Zlatan Ibrahimovic (2009-2010)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Zlatan Ibrahimovic (2009-2010)

Messagepar Jenicris le Mer 26 Novembre 2014 20:51

En plus on sait que le mec dit toujours se qu'ils pensent, il fait pas dans la langue de bois à outrance comme certains, c'est ce que je j'aime chez lui!
Et ce qu'il dit sur Xavi et Iniesta, c'est classe aussi!

https://www.youtube.com/watch?v=OArACq2vEwY
Jenicris
International

Messagepar mehidoo le Mer 26 Novembre 2014 21:15

elmagio a écrit:Moi ce qui me fait marrer, c'est que ce 11 est une énième preuve du fait que le coup de Leo qui vire tous les attaquants du Barca les uns après les autres, Eto'o, Ibra et Villa, c'est des c******* sans fondement et pourtant c'est toujours un fait dans l'opinion générale que le problème de ces attaquants c'était Leo (peut-être marginalement vrai pour Villa, mais pas pour ça qu'il part !).

Que des gens y ait cru, parce que ça arrangeait leur vision tronquée de haters, au moment ou les "infos" sont sorties, j'aurais pu comprendre. Mais là on a plusieurs années de preuves que c'est d'la m**** mais les gens n'en démordent pas; Messi n'aime pas l'ombre et joue les tyrans pour faire virer des joueurs qui, apparemment, peuvent faire de l'ombre à un monstre comme lui. Il est A-OK pour recruter d'autres cracks à la place, mais ça on va pas en parler. Les "virés" sont quasiment toujours élogieux à son sujet, mais ça c'est pas le sujet. Il n'y a aucun fondement au truc, mais BLABLABLA tyran.

Le mieux c'est que depuis la saison dernière pas mal de gens ont rajouté un nouveau nom à la liste des écartés par Leo, en la personne de Ronaldinho. Donc Messi a fait virer son meilleur pote de l'effectif.
L'année prochaine AS nous apprendra qu'il a fait virer Cesc, aussi.

C'est le fameux effet de la ''fausse vérité'' qu'on dénonçait justement avec le vieux ML l'autre fois. Les vraies savent, mais les médias ont le pouvoir de changer la vérité. Comme pour le ''rival'' de Messi. :siffler:
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Gus le Mer 26 Novembre 2014 22:34

Messi leur a fait comprendre sur le terrain qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'axe. Une façon détournée de demander leur départ. Celui d'Ibra m'avait sectionné le coeur, un coeur qui rebat depuis son transfert à Paris.
Image
Gus
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mer 26 Novembre 2014 22:46

Gus a écrit:Messi leur a fait comprendre sur le terrain qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'axe. Une façon détournée de demander leur départ.

C'est exactement ca. C'est des joueurs qui veulent briller, et Messi, même involontairement, leur fait de l'ombre. Eto'o en fin de saison 2009 avait un clash avec Pep sur ca, Ibra a commencé à s'écarter du groupe avant de f***** la m**** à cause de ca, etc...

Ils ont aucun problème avec lui, mais d'une certaine façon, ils sont partis à cause de lui.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fabreque le Jeu 27 Novembre 2014 15:39

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'il s'inclut dans son propre onze de rêve :pfff: . Je suis fasciné par tant de self-esteem!
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 27 Novembre 2014 23:06

ayoubaoui a écrit:C'est exactement ca. C'est des joueurs qui veulent briller, et Messi, même involontairement, leur fait de l'ombre. Eto'o en fin de saison 2009 avait un clash avec Pep sur ca, Ibra a commencé à s'écarter du groupe avant de f***** la m**** à cause de ca, etc...

Ils ont aucun problème avec lui, mais d'une certaine façon, ils sont partis à cause de lui.

