L'Albiceleste

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2018 ?

Champion du monde
34
46%
Finaliste
8
11%
Demi finaliste
7
9%
Quart de finaliste
16
22%
Huitième de finaliste
2
3%
Premier tour
7
9%

Nombre total de votes : 74

Re: L'Albiceleste

Messagepar Gus le Mar 14 Novembre 2017 20:38

C'est pas Dybala qui disait que Messi inhibait ses pauvres coéquipiers ? Au final, on réalise qu'il n'a tout simplement pas un niveau suffisant pour jouer en sélection. Même avec la Juve, il n'est pas le leader comme peuvent l'être Icardi ou Dzeko. Une fraude.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Momo le Mar 14 Novembre 2017 20:41

Mirko a écrit: Pérez et Banega ont fait combien de passes à Dybala à eux 2 dans tout le match ? C'était pas le pire ce soir mais pourquoi ne pas avoir fait joué un peu Paredes ?

Paredes le mec il doit être convoqué par un logiciel mais je serais prêt à parier que Sampaoli n'a aucune idée de son niveau/potentiel/historique de sa carrière.

Quant à Dybala ....ce joueur est une énigme. J'ai l'impression de voir une plume sur le terrain. Il n'a aucun poids sur le jeu. J'attend de lui qu'il prenne le ballon et dicte le tempo, se positionne là où il faut pour toucher le ballon et orienter le jeu comme Messi mais à chaque fois ce type me déçois.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Reno le Mar 14 Novembre 2017 20:42

C'est marrant parce qu'en 2e mi-temps les Nigerians ont eu l'air de se dire :"mais pourquoi ne pas provoquer sur les ailes notamment par des dedoublements et des passes dans le dos des centraux ?

C'est fou comme parfois le football peut etre simple .... quand on souille ses fondamentaux.

Une defense a 3 avec comme sentinelle du milieu de terrain un relayeur qui n'a jamais sur couvrir des espaces defensifs de sa vie, entouré d'un milieu prometteur mais clairement pas encore pret et un vieux baroudeur completement rincé quand il s'agit de faire les efforts. Ca donne ca .

Concretement sur ce match une seule satisfaction.... PAvon qui vraiment a du ballon et fait, ce que les joueurs ne savent pas faire depuis trop longtemps : jouer vers l'avant, prendre les espaces et jouer pour son coequipier. PAvon n'en fait pas des caisses, ne tente pas de sauver la nation. Il fait ses courses le long de la ligne, tente de prendre son rival de vitesse a chaque acceleration et immediatement leve la tete pour tenter de centrer au joueur demarqué. C'est probablement le seul joueur a m'avoir fait une bonne impression meme si, evidemment face a un lateral gauche crack je demande a voir.

Pour le reste ... Dybala a encore ete tres faible et ne justifie toujours pas de construire le jeux de l'equipe et le positionnement de Messi pour le faire briller. Aujourd'hui il n'est qu'une option de remplacement. Aguero a fait le taff on ne peut pas lui elever, il semble moins idiot que par le passé. Lo Celso a eu de bonnes sequences mais accompagné de tres mauvaise, on voit ici tout le potentiel d'un futur milieu titulaire mais ne nous voilons pas la face c'est encore trop leger dans l'intensité d'une coupe du monde. Defensivement Pessella c'est tres moyen et les 2 autres n'ont eu aucune lucidité. Le premier but un gardien de top niveau la sort.

Enfin donc quand je resume seul 4 joueurs n'ont eu aucun temps de jeux durant ces 2 matchs : Mammana, Ansaldi, Guzman et .... Paredes. Comment concretement PAredes qui a tout du milieu relayeur moderne pouvant a la fois defendre, et casser des lignes dans ses passes, le tout avec un jeux long tres interessant, peut n'avoir eu AUCUNE minute de jeux. Que ce passe-t-il avec ce gars ? Tout les guignols argentins lui passent devant, sont nulles a ch*** a chaque sortie et reviennent encore. Comment expliqué que Banega joue tout le match ? Son match en lui meme n'est pas infame (dans le sens ou sil on le fout a un poste qui n'est pas le sien difficile de le voir briller beaucoup plus) mais des le 2e but il etait evident que l'absence d'un vrai milieux pouvant couper les trajectoires etait un gros probleme vu que les passes dans le dos des centraux vers les ailes partaient de la. Le Nigeria a donc parfaitement utilise les INCROYABLES faiblesses tactiques de Sampaoli qui n'a semblé jamais rien comprendre :shocking: . p**** ya encore 6 mois il etait consideré comme un top 5 mondial du coaching.

