Groupe A (FRA, ROU, SUI, ALB)

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Qui finira premier du groupe ?

France
22
79%
Albanie
1
4%
Suisse
5
18%
Roumanie
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

Groupe A (FRA, ROU, SUI, ALB)

Messagepar Wedge le Ven 10 Juin 2016 19:25

Ici, on discute des matchs du groupe A.

Image
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Re: Groupe A (FRA, ROU, SUI, ALB)

Messagepar A.Sánchez le Ven 10 Juin 2016 20:17

Compo :

France : Lloris (c) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Matuidi, Kanté, Pogba - Griezmann, Giroud, Payet.

Roumanie : Tatarusanu - Sapunaru, Chiriches (c), Grigore, Rat - Hoban, Pintilii - Popa, Stanciu, Stancu - Andone.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Momo le Ven 10 Juin 2016 22:57

France 2 - 1 Roumanie ( But Giroud/Payet )

2 hommes parasite l'EDF : Giroud et Matuidi.

L'un ne sert à rien sur le terrain à part attendre un ballon sur sa tête pour le pousser au fond des filets ( bonjours l'utilité sur 90 min )

L'autre parasite la fluidité de la circulation du ballon avec ses pieds carré ... Mais bon il a 5 poumons et il court comme un éthiopiens. :pfff:

Et dans tout ça D.Deschamps n'est pas prêt de le comprendre quand on voit ses changements ...
Image
Momo
Titulaire

Messagepar fooooox le Ven 10 Juin 2016 23:05

Sauf que le deuxième est a une extrémité du terrain, et rempli (pour le moment) plutôt bien son rôle de pousseur de ballon, alors que le deuxième est au cœur du jeu, et est censé le fluidifier, l'orienter. Mais non, il ne fait rien, comme d'habitude, il se cache en phase offensive, et court dans le vide en défensive. J'ai failli avoir une attaque quand DD a sorti Pogba à sa place. Je comprend vraiment pas comment il peut être titulaire partout, il n'apporte rien, mais alors rien du tout. Et je maintiendrai ces paroles quand il mettra son but inutile dans le 3ème match.

Et sinon déjà le premier frisson de l'Euro avec ce but sublime de Payet et cette sortie en larme, qui viennent récompenser une prestation énorme. C'est beau p****. :blushing:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar A.Sánchez le Ven 10 Juin 2016 23:13

C'est quoi ce match de Payet ?! :shocking:
Et ce but !?

Homme du match 20 fois ! Il a été partout, des gestes techniques magnifiques, l'élément offensif le plus déstabilisant pour les roumains avec un Griezmann en demi-teinte et un Giroud dans ses standards. Des retours défensifs importants, des prises de balle dynamique face à un bloc très bien en place et difficile à manier.

Match difficile globalement. Le stress de l'entrée en compétition, à domicile, dans un pays où l'équipe nationale fait souvent office de défouloir en cas de contre-performance. Je savais que la Roumanie était une bonne équipe mais ils sont meilleurs que je ne le pensais. Une défense, ou plutôt un bloc très solide, un pressing sur le porteur du ballon faisant déjouer les joueurs français, en gros c'était prévisible. Je pense que cette victoire va libérer les joueurs français et qu'ils seront plus à l'aise face à l'Albanie, adversaire supposé plus faible que la Roumanie.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Kampberg le Ven 10 Juin 2016 23:14

Payet je vous avais prévenu, il a fait une saison monstrueuse. Merci Bielsa.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar goodcar le Ven 10 Juin 2016 23:25

Du stress et un Payet au top lors de ce match.
Payet a passé un grand cap avec Bielsa, et l'a démontré ce soir. Et dire que la majorité de la corporation du foot français n'arrêtait pas de ch*** sur El Loco.

Image

Matuidi à encore montré qu'il était inutile et maladroit quand il doit jouer contre un adversaire d'un niveau supérieur à Troyes ou Ajaccio. Et dire que la majorité des gens vont plus critiquer le match de Pogba que Blaise. :no:
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Momo le Ven 10 Juin 2016 23:28

fooooox a écrit:Sauf que le deuxième est a une extrémité du terrain, et rempli (pour le moment) plutôt bien son rôle de pousseur de ballon, alors que le deuxième est au cœur du jeu, et est censé le fluidifier, l'orienter. Mais non, il ne fait rien, comme d'habitude, il se cache en phase offensive, et court dans le vide en défensive. J'ai failli avoir une attaque quand DD a sorti Pogba à sa place. Je comprend vraiment pas comment il peut être titulaire partout, il n'apporte rien, mais alors rien du tout. Et je maintiendrai ces paroles quand il mettra son but inutile dans le 3ème match.

Giroud remplis bien son rôle .... je n'aime pas entendre cette phrase. Il remplis bien son rôle oui mais son rôle est à ch***. Un joueur qui ne sert qu'exclusivement de pousseur de ballon est une m****. Il y a mieux sur le banc (Martia) et meilleur option Griezman en 9 comme avec l'Atl.Madrid avec Payet et Martial sur les côtés...

EDIT / Avec Giroud titulaire tu peu dire adieux aux appels en profondeur ...

Sinon pour expliquer le cas Matuidi : Le pouvoir des médias. Ce sont eux qui font la vérité dominante. C'est Matuidi qui est dans la pub Nike à représenter la France... Tristesse.
Le pouvoir des médias est immense pour inventé une fausse vérité. Ils seraient capable de faire de Douglas une superstar dans l'opinion général...
Dernière édition par Momo le Ven 10 Juin 2016 23:30, édité 1 fois.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Aimar le Ven 10 Juin 2016 23:29

Matuidi, c'est tout simplement "Les Habits neufs de l'Empereur".

Personne ne dit rien sur son match et pourtant aujourd'hui, il nous avait encore jamais sorti une telle prestation. On ne dira rien sur le fait qu'il manque a toutes ses taches : organiser le jeu de son équipe, fluidifier la circulation du ballon, etre une option de passe dans des zones dangereuses, créer pour ses partenaires. Meme si tactiquement, il est loin du compte, techniquement, c'est encore pire. On ne dira rien jusqu'a son prochain but créé par un coéquipier et on louera sa percussion, le surnombre qu'il apporte en attaque, et pleins d'autres choses qui ne veulent rien dire.
Aimar
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 10 Juin 2016 23:39

Rarement dans ma vie j'ai vu un joueur aussi mauvais que Matuidi, notamment sur le plan technique.
On dirait qu'il a 55 ans quand il touche le ballon, tout est maladroit, tout est brouillon, comme si c'était pas un joueur pro international en équipe de France. :ptdr:

Pour moi, c'est impossible de gagner un tournoi avec un joueur pareil dans l'entrejeu. On verra mais il y a des limites à la médiocrité.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Euro 2016