1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Re: 1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Messagepar blograna le Mer 15 Février 2012 20:53

Le match d'hier a montré des limites.

Derrière c'était la panique à la moindre attaque (désordonnée) du Bayer.
Devant, Alexis a pesé par ses appels après son ouverture du score, mais il est intéressant dans la profondeur, on a eu 0 solution sur les ailes, à part Alvès évidemment mais particulièrement isolé.

Au milieu, difficile d'incriminer Busquets (quel déchet dans la conservation et les transmissions !!) et Iniesta (pas d'accélérations) pour leur retour de blessure. Concernant Cesc, il est assez clair que c'est un joueur qui est fait pour évoluer dans la zone de vérité, avec Messi (ou à sa place ponctuellement pour laisser souffler Léo).
Son incapacité à mener le jeu hier, à l'orienter et le cadencer, était symptomatique en 1ère. Par contre, sa passe dec' le prouve, il est décisif, et son total but de la saison va dans ce sens.

L'absence de Xavi est problématique, mais je reste persuadé qu'un trio Busquets-Iniesta-Thiago avec Cesc devant avec Messi et Alexis, ça joue quand même.
Après, c'est sur que si on doit jouer sans Xavi, Busquets et Iniesta, comme c'était virtuellement le cas hier, alors OK, on a du mal au milieu. Mais bon...

Malgré ces limites, le but d'un tour de qualif en LDC c'est, par définition, de se qualifier. Objectivement, c'est fait. On va pas faire la fine bouche. J'aurais signé avant le match pour ce 3-1, même si je me suis emmerdé royal pendant les 40 premières minutes.

Mon résumé:
http://www.blograna.com/2012/02/14/-/
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Mer 15 Février 2012 21:46

Sur ce match on a vu tout l'intérêt d'avoir une réputation d'ogre mangeur de petites équipes qui oseraient nous contrarier, réputation surfaite en ce moment, mais dont les conséquences ont été très positives. On a eu à jouer qu'une mi-temps, et comble de l'ironie, alors que les joueurs du Bayer nous regardaient sagement faire tourner la balle, on arriverait à commettre des erreurs techniques accablantes, mais bon on a senti un minimum d'implication des joueurs, ils avaient envie de gagner le match et pas que pendant les dix dernières minutes.

La deuxième mi-temps, on concède des occasions juste pas possible, et c'est inquiétant de se dire qu'on avait notre meilleur défense alignée, il faudrait vraiment que Puyol souffle, il a besoin d'être au top physiquement, et c'est franchement pas loyal de l'obliger de jouer alors qu'il est pas bien.
Sinon première victoire à l'extérieur en 1/8e, encore une statistique paradoxe, pour bien remuer le couteau dans la plaie béante et encore humide de la Liga.

Reste à voir maintenant à quel point on va brader notre match à domicile, pour se compliquer la tâche.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Mer 15 Février 2012 22:20

James_007 a écrit:+1000 SebMessi....
"On aurait pu en prendre 4"... Mdr... Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Selon toi Maci, à chaque attaque du Bayer il y avait but ?!
Et combien auraient-ils pu en prendre eux... Comme le disait Mikoud on était + proche du 3-1 que du 2-2....
"Face aux gros"... Tu les regardes les matchs face aux gros?! Le Real, le Milan n'ont pas su nous battre et on les a joué 7 fois... ajoutes Valence en Copa....

Et vous oubliez que c'est la CL... Je crois que certains viennent de découvrir le FCB. L'an dernier à l'extérieur on fait quoi?!
Là on gagne tranquillement et "les bouffeurs de caviars" voient des gros problèmes...
On a souvent "galéré" en février, mais bon.

Bref je rejoint SebMessi et Phil et je laisse les gavés de la Manita à leurs opinions...

Ouf ! Vous existez, james et submessi, pour me remonter le moral et l'ami paulphilippe modère, je le comprends. Car le coup de l'autre, qui dit qu'on aurait pu/dû encaisser 4 buts.... !!!!!! Mais ça... on peut le dire à quasi chaque match de tout le monde !

Quelle bêtise ! Combien de matches du Réal alors auraient pu avec des si, si pas peno si pas exclusion, si pas poteau, si pas... Il y a plein de faits de jeu chaque fois.

Faut se dire autre chose, bon sang de purée de sacrebleu ! On est quasi en 1/4 !!!! Et on a décroché 3 trophées déjà et battu 3 fois le Réal avec cette équipe de croûtes vieillissantes ou démotivées !

On dit pas que tout va bien on est pas stupides, on dit qu'en fonction des circonstances actuelles on peut être fiers d'eux et super-heureux du résultat (juste en plus) !

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Momo le Mer 15 Février 2012 22:35

phil.rw :On dit pas que tout va bien on est pas stupides

Tu m'en vois ravis , car il n'y a pas juste à se réjouir , il y a des point négatifs à soulever malgré la victoire et c'est ce qu'on font certains heureusement qu'ils sont là . Si pour vous être optimiste c'est faire abstraction des problèmes réellement présent , eh bien heureusement que vous n'êtes pas dans le staff barcelonais .

Vous pensez que les " critiqueur aguerri " ne sont pas content de la victoire ? Bien sur qu'ils le sont mais il y a des points négatif même dans la victoire .

Lorsque vous êtes content d'avoir eu un 18/20 dit vous que vous auriez pu avoir 20 bien qu'étant satisfait de votre note .
Image
Momo
International

Messagepar LeoXander le Jeu 16 Février 2012 01:18

Après les récents matchs du Barça en Liga, moi je ne peux qu'être satisfait, je suis même content, du résultat bien sur, mais aussi du rendement de l'équipe en général (surtout en 2ème période)!

Énorme Alexis ! avec un tel réalisme et un tel sang froid devant les buts, le Chilien s'affirme de plus en plus comme un élément indispensable ! en plus j'adore sa hargne ! :flex:

Signalons que les 3 buts sont venus de 3 passes décisives MAGISTRALES !!! :

Le 1er but sur une passe plus que géniale de Leo, qui attends le bon moment (perfect timing !) pour lancer Alexis d'un superbe extérieure !

Le 2ème sur une passe magnifique de Cesc qui fait preuve d'une grande intelligence ! alors qu'il était devant 2 solutions (Alves à droite ou Alexis en profondeur), il choisit la plus difficile et à la quelle les défenseurs s'attendaient le moins ! brillant !

Et le 3ème, d'une splendide passe en retrait d'Alves, qui trompe tout le monde vu que la solution la plus évidente était de tirer, vers Messi qui marque ENFIN, après un GROS travail de ce dernier !

L'action la plus hallucinante du match: le p'tit saut d'Abidal qui emmène le but de Leverkusen ! c'était presque comique !
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar James_007 le Jeu 16 Février 2012 10:33

Je vais "replacer" mes propos.

Ni moi, ni Phil, ni Seb, nous ne disons que la prestation de Mardi était magnifique. Nous n'avons jamais nié les difficultés de l'équipe.
A titre personnel, dès le début de saison je pointais du doigt les problèmes physiques, de compo parfois ou de démotivation, voire du manque d'implication des joueurs.
Aujourd'hui que la Liga est finie, c'est trop facile de venir tirer "sur l'AMBULANCE". Faut pas exagérer je pense.

Cependant, j'ai toujours relativisé en soulignant le FCB aux "2 visages".
_ Celui des matchs de liga au "fin fond" de l'Espagne qui nous a coûté le titre.
_ Celui des grands RDV, avec les Clasicos, les finales (Supercopa, Eurocopa, Mondial), les matchs de Gala au Nou Camp et la CL....

Et à chaque grand rdv, le FCB a répondu présent je suis désolé !

_ On joue 5 fois le Réal sur une période assez longue (avec déjà des travers = Anoeta, Bilbao, Valence, Getafe )et on s'impose 3 fois, et faisons 2 nuls (englobés dans des matchs aller-retour qui nous donnent la victoire).
_ On joue Valence en Copa (donc en match couperet) et on se qualifie, avec même un 2-0.
_ On joue le Milan AC, et on les bat chez eux sans trop accélérer, et en réagissant à chaque égalisation des milanais.
_ On met 4-0 à Santos et 2-0 à Porto.
_ Les matchs à l'extérieur ?! Désolé mais à part les "petits terrains", on bat à chaque fois le Real à Bernabeu (le 10 décembre et en Copa, sauf le 1er match de la saison où avec un "petit barça" on ramène un nul).... Et en plus on fait un meilleur parcours à l'extérieur en CL qu'à domicile !!!

Alors c'est quoi le soucis ?!
Notre niveau de jeu ?! C'est clairement pas le même en fonction des matchs ! C'est inquiétant ?
Oui, mais seulement dans une certaine mesure. A relativiser avec ce que je dis plus haut !

Le match de mardi était-il si mauvais ? Jamais!
Rappelez-vous du match face au VFB Stuttgart en 2010 ... 1-1 !! C'était déjà un 1/8 de final.
Arsenal, 2-2 à l'Emirates en 2010 et défaite 2-1 en 2011....
Donetsk, petite victoire 1-0....
Alors c'est un très très bon résultat.

La prestation?
Face à Arsenal, Bendter n'at-il pas failli nous éliminer ? Busquets n'at-il mis un csc ?!
Face à Donetsk, le début de match, n'était-il pas à leur avantage et à celui des attaquants brésiliens de cette équipe?
Face à Madrid, combien d'occasions ont-ils à chaque match ? A part celui de la Manita ?!
Combien de gens nous voyait sur les rotules avant d'affronter Man United l'an dernier hein ?!
On était inquiet de l'état physique des joueurs, Messi qui perdait du terrain sur le titre du pichichi, la défaite en Liga face à la Sociedad, matchs nuls contre Levante et La Corogne en fin de saison...

Résultat ? L'équipe a haussé son niveau lors de la finale, et ce fût une démonstration de football.

Le FCB pratique un football risqué, c'est normal de concéder des occasions.
Après oui, on a un coup de moins bien, mais ça arrive chaque année ça. Surtout qu'on enchaîne les saisons.
Moi ce que je peux leur reprocher, c'est surtout cet espèce de relâchement quand on domine au score... Cet espèce de volonté "de gérer le score" alors qu'on ne sait pas le faire.

Mais le match de Mardi, ce qui est positif, c'est la réaction de l'équipe après l'égalisation. Elle a prouvé qu'elle savait encore aller chercher des résultats à l'extérieur.
Et ça c'est rassurant. On ne gagnait plus à l'extérieur, on faisait au mieux des nuls contre des petites équipes.
Là on met 3 buts à une équipe qui se hisse en 1/8 de CL... faut pas l'oublier.

Quand à la thèse "les équipes nous craignent" donc ça facilite la tâche...
Et bien je préfère qu'elles se découvrent, plutôt qu'elles ne jouent en bloc. Ca nous permet de bien mieux les prendre.
La preuve? Mardi, on en met 2 en seconde période. Ils nous laissent des espaces !

Je ne dis pas qu'on va gagner la CL... gagner la CL c'est toujours très difficile, surtout essayer de le faire 2 ans de suite... Mais je dis qu'en Cl, on a rien à reprocher à l'équipe, surtout avec ces blessures !
Dernière édition par James_007 le Jeu 16 Février 2012 11:42, édité 1 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Jeu 16 Février 2012 11:32

Du très grand @james ! Somptueuse démonstration qui est un récapitulatif exact et précis de NOTRE VRAIE SAISON !

Un aparté avec @james mais vous pouvez écouter ! Au début, ce qui me frappait avec toi, c'était la fraîcheur et la spontanéité. Donc il y avait parfois des excès. Mais, deuxième temps, tu pouvais reculer, modérer, bref être très honnête, très ouvert d'esprit. Mais maintenant... on dirait que tu veux prendre les commandes du forum ! Je rigole mais tes avis sont devenus si sages, très étayés et, en plus, bien écrits (c'est un romancier pro qui te le dit !).

Amigos, @james a recours à des produits dopants ! On va en parler aux Guignols. Ou Noah ?

:ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar James_007 le Jeu 16 Février 2012 11:40

Mdr Phil :ptdr: :ptdr:
Phil, je suis aussi "écrivain", mais ni dans la littérature ni dans le classique... Quoique ici, je ne fasse pas vraiment attention ni au style, ni à la locution, ni même à l'orthographe...

Je ne prétendrai jamais prendre les commandes de quoi que ce soit... Télé Santana, Ihabinho, et d'autres ont des analyses tactiques ou historiques du club plus pointues...

Je ne donne que mon avis, il est vrai parfois avec virulence...
Mais pour ce qui est de Mardi, franchement je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'avis négatifs. Je respecte vraiment l'avis de chacun, surtout lorsque le débat comme ici, s'est fait dans le respect avec Maci par exemple ou d'autres.
Mais pour être honnête, la perf de Mardi me satisfait. Et si il est vrai qu'au niveau du jeu, il y a encore du manque, il convenait juste de tout remettre dans le cadre de la CL, et de nos prestations des saisons précédentes pour pouvoir analyser les faits avec partialité.
Or il en ressort que l'équipe s'en tire bien cette saison à l'extérieur en CL... Alors c'est la moindre des choses, pour quelqu'un comme moi qui a suffisamment émis de critiques et de doutes, d'avouer et de le clamer lorsque l'équipe aligne une belle perf.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar SebMessi59 le Jeu 16 Février 2012 11:54

On es d'accord messieurs , le match de mardi est bon mais pas parfait , il ne faut pas voir que le négatif , mais aussi et surtout le positif , dans cette periode compliqué pour nous .

De toute facon Pep et Tito ont remarqué les performances de chacun lors de ce match , la preuve avec Piqué qui as fini en tribune suite a ses pietres performances en championnat dernierement .

Je suis ( encore ) d'accord avec James lorsqu'il parle de notre saison a " 2 vitesses" . Les doutes , nous en avons tous eu plus ou moins , apres comme partout , les gens voient le verre a moitié plein ou a moitié vide !

Je vais me repeter mais la performance de mardi m'as satisfaite , nous avons eu un controle du match , a leur egalisation , ils nous as fallu 3 minutes pour en remettre un et montrer qui est le patron en CL. Nous avons 1 pied et une chaussutte en 1/4 deja.

Pour ceux qui est de la gagner , c'est sur que ce n'est pas ce genre de match qu'il faudra sortir si on va jusqu'en final mais nous avons deja prouvé que lors des grand rendez- vous l'équipe repond present a chaque fois jusqu'ici cette saison.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Omg:/ le Jeu 16 Février 2012 13:43

James_007 a écrit:Quand à la thèse "les équipes nous craignent" donc ça facilite la tâche...
Et bien je préfère qu'elles se découvrent, plutôt qu'elles ne jouent en bloc. Ca nous permet de bien mieux les prendre.
La preuve? Mardi, on en met 2 en seconde période. Ils nous laissent des espaces !

Ce que je vais dire relève de l'invérifiable, on ne peut pas réécrire l'histoire, mais je suis intimement convaincu que si nous n'avions pas concédé le match nul à Anoeta après avoir mené largement, les petites équipes n'aurait jamais eu autant de détermination à essayer de nous accrocher.
Je l'ai dit à maintes reprises, les joueurs et entraineurs ne disent plus : "C'est impossible de nous battre, c'est les meilleurs" mais plus des choses dans le style "On peut battre le Barca, personne n'est invincible etc." avec comme exemple le plus récent la détermination affichée par Osasuna dans ses discours.
Alors forcément quand les autres y croient et que dans le même temps, personne ne se bouge ça devient tout de suite plus compliqué.

Et le cliché comme quoi on réussit mieux face à des équipes qui ouvrent le jeu est pour moi faux, on a bien vu qu'on est incapable de mener un contre de manière correcte cette saison et comme contre espanyol ou Valence ou le real, quand on est pressés dans notre camp, on devient vite brouillon. Donc l'idéal pour nous, c'est une équipe qui recule, qui nous craint et qui ne tente pas plus que ça de mettre un but, comme le Leverkusen de la première mi-temps.
Dès qu'ils ont tenté de bouger, ils ont réussi à nous mettre un but et un poteau et dans le même temps, on a pas forcément été meilleurs.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12