C'est meme pas reellement un probleme d'apprendre son style de jeux. Les joueurs m'ont semblé faire beaucoup d'effort pour bien respecter les preceptes. MAis a un moment si tu demandes a des bucherons de faire des claquettes tu n'obtiendras jamais un resultat optimal ! Inventer le football c'est bien, mais tu dois le respecter dans ses fondamentaux sinon tu es puni.

Il ne reste que 2 matchs a l'Argentine avant la coupe du monde et a l'heure actuelle elle n'a meme pas le niveau de sortir de son groupe. Il va peut etre falloir arreter de faire mumuse et au moins s'appuyer sur une certitude: 1 ligne de 4 et 1 Cinco . Ensuite pour le reste on verra. S'il va surement encore se trouver des excuses (du genre "nous devons surtout retenir la premier mi temps la second etait un accident a corriger") il va falloir commprendre que maintenant la coupe du monde c'est demain et que les excuses ne seront pas envisageable quand les Argentins rentreront la queue basse au Pays.
Dernière édition par Reno le Mar 14 Novembre 2017 20:52, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar makab le Mar 14 Novembre 2017 20:50

Une belle première mi-temps des Argentins. La meilleur depuis deux ans c'est dire. Il y avait de la maîtrise, l'équipe évoluait haut, récupérait les ballons ce qui permettait à Mascherano de s'aventurer jusqu'aux abords de la surface adverse venant combiner avec les attaquants. L'Argentine n'etait pas mis en difficulté. Le Nigeria marquera sur coup franc juste avant la pause.

Et puis viennent les changements de Sampaoli. Dès la reprise Aguero sort et Benedetto, oui Benedetto rentre et tout est désorganisé, l'Argentine perd en maîtrise, l'équipe est coupé en deux, les Nigerians en profitent 3 occasions , 3 buts. Les autres changement que fera Sampaoli n'apporteront rien.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Mar 14 Novembre 2017 20:59

Gus a écrit:C'est pas Dybala qui disait que Messi inhibait ses pauvres coéquipiers ? Au final, on réalise qu'il n'a tout simplement pas un niveau suffisant pour jouer en sélection. Même avec la Juve, il n'est pas le leader comme peuvent l'être Icardi ou Dzeko. Une fraude.

Dybala dire ça ? Quel intérêt ?
Tu dois confondre avec ce que des personnes du style EdS disent, je vois pas pourquoi Dybala se dirait un jour que ce serait marrant de se vider un chargeur dans le pied.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Reno le Mar 14 Novembre 2017 21:02

makab a écrit:Une belle première mi-temps des Argentins. La meilleur depuis deux ans c'est dire. Il y avait de la maîtrise, l'équipe évoluait haut, récupérait les ballons ce qui permettait à Mascherano de s'aventurer jusqu'aux abords de la surface adverse venant combiner avec les attaquants. L'Argentine n'etait pas mis en difficulté. Le Nigeria marquera sur coup franc juste avant la pause.

Et puis viennent les changements de Sampaoli. Dès la reprise Aguero sort et Benedetto, oui Benedetto rentre et tout est désorganisé, l'Argentine perd en maîtrise, l'équipe est coupé en deux, les Nigerians en profitent 3 occasions , 3 buts. Les autres changement que fera Sampaoli n'apporteront rien.

