque chose de tres interessant a constater d'un point de vue du bloc equipe. On le sait les competitions internationales se gagnent via la defense, pas l'attaque. Lors qu'on se rappelle il ya 1 an le ridicule defensif de l'equipe en coupe du monde on peut ainsi noter les progres.

Je le repete mais la defense va etre le point névralgique de l'evolution de cette equipe. Otamendi a fait son temps mais il va falloir avoir les cojones de le comprendre. Il ne faut surtout pas installer Foyth au poste d'arriere droit, c'est un terrible retour en arriere ! J'attend de voir la saison de Saravia en europe et l'evolution de Montiel. A gauche pareil, Tagliafico doit porter plus ses couilles et il faudra continuer a traquer l'apparition d'un lateral gauche moderne... meme tres jeune. Je m'interesserai aussi a la seconde saison de Jonathan Silva a Leganes qui semble enfin prendre son envol. Dans l'axe il faudra installer petit a petit Foyth mais ca passe aussi par sa saison a Tottenham, celle ci doit etre celle de l'explosion. Il a les qualités mais est encore tendre et surtout extremement naif mais il n'a que 21 ans. Je pense aussi a Cristian Romero enorme au Genoa que la Juve vient d'acheter mais qui va y rester en pret 1 ans. Il DOIT etre selectionné !
Enfin le goal ne doit pas etre un sujet fermé. C'est un besoin vital que d'installer un goal plus jeune avec un meilleur jeux au pied qu'Armani.

Au milieu jai ete assez seduit. Lo Celso a encore du mal a se citer a ce poste mais je l'ai senti de mieux en mieux. C'est dur pour lui car il ne peut pas se projeter comme il veut avec Messi dans ses zones préférentielles et il ne pourra pas donner sa pleine mesure mais apportera cette qualité technique qui permettra de dominer un milieu car c'est un joueur intelligent. De Paul ne sera jamais un super crack mais je le trouve tres important dans ce systeme. Il a un jeux propre, sans ballon c'est le type meme du joueur qui se sacrifie, qui couvre les espaces. Le joueur dont tu as besoin inevitablement pour faire le lien entre defense et attaque. PAredes aussi m'a surpris apres ses difficultés avec le PSG il est bien revenu, il a accepté d'enfiler le bleu de chauffe et d'aller au mastique.

Penser que ces 3 joueurs sont encore jeunes, ont encore une marge de progression et peuvent arriver a la Coupe du monde 2022 a respectivement 26 (Lo Celso) et 28 ans (De Paul, Paredes) soit a l'age de la maturité est une chose excellente !

Enfin devant Aguero continuera a faire du Aguero mais la mise en avant d'un Lautaro et la patte technique de Dybala sont des cadeaux que Scaloni n'a pas le droit de gaspiller. On n'oubliera pas non plus qu'Icardi peut revenir et que les 2 Correa ou Simeone ont encore une belle marge.

Au finale que manque-t-il vraiment ? A mes yeux uniquement des lateraux d'un niveau supérieur (mais que l'Argentine a du mal a produire) et du vecu. Cette equipe doit vivre ensemble, les formations doivent arreter de changer a chaque match, un groupe est peut etre né maintenant il doit apprendre a jouer ensemble.

Pour la premiere fois depuis longtemps une deception argentine donne un peu d'espoir.

-----------Lautaro-----Dybala
------------------Messi
---------Lo Celso-----De Paul
------------------Paredes
Tagliafico--Foyth----Romero--Saravia
------------------Benitez

C'est ce que j'aimerais voir developper au cours de cette fin d'année mais je sais que defensivement il ne va pas s'orienter vers ca. Si au moins le milieu et l'attaque peuvent y ressembler sur plus d'un match ca sera une victoire

Le tout sans oublier qu'un joueur de talent peut apparaitre dans le futur
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar marciano le Mer 10 Juillet 2019 15:19

Reno a écrit:

-----------Lautaro-----Dybala
------------------Messi
---------Lo Celso-----De Paul
------------------Paredes
Tagliafico--Foyth----Romero--Saravia
------------------Benitez

C'est ce que j'aimerais voir developper au cours de cette fin d'année mais je sais que defensivement il ne va pas s'orienter vers ca. Si au moins le milieu et l'attaque peuvent y ressembler sur plus d'un match ca sera une victoire

Le tout sans oublier qu'un joueur de talent peut apparaitre dans le futur

Pour tout ce qui concerne le secteur défensif j'avoue qu'il faut encore voir ce qu'il se passe.

Par contre à partir du milieu j'ai exactement les mêmes certitudes que toi !!!
Avec Aguero en remplaçant de luxe.

Je trouve que ça fait une belle unité. Tous pressent comme des malades et tous ont un minimum de ballon entre les pieds.
De toute façon le futur argentin ressemblera à ça.

Ça règle aussi le problème de l'entraîneur. Moi aussi j'aimerais un mec plus huppé et j'aimerais bien l'entraîneur du Pérou par exemple.
Mais pourquoi prendre un risque, car on sait que ce n'est pas gage de réussite on a l'exemple avec Sampaoli.
Alors pourquoi prendre un risque alors qu'on a enfin un entraîneur qui trouve une ligne de conduite cohérente ?

Aussi limiter qu'il soit l'incohérence serait de le dégager maintenant.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Jeu 11 Juillet 2019 05:41

Interview Paredes d'après Copa dans un média argentin avec quelques déclas intéressantes :

- "Dès le début, le groupe s’est serré les coudes et a été soudé. Léo était notre référent, notre guide, il l’a fait très bien."

- "Scaloni était un entraineur sans expérience, nous le savions, mais il a bien fait les choses. Il crée un bon groupe de personnes et de joueurs. Bien sûr, il a beaucoup de choses à améliorer au même titre que nous-mêmes en tant que joueurs.
Il est direct, dit les choses comme elles sont, comme il le pense, il sait ce qu'il veut. C'est très bien que le "cuerpo tecnico" (le staff) nous transmette cela.
"

Et là, il met une petite charge à Sampaoli :

- "L’entraîneur précédent (sans le nommer au début) n’arrivait pas à nous expliquer ce qu’il voulait vraiment. Nous n’avons jamais su ce qu’il voulait. Sampaoli était très changeant, pas clair. Parfois, il voulait que tu fasses quelque chose et quand tu le faisais, il te demandait pourquoi tu l'avais fait."

article relayé par Sport : https://www.sport.es/es/noticias/futbol ... ia-7548962
Mirko
Réserve

Messagepar Taser le Jeu 11 Juillet 2019 09:28

LV-426 a écrit:Le gros point positif pour moi c'est ce 4-4-2 en losange avec Messi placé derrière deux attaquants. Là au moins lui et Dybala peuvent cohabiter tout en étant dans l'axe. Les 35min d'hier soir étaient très encourageantes mais il a fallu que l'autre dégénéré et cet enfoiré d'arbitre brisent cet élan évidemment.

Ça fait je sais pas combien de temps que je militais pour cette animation...on me disait que ça ne fonctionnerait pas. Comme quoi...

Sinon tout autre sujet, les bons arrières latéraux de formation dans l’Albiceleste ça compte sur les doigts de la main. Le remède c’est la bascule sur une défense à 3. Bielsa faisait ça et il alignait des milieux latéraux de formation pour animer les ailes...citons Zanetti et Sorin. Je trouve que cela aurait dû être fait beaucoup plus souvent...de mémoire Di Maria (le véritable « héros de la nation ») a été tenté une ou deux fois à ce poste.
Ça donnerait :
...DC1...DC2...DC3...
ALD.................ALG
.....double pivot......
..........Messi..........
....Dybala....ATT.....
Image
Taser
Légende

Messagepar marciano le Jeu 11 Juillet 2019 16:13

Ça se tient.
Sauf qu'on sais très bien la difficulté d'installer une défense à 3. Ça demande beaucoup trop de rodage, et même quand c'est le cas la moindre défaillance d'un de tes éléments coule tout le système.

C'est pas pour rien qu'aujourd'hui on ne voit quasiment plus aucune défense à 3 réussir à remporter un trophé.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Math34 le Dim 14 Juillet 2019 13:40

Bon ça faisait un petit moment que j'avais pas pu poster ici.

L'Argentine a joué vraiment de malchance contre les brésiliens et globalement sur le match, je n'aipas peur de dire que l'Argentine a plus que rivaliser avec le Brésil voire même été supérieure à la Seleçao.
Deux poteaux trouvés, deux GROSSES fautes non sifflés pour l'Albiceleste avec bizzarement la VAR qui marche pas.. :pfff:
C'était assez gros et je suis totalement d'accord avec Messi pour dire que TOUT a été fait pour que le Brésil gagne leur compet' chez eux.. (Tirage aux sorts faciles, arbitrage plus que limite, interventions de Bolsonaro,... les arguments ne manquent pas).
De plus, il s'agissait du meilleur match de Messi dans la competition.
D'ailleurs j'ai senti un tout autre Messi cette année, plus "impliqué", faisant plus d'efforts, plus leader qu'avant, patron aussi quand il faut assumer devant les médias, un rôle de grand frère,... Un rôle de que j'aime bien ! On dirait qu'on a trouvé une nouvelle facette de la Pulga et j'ai hâte de voir si il continue sa rebellion avec le Barça cette saison.

Pour revenir à l'équipe je suis globalement satisfait par cette Copa. Certes c'est seulement une medaille de bronze au bout mais la demie-finale c'est finalement jouée à pas grand chose malgré le score.
J'ai plusieurs satisfactions, notamment le milieu (Paredes, Lo Celso et De Paul mon chouchou), devant je suis très content de Dybala, il a prouvé qu'en peu de minutes il pourrait être un joueur fondamental dans la renovation futur de l'Argentine. Meilleur joueur argentine de la compet : Martinez ! Son entente était parfaite avec Messi et j'espère qu'il progressera encore avec l'Inter.
Derrière je suis plus mitigé, pour moi les latéraux n'apportent pas assez et il faut penser à l'avenir.
Le gardien c'est une catastrophe.

Pour moi le changement de générations aurait du se faire juste après la Copa 2016 mais sans doute la pression de se qualifier ^pour la CdM a bloqué les sélectionneurs à faire confiance aux jeunes joueurs.

Pour moi la Copa a aussi montré à certains joueurs que leur retraite internationale était proche ( je parle de Otamendi et Di Maria). Je ne vois pas en quoi ces deux joueurs peuvent être primordiaux dans la suite et le chemin jusqu'à la prochaine WC. Pour moi seuls Messi et Aguero peuvent encore rester jusqu'à celle-ci.
Scaloni va prolongé incésemment sous peu un nouveau contrat jusqu'à la WC 2022.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1039409
Pour moi, peut être à l'opposé de vous, je suis content de ce coach. Il a quand même porté ses couilles pour virer les "historiques" et mettre en place un système de jeu basé sur les jeunes et ça je pourrai que lui en être gratifiant.
Certes il a des défauts et il a très peu d'expérience mais c'est comme dans tout, il faut bien commencer un jour pour en avoir de l'expérience. Je le trouve assez cohérent dans ses choix, sa prolongation jusqu'en 2022 est une bonne chose car l'Argentine a besoin de stabilité ces derniers temps.

Du coup pour la prochaine Copa et la WC 2022, je pense que de nouveux talents apparaitront mais en l'état actuel des choses je peux lister les joueurs qui peuvent être susceptibles de faire parti de ce processus.
Gardiens : Musso, Benitez, Rulli
Défenseurs centraux : Foyth, Romero, Lisandro Martinez, Mammana, Franco
Défenseurs latéraux : Bustos, Montiel, Saravia, Tagliafico
Milieux défensifs : Ascacibar, Paredes, Battaglia
Milieux : De Paul, Exequiel Palacios, Zaracho, Lo Celso, Cervi, Pereyra
Attaquants : Messi, Aguero, Dybala, Icardi, Martinez, Simeone, Angel Correa, Pity Martinez, Ezequiel Barco, Pavon, Lamela, Lanzini, Joaquin Correa

Messi terminera sa carrière en pur 10, donc pour qu'il fasse parti du processus il faudrait jouer en 4-1--3-2 avec Messi en 10.

---- Musso -----
--- Montiel --- Foyth ---- Romero/Mammana --- Tagliafico/? ---
--- Paredes ---
--- De Paul -- Lo Celso ---
--- Messi ---
-- Martinez --- Dybala ---
Math34
Licencié

Messagepar goodcar le Mar 30 Juillet 2019 23:14

Image
goodcar