Demi-finales

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Quel scénario de rêve pour les demi-finales ?

La marche triomphale des Panzers sur Paris
5
12%
Le petit poucet élimine le meilleur joueur du monde
10
24%
Le village gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur germain
11
27%
Les Portos en finale sans avoir gagné un match dans le temps réglementaire
8
20%
La Belgique est sortie, l'UEFA annule le reste de ce tournoi en carton
7
17%

Nombre total de votes : 41

Re: Demi-finales

Messagepar zèbre borain le Ven 8 Juillet 2016 16:23

Dixit les belges qui pensaient tous avoir une équipe de cador :man: .

T'en a pas marre de mettre tout le monde dans le même sac? Et même, on a pas été super bon mais pas pire que beaucoup d'autres hein.

Sinon et franchement sur cet Euro je n'ai pas vu une équipe impressionnante hormis l'Italie tactiquement par moment. C'était pas fameux du tout.
zèbre borain

Messagepar A.Sánchez le Ven 8 Juillet 2016 16:31

Les français sont arrogants : vérité ultime.

Les autres sont arrogants : faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

:siffler:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Ven 8 Juillet 2016 17:02

Witt a écrit:Wow, si les Allemands sont arrogants, que doit-on dire des Français ? :siffler:

Ce n'est pas la France qui a titré avant le match des "Adieu l'Allemagne". Ils n'ont pas mis d'affiche aussi avec "les italiens parlent avec les mains, nous avec les pieds" ( :ptdr: ).

Dans cette compétition, les plus arrogants ont été les belges, même après leur élimination. L'Allemagne est culturellement arrogante.

Je n'ai pas vu un français se la péter pendant le tournoi ni dans les médias ni dans la rue.

zèbre borain a écrit:T'en a pas marre de mettre tout le monde dans le même sac? Et même, on a pas été super bon mais pas pire que beaucoup d'autres hein.

Julien, relis la discussion, c'est ton compatriote qui met tout le monde dans le même sac et pas le contraire.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Sabakuno le Ven 8 Juillet 2016 20:44

J'ai envie de te piner après ton pavé TS! Je croise les doigts pour la finale. Sinon sommes-nous d'accord? Gignac est largement plus utile que l'autre tanche.
Sabakuno
Nouvelle Recrue

Messagepar Wedge le Ven 8 Juillet 2016 21:59

Tele-Santana a écrit:C'est là Wedge que tu dois comprendre pourquoi Low coach n'est pas bon et qu'il est un Guardiola du pauvre ou un Laurent Blanc du riche.
<pavé>

Je suis d'accord sur le pavé : Löw ne sait pas réagir en cours de match à un problème posé par l'adversaire. Ses changements ne ressemblent à rien et à trop miser sur ses chevaux préférés ça a fini par avoir sa peau (Müller, Schweini, Götze la Tripartite des lâcheurs). En cela, il est en-dessous des meilleurs (le comparer à Pep ça ne se fait pas, même en rêve). Cela étant, parler d'escroc quand on voit comment son équipe joue, désolé mais c'est trop, il y a bien un travail en amont. Laurent Blanc du riche c'est encore trop sévère, disons Laurent Blanc du très riche alors. Löw serait une sorte de Laurent Blanc du Qatar, là oui.

Tele-Santana a écrit:
Witt a écrit:Wow, si les Allemands sont arrogants, que doit-on dire des Français ? :siffler:

Ce n'est pas la France qui a titré avant le match des "Adieu l'Allemagne". Ils n'ont pas mis d'affiche aussi avec "les italiens parlent avec les mains, nous avec les pieds" ( :ptdr: ).

Dans cette compétition, les plus arrogants ont été les belges, même après leur élimination. L'Allemagne est culturellement arrogante.

Heu... L'Equipe a titré hier "Comme des Champions"... après un holdup presque digne du Barça-Chelsea de 2012. Après avoir vaincu son premier paradigme qui est la haine de soi, le Français retrouve sa seconde nature, qui est le chauvinisme incarné.

C'est pas parce qu'on sort d'une séquence surcote belge (largement alimentée par la presse française fan de Premier League), qu'il faut réécrire l'histoire des clichés européens. Les Belges n'ont jamais été un peuple arrogant, habitants d'un pays petit donc modeste. Ce sont bien les Français, au cœur de l'histoire européenne, qui sont champions d'Europe incontestés de la grande gueule. Et ça va bien au-delà du sport : en France il y a la Tour Eiffel, la baguette, le vin, et surtout ce peuple qui ne peut plus se sentir et qui djôse à n'en plus finir. Alors chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés !

Si jamais la France gagne, on n'a pas fini d'en entendre parler, vingt ans qu'on nous a fait ch*** avec ce p**** de France-Brésil. Oh la la vous allez nous en faire voir. C'est soit ça, soit subir l'avènement du nouveau meilleur joueur de l'histoire officiel, car il aura gagné avec sa sélection, LUI. Je réfléchis, j'ai pas encore choisi mon camp.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tele-Santana le Ven 8 Juillet 2016 23:10

Sabakuno a écrit:J'ai envie de te piner après ton pavé TS! Je croise les doigts pour la finale. Sinon sommes-nous d'accord? Gignac est largement plus utile que l'autre tanche.

Non merci, je préfère autre chose.
Va voir Sanchez, dis lui que tu viens de ma part il va comprendre. ;)

Gignac ? Ouais... Enfin, largement plus utile non. Il aurait été aussi pris par Boateng le gitano.

Wedge a écrit:Je suis d'accord sur le pavé : Löw ne sait pas réagir en cours de match à un problème posé par l'adversaire. Ses changements ne ressemblent à rien et à trop miser sur ses chevaux préférés ça a fini par avoir sa peau (Müller, Schweini, Götze la Tripartite des lâcheurs). En cela, il est en-dessous des meilleurs (le comparer à Pep ça ne se fait pas, même en rêve). Cela étant, parler d'escroc quand on voit comment son équipe joue, désolé mais c'est trop, il y a bien un travail en amont. Laurent Blanc du riche c'est encore trop sévère, disons Laurent Blanc du très riche alors. Löw serait une sorte de Laurent Blanc du Qatar, là oui.

Escroc non, ce serait exagéré. Mais il y a une grosse part de mystère dans ce travail en amont. Anderson est mieux renseigné que nous sur ce sujet, mais faudrait un jour qu'on sache quel est son réel apport dans la révolution allemande. Peut-être que finalement il est un meilleur adjoint qu'entraîneur.
Mais force est de constater que depuis l'après 2010 (une coupe du monde ambitieuse, prometteuse) il ne progresse plus, d'où mon Laurent Blanc du riche qui s'arrête fin 2009 en terme d'entraîneur intéressant.

Parce que 2012 c'est aussi sa défaite (pas totalement, je ne suis pas dans la recherche d'un coupable) et en 2014 malgré ce titre, l'Allemagne n'est pas un vainqueur convaincant. Dans le sens où ils ont été dominateurs sur la compétition. Et là il y a ce match... Déjà face à l'Italie il fait la bêtise de s'adapter plutôt que d'y aller et ça finit aux tirs aux buts.

Wedge a écrit:Heu... L'Equipe a titré hier "Comme des Champions"... après un holdup presque digne du Barça-Chelsea de 2012. Après avoir vaincu son premier paradigme qui est la haine de soi, le Français retrouve sa seconde nature, qui est le chauvinisme incarné.

C'est pas parce qu'on sort d'une séquence surcote belge (largement alimentée par la presse française fan de Premier League), qu'il faut réécrire l'histoire des clichés européens. Les Belges n'ont jamais été un peuple arrogant, habitants d'un pays petit donc modeste. Ce sont bien les Français, au cœur de l'histoire européenne, qui sont champions d'Europe incontestés de la grande gueule. Et ça va bien au-delà du sport : en France il y a la Tour Eiffel, la baguette, le vin, et surtout ce peuple qui ne peut plus se sentir et qui djôse à n'en plus finir. Alors chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés !

Si jamais la France gagne, on n'a pas fini d'en entendre parler, vingt ans qu'on nous a fait ch*** avec ce p**** de France-Brésil. Oh la la vous allez nous en faire voir. C'est soit ça, soit subir l'avènement du nouveau meilleur joueur de l'histoire officiel, car il aura gagné avec sa sélection, LUI. Je réfléchis, j'ai pas encore choisi mon camp.

Après le match, pas avant. Ce titre tu peux l'interpréter sur la capacité à subir et d'avoir planter le couteau au bon moment. Je veux dire par là que ce n'est pas un titre vraiment bling bling genre on est les meilleurs.

Attention Zorro, je te fais pas un cours sur les peuples. Je ne parle que de ce qui se passe sur l'avant et pendant l'Euro. En effet les belges ont été surcotés aussi par la France (Dugarry au CFC qui dit que cette génération va gagner un titre dans les années à venir, ouais t'as raison) mais quand je vois l'affiche avant l'Italie ou Meunier qui compare son équipe au Real des galactiques... Sérieux? :ptdr:

Après je suis d'accord avec toi sur le côté grande gueule, maintenant c'est grande gueule et docile, nouveau concept. Si la France gagne dimanche ? Ils récupèrent leur droit, celui de la meilleure équipe de l'histoire puisqu'ils battent le meilleur joueur du monde. L'histoire est déjà prête, y'aura même un "on a tellement souffert avant d'y arriver", ne t'inquiète pas, Finkelkraut vient de finir la préface. :D
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 8 Juillet 2016 23:24

"L'équipe" est là pour vendre un max de papier, et pour ça il faut dézinger quand ça marche pas et accompagner la liesse quand ça gagne. D'ailleurs pour vendre du papier on va avoir des belles pages "CR7 le Dieu du foot vs Griezmann, le sauveur de la France, un duel pour le BO"
La manière hormis quelques illuminés comme nous tout le monde s'en balance, et ça c'est valable partout.

Et ça va bien au-delà du sport : en France il y a la Tour Eiffel, la baguette, le vin, et surtout ce peuple qui ne peut plus se sentir et qui djôse à n'en plus finir. Alors chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés !

T'as oublié le champagne, la Joconde, Versailles, le Mont St Michel, la gastronomie, le luxe, les maisons de coutures, Zidane, Napoleon et les droits de l'homme.
Vous êtes jaloux parce qu'hormis les frites et Tintin vous n'avez rien. :man:

Les belges ont un peu pétés un boulons avec leur équipe de joueurs surcotés, que les médias francais en soient responsables ou non ne change rien.
Tous les pays sont chauvins et arrogants, les français sont grandes gueules et versatiles, mais ni pires ni meilleurs que les rosbifs, les portugais, les Italiens, les allemands, les espagnols, les argentins, les ricains...

Pauvre fou. :no:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Wedge le Ven 8 Juillet 2016 23:40

Tele-Santana a écrit:Attention Zorro, je te fais pas un cours sur les peuples. Je ne parle que de ce qui se passe sur l'avant et pendant l'Euro. En effet les belges ont été surcotés aussi par la France (Dugarry au CFC qui dit que cette génération va gagner un titre dans les années à venir, ouais t'as raison) mais quand je vois l'affiche avant l'Italie ou Meunier qui compare son équipe au Real des galactiques... Sérieux? :ptdr:

On fera le bilan sur le topic belge mais il y a eu des abus, le sommet étant l'interview surréaliste de Lukaku que j'ai postée avant le tournoi. Le truc de Meunier, Wilmots qui parle déjà de rêver de finale contre la France alors qu'il n'était qu'en quarts. Il y a eu aussi Jordan Lukaku qui, sachant qu'il allait forcément jouer, disait que grâce sa vitesse, Bale aurait du mal à le prendre ; en fait c'est toute l'équipe qui l'a bouffé #cgênant. Les Belges (en particulier ceux en plein doute, car un Hazard ou un Vertonghen, les bons quoi, n'ont rien dit) se sont vu trop beaux, c'est une évidence que je concède.

Mais Vince, ça change rien au fait que les grandes gueules c'est la spécialité de la France ! Y a pas une émission de RMC qui s'appelle comme ça ? :D Vous êtes connus pour ça. Les Allemands, ils sont connus pour leur efficacité et leur organisation stricte, aucun rapport. Les Italiens ? Des sanguins. Et caetera.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar GeKo le Sam 9 Juillet 2016 00:26

Wedge a écrit:Mais Vince, ça change rien au fait que les grandes gueules c'est la spécialité de la France ! Y a pas une émission de RMC qui s'appelle comme ça ? :D Vous êtes connus pour ça. Les Allemands, ils sont connus pour leur efficacité et leur organisation stricte, aucun rapport. Les Italiens ? Des sanguins. Et caetera.:siffler:

Si 'lon gagne cet euro, je serais très content et je pense honnêtement avoir ma période chauvin en mode "tropfandegriezman".
Mais si je suis fier de l'équipe de France qui a disputé cet euro, c'est surtout l'image qu'elle a donnée.
- L'équipe est jeune, à part Evra et Matuidi, le coaching de Deschamps me semble le bon
- Deschamps a quand même osé Umtiti face à l'Allemagne
- les joueurs sont souriants
- Ils donnent tout pour gagner, on l'a vu à la fin de chaque match
- ...

L'aspect tactique, je concède que c'est pas ma spécialité et que si on compare au barça de Pep, c'est très pauvre.
Mais il s'agit d'une équipe nationale. Griezman ne joue avec Pogba et Giroud que 4-5 matchs par an...
L'Allemagne de 2014 et l'Espagne de 2008, 2010, 2012 étaient beaucoup plus impressionnantes que l'EDF de 2016, oui, mais ces équipes étaient en gros le meilleur club du moment (Barça, Bayern) plus quelques joueurs qui s'adaptaient.
La principale qualité de Deschamp pour moi est d'avoir créé un groupe cohérent et motivé.
Donc si la franche gagne je serais reconnaissant envers Deschamps, tout le staff et les joueurs.

Après clairement, j'irai pas dire que les matchs étaient grandioses, que Deschamps et cette équipe ont marqué l'histoire, ...
Mais de ce que je vois, les supporters avec qui je parle, les réactions sur l'équipe de France sont plus "il nous faut cette victoire pour le moral" que "on est les meilleurs". Même ce gros beauf de Fernandez disaient avant le match face à l'Allemagne que ça serait très compliqué et que jusqu'à présent on avait eu un parcours facile.
Je ne pense pas que les Français, surtout en ce moment soient plus grande gueule que les autres. Et le mérite des Français par rapport aux espagnols est de ne jamais avoir sous estimé leur adversaire, le mérite de Deschamps face à Del Bosque est d'avoir fait confiance à des jeunes (alors que l'Euro est à domicile), leur mérite face aux Allemands est de ne jamais l'ouvrir avant d'avoir gagné, ...

Alors je comprends les arguments des forrumeurs ici, vous cherchez le spectacle et un style de jeu si je comprend bien. Moi je pense que c'est très difficile pour un coach d'équipe nationale de trouver un style de jeu quand quasiment aucun de ses joueurs ne joue dans le même club, quand il joue à domicile et qu'on lui dit "tout résultat autre que champion d'Europe serait une défaite".
Comme dirait marc Olivier Fogiel (lol seules les personnes nées au début des 90s comprendront) "on ne peut pas plaire à tout le monde". Pep a réussi à plaire à tlm parce qu'il alliait style de jeu et victoire, mais des mecs comme lui on n'en verra pas 36.
Alors si on gagne l'euro, Deschamps risque d'être élu meilleur entraineur de 2016, ou sera bien placé, ... il y aura un peu de masturbation autour de certains joueurs, et comme l'histoire est écrite par les vainqueurs, on enjolivera certainement le parcours de nos "héros" (lol). Mais dans 3 mois, personne n'en parlera plus à part François Hollande ("l'esprit du 10 juillet").Cet euro n'augure a
pas une "ère Française" contrairement à l'euro de l'Espagne de 2008 ou là on avait compris que l'étui serait durablement au top.

Franchement, heureusement que les commentateurs sportifs ne sont pas aussi exigents et puristes que vous parce qu'ils se tireraient une balle tous les week end quand ils doivent commenter les matchs de L1, PL, et autres...

D'ailleurs, -ce n'est pas ironique- je n'ai pas souvenir d'avoir vu un "puriste du foot" faire carrière chez les commentateurs sportifs ou "experts". Les mecs sont un peu obligés de dire "Ouah ce qu'il a fait est extraordinaire", "match épique", au moins une fois tous les deux matchs... Ils doivent prendre sur eux;
GeKo
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Euro 2016