Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Messagepar SJ1992 le Dim 13 Août 2017 00:10

Bon que tout le monde se mette sur tweeter, Facebook sur la page du FC Barcelone et sur le compte officiel de Bartomeu et que tout le monde mettent #BartomeuDimissio #NoPaulinho , la pétition que j'ai crée en est à presque 600 signatures en une soirée si vous voulez aider(https://www.ipetitions.com/petition/all ... -barcelona) c'est déjà un peu le bordel sur les réseaux sociaux suffit de regarder... Il veut détruire notre club, on va le détruire...
SJ1992
Nouvelle Recrue

Messagepar Varro le Dim 13 Août 2017 00:34

- Neymar transféré au PSG.
- Refus sur refus pour recruter son remplaçant.
- Grosse défaite contre le Real Madrid au Camp Nou.
- Présentation de Paulinho qui est sifflé lors de sa présentation.
- Nouvelle défaite au Bernabeu.
- C'est qu'une supercoupe, c'est pas grave.
- Arrive de Dembele à 150 Mio.
- Refus de Liverpool pour Coutinho, on compte sur Gomes et Turan.
- Samper part en prêt à Getafe et Alena retourne en B.
- Busquets se blesse pour 6 mois.

J'essaye de réfléchir comment on pourrait faire pire je trouve pas, encore une saison gâché pour Messi. :no:
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar bahri le Dim 13 Août 2017 01:23

Varro a écrit:- Neymar transféré au PSG.
- Refus sur refus pour recruter son remplaçant.
- Grosse défaite contre le Real Madrid au Camp Nou.
- Présentation de Paulinho qui est sifflé lors de sa présentation.
- Nouvelle défaite au Bernabeu.
- C'est qu'une supercoupe, c'est pas grave.
- Arrive de Dembele à 150 Mio.
- Refus de Liverpool pour Coutinho, on compte sur Gomes et Turan.
- Samper part en prêt à Getafe et Alena retourne en B.
- Busquets se blesse pour 6 mois.

J'essaye de réfléchir comment on pourrait faire pire je trouve pas, encore une saison gâché pour Messi. :no:

Tu mélanges tout, il n'y a absolument aucune cohérence dans tes propos en plus tu te contredis. Comment peut-on parler d'une saison qui n'a toujours pas commencé. Le problème de la direction c'est sur le long terme , le projet pour notre club et notre identité qui est menacé, mais celà n'a rien à voir avec cette saison. D'ailleur il y a beaucoup d'indices qui pointent qu'on aura une meilleure équipe que la saison dernière. Et Dembelé finira par arriver et non il n'aurait pas couté 150 millions, mais il viendrait gratuitement, sans dépenser un sous du budget des transferts (Merci Ney et le PSG).

Ça commence par remporter cette Supercoupe et avec la manière. Les joueurs et Valverde ne sont pas Bartomeu, ils méritent notre soutien.
Image
bahri
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Dim 13 Août 2017 01:26

L'incohérence c'est de parler de long-terme et de faire comme si cette saison qui vient n'avait rien à voir avec le "long-terme" affecté par cette direction.

Ca fait 7 ans qu'ils sont à la tête du club. On est en plein dans le long-terme de leur gestion merdique. Ils ont pas été élus hier l'ami.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Dim 13 Août 2017 01:28

Si on me dit Paulinho signe+ aucune autre recru+défaite contre le real sur l'aller retour et qu'on me garantit que la motion passe, je signe tout de suite ! Je préfère être humilié par le real ! Mais malheureusement, ils n'en sont pas capable !

Ou alors blessure de Messi avant le match et encore... 2 cartons rouges peut être pour prendre une branlée, je vois pas sinon. Ils sont trop faible.

Bartomeu dégage !

