LeoXander a écrit:J'espère que Pep alignera demain l'équipe la plus type possible! Je vois notre milieu titulaire Xavi, Iniesta et Busquets, qui a été mis au repos contre Saragosse, débuter ce match.
Gagner demain sera synonyme d'écart provisoire d'un seul point avec Madrid, qui jouera Mercredi, et une chance de leur mettre encore plus la pression!
Visca Barça!
Au contraire! Au vue de la fin de saison, je dirais même que c'est le dernier match où on peut se permettre de faire reposer le plus de cadre possibles. Enfin, même si nous sommes bien physiquement, il y a quand même un Xavi qui tire encore un peu sur la corde par exemple. Et je pense à Puyol aussi qui enchaine pas mal.
Un aperçu sur ce qui reste après Getafe :
- Déplacement à Levante, 5ème, qui joue la troisième place (finalement ils n'ont rien lâchés!)
- Déplacement à Chelsea, en demie finale de CL
- Clasico
- Demie finale retour contre Chelsea
- Déplacement contre le Rayo Vallecano, équipe en forme, qui est à 3 points de l'Europa League
- Réception de Malaga, qui joue la troisième place aussi
- Derby catalan à domicile qui n'est jamais simple
- Déplacement au Bétis, un stade où Guardiola n'a jamais gagné
- Et enfin finale de Copa.
Bien sur, il y a aussi une éventuelle finale de Champion's League à jouer. Et dans tous les cas, quoi qu'il arrive, l'enchainement Chelsea - Real - Chelsea sera chargé physiquement (mais si on s'en sort bien avec une qualif en finale et une victoire contre le Real, on fait le triplé). Alors demain, il faut en profité un max.
Et encore, Getafe aussi joue l'Europa League, donc faudra faire tourner mais garder une équipe convenable.
Compte tenu des matchs précédents, il faut effectuer un turn over intelligent.
Demain, nous n'avons pas besoin du trio du milieu, on peut se permettre de laisser Xavi par exemple.
Faudra aussi faire attention aux cartons, car Valdes et Alexis sont à leur 4ème carton jaune.
On dit souvent que le Real a un calendrier fou, mais le nôtre est pas mal non plus.
Mais nous avons 2 avantages :
- Nous sommes sur une bonne dynamique et nous entreprenons enfin une série digne d'un champion
- Et demain soir nous pouvons revenir à 1 point, avant que le Real ne joue un derby bouillant, car l'Atletico Madrid doit absolument gagner pour espérer encore accrocher la 4ème place. C'est leur dernière chance.