Juan Roman Riquelme (2002-2003, prêt 2003-2005 à Villareal)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Juan Roman Riquelme (2002, prêt 2003-2005)

Messagepar 1X2 le Mer 24 Juin 2015 23:04

Tele-Santana a écrit:Il ne fait pas partie des légendes de première catégorie, mais il reste un grand joueur.

Je quote ce passage là, car en conclusion on est d'accord. Riquelme est un grand je n'ai pas préténdu le contraire. Après c'est triste qu'il ait débarqué au Barça à une période où le club n'était pas ce qu'il est devenu peu après son départ. Je suis certain que si Pep l'avait eu sous ses ordres, il aurait su l'utiliser à bon escient et le faire briller dans notre collectif. Mais même sans le Barça, je ne comprendrai jamais comment il n'a pas fini dans un grand club européen, il avait largement le talent pour s'imposer dans n'importe quel autre grand d'Europe. Villarreal ça reste un club moyen pour un joueur de son talent. Quant à Boca, c'est un club mythique certes, mais le Boca des années 2000 qui rivalise avec le Real n'est pas le même que celui que Riquelme retrouve après son retour au pays.
1X2
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Juin 2015 01:47

Il arrive et Van Gaal lui explique que c'est mort. Antic ne s'en sert pas plus que ça, forcément il doit limite repartir de zéro parce qu'il a quelques miettes et Ronaldinho arrivait tel un ouragan au Barça. Comme le dit Kill Duckadam, il y a une pointe de regret mais il faut dire aussi que le départ de Riquelme amène l'arrivée de Ronaldinho.

Après ce qu'il fait à Villarreal c'est juste énorme. C'était un club moyen qui est monté pendant les années 2000 et sa période coïncide avec le Villarreal qui devient un outsider de la Liga (même si c'est Pellegrini qui a réellement laissé une trace) ça montre ce que le joueur pouvait faire. Je ne peux pas te confirmer mais à l'époque, je suis persuadé que d'autres clubs s'étaient manifestés. Il ne faut pas oublier que Riquelme a un caractère très spécial. Il a l'égo à la hauteur de son génie.

Quand il revient à Boca, ce n'est plus le Boca du passé, mais il regagne une Libertadores en 2007 et il va en finale en 2012. Et quand il finit à Argentinos, à son âge, il est l'artisan de la remontée, tranquille.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 25 Juin 2015 01:53

1X2 a écrit:Je suis certain que si Pep l'avait eu sous ses ordres, il aurait su l'utiliser à bon escient et le faire briller dans notre collectif.

J'en suis pas certain.

Le milieu de terrain sous l'ère Guardiola et quasiment toutes les équipes aujourd'hui sont composé de joueurs ayant un rolé important en phase défensive.Meme des gringalets comme Xavi ou Iniesta ont eu un certain abbatage et ont été impliqué à chaque instant dans l'aspect défensif.

Dans un milieu à 3 (ce vers quoi se dirige le foot depuis plusieurs années) je ne vois pas comment placer un pur "10" qui ne participe quasiment pas à la récupération comme c'est le cas de Riquelme.

C'est triste à dire , mais on dirait que ce role n'a plus sa place dans le football actuel.Aujourd'hui la majorité des équipes sont composé de milieux travailleurs ou du moins qui sont obligés de travailler pour le collectif , meme les plus talentueux et les plus fins joueurs de ballon.

En puis pour en revenir au Barça , si tu ajoutes un Riquelme à un Ronnie ou un Messi...j'te raconte pas le déséquilibre à la perte du ballon et en phase défensive.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Juin 2015 02:05

Exact Kebem, Riquelme c'est le joueur d'une autre époque comme on aime dire. Avec le ballon il te modifie le jeu de toute une équipe mais il faut compenser son travail sans le ballon, il n'avait pas une activité folle. D'ailleurs c'est ce que lui reprochait Van Gaal "avec le ballon t'es le meilleur joueur du monde mais sans le ballon, on joue à dix".

C'est pour ça qu'on l'appelle "el ultimo Diez" (le dernier 10), parce qu'il est véritablement le meneur de jeu typique sur qui tout est centré et qui n'a pas nécessairement cette capacité à faire les efforts défensifs.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 25 Juin 2015 02:09

Tele-Santana a écrit:Exact Kebem, Riquelme c'est le joueur d'une autre époque comme on aime dire. Avec le ballon il te modifie le jeu de toute une équipe mais il faut compenser son travail sans le ballon, il n'avait pas une activité folle. D'ailleurs c'est ce que lui reprochait Van Gaal "avec le ballon t'es le meilleur joueur du monde mais sans le ballon, on joue à dix".

C'est pour ça qu'on l'appelle "el ultimo Diez" (le dernier 10), parce qu'il est véritablement le meneur de jeu typique sur qui tout est centré et qui n'a pas nécessairement cette capacité à faire les efforts défensifs.

D'ailleurs ça me fait un peu penser au cas Ganso (je ne compare pas le brésilien à Riquelme inutile de me rire au nez , je fais juste un petit parrallèle) , lui aussi a un jeu qui se rapproche d'un vrai "10" mais son inactivité sans ballon et tellement effroyable qu'aucune grosse écurie européenne à miser sur lui , meme lorsqu'il était à la mode en 2010-2011.

Y'a 15 ans en arrière , il serait deja chez un grand d'europe.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 25 Juin 2015 02:10

Peut-être qu'avec un coach moins borné que Van Gaal, il aurait pu briller au Barca en modifiant un peu son jeu, vous pensez pas ?
Oui c'est un "10" à l'ancienne, mais je pense tout de même que sous Pep, il aurait accompli ses tâches défensives, tout en gardant les caractéristiques offensives de son profil.

Et puis, vous imaginez un truc comme ca ?

---------Busquets
------Xavi ---- Iniesta
---------Riquelme
-------Messi-Ronnie

Même plus besoin de défendre tellement y'a de la maîtrise. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 25 Juin 2015 02:15

Mourinho adorerait rencontrer ton équipe. :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Juin 2015 02:15

KEBEM-PMV-RSN a écrit:
D'ailleurs ça me fait un peu penser au cas Ganso (je ne compare pas le brésilien à Riquelme inutile de me rire au nez , je fais juste un petit parrallèle) , lui aussi a un jeu qui se rapproche d'un vrai "10" mais son inactivité sans ballon et tellement effroyable qu'aucune grosse écurie européenne à miser sur lui , meme lorsqu'il était à la mode en 2010-2011.

Y'a 15 ans en arrière , il serait deja chez un grand d'europe.

Ganso ça va encore, il arrive à se démerder quand son équipe n'a pas le ballon. Il a le coffre pour.
L'Europe était prévu pour lui, mais quand le PSG s'est penché sur son dossier, il s'est blessé au genou.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 25 Juin 2015 02:28

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Mourinho adorerait rencontrer ton équipe. :man:

Il a pris gout à la Manita c'est ca ? :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 25 Juin 2015 02:41

ayoubaoui a écrit:Il a pris gout à la Manita c'est ca ?

Non il a pris gout à la C1 et aux brisages de reves genre "comment empecher la meilleure équipe de l'histoire de disputer une finale de C1 sur le terrain du rival éternel". :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs