J31 : FC Barcelone 2 - 0 Athletic Bilbao : Après-match

Re: J31 : FC Barcelone 2 - 0 Athletic Bilbao : Après-match

Messagepar LeoXander le Dim 1 Avril 2012 00:45

Bilbao est une équipe qui pose problème, ce n'est pas une surprise! mais franchement, je m'attendais à un match beaucoup plus difficile!

Messi qui manque terriblement de réussite, mais comme toujours, il est décisif, il délivre une passe venue d'ailleurs pour Iniesta qui marque enfin, c'est seulement son 2ème but cette saison!

Mais ce que je retiens surtout, c'est la performance de Piqué! ce soir j'ai vu le Piqué de la saison dernière! avec ses remontées, ses relances... tout y était, espérons qu'il continuera dans cette voie!
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar Axwell le Dim 1 Avril 2012 00:50

A noter la prestation impeccable de Piqué, un second match consécutif où il redevient le Piquenbauer qu'on connait, à part une fois où il se fait prendre de vitesse, il a été excellent. J'espère qu'il continuera comme ça.
PS : Pourquoi Fabregas n'était même pas sur la feuille de match? Ca fait deux match qu'il ne joue aucune minute, bizarre...
Saadzi is back :ouehhhh:
#SiempreMessi
Axwell
Remplaçant

Messagepar Momo le Dim 1 Avril 2012 00:54

@Axwell .D'après ce que j'ai pu lire qque part sur le forum il s'agirai d'un problème de dos .
Image
Momo
International

Messagepar gatsu le Dim 1 Avril 2012 01:41

Bon tout a été dit, une victoire bonne à prendre, ceci dit il faudra rehaussé le niveau contre le Milan, sinon c'est la porte de sortie assurée.

Tello se doit de diversifier son jeu, en titulaire pour l'instant il ne vaut pas un clou.

Enfin je suis toujours autant impressionné par la qualité de notre pressing, le Barça doit assurément être l’équipe la plus intelligente du monde.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Momo le Dim 1 Avril 2012 01:46

gatsu a écrit :Bon tout a été dit, une victoire bonne à prendre, ceci dit il faudra rehaussé le niveau contre le Milan, sinon c'est la porte de sortie assurée.

Notre niveau de jeu était bon ce soir , c'est plutôt notre réalisme qu'il faudra rehaussé pour le match face au Milan mardi car avoir autant d'occasion et ne marque que 2 buts et de surcroît 1 sur péno ça relève un manque totale de réalisme qu'il faut corriger .
Image
Momo
International

Messagepar marciano le Dim 1 Avril 2012 03:41

miharb a écrit: :thumbdown:

Impressionnant ce pousse diriger vers le bas ! Fallait bien un poste, au moins ! :ptdr: :tongue1:
En faite j'ai pas compris où tu voulais en venir c'est pour ça ... ^^

Sinon je tient à signal que Piqué fut l'homme du match ! ! ! Impressionnant sa prestation, le gars revient bien ses dernier temps. ( Savez vous si Shakira est partie en tourner récemment ? lol )
Mascherano 2ème homme du match. Mais qu'est ce que c'est que cet extraterrestre ! Il anticipe tout et nous sort des tacles de folie !
Busquets je l'ai trouvé d'une propreté hallucinante. A deux tiers du match il avait 100% de réussite dans ce qu'il tentait.
J'ai bien aimé l'activité deux nos 2 latéraux Alves et Adriano qui apporte plus offensivement qu'Abidal même si défensivement le français est inégalement à ce poste.
Encore déçu d'Iniesta même si son but est magnifique et libérateur. Il lui manque du péchon, comme à Messi qui avons le semblait fatigué ce soir.
Thiago j'ai du mal à le noté. Un contrôle qui vient de l'espace, un talent certain, une bonne activité, mais toujours aussi brouillon. Il lui manque un truc encore.
Tello...il est rapide. Et il court vite. Il speed. Il percute. Il va à fond. et il est rapide. Il court vite....lol ok j'arrête tous ca pour dire que sa vitesse fera toujours mal mais sur ce match il n'a eu que ça à nous proposer malheureusement.
Enfin Sanchez. Première mi-Temps je retrouve le footballeur qui fait très mal, qui peu peser sur toutes les défenses, par sa percussion, son pressing et son physique. En deuxième, il est retombé dans ses travers mais je pense qu'il est sur la bonne voie.

Un petit mot sur Bibao tout de même. J'ai surtout envie de dire ouaw Bielsa quel entraineur ! C'est le seul qui peu prendre la relève de Pep selon moi...Ca joue au foot et tactiquement c'est très, très fort !
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 1 Avril 2012 09:25

J'ai trouvé ce match d'une intensité hallucinante! L'Athletic a laissé son coeur sur le terrain....mais le Barça au moins autant. Je ne savais pas si mon impressin était renforcé par la différence de rythme avec ledernier match de sénateur à San Siro, mais apparemmet, c'est égalment l'avis des acteurs: http://www.sport.es/es/noticias/barca/mascherano-sido-los-partidos-mas-exigentes-fisicamente-desde-que-estoy-barca-1610941.

C'est une super répétition avant le retour face au Milan, mais le revers de la médaille c'est que cet affrontement risque de laisser des traces, tant les joueurs ont semblé puiser dans leurs ressources.
Messi, notamment, un peu moins percutant avec le ballon a été ultra généreux dans le pressing et le contre-effort, multipliant les sprint pour gêner la 1ère relance basque.

Sinon, on voit aussi la différence dans notre animation lorsque nous avons un vrai latéral gauche. Même avec un Tello discret, l'activité d'Adri dans son couloir a permis d'équilibrer nos attaques entre le côté droit et le côté gauche. Je le veux face à Milan, même si sa présence condamne un de nos 3 centraux (dont Piqué qui retrouve un niveau tonitruant).

Enfin un mot sur l'Athetic, au jeu vraiment sexy, qui à l'instar du Barça ne jette jamais le ballon et dont le gardien n'a rien à envier à Victor dans le domaine de jeu au pied.
Définitivement, si Guardiola quitte un jour le club (le plus tard possible, j'espère), Bielsa EST la personne la plus à-même de le remplacer sans que notre identité, le romantisme et la spécificité de notre football ne soit, de trop, bafoués...
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Anderson le Dim 1 Avril 2012 09:39

Ce que je comprend pas, c'est comment Bilbao sort avec 39% de possesion a la Mitemps. J'avais l'impression qu'on avait 80% tellement on les a surclassé et que notre pressing etait monstrueux!! Ils pouvaient pas aligner 4 passes sans perdre le ballon.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Jenicris le Dim 1 Avril 2012 10:03

Valderrama a écrit:Bielsa EST la personne la plus à-même de le remplacer sans que notre identité, le romantisme et la spécificité de notre football ne soit, de trop, bafoués...

C'est clair, puis Bielsa est l'une des référence de Pep, du coup qui de mieux que lui pour lui succéder, si jamais un jour Pep devait partir ?
Personne, car ces 2 là résonnent quasiment de la même manière, ont la même philosophie de jeu!
Jenicris
International

Messagepar Anderson le Dim 1 Avril 2012 10:11

Mais l'elegance sur le banc va en prendre un coup .. dire qu'on se moquait de Mourinho quand il etait en survet sur le banc ..
Image
Anderson
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12