J28 : FC Seville vs FC Barcelone : Avant-match

J28 : FC Seville vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Wacil78 le Mer 14 Mars 2012 13:07

Samedi 17 mars à 20:00 (19:00 GMT)

Image

FC Seville - FC Barcelone sera diffusé à 20h00 sur Canal+ Sport (en direct).
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Re: J28 : FC Seville vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar barca92 le Mer 14 Mars 2012 13:50

Deux bonnes nouvelles et une moins bonne en vue du match:
Thiago et Alexis ont repris ce matin l'entrainement normal en compagnie du groupe. Par contre, Abidal s'entraine toujours en solitaire et Sport avance qu'il sera absent encore une semaine de plus.

http://www.fcbarcelona.es/futbol/primer ... n-el-grupo
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Valderrama le Jeu 15 Mars 2012 15:17

Sanchez Pizjuan est toujours un terrain délicat pour nous: Ambiance hostile, qualité et motivation de l'adversaire. l'orgueil Andalous quoi!
Donc, gros match en perspective pour lequel, je pense, Guardiola reviendra au 4-3-3.
Piqué devrait réintégrer le centre de a défense afin de contrer le jeu de tête de Negredo et/ou Kanouté. A ses côtés, grosse concurrence entre Mascherano, actuellement sur un nuage et l'indispensable garra de Puyol. En l'absence d'Abidal ( :cry: ) Alvès et Adriano, 2 anciens sévillans, sont quasiment assurés de tenir les couloirs.
Au milieu, je sens bien la rentrée de Keita pour muscler l'entre-jeu. Je suis contre, mais la forme de Seydou et l'agressivité de Medel peut amener Pep a titulariser le Malien.
Enfin devant, je pense, qu'en vu de la Champion's, aucun risque ne sera pris avec Alexis et qu'Iniesta prendra numériquement la place d'un Cuenca en difficulté actuellement...

Bref:
............Valdès
Alvès...Piqué..Puyol..Adriano
...........Busquets
......Xavi..........Keita
Pedro......Messi........Iniesta

Remplaçants:
Pinto, Mascherano, Muniesa, Thiago, Cesc, Alexis, Tello(ou Cuenca)
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar samyrai le Jeu 15 Mars 2012 15:38

Negredo souffre d'une déchirure au niveau de l'adducteur gauche, il est indisponible jusqu'a la fin du mois de mars.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar killswitch le Ven 16 Mars 2012 11:19

Jesus Navas est incertain. Autant dire que sans lui, Séville aura du mal. Sinon attention car c'est le genre d'équipe qui peut se transcender sur un match vu la qualité de l'effectif sur le papier, surtout offensivement.
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Ven 16 Mars 2012 13:28

Faut vite digérer le tirage au sort de la Champion's et se remettre à la Liga. C'est pas évident, surtout quand tu n'as plus rien à y jouer.

Séville c'est toujours un terrain difficile. En plus il faut clairement faire attention à nos joueurs les plus fragiles en vue du 1/4 de finale de CL: Iniesta, Xavi, Puyol et Sanchez.

Hors de question de les blesser ou de les brusquer, mais en même temps faut aller là-bas pour gagner.
Alors la compo n'est vraiment pas évidente à formuler. Heureusement que la CL ce n'est pas cette semaine mais la suivante. Donc je propose du classique :

....................Valdes

Alves.......Pique........Mascherano.... Adriano

.....................Busquets

.............Xavi.................Fabregas

Pedro.................Messi..................Tello

Sanchez on va aller molo avec lui. Iniesta je préfère 1000 fois le voir au top face au Milan AC et Puyol pareil.
J'ai une préférence pour Tello sur ce match où Séville risque de jouer regroupé, d'où l'utilité de sa vitesse et de son drible + affûté que celui de Cuenca.
Quand à Pedro il faut le préparer et continuer à lui donner du temps de jeu en vue de la CL où son efficacité dans les grands RDV pourrait nous rendre service.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Omg:/ le Ven 16 Mars 2012 14:43

James_007 a écrit:Faut vite digérer le tirage au sort de la Champion's et se remettre à la Liga. C'est pas évident, surtout quand tu n'as plus rien à y jouer.

Séville c'est toujours un terrain difficile. En plus il faut clairement faire attention à nos joueurs les plus fragiles en vue du 1/4 de finale de CL: Iniesta, Xavi, Puyol et Sanchez.

C'est sur, mais vu qu'on ne joue plus rien, je suis convaincu qu'on va gagner. On a semble-t-il mais je me méfie tout de même, lancé notre saison, à la mi-mars certes, mais ça a décollé, sachant que Séville est 11ème, match aussi inutile pour eux que pour nous, je pense que ça va vite être réglé, ils n'essaieront pas de faire tomber le champion de la Liga vu qu'on ne l'est plus.

La seule véritable inquiétude est la blessure qui peut survenir et le fait que Messi doive marquer. Le reste n'est que littérature.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar James_007 le Ven 16 Mars 2012 14:53

Franchement, que Messi marque ou ne marque pas n'est aussi que littérature, je ne crois pas que tu me contrediras. :happy:
Messi il faut surtout qu'il se tue en Champion's league, en finale de la Copa et lors du Clasico retour. Ou alors qu'il nous sorte plusieurs passes décisives.

Comme tu le précises, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut à tout prix éviter les blessures. Il ne faut pas jouer avec le feu. On a un effectif limité, tout comme l'an dernier, Pep va devoir bien gérer ce cas épineux.

Pour la défense en Liga, il faut clairement faire jouer Adriano à la place d'Abidal. Par contre en CL, je compte sur le quator Alves - Pique - Mascherano - Puyol. Puyol a déjà fait le taf sur le côté l'an dernier au cours d'un Clasico il me semble.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Omg:/ le Ven 16 Mars 2012 15:24

Ah non absolument pas, le match aurait été plus proche du Clasico, le résultat aurait été littérature, il est plus important pour moi que Messi se sauve de notre médiocrité cette saison que le résultat d'un match butyrique, je vois pas pourquoi la légende de Messi devrait pâtir d'une bande de types atteint de "divatite" aiguë pendant 6 mois. Mais étant donné qu'il reste 4 matchs à l'extérieur en comptant celui-ci, et que la seule chose plus important que les statistiques de Messi en Liga est éviter le pasillo. Pasillo qui d'ailleurs a plus de chances d'arriver que le contraire si on s'en tient aux chiffres.

Le comble de l'ironie c'est qu'on doit faire jouer nos meilleurs joueurs pour éviter de se ridiculiser, quelle piètre raison quand même, donc on ne peut pas encore faire tourner convenablement, à partir du match contre Bilbao et si la différence est toujours -10, on pourra envoyer tous les jeunes sans que ça n'influe sur notre dignité. Et puis on a eu une semaine complète de repos, il ne faudra juste pas brusquer Alexis et Adriano est un excellent remplaçant donc il est évident qu'il doit jouer, et Piqué devrait regarder le match du banc, bien que je n'y crois pas une seconde, surtout avec la polémique, donc Mascherano sera relégué sur le banc injustement, à moins de ménager Puyol mais il me parait difficilement concevable de s'en passer pour un "tel" match.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Ven 16 Mars 2012 15:29

Séville reste quand même en lice pour les places européennes. Ils sont à 5 pts de la 6ème place, et à 7 points de la 4ème place qualificative pour la CL.
Et ils sont plusieurs équipes à se tenir en quelques points, ce qui donne une lutte passionnante pour la suite du championnat.

Negredo ne sera pas là, qu'en est-il de Navas ?
Sans 2 de leurs hommes fort, ils auront du mal.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Suivante

Retourner vers Liga 11/12