Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

17 - Alex Song

Verrouillé
phil.rw
International

Re: 17 - Alex Song

Message par phil.rw »

Sera a écrit :Une prestation convaincante, avec un total de 102 passes. Sans vraiment briller, il fait son boulot et démontre qu'il est un digne suppléant de Busquets. Etre milieu défensif au barça n'est pas la tâche la plus facile qui soit, et ne pas oublier qu'à Arsenal il jouait dans une position bien plus haute.
Je partage ton avis, je l'ai trouvé très très bon, avec beaucoup moins de fautes (TS avait raison), beaucoup de passes (tu nous le prouves !), et un positionnement plus bas plus cohérent et consistant.

Il mérite désormais d'être dans le noyau dur, les 15/16 qui turnovèrent.

Encore une belle éclosion. Et une de plus pour Tata !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Euh il fait quoi lui à Canal ?? Il a dit quoi ?? S'il y a des videos après, ça serait sympa de les poster.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Bon, il faut que je réponde. Parce que là, tout le monde a l'air de trouver Song bon et rassurant, mais moi depuis 2 ou 3 matchs, lorsqu'il joue, j'ai exactement le sentiment inverse. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je pense que mon opinion mérite au moins d'être prise en considération.

Sur ces deux ou trois matchs donc, d'accord on le voit beaucoup, mais pour moi il ne fait que confirmer qu'il n'a clairement pas le niveau pour suppléer Busi dans un gros match. Pour les affaires courantes, pas de problème, mais je pense que contre le Real, l'Altetico, le Bayern ou Chelsea, il prendra l'eau de façon assez méchante. En effet, j'ai fait particulièrement attention à ce joueur ces derniers temps, et j'ai compté de nombreuses fois (environ 3 par match) un placement très aléatoire, ou alors une anticipation malvenue, ou encore l'inverse... il arrive à se rattraper parce que le contrôle de l'attaquant, en face, n'est pas parfait, ou parce qu'un défenseur vient le couvrir, mais pour moi il n'est vraiment vraiment pas rassurant. Et pour l'aspect offensif bien sûr, il est beaucoup moins à l'aise et beaucoup plus brouillon que notre génial Busquets. Pas une fois je ne l'ai vu casser des lignes par une bonne passe, pas une fois je ne l'ai vu fixer un ou deux joueur pour créer une ouverture en attendant le dernier moment pour passer.

Bref, ok pour les Barça-Valladolid et Barça-Trufion dels pingüins, mais il a quand même des sacrées lacunes.

BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Message par BarcelonaFan »

nash06 a écrit :Bon, il faut que je réponde. Parce que là, tout le monde a l'air de trouver Song bon et rassurant, mais moi depuis 2 ou 3 matchs, lorsqu'il joue, j'ai exactement le sentiment inverse. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je pense que mon opinion mérite au moins d'être prise en considération.

Sur ces deux ou trois matchs donc, d'accord on le voit beaucoup, mais pour moi il ne fait que confirmer qu'il n'a clairement pas le niveau pour suppléer Busi dans un gros match. Pour les affaires courantes, pas de problème, mais je pense que contre le Real, l'Altetico, le Bayern ou Chelsea, il prendra l'eau de façon assez méchante. En effet, j'ai fait particulièrement attention à ce joueur ces derniers temps, et j'ai compté de nombreuses fois (environ 3 par match) un placement très aléatoire, ou alors une anticipation malvenue, ou encore l'inverse... il arrive à se rattraper parce que le contrôle de l'attaquant, en face, n'est pas parfait, ou parce qu'un défenseur vient le couvrir, mais pour moi il n'est vraiment vraiment pas rassurant. Et pour l'aspect offensif bien sûr, il est beaucoup moins à l'aise et beaucoup plus brouillon que notre génial Busquets. Pas une fois je ne l'ai vu casser des lignes par une bonne passe, pas une fois je ne l'ai vu fixer un ou deux joueur pour créer une ouverture en attendant le dernier moment pour passer.

Bref, ok pour les Barça-Valladolid et Barça-Trufion dels pingüins, mais il a quand même des sacrées lacunes.
Ce qu'il faut savoir avec Song c'est qu'il ne peux pas faire du Busquets (comme presque tout les milieux défensifs du monde). Donc il est clair que si on attend de Song qu'il fasse du Busquets c'est déjà une erreur en soit.

Vu que Song n'a pas la même intelligence tactique que Busquets, il le compense par son physique. Les tâches principales de Song, c'est de se placer entre les deux défenseurs centraux afin de permettre aux latéraux de partir de l'avant et lorsque le ballon est perdu, il se lance sur le joueur en usant son physique avantageant.

Il aide également les autres lors de la construction en se proposant comme solution si le porteur du ballon n'en voit pas d'autres.

Son jeu pourrait ne pas convenir à certains mais il faut dire que hier il a été bon dans ce qu'il a entrepris. :v:
Image

Nor
Licencié

Message par Nor »

Perso, je suis d'accord avec nash06. "Il a l'air" bon ! Mais pour le match de Valladolid, il a sorti une première mi temps médiocre !!!

Ok, il ne peut jouer comme Busi, mais on lui demande pas autant. Je comprend que pour la construction il est loin d'être aussi bon que Busquets, que techniquement aussi ... mais dans le placement, je suis désolé, pour un MDF il commet des erreurs assez surprenante.

Comme je l'ai dis, il a fait une première mi temps complétement perdu d'où les espaces trouvés par les attaquants de Valladolid entre notre milieu et nos DC.

Je me souviens d'une phase de jeu par exemple où un attaquant de Valladolid avait la balle dans les 20mètres avec Pique et Adriano sur lui ... Song en mdf DEVAIT simplement coupé la "trajectoire" possible de passe vers l'autre attaquant ... mais non. Il se place assez bizarrement ouvrant ainsi l'espace. La passe a été faite, suivi d'une frappe qui ne donna rien.

C'est ce genre d'erreur que commet Thiago par exemple pour l'instant au Bayern et qui sont INTERDITE pour un bon MDF.

Heureusement, une bien meilleure deuxième mi temps nous permettant d’empêcher toute sortie de balle "facile" adverse.
Image
Image

Leo Dz
Réserve

Message par Leo Dz »

Que Song ne fasse pas du Busquets on l'a tous su dès les premières semaines du Camerounais chez nous c'est évident que tactiquement et techniquement il est largement au dessous, maintenant c'est au staff technique de trouver des variations de notre façon de jouer au milieu quand il est sur le terrain et de lui demander ce qu'il sait faire, si on sait tous qu'il peut pas être Busquets et qu'on lui demande de faire du Busquets on fonce direct vers le mur...
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max

Graciak
Pieds carrés

Message par Graciak »

De toute façon Song ce n'est pas un vrai 6.
Il à toujours aimé jouer plus haut et se projeter, l'avoir pris pour ce rôle là c'est idiot. A Arsenal sa dernière saison c'était un box to box. Défensivement il à certaines lacunes tout de même.

Hans-Max
Remplaçant

Message par Hans-Max »

Je suis le seul a aimé ce joueur ou quoi? Il fait bien son travail. Déjà de passer d'un titulaire indiscutable a un remplaçant qui ne joue presque jamais...C'est très difficile. Mais le mec l'accepte et au Barça c'est une qualité.

Même si beaucoup ici préféreraient voir JDS à sa place comme doublure a Busquets (Hein Taser). Mais le physique de Song est un atout à ne pas négliger (Argument bidon pour certain...rappelez vous du cas Keita).

Il nous sera utile cette saison. Pour faire reposer Busquets mais aussi jouer les gros matchs si ce dernier est indispensable.
Image

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

Si tu faisais plus attention aux posts qui te précédent, tu aurais surement vu que j'adresse également de bons points à son compte. Un total de 102 passes avec 100% de réussite au dernier match, prouve qu'il a une certaine régularité technique qui serait bien à relever. J'ai l'impression que certains attendent de lui des prestations à la lignée d'un Busquets ou d'un Yaya Touré ... Encore une fois, pour un suppléent, il fait le taff avec professionnalisme et discipline. Il aurait sa place de titulaire dans pas mal d'écuries européennes. Je ne vois pas comment pourrait-on lui préférer JDS.

Leo Dz
Réserve

Message par Leo Dz »

Hans-Max a écrit :Déjà de passer d'un titulaire indiscutable a un remplaçant qui ne joue presque jamais...C'est très difficile. Mais le mec l'accepte et au Barça c'est une qualité.
C'est la dernière celle si. :pfff:

Song n'est pas Maradonna à ce que je sache, il accepte d’être remplacent au Barça et c'est une preuve qu'il a une bonne mentalité ? C'est au contraire tout à son honneur qu'un club du standing du Barça actuel avec des joueurs dans son secteur de jeu tel que Xavi et Busquets s’intéresse à lui, Song est le premier à savoir qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire donc le fait qu'il accepte d’être remplaçant c'est la plus normal des choses..
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »