J1: FC Barcelone - Celtic : Avant-match

J1: FC Barcelone - Celtic : Avant-match

Messagepar TPLN le Mar 13 Septembre 2016 01:27

Quand je fais le topic d'avant-match cela veut dire qu'il y a de graves problèmes de flemmardise. :buu:

Quelle équipe aligner ?
Encore un coup de théâtre prévu ?
Vos attentes ?

Argumentation exigée.

PS : Match à 20h45 le mardi 13 septembre 2016, pour ceux qui vivent dans une cave. :man:
Dernière édition par TPLN le Mar 13 Septembre 2016 12:07, édité 1 fois.
TPLN
Licencié

Re: J01: FC Barcelone - Celtic : Avant-match

Messagepar Brucewayne2016 le Mar 13 Septembre 2016 06:38

Bonjour à tous. En ce qui me concerne, j'attends l'équipe type sauf cilessen et Umtiti (qui doit débuter).

Je m'attends à beaucoup plus qu'une simple victoire. J'ai envie que le Barça nous montre que la défaite face à alaves était tout sauf un accident. Ça peut paraître incompréhensible dit comme ça. Ce que je veux dire c'est que j'ai envie que l'équipe type prouve que le niveau de jeu affiché récemment était non seulement dû à un manque cruel d'automatismes et de concentration pour certains, mais aussi parce qu'on a aligné une équipe largement remaniée qui ne pouvait faire mieux face à un adversaire qui a déjà accroché l'atleti chez eux, en quelques sortes une équipe que tout le monde voyait comme un simple promu mais qui regorge de beaucoup plus de qualités qu'on n'aurait pu l'imaginer. Alors là bien sûr il faudrait que alaves confirme cette défense de fer par la suite sinon toute cette théorie tombe à l'eau :ptdr: .

Ps: LES MECS FRANCHEMENT BOUGEZ-VOUS JE FRÉQUENTE CE FORUM DEPUIS DES MOIS ET JE NE L'AI JAMAIS VU AUSSI ÉTEINT!! MER** QUOI!!

C'était l'instant gueulade lol
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 13 Septembre 2016 08:30

Je ne suis pas d'accord. Ce Barça doit gagner, certes, mais il n'a rien à prouver. Ou alors l'inverse : il doit prouver, comme City, le Réal, Chelsea, la Juve.... chaque semaine !

Selon moi, Lucho a fait une erreur au match précédent, comme un journal catalan le souligne : il a trop fait tourner, d'une manière telle qu'il disait TROP HAUT qui est titu ou pas. A la limité, c'était pas valorisant pour Masche ou Arda d'en être. Etre préservés aurait signifier plus de poids.

Raki/Sergio ? Différent. Le moteur, nécessaire vu les circonstances.

Pour ce soir, il y a l'inconnue pour le poste de keeper (ou je suis distrait ? Quid de MATS ? Je ne crois pas qu'il est rétabli), légère (j'aimerais Masip mais je n'y crois guère). Il y a surtout le choix du 2e central. Si c'est Umtiti, on aura l'impression qu'il a acquis un statut supérieur à ce qui était prévu (3e DC clair et net).

Roberto et Alba, c'est évident ! Et la MSN va jouer. Le 3e médian ? Iniesta, sans doute. Reste à voir si un Rafinha va rester en retrait d'un Arda pour l'attaque et d'un Denis Suarez pour le milieu. Et quid de Gomez ? On oublierait qu'il existe, celui-là et pourtant...

Il faut gagner car le duel face à City promet tout de même beaucoup ! Et on ne peut rien exclure, style être éliminé en phase de groupe. C'est un miracle qu'on ait été si réguliers depuis tant d'années.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar foxgaros le Mar 13 Septembre 2016 11:29

Le groupe convoqué pour la réception du Celtic !

● Gardiens : ter Stegen, Cillessen

● Défenseurs : Roberto, Piqué, Mascherano, Umtiti, Alba, Digne

● Milieux : Busquets, Rakitić, Gomes, Rafinha, Iniesta

● Attaquants : Messi, Suarez, Alcacer, Neymar, Arda

○ Écartés : Masip, Mathieu, Vidal, Denis,
Legends never die
foxgaros
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Mar 13 Septembre 2016 12:26

foxgaros a écrit:Le groupe convoqué pour la réception du Celtic !

● Gardiens : ter Stegen, Cillessen

● Défenseurs : Roberto, Piqué, Mascherano, Umtiti, Alba, Digne

● Milieux : Busquets, Rakitić, Gomes, Rafinha, Iniesta

● Attaquants : Messi, Suarez, Alcacer, Neymar, Arda

○ Écartés : Masip, Mathieu, Vidal, Denis,

Grosse surprise de revoir aussi tôt ter Stegen. Et cool pour Messi, j'avais peur que ça blessure soit plus grave.
Jenicris
International

Messagepar Aimar le Mar 13 Septembre 2016 13:26

Retour de la Ligue des Champions, retour de l'équipe de gala.

Avec la défaite surprise contre Alavès, les retours de Messi, Iniesta et ter Stegen, il est très probable de revoir la nouvelle équipe de gala : ter Stegen, Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Alba, Busquets, Rakitic, Iniesta, Messi, Suarez, Neymar. Compte-tenu du match de Masche ce Samedi en Liga, on aurait pu évoquer une possible titularisation de Samuel Umtiti, mais l'argentin est juste le joueur préféré de Lucho et l'un de ses relais sur le terrain.

Dani Alvès parti, c'est maintenant Sergi Roberto qui se charge de le remplacer. Jusqu'a présent, l'ancien milieu de terrain ne s'en sort pas mal du tout. Avec son passif au milieu, il a l'intelligence, la vision du jeu, le sens tactique et cette facilité technique pour pouvoir animer le flanc droit. Moins dans les courses, les appels que Jordi Alba, mais plus dans la gestion, il partage pas mal de similitudes avec son prédécesseur. S'il a pour l'instant gagné une place de choix, titulaire, il y a encore une marge de progrès dans tout ce qui est travail défensif, dans le dernier geste offensif (les deux zones qui n'intervenait pas lorsqu'il jouait au milieu du terrain), il faut qu'il prenne une plus grande épaisseur lorsque l'équipe attaque et qu'il surprenne dans ses choix offensifs, il prend pour l'instant la décision la plus attendue.

Sinon du classique pour le reste, avec une équipe désireuse de lancer au mieux sa campagne européenne dans une poule relevée. Si le Celtic se mettra clairement dans une posture d'outsider, nous laissant le ballon, se concentrant sur les espaces, nos deux autres adversaires sont très joueurs. Et n'hésiteront pas de nous obliger a travailler contre eux. Il faudra donc aller bien plus vite dans la transmission du ballon pour surprendre le bloc adverse, étirer au maximum avec Messi et Neymar sur leur coté combinant avec leurs arrières latéraux (lorsque l'équipe est en panne offensivement, il ne s'agit très souvent d'un problème de largeur). Lorsque Messi jouit de toutes ses facultés physiques, le problème ne se pose évidemment pas (a droite ou dans l'axe).

Ne pas donc s'enfermer dans une possession stérile, manquer de largeur et de profondeur mais au contraire utiliser Suarez au maximum pour faire reculer le bloc adverse, pour occuper les axiaux adverses.
Aimar
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 13 Septembre 2016 13:51

Moi j'espère que Lucho va continuer avec le turnover ce soir. Sans reposer le 3/4 de l'équipe type, un Alcacer en attaque, un Umtiti en défense, un Gomes au milieu ou un Vidal à droite et Roberto à la place de Busquets, je suis pour. Même si c'est la LDC, le Celtic au Camp Nou franchement...ca fait pas peur du tout. On a l'occasion de faire tourner alors faut le faire, en fin de saison ce sera de moins en moins possible.

Après, si Lucho décide d'aligner son XI de Gala parce que ce match est estampillé C1, c'est pas grave non plus.
Sinon rien à dire sur le match en lui-même, on devrait s'en sortir sans trop forcer.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mar 13 Septembre 2016 14:01

Je serais aussi pour faire jouer Alcacer, il faut qu’il prenne des repères avec l’équipe type, si on le met toujours sur le pré avec les A’ il ne progressera pas d’un point de vue collectif. Suarez peut se contenter de la dernière demi-heure.

Au milieu j’aimerai bien voir un trio Rakitic – Iniesta – Gomes. Le Celtic n’a pas de quoi nous bousculer techniquement, mais physiquement si, alors Rakitic devant la défense ça peut être une bonne idée. Et avec nos 70% de possession attendue, il n’y pas le besoin d’un vrai MdF.

En défense, Umtiti titulaire, parce que Masch n’a pas été bon au dernier match, et que c’est ça le principe d’une concurrence saine.

Le reste RAS, en espérant le retour de Ter Stegen.
Image
fooooox
International

Messagepar Messiesdios le Mar 13 Septembre 2016 16:25

ayoubaoui a écrit:Moi j'espère que Lucho va continuer avec le turnover ce soir. Sans reposer le 3/4 de l'équipe type, un Alcacer en attaque, un Umtiti en défense, un Gomes au milieu ou un Vidal à droite et Roberto à la place de Busquets, je suis pour. Même si c'est la LDC, le Celtic au Camp Nou franchement...ca fait pas peur du tout. On a l'occasion de faire tourner alors faut le faire, en fin de saison ce sera de moins en moins possible.

Après, si Lucho décide d'aligner son XI de Gala parce que ce match est estampillé C1, c'est pas grave non plus.
Sinon rien à dire sur le match en lui-même, on devrait s'en sortir sans trop forcer.

ça fait pas peur ça fait pas peur ... oui mais je ne crois pas qu'il faut faire du turnover en entrée de la LDC , et je ne crois pas que Lucho prendra ce risque en tout cas , si le Celtic joue en mode "park the bus" et qu'ils gagnent 0-1 il aura chaud aux fesses , donc je pense qu'il va aligner l'équipe type à une ou deux exceptions prés ( Messi avec son éventuelle blessure )
Diego Armando Maradona : « Il pourrait nous effacer de l’Histoire moi et Pelé. »
Messiesdios
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 13 Septembre 2016 16:34

Messiesdios a écrit:oui mais je ne crois pas qu'il faut faire du turnover en entrée de la LDC

Pourquoi ? Y'a une règle qui l'interdit ? :siffler:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017