Vous avez vu, il y a encore une histoire de magouille: Bartomeu avec le transfert de Paulinho s'assurant un avenir radieux avec la venue de Paulinho car il a une société en Chine ou je ne sais quoi enfin bref. Il signe Paulinho et ça va lui rapporter pour son portefeuille personnel énorme ! Du jamais vu !
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Dim 13 Août 2017 01:52

ayoubaoui a écrit:L'incohérence c'est de parler de long-terme et de faire comme si cette saison qui vient n'avait rien à voir avec le "long-terme" affecté par cette direction.

Ca fait 7 ans qu'ils sont à la tête du club. On est en plein dans le long-terme de leur gestion merdique. Ils ont pas été élus hier l'ami.

Ses propos sont inchohérents et contradictoire. Relis les pour voir que j'ai raison.
Il y a une motion de censure, une direction affaiblie, une gronde chez les socios. Il y a aussi un match de super coupe et une saison avec un entraineur ADN Barça et une équipe enfin équilibrée. Je sais faire la part des choses. Souhaiter que notre équipe perde, en dehors du fait que ce n'est que ça, un souhait, ne devrait pas vous pousser à inventer un scénario où notre équipe serait en perdition. Le poste d'arrière droit a été renforcé, on va pouvoir enfin compter sur un ailier sur la gauche après s'être débarasser du cancer Neymar mais surtout on a un coach qui visiblement veut retourner aux fondamentaux. les joueurs ont l'air affamé et il y a beaucoup de motifs d'esport. La direction compte ses derniers souffle. On parlait déjà d'une démission de Bartomeu depuis décembre dernier.

Alors vous pouvez souhaiter le maintien de l'escroquerie autour du Real parce que vous n'avez plus envie de voir Rakitic jouer, tant pis. Moi je veux une énorme et grandios victoire du Barça, je veux voir Iniesta et Messi soulevaient le trophé au Bernabeu.

Bartomeu machin va dégager, l'arrivée de Paulinho devrait signer son acte de décès (même Sport commence à leur tourner le dos). Alors vos faux dilemme à deux balles, genre il faut que ça brule pour que ça change ne sont pas convaincants.
Dernière édition par bahri le Dim 13 Août 2017 01:57, édité 1 fois.
Image
bahri
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Dim 13 Août 2017 01:57

J'ai juste répondu à ton délire du "long-terme". Le reste, c'est entre vous deux. :v:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Dim 13 Août 2017 02:07

bahri a écrit:
ayoubaoui a écrit:L'incohérence c'est de parler de long-terme et de faire comme si cette saison qui vient n'avait rien à voir avec le "long-terme" affecté par cette direction.

Ses propos sont inchohérents et contradictoire. Relis les pour voir que j'ai raison.
Il y a une motion de censure, une direction affaiblie, une gronde chez les socios. Il y a aussi un match de super coupe et une saison avec un entraineur ADN Barça et une équipe enfin équilibrée. Je sais faire la part des choses. Souhaiter que notre équipe perde, en dehors du fait que ce n'est que ça, un souhait, ne devrait pas vous pousser à inventer un scénario où notre équipe serait en perdition. Le poste d'arrière droit a été renforcé, on va pouvoir enfin compter sur un ailier sur la gauche après s'être débarasser du cancer Neymar mais surtout on a un coach qui visiblement veut retourner aux fondamentaux. les joueurs ont l'air affamé et il y a beaucoup de motifs d'esport. La direction compte ses derniers souffle. On parlait déjà d'une démission de Bartomeu depuis décembre dernier.

Alors vous pouvez souhaiter le maintien de l'escroquerie autour du Real parce que vous n'avez plus envie de voir Rakitic jouer, tant pis. Moi je veux une énorme et grandios victoire du Barça, je veux voir Iniesta et Messi soulevaient le trophé au Bernabeu.

Bartomeu machin va dégager, l'arrivée de Paulinho devrait signer son acte de décès (même Sport commence à leur tourner le dos). Alors vos faux dilemme à deux balles, genre il faut que ça brule pour que ça change ne sont pas convaincants.

Tu n'es pas sur que la motion va passer si on gagne la supercoupe. Et si on perd, on est pas sur non plus mais autant avoir le plus de chance possible de la voir passer.

Et ok le problème de l'arrière droit paraît régler. Mais le milieu, avec l'arrivée de Paulinho c'est encore pire qu'avant. On ne va pas retrouver notre jeu et notre maîtrise si on signe pas un milieu de terrain avec l'ADN Barça en relayeur droit et pour l'instant on a personne. Et l'ailier gauche, on a personne non plus pour l'instant. Le départ de Neymar est une bonne nouvelle sportivement (collectivement surtout) mais on ne peux pas faire toute la saison avec Deulofeu, ou alors on fera saison blanche. Il nous faut un ailier gauche et pour l'instant on a personne.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Varro le Dim 13 Août 2017 07:37

Bahri je me contredit pas, c'est ce qui s'est passé, se passe et se passera (ordre chronologique). J'avoue j'ai craqué mais ils sont en train d'achever, j'avais un peu espoir avec ce début de pré-saison et ils gâchent tout avec leurs choix mafieux. Et pour le long terme Ayoub ta parfaitement répondu.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Dim 13 Août 2017 09:40

Dire que le Réal est trop faible... !

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

La gestion de Barto and C° relève ni du court ni du long terme mais du moyen terme, faut être précis, les gars.

Je suis parfois étonné qu'un Taser défende à ce point la direction car il est avisé, il prend du recul, il a un back-ground MAIS il outrepasse peut-être sa défense devant les excès de nombreux forumeurs. Il me semble que cette présaison permet une claire appréciation de la valeur de la direction et qu'on pourrait tous ou presque tomber d'accord sur certains points.

Ils sont incapables de trancher de manière propre, réfléchie, ou d'anticiper. Ne pas avoir écouté les alertes venant du Brésil est une énormité. Se retrouver à discuter du paiement des 40 M pour Paulinho est une énormité, on le prenait ou pas mais deux mois d'AR, non. Le cas Seri est un autre cas de oui/non, on le fait danser et espérer. Samper ! Marlon ! Il y a autre chose. On doit être adaptable et réagir face aux coups du marché. Si on te propose des 40 M pour des joueurs qui ne sont pas des titus, tu devrais vendre (Gomes, Roberto...). Un Roberto, je l'aime vraiment, mais, si tu le vends pour 40 M, tu le remplaces par Samper pour 0 eur puis par Alena, le noyau en souffre tant que cela ? Le 11 ?

Coutinho et Dembele se sont engagés à mort pour nous mais où sont nos principes de ne pas dépenser trop ? Si on suit d'autres pistes (TB en théorie) et qu'on signe des talents moins chers, on va détruire le moral des deux, en faire des ennemis, ruiner l'éthique, etc. Et si on s'obstine à les transférer à tout prix (c'est le cas de le dire), on aura aussi perdu tout crédit (c'est aussi le cas de le dire).

Il y a pourtant une réalité foot que perçoit cette direction depuis des années sur notre manque de volume, de consistance physique, de pragmatisme. D'où, sans doute, des Suarez, Rakitic... Mais l'application foire à force d'y aller maladroitement. Vouloir imposer un Mathieu contre un Adriano se serait compris mais pas contre un Bartra ou un Grimaldo. Samper va payer çà aussi. Ils finissent par moins corriger qu'à enlever ce qui faisait notre spécificité.

Donc, je me répète mais je crois qu'il y a un constat qui n'est pas stupide mais une application qui l'est parce qu'ils ne s'appuient pas sur des experts et en vienent à éroder notre âme. Je crois qu'on ne s'en sortira que le jour où un gars à la Xavi, avec son aura qui facilitera l'écoute et la prise de décision, viendra remettre de l'ordre dans la gestion de la B et du noyau A.

Taser, oublions ceux qui exagèrent, mais, franchement, tu trouves pas que cette direction touche à notre âme et fragilise nos points forts plus qu'elle n'améliore nos points faibles ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité