1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Re: 1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Messagepar paul philippe le Jeu 16 Février 2012 14:14

phil.rw a écrit:Amigos, @james a recours à des produits dopants ! On va en parler aux Guignols. Ou Noah ?

:ptdr:

Pour Noah, je peux lui en parler, je bosse avec...!
Pour en revenir au match de mardi, l'analyse est dépendante du contexte. En période "faste" on aurait simplement dit que nous avons géré...
paul philippe
Titulaire

Messagepar James_007 le Jeu 16 Février 2012 14:22

Omg:/....

Il faut toujours qu'on relativise. Les équipes qui viennent nous chercher, on sait aussi les prendre.
En voici la preuve:
_Le Real en Super Coupe d'Espagne est venu dans notre camp à l'aller et au retour, et au final nous les battons.
_Le Real toujours en Liga le 10 décembre, ils nous mettent un pressing de malade, et on les bat 3-1.
_Le FC Valence pas plus tard qu'il y a quelques jours... 2-0.
_Souvient toi Man United qui a essayé de nous presser haut en finale de CL...

On peut lister comme cela plusieurs matchs.
Après tu peux me dire, ils ont eu plein d'occasions. Mais heureusement, c'est la loi du football. Le FCB c'est pas une équipe d'extra-terrestre, on concède des occasions.
Certes, on peut les limiter, les gérer au mieux, mais la force au final du Barça c'est d'en mettre plus que les adversaires.

Pour moi là n'est pas la question. Que les adversaires aient "peur" ou pas. Qu'ils jouent leur jeu ou qu'ils se regroupent... ne changent pas la donne.
Si le FCB joue son jeu, fait peu d'erreurs techniques, si les joueurs sont motivés, ils se défont du pressing (Man United, Real le 10 décembre). S'approchent des buts adverses, et marquent le plus souvent.

Or, on a 2 versions du Barça cette saison. Une version où les joueurs ne donnent pas tout, ou rien ne marche... et si les adversaires y mettent du leur, c'est vrai on prend des buts.
Et une version où on joue, et quand bien même les adversaires se surpassent, ça passe pour nous (Real, Milan, Valence...).

A Leverkusen, on a un Barça au-dessus, qui revient avec 2 buts d'écarts, 3 buts marqués à l'extérieur.

Tu anticipes sur les prochains matchs ?! Vous voyez une fin de cycle, un Super Real ou un Milan titanesque ?
Moi j'aime cette idée que le FCB est prenable, que le FCB est moins bien... C'est le meilleur moyen de se réveiller et de surprendre l'adversaire... Le Real l'a appris à ses dépends. Et malgré cela, ils continuent de croire que le Barça est en fin de cycle.

Mon opinion, et je respecte la tienne, c'est que le Barça reste capable d'élever son niveau de jeu en fonction de l'adversaire quel qu'il soit.
Je ne dis pas qu'on gagnera forcément face au Bayern, au Real, au Milan ou même Leverkusen au Nou Camp.. mais je dis que ce FCB que beaucoup enterrent, a encore largement les moyens de battre n'importe qui.

Vous parlez d'occasions du Bayer, du poteau. Et l'action où Pedro pousse trop loin son ballon sur le caviar de Messi ?
La tête du chilien sur le corner de Thiago avec Busquets qui est à 2 doigts de reprendre le ballon ?
Et l'action de Messi sur le poteau ?

C'est tout à fait normal de concéder des actions. Il ne faut pas prendre en référence les matchs du Nou Camp où des équipes de Liga se laissent dominer et en prennent 2 au bout de 20 minutes de jeu. C'est trop réducteur.
Faut-il vous rappeler les matchs difficiles de l'an dernier ?
Face à l'Athletic, face à Valence, face à Séville...

On ne peut pas gagner tous nos matchs, mettre 3-0, avoir 70% de possession, et ne rien concéder. C'est impossible!
En +, ça a beau être le Bayer, chez eux ils ont battu Chelsea et Valence, et c'est la CL qu'on jouait Mardi.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Kris le Jeu 16 Février 2012 18:10

On gagne 1-3 à l'extérieur en CL et il y a encore des gens qui se plaignent? J'aurai adoré vous voir avant l'arrivée de Pep. Je pense que vous n'auriez pas tenu une demi saison avec ce que le Barca nous proposait à l'époque. Savourez au lieu de vous plaindre.
Kris
Nouvelle Recrue

Messagepar Mateomovic le Jeu 16 Février 2012 18:31

On a assisté à une premiere mi temps pourrie ! J'ai failli m'endormir ... Heureusement l'équipe s'est réveillée en seconde période où le match fut très plaisant !

Aucune ou presque aucune occasion en première mi temps, des joueurs invisibles, aucune envie, aucune créativité (sans aucun doute du à l'absence de Xavi).

Pep a sans doute remis les pendules à l'heure dans le vestiaire à la mi temps car on a montré un tout autre visage avec de très bonnes phases de jeu, des occasions, du mouvement.

Pour moi :

-Adriano en attaque OK mais pas titulaire ! Titulaire => Back gauche !

-Abidal : un petit tour dans l'axe ou sur le banc pourrait lui faire du bien et laisser Adriano au back, poste auquel il nous a rarement décu souvenez vous

-Les joueurs en méforme/fatigués/pasauniveau : VV Piqué Abidal Alvès Pedro, et surtout Pedro !

Pour la saison prochaine je pense que l'arrivée d'Alba et le repositionnement définitif d'abidal dans l'axe pourrait être une bonne solution

TS :Pour le prochain post, ponctuations s'il te plait.
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Jeu 16 Février 2012 22:14

James_007 a écrit:Omg:/....

Il faut toujours qu'on relativise. Les équipes qui viennent nous chercher, on sait aussi les prendre.
En voici la preuve:
_Le Real en Super Coupe d'Espagne est venu dans notre camp à l'aller et au retour, et au final nous les battons.
_Le Real toujours en Liga le 10 décembre, ils nous mettent un pressing de malade, et on les bat 3-1.
_Le FC Valence pas plus tard qu'il y a quelques jours... 2-0.
_Souvient toi Man United qui a essayé de nous presser haut en finale de CL...

On peut lister comme cela plusieurs matchs.
Après tu peux me dire, ils ont eu plein d'occasions. Mais heureusement, c'est la loi du football. Le FCB c'est pas une équipe d'extra-terrestre, on concède des occasions.
Certes, on peut les limiter, les gérer au mieux, mais la force au final du Barça c'est d'en mettre plus que les adversaires.

Pour moi là n'est pas la question. Que les adversaires aient "peur" ou pas. Qu'ils jouent leur jeu ou qu'ils se regroupent... ne changent pas la donne.
Si le FCB joue son jeu, fait peu d'erreurs techniques, si les joueurs sont motivés, ils se défont du pressing (Man United, Real le 10 décembre). S'approchent des buts adverses, et marquent le plus souvent.

Or, on a 2 versions du Barça cette saison. Une version où les joueurs ne donnent pas tout, ou rien ne marche... et si les adversaires y mettent du leur, c'est vrai on prend des buts.
Et une version où on joue, et quand bien même les adversaires se surpassent, ça passe pour nous (Real, Milan, Valence...).

A Leverkusen, on a un Barça au-dessus, qui revient avec 2 buts d'écarts, 3 buts marqués à l'extérieur.

Tu anticipes sur les prochains matchs ?! Vous voyez une fin de cycle, un Super Real ou un Milan titanesque ?
Moi j'aime cette idée que le FCB est prenable, que le FCB est moins bien... C'est le meilleur moyen de se réveiller et de surprendre l'adversaire... Le Real l'a appris à ses dépends. Et malgré cela, ils continuent de croire que le Barça est en fin de cycle.

Mon opinion, et je respecte la tienne, c'est que le Barça reste capable d'élever son niveau de jeu en fonction de l'adversaire quel qu'il soit.
Je ne dis pas qu'on gagnera forcément face au Bayern, au Real, au Milan ou même Leverkusen au Nou Camp.. mais je dis que ce FCB que beaucoup enterrent, a encore largement les moyens de battre n'importe qui.

Vous parlez d'occasions du Bayer, du poteau. Et l'action où Pedro pousse trop loin son ballon sur le caviar de Messi ?
La tête du chilien sur le corner de Thiago avec Busquets qui est à 2 doigts de reprendre le ballon ?
Et l'action de Messi sur le poteau ?

C'est tout à fait normal de concéder des actions. Il ne faut pas prendre en référence les matchs du Nou Camp où des équipes de Liga se laissent dominer et en prennent 2 au bout de 20 minutes de jeu. C'est trop réducteur.
Faut-il vous rappeler les matchs difficiles de l'an dernier ?
Face à l'Athletic, face à Valence, face à Séville...

On ne peut pas gagner tous nos matchs, mettre 3-0, avoir 70% de possession, et ne rien concéder. C'est impossible!
En +, ça a beau être le Bayer, chez eux ils ont battu Chelsea et Valence, et c'est la CL qu'on jouait Mardi.

Les équipes qui viennent nous chercher, et qu'on le veuille ou non, ils arrivent à nous poser d'énormes difficultés, plus que si ils campaient sagement chez eux et ça m'étonne à vrai dire, avec tant de technique au niveau défensif qu'on soit étouffé comme le premier venu par un pressing intense.
Après quand c'est lors d'affiche à réel enjeu, on en sort toujours vainqueur et on court-circuite tôt ou tard le pressing adverse, mais dès que l'enjeu n'est plus là (Milan aller en poule, real retour) ou que les joueurs ne considèrent pas ce match comme primordial (le derby où on se fait HONTEUSEMENT bouger, et contre Valence en Liga ou en Copa) on croirait voir une équipe lambda dans la sortie du ballon et je n'arrive toujours pas à l'expliquer.
C'est de là que vient toute la frustration et la colère que j'ai contre les joueurs.

Mais moi je parle d'une autre chose, le fait que les équipes nous craignent ou non, les petites majoritairement, et cette peur nous a facilité énormément les choses : elles attendent la défaite par le plus petit score possible et n'ont que peu ou pas de velléités offensives, c'est juste parfait pour nous. C'est ce schéma que j'ai vu contre le Bayer en première période et même là on a réussi à être moyen.

Après le résultat est juste idéal surtout en connaissant notre passé dans le domaine et la situation actuelle de l'équipe donc je ne m'en plains pas. Mais de là à penser que l'équipe est repartie et que tout va reprendre etc., rien ne laisse transparaitre cela et puis quand bien même c'est le cas, ça ne changerait rien à notre situation, il nous reste au meilleur des cas une dizaine de matchs importants cette saison, le reste n'étant que des matchs de figuration, et puis atteindre son pic de forme en février est inutile, il va falloir qu'on assure en mars-avril, c'est là où se joue la CL.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar elblaugrana91420 le Mar 21 Février 2012 19:43

HD... HD... HD...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Précédente

Retourner vers Ligue des champions 11/12