J31 : FC Barcelone 2 - 0 Athletic Bilbao : Après-match

Re: J31 : FC Barcelone 2 - 0 Athletic Bilbao : Après-match

Messagepar Momo le Sam 31 Mars 2012 23:18

Moi ce que je note de négatif c'est notre difficulté à concrétiser nos phases offensives . On a trop de déchet en attaque . Sans le pénos ce soir on gagne qu'1 but à 0 et au vu de nos multiples occasions c'est significatif .
Image
Momo
International

Messagepar Hans-Max le Sam 31 Mars 2012 23:21

Omg:/ a écrit:
Match comme prévu face à un adversaire quasiment inoffensif, en même temps 48 heures après un match dantesque, on ne pouvait pas espérer autre chose.

Quant à nous, j'ai revu plein de choses que je n'aime pas. On dirait qu'on retombe dans une période de moins bien, et je ne serais pas étonné que les prochains résultats le montrent. On a avorté un nombre INCALCULABLE d'occasions de buts : les joueurs souffre d'une hyper/hypométrie assez hallucinante, jamais la passe dosée comme il faut à part rare exception comme le but de Iniesta.

Messi est au bout du rouleau, on sent que physiquement il est émoussé, il n'arrivait pas à réellement dribbler, Sanchez fait de la peine, sa blessure à cause de l'arbitre de m**** à Gijon l'a ruinée, et Pedro n'est qu'un égoïste doublé d'un piètre joueur actuellement, comment oser refuser de donner le caviar à Messi ? Tous les joueurs sont clairement pas bien, j'espère qu'on va vite remonter dans un pic de forme, parce que ce match ne doit jamais finir 2-0, on avait clairement les occasions pour en mettre une bonne demi-douzaine. Il semblerait que le penalty soit généreux, il faut toujours que ca nous arrive ce genre de choses, pas de penaltys pendant des mois, et il nous donne le seul qui n'en est pas un.

Je ne sais pas dans quel forme se présenterons les joueurs mardi mais en tout cas, un match pareil en CL, risque de nous couter la qualification.

Et enfin le plus gênant peut-être j'ai l'impression que les joueurs commencent à ne plus être aussi altruiste que par le passé, tout le monde veut y aller de son but.

Exactement ce que je pense!!

Messi est mort physiquement, Tello invisible.
Iniesta, Piqué, Mascherano et surtout Busquets ont été énorme :yikes: .

Moi aussi j'ai pas du tout aimé l'équipe dans les derniers méttres, on ne peut raté entant de passes et de tires, on est entrain de revoir l'équipe du début de saison :crazy: .
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar helmer le Sam 31 Mars 2012 23:35

Un match très agréable à regarder ce soir, une belle intensité, un bon pressing des deux cotés, une différence qui s'est faite au niveau technique.
Ce soir le moindre contrôle raté rendait le ballon à l'adversaire des deux cotés.

Je félicite cette équipe de Bilbao qui s'est complètement transformée cette année, ce Bielsa est un génie, le jeu de l'équipe est super bien huilé, les joueurs sont impressionnant de justesse, techniques et aggressifs quel collectif.
Ils ont eu juste 48h de récuperation mais on quand même tenu tête au Barca, félicitations.

Pour en revenir à l'équipe, je pense qu'il y avait la pression du résultat de Madrid et surtout le match contre Milan dans les têtes, il fallait mettre de l'agressivité et de l'intensité dans notre jeu tout en ne risquant pas de blessures, sur ce point c'est très satisfaisant.

On a senti un Messi un peu en dedans (peut être ne voulait il pas trop en faire dans la perspective de la C1), un peu frustré mais soulagé par son but sur penalty, je sent qu'il aura très faim face à Milan.
Iniesta a fait une belle prestation avec un but à la clé, il nous rassure (et lui aussi) au vu de son match médiocre à Milan.
Thiago n'était pas très fringant, beaucoup de pertes de balles, des mauvais choix, mais un contrôle sur une balle en cloche tout simplement magistral..
Piqué et Mascherano ont fait un très bon match, sobre et concentré.
Adriano n'a pas été très en vue, Alves a été assez présent au milieu de terrain mais n'a pas trop fait le 4e attaquant habituel (surement géré pour le match de c1)
Tello a été très discret mais a quand même été décisif sur le penalty.
Sanchez a beaucoup couru, il a joué un rôle assez délicat, souvent en pointe et dos au but, ses contrôles sont de plus en plus justes et a fait de belles remises.
ET ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est l'entrée de Pedro, ces quelques minutes jouées j'ai cru retrouvé le Pedro 2009, vif, technique et ajusté, en esperant qu'il confirme face à Milan.

Pour conclure, ce match intercalé entre deux gros RDV a été très satisfaisant, on n'y a pas laissé trop d'énergie, on a pu reposer Xavi, Puyol et un peu Iniesta et Sanchez.
Mais je le répète pour moi le vrai bon point sur ce match c'est cette impression que Pedro est de retour en grande forme... :ouehhhh:
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Sam 31 Mars 2012 23:41

Exactement comme je le hurlais .... Tello est exactement ce que je disais : un type qui n'a aucune variation dans son jeux. Il ne sait faire que 2 choses : tenter de prendre de vitesse son defenseur, et faire une passe en retrait.

Alors oui ca marche quand il rentre pour les 20 dernieres minutes face a des defenseurs qui sont emoussés ca fonctionne mais sinon ?

Le garcon ne sait pas combiner et n'a pas vraiment d'intelligence de jeux. Je prefere CLAIREMENT Cuenca qui sans etre enorme peut faire partie du moule. Tello c'est un peu Walcott....

Sinon, vu qu'on l'a beaucoup critiqué, j'applaudis le match de Pique, il revient bien en ce moment. Pourvu que ca dure
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Mitchbarca le Sam 31 Mars 2012 23:45

Ce soir bonne préstation du barca malgré quelque déchet dans les passe, mais quand meme une bonne moyenne dans la réussite.

La défense parfaite et sa fait du bien de la ainsi, surtout que dans trois jours un match choc, contre le milan.
Ce soir j avais la banane a chaque phase de jeu de notre grand défenseur Piqué une défense a toute épreuve. Sa fait vraiment plaisir de le voir jouer comme ça.

Un millieu de terrain avec une envie de bien faire, Busquets bon récupérateur, bon pressing et de bonne relance. Un Inesta bien plus en jambe que contre le Milan du match aller. Trés actif au millieu donnant des possibilités avec ou sans ballon. Thiago ma beaucoup plus ce soir, il a fait un match plein, toujours dans la retenu mais si bien exécuté, une grande application et un boulot bien fait.

L'attaque ce soir na pas été a la fétes, mais s'est en partie a cause d'une trés bonne défense de bilbao.

Ce soir Messi ma beaucoup déçu beaucoup d'impressision dans ces passes un pressing presque inexistant, toujours après l'arbitrage "j'avoue pas terrible ce soir" mais un joueur se doit de jouer au football, et non à partire dans des débats avec l'arbitrage, ou de remettre en question les joueurs de son équipe quand lui meme ne fait pas son taf, non chalant ne se rendant pas disponible pour l'équipe et aussi trop de ballon perdu entre ces passes inprécis ces tribble inutile quand un choix de passe bien plus efficase aurait donner une toute autre dimension à l'attaque, surtout que Alexis aurait rendu une prestation plus correct si Messi aurai voulu donner un peu du sien.

Pep je l'adore s'est le coach par exelence mais quand il sagie de Messi je comprends pas, pour moi quand un joueur comme Messi, meme si il est le meilleur joueur de tout les temps et je pése mes mots, il n'a pas sa place sur le terrain en deuxième mi-temps après sa prestation de la première. A force de caresser notre petit léo dans le sense du poil, il va se contenter de prestation moyenne.

Attention je ne dis pas que s'est souvent le cas s'est meme rare, mais quand un Inesta contre milan est moin bon il ne fini pas le match, alors pourquoi Messi peut se permettre un préstation pareil et rester sur le terrain.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous avez passer un bon moment ce soir devant se match. :bye1:
Mitchbarca
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Sam 31 Mars 2012 23:54

Mitchbarca a écrit:Attention je ne dis pas que s'est souvent le cas s'est meme rare, mais quand un Inesta contre milan est moin bon il ne fini pas le match, alors pourquoi Messi peut se permettre un prestation pareil et rester sur le terrain.

Messi c'est un enfant, un gamin qui ne veut que jouer au football, il n'est pas heureux lorsqu'il n'est pas sur le terrain, Guardiola n'a pas un manque d'autorité ou n'a pas fait de Messi un chouchou.
Il essaye juste de tirer un maximum de ses joueurs, et Messi a besoin d'être heureux pour s'exprimer pleinement, alors il le fait tout le temps jouer mais pas bêtement, il lui a appris à jouer tout les matchs sans trop s'émousser d'où un Messi (depuis 4 ans déjà) qui passe la plupart de son temps à marcher.

Iniesta lui a un rôle beaucoup plus intense sur le terrain et surtout il sait prendre du recul quant à la gestion de l'effectif de Guardiola.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 1 Avril 2012 00:01

Mitchbarca a écrit:Pep je l'adore s'est le coach par exelence mais quand il sagie de Messi je comprends pas, pour moi quand un joueur comme Messi, meme si il est le meilleur joueur de tout les temps et je pése mes mots, il n'a pas sa place sur le terrain en deuxième mi-temps après sa prestation de la première. A force de caresser notre petit léo dans le sense du poil, il va se contenter de prestation moyenne.

Attention je ne dis pas que s'est souvent le cas s'est meme rare, mais quand un Inesta contre milan est moin bon il ne fini pas le match, alors pourquoi Messi peut se permettre un préstation pareil et rester sur le terrain.

Parce que comme tu l'a dis, Messi est le meilleur joueur de tous les temps et que ce joueur là même en étant nul à ch*** pendant 92 minutes peut te faire gagner un match à la 93ème...

Et met Messi sur le banc, à part lui casser le moral ca ne servirait à rien. Ce joueur est fait pour être sur un terrain c'est sa vie...
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 709
6. Lionel Messi (Argentina): 705
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mitchbarca le Dim 1 Avril 2012 00:11

Sa vie s'est sur un terrain ben qu'il y reste de toute façon à se joueur vous lui pardonner tout.

Continue comme sa Léo on dit amen a tout se que tu fais on bon ou en mauvais

TS : Meilleur buteur de l'histoire du club et triple ballon d'or. Il peut même déféquer sur le Camp Nou en violant un chat tout en égorgeant un bébé, il a le droit. Sinon une phrase se finit par un point. :v:
Mitchbarca
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Dim 1 Avril 2012 00:32

Reno a écrit:Exactement comme je le hurlais .... Tello est exactement ce que je disais : un type qui n'a aucune variation dans son jeux. Il ne sait faire que 2 choses : tenter de prendre de vitesse son defenseur, et faire une passe en retrait.

Alors oui ca marche quand il rentre pour les 20 dernieres minutes face a des defenseurs qui sont emoussés ca fonctionne mais sinon ?

Le garcon ne sait pas combiner et n'a pas vraiment d'intelligence de jeux. Je prefere CLAIREMENT Cuenca qui sans etre enorme peut faire partie du moule. Tello c'est un peu Walcott....

Exact. J'avais également pressenti que Tello était a l'aise en rentrant face a des défenses fatiguées et moins denses lorsque l'équipe adverse doit attaquer et se dégarnir, pas en début de match. Moi aussi je lui préfère Cuenca....sauf pour le dernier 1/4 d'heure !
A part ça quel courage et discipline ces Basques! Cela démontre aussi l'influence d'un entraineur. A méditer...pour la ligue 1.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Mitchbarca le Dim 1 Avril 2012 00:39

Le sujet et après match, et non pas la carrière de messi.
Il peut faire se qu'il veut ok, ben la prochaine foix viens avec un pique-nique et instale toi dans les cage de Valdes. Mais n'importe quoi

TS : Si le sujet c'est l'après match pourquoi tu nous bassine avec Messi ? Vas donc parler de lui sur son topic. Et toi la prochaine fois que tu ne ponctues pas tes phrases j'efface.

Et toi tu es modérateur s'est bien trisste.
Juste pour savoir tu as lu mon premier article? Je parle pas que de Messi j'ai parlé de tout le monde.

TS : Et toi tu ne passeras pas le printemps ici, je te conseille d'être sage.
Dernière édition par Mitchbarca le Dim 1 Avril 2012 10:58, édité 1 fois.
Mitchbarca
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12