La faute c'est pas a Benedetto. TOut le monde sait que je pense que ce mec n'a rien a faire la, comme tout argentin de plus de 22 ans qui n'a jamais quitté le pays ou qui est rentré la queue entre les jambes et evidemment il n'a aucun aucun impact offensif. Mais le probleme c'est tout simplement qu'a la mi-temps le coach nigeriant leur a dit de jouer rapidement a une touche, sans trop porter le ballon, jusqu'a arriver dans la zone dans la zone de Banega (qui ne sait pas jouer sans ballon dans une zone ou c'est indispensable) afin d'y avoir toute la liberté de partir lancer les ailiers dans le dos des centraux qui ne sont couvert par personne (vu que les ailiers ne jouent pas milieu excentré mais belle et bien uniquement ailier).

Le probleme c'est que quand le Nigeria a commencé a joué a une touche, cette formation a montré toutes ses lacunes. Tu ne peux pas la mettre en place en selection ou les joueurs ne se connaissent pas assez et ENCORE MOINS dans une equipe comme l'Argentine qui n'a aucun repaire a part faire la passe a Messi depuis 10 ans . Cette equipe le seul moyen de la sauver, c'est de s'appuyer sur des fondamentaux : une ligne de 4 et un milieu defensif. Lorsque tu auras fait de ton equipe une equipe coherente avec les meilleurs joueurs possibles a ces 5 postes, la tu peux commencer a creer ton animation offensive en cherchant s'il vaut mieux un 4-3-3, un 4-3-1-2 ou un 4-2-3-1.

Et si je veux bien que les lateraux ne soit pas le fort de l'Argentine j'ai vu plus Insua prendre son couloir en 10 minutes que Rojo en 10 ans, Ansaldi est un super centreur et Bustos une machine a boufer la craie.

Mais c'est trop tard. Ca lui apprendra a ce cretin d'avoir tenté de joué au genie.
Dernière édition par Reno le Mar 14 Novembre 2017 21:07, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Kampberg le Mar 14 Novembre 2017 21:05

J'veux pas être méchant mais prendre un doublé d'Iwobi, c'est pire qu'honteux...
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Mirko le Mar 14 Novembre 2017 21:21

Momo a écrit:Quant à Dybala ....ce joueur est une énigme. J'ai l'impression de voir une plume sur le terrain. Il n'a aucun poids sur le jeu. J'attend de lui qu'il prenne le ballon et dicte le tempo, se positionne là où il faut pour toucher le ballon et orienter le jeu comme Messi mais à chaque fois ce type me déçois.

C'est clair qu'il a pas fait un grand match, notamment sur ses prises de balles et ses contrôles où il aurait pu faire mieux. Apres je pense pas qu'il mérite de se faire casser pour ce match. Déjà que Messi a du mal et est réduit à faire des exploits dans cette configuration avec ce manque d'automatismes au milieu, Le manque de fond de jeu en général, quand tu vois le match infâme de Perez, Lo Celso 2 sélections, Le manque d'automatismes avec les ailiers ..etc je lui trouve des circonstances atténuantes. Je m'attendais à Le voir galerer un peu et tout n'est pas à jeter dans sa 1ère MT même si elle est relativement quelconque.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 14 Novembre 2017 21:51

Mirko a écrit:
Momo a écrit:Quant à Dybala ....ce joueur est une énigme. J'ai l'impression de voir une plume sur le terrain. Il n'a aucun poids sur le jeu. J'attend de lui qu'il prenne le ballon et dicte le tempo, se positionne là où il faut pour toucher le ballon et orienter le jeu comme Messi mais à chaque fois ce type me déçois.

C'est clair qu'il a pas fait un grand match, notamment sur ses prises de balles et ses contrôles où il aurait pu faire mieux. Apres je pense pas qu'il mérite de se faire casser pour ce match. Déjà que Messi a du mal et est réduit à faire des exploits dans cette configuration avec ce manque d'automatismes au milieu, Le manque de fond de jeu en général, quand tu vois le match infâme de Perez, Lo Celso 2 sélections, Le manque d'automatismes avec les ailiers ..etc je lui trouve des circonstances atténuantes. Je m'attendais à Le voir galerer un peu et tout n'est pas à jeter dans sa 1ère MT même si elle est relativement quelconque.

Je crois que ce joueur on l'a un peu surestimé du moins les médias. Nouveau Messi toussa toussa. Ce que je constate c'est que sans un bon collectif autour de lui il n'arrive pas à briller.
A la Juventus il est dans le club dominant d'Italie, il est dans son nid tout au chaud mais dès qu'il joue avec l'Argentine c'est juste le néant totale.
Comme je l'ai dis il lui faut un bon collectif autour de lui pour briller et c'est pour ça d'ailleurs qu'après le match face à la Russie (où il est entré en jeu à la 84 ème minute à la place d'Agüero ) j'avais dis sur ce même topic qu'il y avait une alchimie qui s'est tout de suite crée entre lui et Messi qui a bonifié le collectif. Parce qu'autour de lui il y avait Messi et non une chèvre.

Sinon je veux aussi point du doigt Messi. Qui ne l'ouvre jamais, qui reste toujours aussi lisse. Quand tu vois des C.Ronaldo osé dire que sa nation est trop faible en 2014 ou que '' si les autres étaient aussi bon que lui'' en 2016 et un Kévin De Bruyne donner une leçon tactique en interview à son coach Martinez après le match de la Belgique face au Mexique ( ça se voit que le mec est tomber sous le charme de Guardiola :ptdr: ) ...

Messi qui est le joueur le plus à même d'avoir le droit de l'ouvrir légitimement pour dénoncer ce non professionnalisme de cette AFA qui n'arrive à rien sans lui. m**** quoi qu'il montre un peu de caractère... On sait tous encore qui va en prendre pour son grade en cas d'élimination en CDM...

EDIT :
Interview de Sampaoli : «Notre équipe ne peut pas s'effondrer (comme cela), notre force mentale sera essentielle dans le futur. Quand l'équipe est bien, elle peut battre n'importe qui, mais dans l'adversité, il faut (savoir) être fort pour renverser la situation». Cet aspect mental sera la «principale préoccupation» du technicien pour la Coupe du monde.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 14 Novembre 2017 22:43

Je crois que ce joueur on l'a un peu surestimé du moins les médias. Nouveau Messi toussa toussa. Ce que je constate c'est que sans un bon collectif autour de lui il n'arrive pas à briller.
A la Juventus il est dans le club dominant d'Italie, il est dans son nid tout au chaud mais dès qu'il joue avec l'Argentine c'est juste le néant totale.

Les mêmes arguments ridicules utilisés contre Messi au début de sa carrière internationale. Tout joueur sans un bon collectif ne peut briller.

Les médias, ça se résume à 2 ou 3 journaux pro Juventus qui se sont un peu enflammés après son doublé contre le Barca, ça ne veut pas dire qu'il est considéré pour autant comme au niveau de Messi.

Evidemment que Dybala n'est pas à l'aise pour l'instant, les conditions ne sont pas réunis pour qu'il le soit. C'est un nouveau qui débarque à peine en sélection, dans une équipe Messidépendante qui joue très mal et avec un statut de coupeur de citrons, chose qu'il n'a jamais vécue dans sa jeune carrière.

Dans un tel contexte, on ne peut pas demander à un joueur d'être le patron comme ça au bout de 5 morceaux de matchs, dans une équipe seul un extra terrestre comme Messi (qui a galéré pendant un moment aussi rappelons le) arrive à être bon depuis 10 ans.

Mirko a bien résumé.

Gus a écrit: Au final, on réalise qu'il n'a tout simplement pas un niveau suffisant pour jouer en sélection. Même avec la Juve, il n'est pas le leader comme peuvent l'être Icardi ou Dzeko. Une fraude.

C'est vrai qu'Icardi c'est un meneur depuis qu'il est en sélection. :ptdr:
A la Juve il est le leader technique (mais pas meneur), mais à la Juve on lui fait confiance, et il y a une vraie équipe autour, avec des vrais milieux qui savent faire une passe dans les pieds et pas dans le dos, et des latéraux qui savent déborder et centrer.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
7. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 617
8. Lionel Messi (Argentina): 606
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général