FIFA Ballon d'Or

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui doit-être Ballon d'Or 2015 ?

Aveiro, l'élu.
9
10%
Messi
63
68%
Neymar
1
1%
Suarez
2
2%
Personne, ce trophée à perdu toute crédibilité
17
18%

Nombre total de votes : 92

FIFA Ballon d'Or

Messagepar Jenicris le Mar 28 Octobre 2014 14:04

Les 23 candidats au FIFA Ballon d'Or:

Gareth Bale (GAL/Real Madrid), Karim Benzema (FRA/Real Madrid), Diego Costa (ESP/Atletico Madrid puis Chelsea),Thibaut Courtois (BEL/Atletico Madrid puis Chelsea), Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid), Angel Di Maria (ARG/Real Madrid puis Manchester United), Mario Götze (ALL/Bayern Munich), Eden Hazard (BEL/Chelsea), Zlatan Ibrahimovic (SUE/Paris), Andres Iniesta (ESP/Barcelone), Toni Kroos (ALL/Bayern Munich puis Real Madrid), Philipp Lahm (ALL/Bayern Munich), Javier Mascherano (ARG/Barcelone), Lionel Messi (ARG/Barcelone), Thomas Müller (ALL/Bayern Munich), Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich), Neymar (BRE/Barcelone), Paul Pogba (FRA/Juventus Turin), Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), Arjen Robben (HOL/Bayern Munich), James Rodriguez (COL/Monaco Real Madrid), Bastian Schweinsteiger (ALL/Bayern Munich), Yaya Toure (CIV/Manchester City).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -23/510297
Jenicris
International

Re: FIFA Ballon d'Or 2014

Messagepar A.Sánchez le Mar 28 Octobre 2014 14:25

Suárez absent, malheureusement il le doit encore une fois à sa morsure. Mais d'un côté c'est logique puisque dans les critères il faut avoir un bon comportement sur le terrain.
C'est donc en toute logique qu'on peut trouver Diego Costa. :disguise2:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Momo le Mar 28 Octobre 2014 14:40

C.Ronaldo l'aura. C'est évident compte tenu de sa LDC + de sa campagne très précoces ( le mec qui lance des campagnes pour qu'il remporte le BO... ) + ses stats actuels ( malgré les péno à outrance ).

Cela dit je peu confirmer que ça restera son dernier BO donc qu'il en profite.

Comment je sais ça ? Je le sais c'est tout.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Mar 28 Octobre 2014 14:47

Oui ça ne fait aucun doute que ce sera Cristiano. Ceux qui parlent de Neuer comme prétendant sérieux ont dû raté les dernières cérémonies et le changement du système d'attribution. Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas, mais pour ça faudrait que Neuer ait marqué des buts cette saison, mais ce n'est qu'un gardien.

Le nombre de buts possède une énorme influence dans la tête des gens, y a qu'à voir Ramos après son doublé face au Bayern et son but héroïque en finale.

N'empêche, Cristiano avec autant de Ballon d'Or que Cruijff, Van Baasten et Platini, ça fait bizarre. :man:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Battoman le Mar 28 Octobre 2014 15:07

James dans les 23 ?! Quelqu'un peut m'expliquer ce scandale ? Sa CDM ? Donc s'il est là grâce à sa CDM c'est que la CDM est importante et prise en compte, donc CR part avec une balle dans le pied, tout simplement.

Absence de Koke et de Suarez ? Un scandale.
Battoman
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 28 Octobre 2014 15:21

Battoman a écrit:James dans les 23 ?! Quelqu'un peut m'expliquer ce scandale ? Sa CDM ? Donc s'il est là grâce à sa CDM c'est que la CDM est importante et prise en compte, donc CR part avec une balle dans le pied, tout simplement.

Ca m'étonnerai... Si Messi avait gagné la CDM alors à coup sur il aurait été BO 2014 quelque soit tout le cinéma qu'aurait pu faire C.Ronaldo pour l'avoir. Mais malheureusement Higuain,malheureusement Palacio....

Messi champion du monde aurait été l'accomplissement d'une "prophétie" de part son parallélisme avec Maradona. Médiatiquement aucun joueur aurait pu lutter contre ça.

Messi n'est que finaliste, c'est C.Ronaldo qui l'aura malgré sa CDM catastrophique,cela dit ce sera son dernier BO de toute sa carrière.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mar 28 Octobre 2014 15:23

Comme vous parlez dans le vide (le dernier BO de sa carrière, le truc super convaincant), on va attendre pour ré-ouvrir le topic. En attendant ça ne sert à rien.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 10 Novembre 2014 18:13

A noter que la période de vote s'étend du 28 octobre (juste après le Clasico) jusqu'au 21 novembre, date de la fin de la trêve internationale.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bbarça le Lun 1 Décembre 2014 21:46

J'ouvre le topic. On ne dévie pas, on argumente les messages, et on bash pas CR juste pour basher, voilà, enjoy.

_____

Les trois finalistes sont Messi, Ronaldo et Neuer, sans surprises.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Lun 1 Décembre 2014 21:55

Je ne pense pas que Messi l'obtienne et, je pense que Cristiano l'obtiendra...pourquoi!? Assez simple, la statistique des buts marqués est devenu l'alpha et l'omega de ce sport, à mon grand regret!

Donc si je pouvais, je le donnerai à Neuer juste histoire de recadrer les gens : "on s'en bats les couilles des buts marqués!" Mais en même temps, je trouverai ça un peu triste vu qu'en 2006, un gardien au sommet de son art ne l'a pas eu (décision politique sans aucun doute!).

Sinon, je suis ouvert! Peut-on m'expliquer ce qu'est Cristiano dans le jeu sur ces 4 dernières saisons hormis ses buts!?
Image
Taser
Légende

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général