Le premier a été blacklisté par Pep avant même que la saison ne commence et le second s'est embrouillé avec Pep en plein milieu de l'année.
Je ne pense pas que Messi soit le problème, volontairement ou involontairement. Je l'avais déjà relayé sur un topic (celui de Pep je crois), mais si Guardiola a finit par virer ces deux joueurs, c'est avant tout à cause de leur personnalité et non pour un problème tactique.

Eto'o a largement montré qu'il pouvait jouer avec Messi, et le suédois en première partie de saison aussi. Seulement, ce sont des mecs qui veulent être les numéros 1 avec un égo surdimensionné (les plus gros égos de l'histoire du foot ?) qui se permettaient de désobéir à Pep. Et ça, ça ne passe pas.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 27 Novembre 2014 23:30

Pour le cas Eto'o, Pep voulait le vendre, mais Pep est revenu sur sa décision, et le camerounais était extra tout le long de la saison. Les deux n'étaient pas les meilleurs amis du monde, mais Eto'o était encore très apprécié par le groupe, et il se donnait à fond, sur le terrain et à l'entrainement. Le problème entre les deux resurgit quand Eto'o veut le pichichi, mais que Pep veut le préserver pour Rome. Il parait que c'est là que ses problèmes d'ego ont refait surface, et qu'il s'est mit a déconner.

Y'avait ce match aussi où Pep lui demande de prendre le côté, et lui il revient dans l'axe en désobéissant au coach, marque un doublé et va le fêter avec des "jte l'avais dit". Je sais aussi qu'il y aurait eu une altercation avec Pep où il lui aurait dit "je veux jouer, je veux le pichichi, si c'était Léo, tu l'aurais fait jouer".

Je pense que tu m'as mal compris. Je ne dis pas qu'ils sont incompatibles avec Léo, loin de là. Une des plus belles attaques de l'histoire du club compte Léo et Eto'o, ce serait ridicule de remettre en cause une compatibilité. Mais les mêmes problèmes d'égos que tu mentionnes sont liés d'une certaine façon à l'argentin, et ça a fini par détruire leur relations avec Pep.

Guardiola voulait faire de Léo le centre du jeu, à raison, et eux l'ont mal pris (surtout Zlatan), pas à cause de Messi, mais parce qu'ils aiment être numéro 1.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 27 Novembre 2014 23:53

Ouais mais ce que je veux dire c'est que c'est un problème de personnalité avant tout. Si après Eto'o nous aurions eu Forlan par exemple, je ne pense pas qu'il aurait été vendu la saison d'après.
Les deux ont voulus tenir tête au coach, sur et en dehors du terrain, et ils ont fini la queue entre les jambes et la bave sur les lèvres.

Ils ont encore la rancune tenace envers leur ancien coach, à mon avis leur égo a dû prendre un sacré coup. Le plus rageant c'est peut-être pour le camerounais qui, sur le terrain, n'avait aucun problème pour respecter les consignes. Sauf ce match à Séville.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 27 Novembre 2014 23:56

Tele-Santana a écrit:Les deux ont voulus tenir tête au coach, sur et en dehors du terrain, et ils ont fini la queue entre les jambes et la bave sur les lèvres.

Pire qu'Eto'o, c'est Ibra. Avant d'aller au Milan, il a une dernière rencontre avec Pep, après avoir foutu la m**** la saison passée, en privé.

Et il lui dit des trucs comme "je travaillerais pour l'équipe, fais moi jouer n'importe où, je vais bosser pour Léo, mais je veux rester, etc..". Il avait compris sa chance de pouvoir jouer dans ce Barca. Mais Pep a été catégorique, et je pense que l'épisode Eto'o a pesé, et Ibra est parti au Milan.

Pep avait déjà redonné sa confiance à un autre mec, et ca avait mal fini, il ne l'a pas fait avec le suédois.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 28 Novembre 2014 00:02

Fais pas ton malin on sait bien que tu sors ça de Herr Pep. :man:

De toute façon j'en ai jamais voulu du suédois. Pour une fois j'avais raison avant Pep et pas en même temps que Pep.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs