J32 : Real Saragosse vs FC Barcelone : Avant-match

J32 : Real Saragosse vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Wacil78 le Mer 4 Avril 2012 10:07

Samedi 07 avril à 20:00 (18:00 GMT)

Image
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Re: J32 : Real Saragosse vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Anderson le Mer 4 Avril 2012 10:16

Retour a la Liga. Ca sera surement sans Pique ni Xavi (qui sera mis au repos apres ces douleurs de Lundi).

Un match tres dificile a mon avis, mais si on le gagne, on peut etre a 4 ou 3 points du Real.
Je vois bien un milieu Thiago/Cesc/Busquets. Iniesta et Xavi doivent se reposer.
En defence on a pas beaucoup de choix. Alves/Puyol/Masche/Adriano.
En Attaque, je pense qu'on va revoir Sanchez et Tello avec bien sur Messi.

Le Real joue contre Valence donc et ils ont reposé Xabi/Özil pour le match retour en CL. Donc les deux joueurs seront frait contre Valence. Mais je pense quand meme que Valence va faire un exploit a Madrid.
Dernière édition par Anderson le Mer 4 Avril 2012 16:14, édité 1 fois.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Valderrama le Mer 4 Avril 2012 12:18

Anderson8 a écrit:En Attaque, je pense qu'on va revoir Sanchez et Tello avec bien sur Messi.

Et Pedro? :shutup:

Non, là je pense que Pedrito doit débuter à Saragosse, avec Alexis et Messi à ses côtés. Il n'a débuté ni à Sans Siro, ni face à l'Athetic et n'est même pas entré en jeu hier soir.
On aura besoin de sa fraîcheur samedi pour étirer la défense de Saragosse. Comme de celle d'Alexis. Le pressing et le mouvement des 2 petits attaquants permettront à Messi d'être dans les meilleurs conditions possibles. Peu d'efforts défensifs et une multitude de situations favorables.

Au milieu, je ferais un total remaniement, en laissant au repos Busquets, Xavi et Iniesta.
Quand au back-four, il ne laisse que peu de place au doute, à moins que Montoya...
Mais bon, je partirais volontiers sur ce "11" à la Romareda:

...................Valdès

Alvès.....Masche......Puyol.....Adriano

....................Keita
.............Cesc.........Thiago

Pedro..............Messi.............Alexis

Oui, Pedro à droite, car je veux enfin revoir les déplacements coordonnés entre Alvès et Pedro qui créaient les saisons précédentes d’énormes décalages.
Dernière édition par Valderrama le Mer 4 Avril 2012 12:59, édité 1 fois.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar abselinho le Mer 4 Avril 2012 12:54

Match important pour mettre un peu plus la pression sur le Real! D'ailleurs les 2 prochains matchs seront importants pour la suite de la Liga! Pour moi, si le Real perd 1 des 2 match à venir (contre Valence ou Atletico), le Liga sera alors complètement relancé. Autrement, le championnat est quasi mort et le titre sera pour eux. Même si le Real aura encore 2 matchs difficle (Barça et Bilbao).

Ce match se fera sans Piqué, très certainement sans Xavi et Cesc!

Il faudra faire attention face à cette équipe de Saragosse. Ils restent sur 3 victoires consécutives (au Mestalla, contre l'Atletico et contre le Gijon). C'est une équipe qui a besoin de points. C'est sur qu'il donneront tous ce qu'ils ont! Match à prendre très au sérieux si l'on veut pas de surprise!
abselinho
Licencié

Messagepar popol le Mer 4 Avril 2012 14:52

Attendais la fin du match contre Valence avant de me tomber dessus,mais je suis persuadé que le Real va atomiser Valence(4 0 ou 5 1) et que ça ne sera pas sur ce match que nous rattraperons les points,Valence dans le meme etat que Bilbao pour nous la semaine passé,avec un match de moins que l'adversaire.
De notre coté,je suis d'accord avec vous,il faut faire reposer Xavi,Fabregas reviens bien, en esperant que son dos le laisse tranquille,Iniesta en meneur de jeu,Sanchez et Tello qui n'ont pas joué hier soir,et evidement l'incontournable Messi,qui ne veut sans doute pas laisser sa place.
Les lignes arrieres,c'est delicat Piqué blessé,Puyol assez agé qui joue tous le match de hier,je sais pas trop comment Pep peut gerer ça

............Valdes
Montoya...mach.....adriano
........Busquets
Alves.........Iniesta
........Fabregas
Sanchez......Messi......Tello
popol
Licencié

Messagepar phil.rw le Mer 4 Avril 2012 16:02

Et si on jouait une fois en 4-4-2 ? Avec Alvès devant Montoya et Pedro devant Adriano ? Busquets et Iniesta au centre, Léo et Alexis en pointe.

Et si on essayait une fois Pedro comme arrière gauche ?

J'avais pas pensé à ça, m... !, si Valence a 2 jours de récup, le Réal va les flamber ! Grrrr !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar gatsu le Mer 4 Avril 2012 19:37

La liga est toujours mathématiquement possible, donc inutile de dire que gagner ce match est une nécessite, en cette fin de saison je n'insisterai pas sur la manière, seuls les trois points sont requis.
Encore une fois pour ce match reposons nous sur nos acquis en adoptant un 4-3-3, le 3-4-3 n'est à appliquer que quand l’équipe accuse un retard au score.

Saragosse ne sont pas des foudres de guerre jouons tranquillement et sans se presser, bien évidement tout en s'appliquant sur les phases défensives et offensives, il faudra bien gérer la rencontre accélérer quand il le faut et temporiser quand il le faut histoire de faire souffler les organismes (je ne m’inquiète pas l’équipe est passée maitre en la matière).

Valdes
Alves, Mascherano, Puyol, Adriano
Busquets/keita (mi-temps chacun)
Thiago, Iniesta/Cesc
Alexis, Messi, Pedro (ce ne sont pas des positions fixes, les trois alterneront en cours de partie)

Pour moi le trio Messi, Alexis et perdo doit avoir un maximum de temps de jeu ensemble, notre réussite en LDC et en Copa dépendra beaucoup de cela.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Mateomovic le Jeu 5 Avril 2012 15:15

Des nouvelles de la blessure de Piqué ?
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

Messagepar barcamundial le Jeu 5 Avril 2012 20:22

Selon Sport, il est out pour ce match.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar blograna le Jeu 5 Avril 2012 20:40

Ca devrait bien se passer à Saragosse, j'aimerais voir du temps de jeu accordé à Montoya, Thiago, Tello, Pedro. Alexis aussi, mais il y aurait embouteillage, sachant que Messi sera titulaire sous peine de caprice.

Pour ce qui est de revenir à 3 points du Real, ça devrait tenir jusqu'à dimanche, mais vue la dynamique actuelle des chauve-souris qui jouent ce jeudi, je pense qu'ils vont ramasser à Bernabeu. Le Madrid a vraiment pas forcé en LDC contre Apoel, Adil Rami va encore perdre son short au premier dribble, ça va être une boucherie à mon avis.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12