Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J-16 - FC Barcelona 2-1 Villareal CF : Après match

Anderson
Titulaire

Re: J-16 - FC Barcelona 2-1 Villareal CF : Après match

Message par Anderson »

Vince-Blaugrana a écrit :Un coup franc direct dans la surface n'existe pas, il signifie automatiquement penalty.

Tu nous sort deux bouts de phrases de la Loi 12 mais tu ferait bien de la lire en entier.
Un penaltie est un coup franc direct ..
Donc la loi 12 est juste. (relis aussi la loi 13 tu comprendras .. ils expliquent les coups francs direct/indirect dans et en dehors de la surface .. tu comprendras qu'un coup franc direct dans la surface est un penalty .. mais le nom dans les reglements c'est pas un penaltie mais plutot un coup franc direct)
Image

Jenicris
International

Message par Jenicris »

A.Sánchez a écrit :Tu va me dire que t'en vois souvent des coup francs direct dans la surface toi? :boxed:
Dans le championnat brésilien, c'est courant de voir cela.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Anderson a écrit :
Vince-Blaugrana a écrit :Un coup franc direct dans la surface n'existe pas, il signifie automatiquement penalty.

Tu nous sort deux bouts de phrases de la Loi 12 mais tu ferait bien de la lire en entier.
Un penaltie est un coup franc direct ..
Donc la loi 12 est juste. (relis aussi la loi 13 tu comprendras .. ils expliquent les coups francs direct/indirect dans et en dehors de la surface .. tu comprendras qu'un coup franc direct dans la surface est un penalty .. mais le nom dans les reglements c'est pas un penaltie mais plutot un coup franc direct)
Tu joue sur les mots (j'avais simplifié pour que tout le monde saisisse), mais tu dis exactement la même chose.
Même si c'est à petit niveau, je suis arbitre, donc les lois du jeu je les connais plutôt bien je pense.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 745
5. Lionel Messi (Argentina): 728

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Je te rassure je l'ai lue en entier la loi 12... et même plusieurs fois. Et si je n'ai cité que ce bout là c'était juste pour illustrer qu'effectivement c'est le caractère délibéré ou non de la main qui compte, pour répondre à mon prédécesseur qui disait que ce n'était pas le cas. Après, évidemment, on ne peut pas laisser à l'arbitre le soin de sonder les âmes pour savoir si une main est volontaire ou non, d'où les consignes données aux arbitres de siffler dans tel ou tel cas mais pas dans tel ou tel... mais in fine, cela revient à donner des critères d'autorité pour savoir si une main est volontaire ou non.

Evidemment, si j'avais voulu être rigoureux, j'aurais dû préciser que la loi 12 ne mentionnait pas des mains autres que délibérées... mais je pensais que c'était implicite.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »