Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

25 - Alex Song

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Répondre
mohbarca2006
Licencié

Re: 25 - Alex Song

Message par mohbarca2006 »

Il y a aussi ce sauvetage sur le premier tir de Modric avec le Real, ça aurait été une humiliation de plus si il l'avait marqué! :sweatdrop:
Image

Omg:/
Remplaçant

Message par Omg:/ »

On ne va pas juger un joueur sur cette parodie, parodie qu'il prend en cours de route en plus. Si techniquement il semble potable, il arrive à faire des passes en une touche, mais j'ai remarqué qu'il ne pressait l'adversaire que de manière syndicale, à savoir j'y vais, je lève mon pied et je me laisse dribbler, c'est assez étrange, il se doit d'être bien plus incisif. Et puis c'est pas comme s'il était fatigué, et avec le peu qu'il va probablement jouer, il ferait bien d'être incisif.
Image
Bien triste tout ca...:/

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Omg:/ a écrit :On ne va pas juger un joueur sur cette parodie, parodie qu'il prend en cours de route en plus. Si techniquement il semble potable, il arrive à faire des passes en une touche, mais j'ai remarqué qu'il ne pressait l'adversaire que de manière syndicale, à savoir j'y vais, je lève mon pied et je me laisse dribbler, c'est assez étrange, il se doit d'être bien plus incisif. Et puis c'est pas comme s'il était fatigué, et avec le peu qu'il va probablement jouer, il ferait bien d'être incisif.
Dans le jargon , on appelle ça un pressing à la Fabregas ou à la Afellay.

Mis à part cette intervention inutile (de ma part bien sur , ne pas confondre avec l'entrée en jeu de Song) j'ai bien aimé aussi sa rentrée et je suis persuadé qu'il va nous apporter du positif cette saison.

J'ai l'impression que ça manque de sang neuf au milieu et en défense.
Image

electro_gomez
Pieds carrés

Message par electro_gomez »

Son entrée m'a beaucoup enthousiasmé ! Dès ces premières touches de balles, on avait l'impression que ça faisait des mois qu'il était là ! De bons contrôles, un bon jeu à une touche, un bon placement et quelle merveille de passe pour Messi sur son contrôle de la poitrine.

Je l'ai également senti assez à l'aise défensivement. Il a un profil différent que celui de Busquets mais je l'ai trouvé très propre dans ces interventions. Un excellent remplaçant à notre ami Seydou.

Match à prendre avec des pincettes tout de même... Prestation à confirmer sur le long terme.
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Et j'aimerais bien qu'on le teste rapidement derrière moi.
Avec Puyol, en nette perte de vitesse, Mascherano qui peine à retrouver son niveau en ce début de saison et Piqué sur courant alternatif, Song a clairement quelque-chose à apporter en défense centrale.

Sa taille déjà (1.84m), sa corpulence, sa qualité dans le corps à corps et puis sa sérénité dans la relance, dont a eu un aperçu, hier soir...
Il pourrait aussi, à l'occasion, créer le surnombre au milieu comme le fait parfois Mascherano en s’intercalant.
Imaginer la défense: Alvès - Masche - Song - Alba
2 mobylettes au profil d'ailiers sur les côtés, 2 milieux de terrain de formation dans l'axe: La défense la plus offensive de l'histoire du football! :ouehhhh:

thenewface
International

Message par thenewface »

Il a pas joué beaucoup mais son entrée fut très encourageante. C'est déjà pas simple vu le contexte de faire ses débuts dans l'équipe mais lorsqu'il est entré on l'a senti bien à l'aise au niveau de son placement ou de ses transmissions. Il essayait de jouer vers l'avant, de proposer... Si l'on se base sur le changement d'hier, Tito semble vouloir le faire jouer en tant que milieu défensif. Vraiment j'attends de le voir jouer tout un match à ce poste pour avoir une idée plus précise sur ce qu'il peut nous apporter dans le jeu.

James_007
Remplaçant

Message par James_007 »

Le peu que j'ai vu de ce joueur hier, m'a plu.
Il sait jouer vite, à 1 touche, et vers l'avant, sans panique.

J'espère le revoir + souvent.
Dernière modification par James_007 le jeu. 30 août 2012 16:24, modifié 2 fois.
Image

Reno
International

Message par Reno »

Je suis d'accord sur le fait qu'il a montre de bonne chose par contre niveau placement en md il était un peu à la ramasse, ça se voyait il ne savait pas trop ou se mettre. Mais c'est normal il ne lit pas encore bien les déplacements du barça... Surtout qu'hier c'était l'anarchie dans ce secteur. Mais assurément sa qualité de transmition est intéressante et semble très naturel.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

James_007
Remplaçant

Message par James_007 »

Et puis faut voir le contexte du match.
Le mec il rentre dans un guet-apen véritable. On se fait marcher dessus et on lui demande de se jeter dans la fosse.

D'ailleurs pour sa 1ère intervention il réussit à faire la récupération.
Moi je le trouve agile, puissant, et comme déjà dit donc intéressant dans sa transmission du ballon. Chose que Keita n'avait pas.

On gagne "au change je pense". C'est avec Pedro, ma seule satisfaction d'hier soir. Qu'il continue à bosser dur, et qu'il joue avec sang-froid et culot. Pas comme Keita, Afellay, Sanchez qui devraient songer à prendre du maalox avant de venir jouer (pour les 2 derniers).

Je crois que c'est lui qui fait une passe de Crack à Messi en fin de match non ?!
Image

EL-Dios
Nouvelle Recrue

Message par EL-Dios »

James_007 a écrit :
Je crois que c'est lui qui fait une passe de Crack à Messi en fin de match non ?!

Effectivement oui.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2012/2013 »