Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J-24 FC Barcelone 6-0 Rayo Vallecano : Après match

Verrouillé
elmagio
Ballon d'Or

J-24 FC Barcelone 6-0 Rayo Vallecano : Après match

Message par elmagio »

Victoire du Barca 6-0 face au Rayo sur doublé de Messi, et des pions d'Adriano, Pedro, Alexis et Neymar.

Vos réactions argumentées, sur la prestation collective ainsi que sur les perfs individuelles.

----

Très gros match d'à peu près tout le monde. Pas grand chose à dire quand tout se passe si bien.

Première mi-temps Iniesta est le plus bluffant, Cesc prend le relais en deuxième mi-temps, Alexis/Pedro déroutants et virevoltants, Messi énorme, Busquets incroyable, Adriano décisif, Alvès monstrueux, Piqué présent, Valdès au rendez-vous.

Puyol un peu en retrait, mais bon, le Capita n'est plus tout jeune. Espérons qu'il ne soit pas trop amoché.

Puis superbe goal de Neymar aussi !
Image

phil.rw
International

Re: J-24 FC Barcelone 6-0 Rayo Vallecano : Après match

Message par phil.rw »

Génial !

A un moment, j'ai cru qu'il y avait 3 Messi sur le terrain. Mais non ! Il y avait le vrai Messi (et encore une pensée pour Barni-Théodore : "Messi ne marquera plus contre les grandes équipes et même les bonnes, il est trop diminué, etc.") avec le grand Andres et... Cesc.

Cesc ! Fantastique ! Brillant et super à l'engagement ! Pour moi, son meilleur match au Barça !

Iniesta, je me disais encore "dommage qu'il sache pas tirer car..." puis je me suis dit, sidéré par son volume de jeu intergalactique : "dommage que... Léo n'ait pas son volume !".

3 magiciens. Puis Neymar arrive, a du mal à retrouver ses sensations avant de... 4 magiciens.

Soirée féérique. Et on a du mérite. On a beau avoir marqué à la première minute, on méritait de mener 4 ou 5 à 0 et ça restait 1/0, j'ai eu peur.

Mais on a un 5e magicien : Vic, qui nous sort encore de ces arrêts !!!!!

Sinon. Tout le monde bon ou TB. Sauf que j'ai pas remarqué Sergio, ce qui ne veut pas dire que, je suis limité dans ma vision.

Et encore un TB point à Tata qui nous préserve Léo. Qui sort Puyi de l'enfer et Puyi... faisait un bon match, vraiment, avant de se blesser. Espérons que... Non, la gestion du groupe est remarquable. Comme Neymar, qui va reprendre confiance en douceur.

Pourtant, j'ai pas trop compris la compo de départ. J'aurais mis Montoya et Bartra, voire Song. Mais. Ils seront titus mardi. :angel_not: :pfff: Au fond, on sait jamais...

Emotion, émotion ! Messi est vraiment vraiment vraiment de retour !!!!! Que c'est bon ! Et le jeu collectif, le pressing, la verticalité, les combinaisons ET les tirs, les dribbles... Notre prestation la plus aboutie ?????

Seule crainte : la récup d'ici mardi !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

StopMotion
Nouvelle Recrue

Message par StopMotion »

Quel plaisir de regarder cette équipe . Très beau match de toute l'équipe , très peu de joueur ne sortent pas du lot .
Le rayo a eu quelques occasions ( comme d'habitude ) mais Valdes a tenu bon .
Je vois déjà certain s'enflammer comme pas possible mais ils oublient que le Rayo est la pire défense du championnat non ? .
Donc il faudrait mesuré vos propos .
Les joueurs qui sortent du lot ce soir :

Adriano : il a encore fait sa spéciale :ouehhhh: je commence a le préférer a Alba .
Fabregas : il fait sa meilleure saison chez nous je pense . Toujours très juste dans ses passes .
Iniesta : un génie , un régal a voir jouer , je me demande comment certain peuvent mettre un tout droit devant lui :ptdr: .
Alexis : qui fait lui aussi une très grosse saison .
Messi : bon match encore et deux but ( ils dépassent Di stefano et Raul au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la liga et pour un seul club ? ) . Après il a eu pas mal de déchet il aurait pu en marquer 4 :tongue1: mais je suis vraiment content de le retrouver petit a petit .

Neymar : quel but :shocking: j'espère qu'il rentrera en cours de match contre Manchester City mardi .

El Ultra
Remplaçant

Message par El Ultra »

Ou comment préparer le choc de mardi de la meilleure des manières... Voila quand le Camp Nou répond présent le Barça offre du spectacle.
Partidazo ce soir avec peut être le meilleur match du Barça cette saison. A relativiser avec le niveau défensif du Rayo aussi. Cela dit il y a des signes qui ne trompent pas :

- Messi qui a allumé le moteur depuis 2 matchs qui continue ce soir avec deux beaux buts (encore) un assist et quelques très belles actions.

- Iniesta depuis sa blessure a remit le costard 3 pièces. Il revient fort pour la deuxième partie de saison.

- Fabregas continue son excellente saison avec encore deux assists, un gros travail défensif, une très belle vision et très très peu de déchet.

- Dans le jeu on est quand même bien plus fort que la saison passé, on l'a vu depuis bien longtemps d'ailleurs.
Le réalisme n'était pas encore la en 1ère mais ça aller mieux en seconde. Il faudra essayer d’être très efficace mardi si on veut sortir victorieux. Défensivement il y a eu des moments de flottement, peut être du à Puyol qui ne joue plus que pour la forme, excellent match individuel de Piqué cependant. Les latéraux ont fait le taf' sans plus. Alexis en dessous dans le jeu mais qui ne se rate pas dans son face à face. Et Neymar... :blushing:

Voila donc le Barça à l'aube de son gros test européen, celui qui va nous montrer la suite de la saison. Les derniers matchs me laisse confiant en tout cas. Visca Barça !
Dernière modification par El Ultra le dim. 16 février 2014 02:06, modifié 1 fois.
Image

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Superbe match, un véritable récital, un Messi qui revient au premier plan, Pedro et Alexis qui continuent à marquer, un Fabregas énorme, un Iniesta qui confirme son retour à son meilleur niveau, une défense rassurante, un très bon match de nos latéraux.
Franchement c'est rassurant, en vue du match face à City!

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Retour a l'hôtel après les lumières d' un Camp Nou ivre d'espoir. ( avec beaucoup de monde).
Alors bien sur ce n'était que le Rayo, mais ce fût ce soir le match le plus abouti du Barca depuis....
Un match ou il est impossible de trouver la moindre faille et défaillance individuelle.
Bref du bonheur .
Depuis combien de temps n'avions nous pas vu Messi se projeter aussi rapidement devant le but ?
Un Fabregas autant inspiré et volontaire ? Bon, on pourrait dire un mot sur tous. Tous des artistes inspirateurs d'émotions.
Et donc s'il faut trouver un bémol, répétons alors que ce n'était que le Rayo ... celui là même qui nous avez volé la possession au match allé !

ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Message par ElCompetitor »

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, un match énorme de toute l'équipe, implication offensive, défensive, Messi au top...
Cesc nous pond son meilleur match depuis sa signature, Iniesta est en train de revenir à son meilleur niveau dans la meilleur des périodes. La défense est très rassurante, par contre c'est chiant de voir que le genou de Puyol ne nous laisse pas tranquille.
Une grande prestation, de quoi se mettre en confiance contre les Citizens. Et puis quel but de Neymar :( C'est vraiment un bijoux ce joueur, j'espère une rentrée en jeu Mardi.
Par contre seul point noir : Tello. Il a tout raté, aucun bon controle, aucun bon dribble, un placement digne d'un U17, bref je vois pas comment il pourrait réussir chez nous. Je suis sûr qu'Afellay ou même Cuenca serait plus utile, Cristian ne montre absolument rien.
Mais bon, l'équipe tourne bien même si c'est que le Rayo en face, prometteur pour la suite.
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

ElCompetitor a écrit :Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire,
Si si, ce n'est pas parce que l'on terrasse l'avant dernier du championnat qu'il n'y a pas grand chose à dire. C'est pareil qu'une défaite, il y a 90 minutes, des buts et un contenu. Il y a toujours quelque chose à dire même si ce forum préfère réagir lorsqu'on ne gagne pas.

L'entame est parfaite. En une minute et trente-six secondes nous avons vu ce qui allait être le film du match. Récupération, tiki taka face au pressing dans un espace réduit, on fait respirer le ballon en le sortant de ce petit espace et longue séquence de possession. Puis un changement de rythme avec le 1-2-3 entre Iniesta et Pedro. La passe d'Iniesta accélère d'un coup le jeu, Pedro a l'intelligence de continuer sur le même rythme, la donne à Adriano qui fait le reste.

Un but d'entrée de jeu qui nous facilite le match, le Rayo n'y arrive pas. Ils pressent mais ça va trop vite, de notre côté il y a un pressing très harcelant qui empêche les madrilènes de bien jouer comme ils savent le faire. La différence de niveau était énorme parce que l'équipe a mis l'implication qu'il fallait. Cesc s'arrache et dribble des joueurs, perd le ballon. Mais il anticipe pour presser et le récupère pour servir Messi.

On a donc été bon à la perte du ballon, dans son utilisation je n'en parle même pas. Entre les quelques séquences rapide et un jeu plus direct, un Iniesta par exemple qui est maintenant bien intégré à ce que recherche Tata. Il fait un match monstre ce soir, entre sa gestion du tempo, son cassage des lignes et sa verticalité. Alexis et Pedro des poisons, l'espagnol n'arrête pas tandis que le chilien finit toujours par provoquer quelque un chose. Une occase, un but, un corner, un coup franc. En défense impérial, un très bon Adriano qui rappelons le est toujours meilleur en deuxième partie de saison. Puyol n'a rien lâché et se met à hauteur d'un Piqué qui continue sur sa lancée.
Busquets, du mieux, il retrouve petit à petit son football.

Bref, ce soir c'était partidazo et un message clair à City. Une mi temps contre Valence et un match compliqué à Séville ont suffit pour que l'on vienne nous raconter n'importe quoi. Ce soir la seule conclusion que l'on a c'est que Tata a trois jours et beaucoup de questions à se poser (Adriano ou Alba ? Cesc ou Iniesta ou les deux ? Alexis ou Pedro ? Et Neymar ?) avant de décider son XI.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

carlitos68
Remplaçant

Message par carlitos68 »

Entame de match parfaite comme on les aimes , certe contre une équipe faible de Liga , mais cela reste tout de meme une belle performance.
On retrouve le Barça que l'on connait , ainsi que Messi qui revient petit a petit doucement telle le phenix qui renait de ses cendres .
Au passage quelle frappe de Neymar je my attendait pas surprise et beau gol .
Très bon dimanche a tous , et rendez vous mardi soir , ça sera autre chose mais c'est encourageant. :ouehhhh: :ouehhhh:
Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Magistral !

Il y avait l'art et la manière avec un L. Messi éblouissant, un A. Iniesta magique et un très prometteur retour de Neymar (quel but !) plus la très bonne prestation de la plupart des autres.

Ce n'était que le Rayo mais d'autres pas plus prestigieux nous ont fait souffrir !

Nous pouvons maintenant attendre M. City sereinement...

9 petites réactions pour ce succès éblouissant ô combien important pour le moral avant la LDC. :yikes:
Beaucoup semblent préférer disserter sur nos défaites... :bye1:

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »