Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Messagepar Tele-Santana le Mar 21 Mars 2017 01:08

Apparemment, selon Hermel, les joueurs ne veulent pas de Unzué. Ils ont juste répondus par politesse en mode langue de bois.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 21 Mars 2017 01:37

Tant mieux.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Taser le Mar 21 Mars 2017 13:49

En tous les cas, l'intervention de Blau3grana, et ce quelqu'en soit la forme, allait parfaitement dans le sens de ce que j'évoquais bien avant qu'il n'intervienne justement :
Le décalage que vous constatez entre vos positions, souvent "extrémistes", sur cette Direction et celles de socios, plus "mesurés" en général, devrait vous incliner à prendre en considération ce que je vous disais par le passé dans ce même topic...et personne, je pense, ne pouvait en remettre en cause la forme.

En gros le Barça ce n'est pas que Guardiola, donc pas que Laporta.
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Mar 21 Mars 2017 15:40

Blau3grana c'est pas le type qui racontait n'importe quoi ?
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 21 Mars 2017 16:45

ayoubaoui a écrit:Blau3grana c'est pas le type qui racontait n'importe quoi ?

Qu'il soit venu raconter n'importe quoi ou pas, je vois pas trop ou Taser veut en venir en le ramenant sur le tapis.

Bah oui, il est pas venu causer des défauts et qualités de Bartomeu avec "modération" pour contrer les opinions "extrêmes" anti-direction... Il est venu pour vaguement évoquer le fait que Barto n'est pas la perfection incarnée, mais surtout pour expliquer que Laporta c'est l'antéchrist qui a persécuté le pauvre Rosell et qui ne savait rien faire à part bien parler.

Donc vu qu'il se pointe en tant qu'extrémiste (de l'autre côté), je vois pas en quoi il invite à prendre en considération les divergences d'opinions qui existent entre "nous" et une portion importante des Socios.

---------------------

Pour l'existence de cette divergence en elle-même, on en a déjà parlé 20 fois ML: Rien à f***** que les Socios plus âgés ait dû vivre de longues années de disettes, ils ont fondamentalement tort lorsqu'en raison du souvenir de ces années de disettes, ils choisissent de voter contre le Cruijffisme, qui est la seule raison pour laquelle ces années de disettes ont laissé place à une période dorée.

Je leur demande même pas de détester Rosell et Barto comme je les hais, je leur demande de comprendre que pour le futur du club ceux-ci n'ont jamais été la meilleure option.

Sinon tant que t'es là: - Thiago? :man:

- Ton explication sur le côté positif du pacte Barça-Fisc? :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 21 Mars 2017 18:21

elmagio a écrit:Pour l'existence de cette divergence en elle-même, on en a déjà parlé 20 fois ML: Rien à f***** que les Socios plus âgés ait dû vivre de longues années de disettes, ils ont fondamentalement tort lorsqu'en raison du souvenir de ces années de disettes, ils choisissent de voter contre le Cruijffisme, qui est la seule raison pour laquelle ces années de disettes ont laissé place à une période dorée.

Je leur demande même pas de détester Rosell et Barto comme je les hais, je leur demande de comprendre que pour le futur du club ceux-ci n'ont jamais été la meilleure option.

Sinon tant que t'es là: - Thiago? :man:

- Ton explication sur le côté positif du pacte Barça-Fisc? :man:

Pour éviter que le HS ne perdure plus longtemps (HS que j'ai moi-même remis sur le tapis), je ne répondrais qu'à cette partie :

Ne pas mettre tout et n'importe quoi sur le dos de cette Direction ne veut certainement pas dire rejeter le "Cruijffisme"...d'ailleurs cette Direction ne le rejette nullement.
Au passage, si j'étais aussi "binaire" que toi je dirais que vous rejeter le "Cruijffisme" en militant pour l'abandon du 4-3-3.

Le pacte Barça Fisc...déjà je préciserai que c'est le Fisc espingouin, cela a tout de même son importance même si vous feignez de l'ignorer! Autre chose, les méandres de ce transfert n'ont nullement enrichis personnellement Barto ou Rosell, donc se dédouaner sur le dos de l'institution rien de bien extraordinaire.
Au passage, vous avez la défense de l'institution à géométrie variable vous autres! Quand Faus explique à juste titre qu'on ne peut pas éternellement augmenter Messi (dans les grandes lignes), vous vous insurgez contre une telle sortie...pourtant, le Barça a la politique salariale la plus pourri du monde civilisé!!

Ouais Thiago quoi!? Il joue même avec Carlo...super! En 2014, les schleus, ils perdent pas Kroos par hasard!? Pour quels recrues!? Seul Vidal les a rejoint, et c'est pas vraiment le même profil donc pas vraiment une concurrence.
Quant aux forumeurs qui me claquent Thiago aux cotés de Verratti, ça me fait sourire comme tu peux pas te l'imaginer!
:pfff:
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Mar 21 Mars 2017 18:28

Taser a écrit:Au passage, si j'étais aussi "binaire" que toi je dirais que vous rejeter le "Cruijffisme" en militant pour l'abandon du 4-3-3.

Parce que Cruijff n'a jamais fait jouer le Barca dans un 343 ? :man:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 21 Mars 2017 18:35

ayoubaoui a écrit:Parce que Cruijff n'a jamais fait jouer le Barca dans un 343 ? :man:

J'adore quand tu veux me faire la leçon historique! :man:

Enfin pour revenir au sujet, surement pour mettre Bakero dans de meilleures conditions!?
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Mar 21 Mars 2017 18:41

En tout cas, rejeter le 433 pour le 343 ce n'est pas rejeter le Cruijffisme.
Faut trouver autre chose si tu veux jouer au "binaire". :disguise2:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 21 Mars 2017 18:51

Taser a écrit:Ne pas mettre tout et n'importe quoi sur le dos de cette Direction ne veut certainement pas dire rejeter le "Cruijffisme"...d'ailleurs cette Direction ne le rejette nullement.
Au passage, si j'étais aussi "binaire" que toi je dirais que vous rejeter le "Cruijffisme" en militant pour l'abandon du 4-3-3.

1) Personne ne milite pour l'abandon définitif du 4-3-3 déjà, juste pour une mise à l'écart tant que ça ne marche pas à cause de certains soucis au niveau collectif et avec certaines individualités. Genre tant qu'on a pas de latéral droit, par exemple.

2) La plupart des gens demande un 3-4-3 à la place... Tu vas me dire que le 3-4-3 ne rentre pas dans le Cruijffisme? Original ça ! :happy:

3) Cette direction ne le rejette pas? Pour aller juste sur mon sujet favori, la Masia (un peu central au concept de Cruijffisme, comme élément), en quelques points: - Segura à la tête du centre, ouvertement admirateur du football physique et de la formation à l'anglaise.

- Notre cher président lui-même qui dit publiquement durant sa campagne que les jeunes doivent moins jouer et s'entraîner avec la A, et qu'on doit moins parler du centre. (Le 2ème point ne me posant problème que lorsque mis en parallèle avec le second, je précise.)

- Pour être clair: Je blâme en premier lieu Lucho pour l'exploitation catastrophique de la Cantera depuis qu'il est là. C'est sa faute, il fait pas son job. Mais si la direction en avait quelque chose à f***** du Cruijffisme et de la formation, ils lui diraient de le faire son p**** de job.

Le pacte Barça Fisc...déjà je préciserai que c'est le Fisc espingouin, cela a tout de même son importance même si vous feignez de l'ignorer! Autre chose, les méandres de ce transfert n'ont nullement enrichis personnellement Barto ou Rosell, donc se dédouaner sur le dos de l'institution rien de bien extraordinaire.
Au passage, vous avez la défense de l'institution à géométrie variable vous autres! Quand Faus explique à juste titre qu'on ne peut pas éternellement augmenter Messi (dans les grandes lignes), vous vous insurgez contre une telle sortie...pourtant, le Barça a la politique salariale la plus pourri du monde civilisé!!

C'est le Fisc Espagnol qui propose le pacte, c'est vrai. C'est Bartomeu qui le signe des 2 mains parce que ça l'arrange personnellement alors que le pacte donne justement à l'Espagne tout ce qu'elle voulait sortir de cette affaire. Franchement ce coup de pute de collabos j'aurais cru que ça te les casserait encore plus qu'à moi... Ils ne s'enrichissent pas? Déjà avec les contacts de Rosell au Brésil, moi je dis mollo sur l'affirmation, hein. Ensuite c'était quand même leurs actions, leur responsabilité. Et le club traînera dans un siècle encore un casier pour que ces 2 puissent garder un dossier vierge.

Augmenter Messi c'est une dépense qui vaut le coup. On a une politique salariale de m****, mais Messi n'est pas notre gros 'blème économique, parce qu'il vaut et ramène 10 fois le fric qu'il prend (je parle pas juste du sportif).

On a dû attendre ce post longtemps mais je m'attendais à mieux moi... :happy:

Pour Thiago, je réponds sur son topic. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité