Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J27: Valladolid 1-0 FC Barcelone : Après match

Votre appréciation sur la prestation du Barca ce soir :

Liste des votants :

Insipide
37
70%
Médiocre
12
23%
Moyenne
0
Aucun vote
Bonne
4
8%

Nombre total de votes : 53

anabarca
Titulaire

Re: J27: Valladolid 1-0 FC Barcelone : Après match

Message par anabarca »

@Gatsu
Sincerement tu trouve que Pique et Messi ont été au dessus du lot ?.
Il se sont plutot contenter du minimum syndical à mon avis.

Pour ne pas répeter ce que tout le monde à deja dit , je dirais juste cette équipe joue sans âme , elle est entrain de s'auto détruire , il n'y avais juste aucune cohésion et à tous les niveaux .
Et à part ça certains passe du temps à parler de la revalorisation de salaire de Messi . Mais pourquoi augmenter qui que ce soit , quand on voit le contenu de ce match , on a juste envie de les vendre tous et de reconstruire une nouvelle équipe.

Je le dis depuis quelques temps (cf mon analyse topic champions league suite au match de city) ,nous survivons sur des acquis mais pour moi on est toujours resté la même équipe qui a pri l'eau face au Bayern.

Nos joueurs n'ont plus d'orgueil ni d'envie .
Certains me font penser joueurs de l'équipe de france avant la coupe du monde en corée , Pub , déclarations dans les journaux , salaire , et bling bling, résultat la cata.
Pour moi le seul qui montre de l'envie c'est Alves , et Pedro dans une moindre mesure apres le reste c'est des sénateurs.

Cesc , Xavi , Pique , Busquets aujourd'hui sont synonyme de lenteur , et de perte de balle , Messi vit sur son coup de rein sporadique , le reste n'ont meme pas le niveau pour qu'on en parle.
Bref saison blanche en perspective et ca serait mériter.
Image

bemori-leonarda
Triple Anal

Message par bemori-leonarda »

Martino: "Gagnés par l'impuissance"

Comment expliquer ce nouveau revers, le deuxième consécutif à l'extérieur après la défaite contre la Real Sociedad (3-1) ?

Gerardo Martino :
"Aujourd'hui, il nous a manqué ce qui d'habitude distingue cette équipe: la bonne construction, le fait de trouver des espaces, de déborder par les ailes. Nous ne l'avons quasiment pas fait de tout le match. En seconde période, nous avons beaucoup eu la balle mais n'avons pas réussi à trouver de la profondeur (...) Il a manqué des idées pour construire, de la mobilité, de la profondeur et des démarquages, mais à aucun moment je n'ai vu un manque d'implication."
Les occasions manquées en seconde période ont-elles fait basculer la rencontre ?

Gerardo Martino :
"Toute cette quantité de temps où nous avons eu la ballon, le fait de jouer 45 minutes sans que l'adversaire ne fasse pratiquement aucune contre-attaque, tout ce temps passé sans bien construire, sans faire de bonnes passes ou de bons démarquages, cela se transforme à un moment donné en impuissance. Il est clair qu'il y a eu à des moments du match, notamment au début de la seconde période, des actions ponctuelles qui auraient pu nous permettre d'égaliser et de transformer le match. Ça n'a pas pu être le cas et au fil des minutes, nous avons été gagnés par l'impuissance."
Êtes-vous soucieux avant le huitième de finale retour de C1 mercredi contre Manchester City, puis le clasico de la Liga Real-Barça dans deux semaines au stade Bernabeu ?

Gerardo Martino :
"C'est notre deuxième défaite en deux matches à l'extérieur, nous sommes préoccupés. C'est le moment où la Liga se joue et nous n'avons pris aucun point en deux déplacements (...). Mais même si nous avions gagné ou fait match nul aujourd'hui (samedi), nous aurions dû aller au Berbabeu avec la nécessité d'y gagner. Est-ce que nous sommes aujourd'hui en mesure de le faire ? Il est clair que nous ne montrons pas notre meilleur visage et que pour jouer contre le Real Madrid et avoir nos chances, nous devons le retrouver. Il reste seulement 15 jours avant ce match, nous avons tout ce temps pour essayer de le retrouver, surtout que maintenant c'est un match de Ligue des champions qui nous attend."
Propos recueillis en conférence de presse.
Dernière modification par bemori-leonarda le sam. 8 mars 2014 20:41, modifié 2 fois.
Image

StopMotion
Nouvelle Recrue

Message par StopMotion »

Le championnat est officiellement perdu même si je le savait depuis la défaite contre Valence . Match dans la ligné des derniers tout simplement , le Barca façon tiki taka est mort et enterrer .
Plus aucune combativité n'y envie , plus aucun génie .
Grand bravo a Valladolid qui a était tout simplement meilleure que nous .
Martino n'a pas le niveau il a fait des choix ridicules ..

Mauvais coaching pour la sortit de Piqué .
Pourquoi sortir notre seul joueur ayant un bon jeu de tête ? Je n'ai pas compris .
Sanchez pour Fabregas , l'entrée de Sanchez me gêne pas mais pourquoi sortir un milieux ? On n'a tout simplement plus gérer le match après la sortir de Fabregas .
Neymar aurait dû sortir a la place de Fabregas .

Individuellement personne n'est sortie du lot positivement mais certains négativement .
Neymar : il est dans une très mauvaise passes depuis sont retour de blessure , il est vraiment apathique , très mauvais dans la finition et même dans ses dribbles .

Busquets : depuis l'année 2014 il est méconnaissable , il rate toutes ses passes et récupère beaucoup moins de ballons .

Je ne dirais rien sur Messi car il n'est pas le plus mauvais ce soir et je ne vois pas qu'est ce qu'il aurait pu faire de plus .
Il est clairement moins bon qu'avant mais le niveau de l'équipe est tellement faible que même au top de sa carrière je suis pas sur qu'ils puisse nous faire gagner ce genre de match .

J'espère que la futur saison blanche en plus d'une humiliation en Ldc permettra un renouveau de l'équipe .

Taser
Légende

Message par Taser »

carnot a écrit : Les soirs de défaite, il fait bon écouter les anciens... C'est vrai ML, j'ai personnellement mis de côté ces affaires parce que, perso, ça ne m'intéresse pas. Je suis de ceux qui n'aiment pas le côté people, affairisme, bling-bling, business du foot; je me concentre sur ce qui se passe sur le terrain. Mais c'est vrai qu'il y a une telle différence entre notre demi-saison 2013 et celle de 2014 que seuls trois facteurs peuvent être avancés :
1. Le retour de Messi : le problème est global et pas uniquement offensif, donc je ne pense pas que ce soit la cause n°1.
2. Le coup de pompe : l'effectif a plutôt tourné, des joueurs ont été arrêtés longtemps donc pas trop crédible.
3. L'extra-sportif : ça s'accumule fortement et là, ça ne peut pas être qu'un pur hasard !
Je te rejoins...ce ne sont pas des aspects qui me branchent, bien au contraire.
Mais comme tu l'as compris, et vu la gravité de ce qui se passent en ce moment au club, on peut légitimement ici les mettre en relief avec la période en terme de jeu produit que l'on vit.

Quand on veut pas se bruler, on ne joue pas avec le feu!
Ce qu'on a fait autour de Neymar et Rosell, entre autres, ce sont des actes de pyromane...derrière faut pas s'étonner qu'on brule deux trois trucs au passage!!
Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Je vais être aussi bref que désespéré : on persiste dans l'autisme et on continue à se faire des illusions sur nos joueurs, notre jeu et notre équipe...?

Notre défense n'a-t-il vraiment "besoin de personne" ?
Notre milieu est-il toujours aussi dominateur ?
Notre attaque est-elle encore irrésistible ?

Nous avions une bonne avance au classement en Liga qui s'est lentement effritée jusqu'à disparaître et à prendre du retard, tout en nous disant que tout allait bien que tout revenait peu à peu...

Nous allons vers une saison qui va se jouer sur la finale de la Copa del Rey car en Liga et en LDC, sauf renversements de situations inattendus, nous courons vers de sérieuses désillusions...

Rappelez-vous les appréhensions que nous étions quelques uns à exprimer en début de saison, en particulier au niveau du milieu et surtout de la défense : elles se vérifient.
:crybaby:

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Je crois qu'il n'est plus péché de dire que nous assistons à une équipe où les joueurs ont pris le contôle. Depuis le départ de Pep, qui a surement voulu se débarasser de certaines vâches sacrées (Piqué, Cesc, Alves), Nous assistons à une équipe où nos joueurs ont de grandes qualités techniques, une grande expérience et savent très bien quoi faire pour s'imposer dans un match, mais ces joueurs avec le temps ne sont plus disposés à se sacrifier et à être concentré à 100% durant tout un match. Le jeu direct me paraît plus quelque chose que les joueurs ont choisi, car plus facile (ils peuvent se regrouper en arrière et se reposer un peu, beaucoup moins d'exigences en termes de positionnement et de concentration), qu'une consigne de Tata. On ne change plus de tactique en fonction du rivale, trop de travail pour nos superstars, on joue comme on a toujours su jouer indépendamment du rival, d'où ce sentiment d'impuissance. Il faut virer cette direction Gaspart bis, donner les clès à un coach tout en lui donnant la liberté totale de faire le nettoyage, renouveller la colonne vertebrale de l'équipe tout en respectant le modèle sportif du club, Sacrifice, travail et Masia.
Image

yokoyoko10
Nouvelle Recrue

Message par yokoyoko10 »

Pour moi ce soir, ce n'est ni le coaching de Tata, ni l'effectif qui doit être pointé du doigt, le seule problème sur ce match et depuis pas mal de temps maintenant, c'est la "motivation". Les transferts n'ont rien à voir la dedans, je suis convaincu qu'on a les meilleurs joueurs du monde, mais le collectif et le jeu soudé en équipe n'existe plus au Barça. Ce soir on a pas vu un seule dédoublement offensif avec le latéral qui part derrière l'attaquant pour ensuite centrer, incroyable, le Bayern le font 20 fois par match. Est ce que Dante et Boateng c'est plus fort que Pique et Masherano ? non, Martinez meilleur que Busquets ? non, Kroos, Gotze, Schweinsteiger, meilleurs que Xavi, Iniesta, Fabregas ? non plus, Messi en moins bonne forme ? peut être mais si tu met Messi au Bayern en ce moment ba c'est deux buts et deux passes décisives à tous les match.

En première parti de saison on est 10 fois supérieur à aujourd'hui, pourquoi ? peut être bien les soucis extra sportif, c'est incompréhensible mais ca n'a rien à voir avec l'effectif, nos joueurs non plus la volonté de gagner ensemble. On pourrait manger tout le monde avec plus d'envie. Le match face à City est le seule point positif de ces deux mois dans le dur, et pourtant c'était le match le plus difficile, preuve que quand on veut, on peut. Des soucis existent au Barça et ca plombe notre envie de bien faire, quand ces soucis seront terminés, les autres pourront recommencer à trembler.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

gatsu a écrit : Enfin concernant les joueurs pas la peine de s'attarder, tout le monde fut catastrophique,( les latéraux et le milieu particulièrement), à l’exception de Pique et Messi la seule satisfaction du jour.
Piqué comme Mascherano ont tentés de sauver les apparences, ok. Mais Messi, t'es vraiment sérieux ?
Il n'a rien fait à part quelques occases. Je n'avais pas vu le match face à Almeria la semaine passée mais j'avais lu vos posts. Je m'étais dis que ce n'était pas possible de voir l'argentin si peu concerné et voir cette équipe aux deux visages. Puis j'ai vu le match et le contraste était effarant entre les deux mi temps tandis que Messi se bougeait que lorsqu'il le souhaitait. Mais aujourd'hui c'est pire, il a carrément démissionné. Quand l'équipe a le plus besoin de lui il se cache, ne décroche quasiment plus et ne veut même pas tenter de faire la différence. Qu'il se préserve pour le Mondial je m'en fous mais qu'il fasse quelque chose sur la pelouse sinon il peut rester sur le banc.

Dans l'attitude c'est lui qui a été le pire. Les autres aussi ont été pas mal dans le domaine. Mais le niveau affiché c'est une grande faute professionnelle. Comme je l'ai dis sur le topic de Martino, je crois qu'ils ont purement et simplement lâché le coach. Sortir un match pareil à cette période de la saison je ne sais pas si c'est du déjà vu chez nous. Comment ils arrivent à être hors-sujet comme ça ? Parce qu'il ne faut pas dire "je passe sur la prestation du jour", bah si, la prestation du jour te permet de voir à quel point l'équipe est dans un trou.
Adriano qui laisse sortir les ballons en touche c'est un des plus grands signes de faiblesses pour notre équipe. On ne laisse que très rarement sortir le ballon pour profiter des espaces ou d'une désorganisation spontanée de l'adversaire. Adriano toujours qui est seul et contrôle le ballon, ce dernier rebondit sur son bras. Les joueurs qui contrôlent le ballon à la réception d'une passe et ont besoin d'une deuxième voire troisième touche pour poser le cuir. Fàbregas qui touche deux fois le ballon sur un coup franc pour nous. Xavi et Cesc qui jouent à l'envers deux ou trois fois (la combinaison au lieu de la conservation, la frappe au lieu de la passe). Messi qui rate des passes, Busquets pareil, Neymar qui tire au dessus ou encore Adriano qui centre deux ou trois fois au troisième poteau... Ce sont des petits faits de jeu qui ne trompent pas, c'est impressionnant de voir ça à ce niveau et à ce moment aussi important de la saison.

Le but aussi est très révélateur, on peine à sortir le ballon après un corner, le ballon est contré, re-contré et le mec marque. Martino il met la meilleure équipe possible pour éviter une pluie de critiques, parce que la logique voulait que l'on s'impose tranquillement cet après midi. Mais il se retrouve à chercher des solutions pour dynamiser le jeu de l'équipe. À part Pedro, personne n'a tenté d'apporter de la vivacité. Alexis l'a tenté quand il est entré en jeu (sortir Fàbregas à côté de la plaque, le changement était bon) mais quand un joueur tente de son côté et un autre de l'autre côté ça ne peut pas fonctionner. Messi s'est caché, Neymar est complètement out, Xavi tente le jeu long, tente d'amener de la vitesse dans le rythme, mais esseulé. Puis Sergi Roberto entre, à la place de Piqué. Changement osé, mais compréhensible. Même si le jeunot n'a rien apporté (comment peut-il le faire si les tauliers ne font rien ?) il a tenté quelques courses, Tello entré en jeu aussi (à la place d'un Neymar KO, pour l'équilibre de l'équipe) on ne peut rien lui reprocher. Il a aussi tenté de faire des passes dans la surface, d'amener quelque chose, mais seul.

On perd la Liga, dans l'absolu non, mais quelque part, sur la dynamique affichée, oui. Maintenant le plan c'est de gagner au Bernabeu et espérer qu'ils fassent un faux pas à Sanchez Pizjuan trois jours plus tard (Séville qui jouera à Osasuna à midi le 23 mars jour du clasico). Ou le contraire qui est de faire un nul à Madrid et espérer que le Real perde à Séville. Sans oublier l'Atlético qui a un calendrier abordable. En gros c'est espérer sur les autres, s'en remettre aux autres, le destin entre les pieds est parti ailleurs, chez deux équipes qui ont faim de titres, l'occase est trop belle.

Ha et mercredi il y a City, le match que l'on avait plié à l'aller et qu'on aborde maintenant avec de gros doutes. Pas mal, pas mal.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Lahat diongue
Nouvelle Recrue

Message par Lahat diongue »

Bbarça a écrit :Victoire de Valladolid à Pucela, but de Rossi en première période.

Vos réactions argumentées et toutes les réactions ici, rien sur le topic des joueurs, pas d'humeur à modérer plusieurs topics.
j'ai vraiment peur de ce qui va suivre car les équipes sont trop agressives et a la limite nous sommes physiquement dominés et si ça continue on risque de perdre des matchs beaucoup plus importants que celui-ci... il va falloir plus d'intensité dans les duels :down:

TS : Un petit tour ici et ici.

bemori-leonarda
Triple Anal

Message par bemori-leonarda »

A titre personnel, je suis plus déçu de l'attitude qu'ont affiché nos joueurs sur le terrain que de la défaite en elle-même. Presque tout a été dit et discuté en amont. Je ne reviendrais pas là-dessus. Par contre, je vois en cette nouvelle défaite un mal pour un bien. S'il est nécessaire de perdre la Liga ou de faire une saison blanche pour qu'enfin la direction ouvre les yeux et opère aux changements qui s'imposent cet été (pas de simples retouches ni du bricolage), alors je signe. Mais je doute qu'avec une enveloppe entre 50 et 60 millions d'euros allouée aux transferts, le club pourra faire un grand mercato. Vu le manque de résultats sportifs et les problèmes extra-sportifs la direction aura du travail et devra visiblement faire des heures supp' cet été. Quoi qu'il en soit, une grosse réflexion en interne s'impose (comme l'a dit Zubi).
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »