J33 : FC Barcelone vs Getafe : Avant-match

Re: J33 : FC Barcelone vs Getafe : Avant-match

Messagepar El Profe le Lun 9 Avril 2012 18:11

Preciouz a écrit:
Valdes

Montoya Mascherano Puyol Adriano

Thiago Keita Dos Santos

Pedro Messi Cuenca

Il ne faut pas trop déconner.
Mettre Thiago, Keita et Dos Santos au milieu est suicidaire. Il ne faut pas manquer de respect à nos adversaires et prendre tous les matchs qui nous restent au sérieux et les jouer comme de vraies finales.
Tourner l'effectif ok, faire n'importe quoi non merci.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar pha_bian72 le Lun 9 Avril 2012 18:21

Surtout que nos 3 milieux ont été au repos le w-e dernier. Moi je mettrais cette compo :

Valdes ; Montoya - Puyol - Mascherano - Adriano ; Busquets - Xavi - Iniesta ; Cuenca - Messi - Pedro

Normalement pas de surprises en défenses vu les absences de Piqué et Alves, notre milieu champion du monde pour donner un match dans les jambes et pourquoi pas reposer au moins Xavi à Levante et enfin Devant perso je ne sais absolument pas qui mettre avec Messi donc c'est un peu le hasard mais quoi qu'il arrive le choix sera justifié.

Vivement le retour de Piqué pour laisser un peu de repos à Puyol avant le match contre Chelsea.
pha_bian72
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Lun 9 Avril 2012 18:29

Je ne mettrais pas Xavi, je pense qu'il joue avec des douleurs en ce moment. Sinon il aurait joué plus de 60 minutes contre Milan et 3 minutes contre Saragosse. Surtout que nos prochains matchs sont très difficiles et on aura besoin de lui.

Getafe à domicile, Busquets - Thiago - Iniesta fera l'affaire au milieu à mon avis.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Hans-Max le Lun 9 Avril 2012 18:33

Ihabinho a écrit:Je ne mettrais pas Xavi, je pense qu'il joue avec des douleurs en ce moment. Sinon il aurait joué plus de 60 minutes contre Milan et 3 minutes contre Saragosse. Surtout que nos prochains matchs sont très difficiles et on aura besoin de lui.

Getafe à domicile, Busquets - Thiago - Iniesta fera l'affaire au milieu à mon avis.

Si il a vraiment des doulours, il faut qu'il se repose!
Oui, Thiago a été tres bon lors des derniers match, il peut jouer méme un match de LDC méme si physiquement c'est pas le top.

C'est contre Leventé qu'il faut mettre l'équipe type, et avec le retour de Fabregas, un des 2 autre lutin sera toujours au repos.

Xavi-Iniesta-Thiago-Fabregas ... c'est quoi ce p**** de Milieu de terrain?! :blushing: .
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar LeoXander le Lun 9 Avril 2012 23:34

J'espère que Pep alignera demain l'équipe la plus type possible! Je vois notre milieu titulaire Xavi, Iniesta et Busquets, qui a été mis au repos contre Saragosse, débuter ce match.

Gagner demain sera synonyme d'écart provisoire d'un seul point avec Madrid, qui jouera Mercredi, et une chance de leur mettre encore plus la pression!

Visca Barça!
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar mehidoo le Lun 9 Avril 2012 23:57

Il me semble qu'il y a eu beaucoup de joueurs qui ont pu se reposer ses derniers temps non? Xavi, Cesc (dut a la petite blessure), Alves (dut au carton rouge), Iniesta, Busquets, Sanchez qui n'avez pas jouer le retour vs Milan, Piqué qui n'a pas joué vs Saragosse...C'est très bon pour l'équipe pour la dernière ligne droite!!
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 10 Avril 2012 00:41

LeoXander a écrit:J'espère que Pep alignera demain l'équipe la plus type possible! Je vois notre milieu titulaire Xavi, Iniesta et Busquets, qui a été mis au repos contre Saragosse, débuter ce match.

Gagner demain sera synonyme d'écart provisoire d'un seul point avec Madrid, qui jouera Mercredi, et une chance de leur mettre encore plus la pression!

Visca Barça!

Au contraire! Au vue de la fin de saison, je dirais même que c'est le dernier match où on peut se permettre de faire reposer le plus de cadre possibles. Enfin, même si nous sommes bien physiquement, il y a quand même un Xavi qui tire encore un peu sur la corde par exemple. Et je pense à Puyol aussi qui enchaine pas mal.

Un aperçu sur ce qui reste après Getafe :
- Déplacement à Levante, 5ème, qui joue la troisième place (finalement ils n'ont rien lâchés!)
- Déplacement à Chelsea, en demie finale de CL
- Clasico
- Demie finale retour contre Chelsea
- Déplacement contre le Rayo Vallecano, équipe en forme, qui est à 3 points de l'Europa League
- Réception de Malaga, qui joue la troisième place aussi
- Derby catalan à domicile qui n'est jamais simple
- Déplacement au Bétis, un stade où Guardiola n'a jamais gagné
- Et enfin finale de Copa.

Bien sur, il y a aussi une éventuelle finale de Champion's League à jouer. Et dans tous les cas, quoi qu'il arrive, l'enchainement Chelsea - Real - Chelsea sera chargé physiquement (mais si on s'en sort bien avec une qualif en finale et une victoire contre le Real, on fait le triplé). Alors demain, il faut en profité un max.

Et encore, Getafe aussi joue l'Europa League, donc faudra faire tourner mais garder une équipe convenable.
Compte tenu des matchs précédents, il faut effectuer un turn over intelligent.

Demain, nous n'avons pas besoin du trio du milieu, on peut se permettre de laisser Xavi par exemple.
Faudra aussi faire attention aux cartons, car Valdes et Alexis sont à leur 4ème carton jaune.

On dit souvent que le Real a un calendrier fou, mais le nôtre est pas mal non plus.

Mais nous avons 2 avantages :
- Nous sommes sur une bonne dynamique et nous entreprenons enfin une série digne d'un champion
- Et demain soir nous pouvons revenir à 1 point, avant que le Real ne joue un derby bouillant, car l'Atletico Madrid doit absolument gagner pour espérer encore accrocher la 4ème place. C'est leur dernière chance.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Superpaf le Mar 10 Avril 2012 01:21

On se dirige je pense vers un milieu Keita-Busquets-Iniesta, ou bien Busquets-Thiago-Iniesta. Mais cela ne m'étonnerai pas de voir Xavi jouer au moins 1 h en démarrant titulaire.
Fabregas est suspendu, et il faut ménagé Xavi au max. Iniesta n'a pas joué une minute ce week end, il peut très bien tenir sa place. De même pour Busquets, et puis vu le résultat Keita ses derniers temps, il faut au moins un bon récupérateur pour épauler les autres, même si le Malien est sur le terrain.

Défensivement, je donnerais sa chance à Montoya, qui à chaque sortie se montre très intéressant, cela permettrait à Alves de ne pas forcer sur le coup qu'il a reçu. Piqué étant absent, Guardiola sera obligé de refaire jouer Puyol, ce qui est quand même embêtant vu comment il enchaîne. Bref, c'est sur ce point que Pep doit le plus se creuser les méninges. Et aussi à faire gaffe que Adriano ne se blesse pas, encore -_-, c'est dommage qu'il se blesse aussi souvent, car je le trouve bon à chaque fois qu'il a été titulariser à gauche.

En attaque, pas de surprise, Pedro qui devrait être titulaire, pour qu'il enchaîne un max, de même que Alexis, et Dieu en pointe.

Getafe est l'adversaire le moins dangereux de ses prochains matchs, mais il va falloir faire gaffe quand même. Puis si Messi pouvait planter un triplé, ça obligerait Christiano Penaldo à la jouer perso, et à faire n'importe quoi sur le terrain face à l'Atletico. XD
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Les Corts le Mar 10 Avril 2012 07:05

Depuis qu'ils nous ont éliminé en Copa il y a quelques années, je fais un blocage sur cette équipe. J'ai toujours une appréhension au moment de les jouer et encore plus quand comme en ce moment ils sont plutôt bon à l'extérieur.

Je n'irai pas jusqu’à mettre l'équipe type car, comme l'a démontré T-S, la fin de saison s'annonce bien tendu avec notamment 3 gros matches à court terme.
Sans complètement faire tourner, un mix A/A' serait une bonne chose pour ménager les organisme sans pour autant hypothéquer nos chances de revenir à 1pt des merengues en attendant leur match (et défaite???) à Calderon.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taser le Mar 10 Avril 2012 08:40

Sur cette problématique des joueurs à aligner ou à laisser au repos pour ce soir, je pencherai plutôt pour reposer quelques cadres!
Je pense que Keita et Thiago vont jouer dans l'entre jeu, et devant ça ne m'étonnerait pas que Alexis soit sur le banc. C'est Getafe certes, mais c'est à domicile aussi...c'est à mon avis le dernier match où Guardiola peut se permettre de faire un peu tourner, après ça faudra être mobilisé à 200%.
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12