Wedge a écrit:Mais Vince, ça change rien au fait que les grandes gueules c'est la spécialité de la France ! Y a pas une émission de RMC qui s'appelle comme ça ? :D Vous êtes connus pour ça. Les Allemands, ils sont connus pour leur efficacité et leur organisation stricte, aucun rapport. Les Italiens ? Des sanguins. Et caetera.

Si 'lon gagne cet euro, je serais très content et je pense honnêtement avoir ma période chauvin en mode "tropfandegriezman".
Mais si je suis fier de l'équipe de France qui a disputé cet euro, c'est surtout l'image qu'elle a donnée.
- L'équipe est jeune, à part Evra et Matuidi, le coaching de Deschamps me semble le bon
- Deschamps a quand même osé Umtiti face à l'Allemagne
- les joueurs sont souriants
- Ils donnent tout pour gagner, on l'a vu à la fin de chaque match
- ...
L'aspect tactique, je concède que c'est pas ma spécialité et que si on compare au barça de Pep, c'est très pauvre.
Mais il s'agit d'une équipe nationale. Griezman ne joue avec Pogba et Giroud que 4-5 matchs par an...
L'Allemagne de 2014 et l'Espagne de 2008, 2010, 2012 étaient beaucoup plus impressionnantes que l'EDF de 2016, oui, mais ces équipes étaient en gros le meilleur club du moment (Barça, Bayern) plus quelques joueurs qui s'adaptaient.
La principale qualité de Deschamp pour moi est d'avoir créé un groupe cohérent et motivé.
Donc si la franche gagne je serais reconnaissant envers Deschamps, tout le staff et les joueurs.
Après clairement, j'irai pas dire que les matchs étaient grandioses, que Deschamps et cette équipe ont marqué l'histoire, ...
Mais de ce que je vois, les supporters avec qui je parle, les réactions sur l'équipe de France sont plus "il nous faut cette victoire pour le moral" que "on est les meilleurs". Même ce gros beauf de Fernandez disaient avant le match face à l'Allemagne que ça serait très compliqué et que jusqu'à présent on avait eu un parcours facile.
Je ne pense pas que les Français, surtout en ce moment soient plus grande gueule que les autres. Et le mérite des Français par rapport aux espagnols est de ne jamais avoir sous estimé leur adversaire, le mérite de Deschamps face à Del Bosque est d'avoir fait confiance à des jeunes (alors que l'Euro est à domicile), leur mérite face aux Allemands est de ne jamais l'ouvrir avant d'avoir gagné, ...
Alors je comprends les arguments des forrumeurs ici, vous cherchez le spectacle et un style de jeu si je comprend bien. Moi je pense que c'est très difficile pour un coach d'équipe nationale de trouver un style de jeu quand quasiment aucun de ses joueurs ne joue dans le même club, quand il joue à domicile et qu'on lui dit "tout résultat autre que champion d'Europe serait une défaite".
Comme dirait marc Olivier Fogiel (lol seules les personnes nées au début des 90s comprendront) "on ne peut pas plaire à tout le monde". Pep a réussi à plaire à tlm parce qu'il alliait style de jeu et victoire, mais des mecs comme lui on n'en verra pas 36.
Alors si on gagne l'euro, Deschamps risque d'être élu meilleur entraineur de 2016, ou sera bien placé, ... il y aura un peu de masturbation autour de certains joueurs, et comme l'histoire est écrite par les vainqueurs, on enjolivera certainement le parcours de nos "héros" (lol). Mais dans 3 mois, personne n'en parlera plus à part François Hollande ("l'esprit du 10 juillet").Cet euro n'augure a
pas une "ère Française" contrairement à l'euro de l'Espagne de 2008 ou là on avait compris que l'étui serait durablement au top.
Franchement, heureusement que les commentateurs sportifs ne sont pas aussi exigents et puristes que vous parce qu'ils se tireraient une balle tous les week end quand ils doivent commenter les matchs de L1, PL, et autres...
D'ailleurs, -ce n'est pas ironique- je n'ai pas souvenir d'avoir vu un "puriste du foot" faire carrière chez les commentateurs sportifs ou "experts". Les mecs sont un peu obligés de dire "Ouah ce qu'il a fait est extraordinaire", "match épique", au moins une fois tous les deux matchs... Ils doivent prendre sur eux;