J21 : Villarreal 0-0 FC Barcelone : Après-match

Re: J21 : Villarreal 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar BEEGEES le Mar 31 Janvier 2012 10:09

Tele-Santana a écrit:
pascalino66 a écrit:pas dans la qualité a son poste en tout cas. Il nous manque un joueur comme lui qui marquait quand il le fallait, et dans le match qu'il fallait, je suis certain que si Eto'o était encore dans l'effectif, on n'aurait pas cette baisse de régime en attaque, et on ne serait pas obligé de s'en remettre constamment à un exploit de Léo Messi, ou espérer que Vila ou Fabregas soient dans un bon jour...... :bye1:

Certain de quoi ?
Parce que on peut dire que si Eto'o était encore dans l'effectif peut être que ses caprices auraient niqué le vestiaire.

On a évolué en terme de football, en supprimant la notion du pur 9, ce qui est une chose que peu d'équipes ont fait dans l'histoire du football.

Eto'o était un formidable attaquant chez nous, mais crois moi tout le monde a digéré son départ.

On a joué à un niveau encore plus incroyable que lorsque Eto'o était là.

C'est hallucinant, presque 3 ans après, après un faux pas, on nous parle d'Eto'o.
Et Ronaldinho ? Et le départ de Guardiola en 2001 ? Je crois qu'on n'a pas réussi à les remplacer eux aussi.

Le problème est mal posé. Il nous manque un animateur (et de haut niveau) sur le couloir gauche. c'est un coté extrêmement peu utilisé pour une équipe de cette trempe. Le jeu en deviens trop prévisible et tactiquement, ça facilite le travaille du coach d'en face.
Ce problème, par contre, dure depuis un moment, et ce bien avant le départ d'Eto'o. Principalement depuis la descente aux enfers de Ronnie...
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar abstract le Mar 31 Janvier 2012 10:30

Eto'o posait des problèmes? C'est une blague. Ronaldinho adulé par tous qui faisait la fiesta pendant que le barça se débattait sur le terrain. Que Déco faisait mine d'être malade. Que faisait Eto'o? C'est justement le sujet il ne s'agit pas de tout faire reposer sur un seul gars.

Eto'o posait des problèmes? Les 6 titres ont été remportés la même année par l'équipe d'Eto'o que Guardiola avait déjà voulu virer l'été précédent et qui remportait encore un autre triplet l'année suivante avec l'Inter. Alors qu'Ibra faisait quoi? Eto'o était très apprécié de ses coéquipiers.

C'est vrai Guardiola a une équipe de gentils garçons mais elle ne vaut pas l'équipe de 2009 ni même celle de 2006.

En coupe du roi c'est un rageur qui débloque la situation; Puyol et c'est un autre défenseur qui donne la victoire. Puis au retour c'est Pedro un remplaçant et Alvès un autre défenseur qui cloue le spectacle. Après le 2-0 le Barça s'endort ni plus ni moins. Ceux qui titrent que le Réal a impressionné se mettent le doigt dans l'oeil, le barça ne cherche plus les 5 ou 6 buts par match quand il domine et mène au score il s'endort dans son jeu. Combien de match où le barça se fait rattraper cette saison? Beaucoup trop.

Cela reste la meilleure équipe du monde quand elle le veut mais bien en dessous de son niveau hors des matchs de gala. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
abstract
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Mar 31 Janvier 2012 10:40

Si vous voulez parler d'Eto'o, il y a un topic. Ici, c'est l'après match contre Vilarreal et il me semble que le Camerounais ne jouait pas.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Tele-Santana le Mar 31 Janvier 2012 11:53

«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Omg:/ le Mer 1 Février 2012 17:06

Franchement même moi j'en ai marre de leur tomber dessus mais on dirait que d'accros aux éloges, ils sont devenus accros à la "remontada speech de looser" qui était réservé au real cest derniers temps.

Le problème de la médiocrité c'est qu'elle s'admire. Et que donc il va falloir une bonne purge qui ne peut-être autre qu'une saison blanche grosso modo pour s'en rendre compte, parce que faire un parcours d'équipe moyenne dans un championnat bipolaire de surcroit à l'extérieur n'a semble-t-il pas été suffisant.

Autant j'étais furieux contre Fontas alors de son petit footing sur le deuxième but à Anoeta, autant je me rends compte que toute l'équipe est dans le même état d'esprit et que ce n'est donc finalement qu'un type influençable. Je ne comprends pas comment on peut avoir si peu de fierté, laisser la liga au pire real de ces dernières années, ce qui va aboutir à des années et des années d'onanisme sur le traducteur et l'épave en terme d'image du club. Rendez-vous compte, il a pris une Liga à ce qu'on appele la meilleure équipe de l'Histoire, il y a comme un souci non ?

Franchement, je ne sais pas comment les joueurs peuvent encore se regarder dans la glace, être nul ou perdre c'est excusable mais baisser les bras de la sorte, c'est juste minable. D'ailleurs à tous ceux qui s'érigent contre les petites équipes et leurs journées porte ouverte contre le Real, on vient de faire quoi pendant une saison, j'ai peut-être mal vu ?

J'ai cru lire que Guardiola a haussé le ton, il faut pas hausser le ton, il faut leur balancer des trucs et de préférence lourde, au niveau de l'abdomen (car on a assez e blessés comme ça :/)
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Mc lennon le Mer 1 Février 2012 18:08

Omg:/ a écrit:Franchement même moi j'en ai marre de leur tomber dessus mais on dirait que d'accros aux éloges, ils sont devenus accros à la "remontada speech de looser" qui était réservé au real cest derniers temps.

Le problème de la médiocrité c'est qu'elle s'admire. Et que donc il va falloir une bonne purge qui ne peut-être autre qu'une saison blanche grosso modo pour s'en rendre compte, parce que faire un parcours d'équipe moyenne dans un championnat bipolaire de surcroit à l'extérieur n'a semble-t-il pas été suffisant.

Autant j'étais furieux contre Fontas alors de son petit footing sur le deuxième but à Anoeta, autant je me rends compte que toute l'équipe est dans le même état d'esprit et que ce n'est donc finalement qu'un type influençable. Je ne comprends pas comment on peut avoir si peu de fierté, laisser la liga au pire real de ces dernières années, ce qui va aboutir à des années et des années d'onanisme sur le traducteur et l'épave en terme d'image du club. Rendez-vous compte, il a pris une Liga à ce qu'on appele la meilleure équipe de l'Histoire, il y a comme un souci non ?

Franchement, je ne sais pas comment les joueurs peuvent encore se regarder dans la glace, être nul ou perdre c'est excusable mais baisser les bras de la sorte, c'est juste minable. D'ailleurs à tous ceux qui s'érigent contre les petites équipes et leurs journées porte ouverte contre le Real, on vient de faire quoi pendant une saison, j'ai peut-être mal vu ?

J'ai cru lire que Guardiola a haussé le ton, il faut pas hausser le ton, il faut leur balancer des trucs et de préférence lourde, au niveau de l'abdomen (car on a assez e blessés comme ça :/)

Non mais c' est bien beau de parler de manque de fierté, de motivation mais vous vous dîtes pas ( je dis "vous" car vous êtes plusieurs à penser ça ) que la baisse de régime vient uniquement de la fatigue, autant Physique que psychologique ?

ça fait plusieurs années maintenant que nos cadres enchaînent les saisons de plus de 60 matchs et même si ils veulent toujours gagner, ben ça bloque ... certains sont au bout du rouleau !

Xavi n' a même pas été capable de finir le dernier Clasico ! Quand à Messi qui en prend plein la gueule depuis Janvier, y' en a pas pas un pour rappeler qu' il a à peine eu 15 jours de vacances l' été dernier (Copa America) et ça, ça se paie un jour ou l' autre ...
En Août ça rigolé pas mal... regarder Léo, 15 jours de Plage, 3 jours d' entrainement et hop il fout une raclé au Real mais aujourd' hui, on rigole plus et on le paie cash !

Depuis plus d' un an on tire sur la corde de certain joueur donc si il faut laisser filer ( consciemment ou pas ) une compétition cette année pour mieux repartir et bien, moi, j' accepte avec peine ( et oui le Real :down: ) mais j' accepte.

Personne également pour parler de la saison prochaine, avec l' euro cet été, elle s' annonce dore et déjà très difficile physiquement et si on lève pas un peu le pied maintenant on va droit dans le mur !

Dîtes-vous bien une chose, nos joueurs, et je prend pour exemple Carles, Xavi et Messi, sont bien trop professionnels pour que la raison principale de notre "échec" actuel soit le manque de motivation.
Mc lennon
Nouvelle Recrue

Messagepar Tone. le Ven 3 Février 2012 01:51

HDpics'!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar phil.rw le Ven 3 Février 2012 11:22

Mc lennon a écrit:
Omg:/ a écrit:Franchement même moi j'en ai marre de leur tomber dessus mais on dirait que d'accros aux éloges, ils sont devenus accros à la "remontada speech de looser" qui était réservé au real cest derniers temps.

Non mais c' est bien beau de parler de manque de fierté, de motivation mais vous vous dîtes pas ( je dis "vous" car vous êtes plusieurs à penser ça ) que la baisse de régime vient uniquement de la fatigue, autant Physique que psychologique ?

ça fait plusieurs années maintenant que nos cadres enchaînent les saisons de plus de 60 matchs et même si ils veulent toujours gagner, ben ça bloque ... certains sont au bout du rouleau !

Xavi n' a même pas été capable de finir le dernier Clasico ! Quand à Messi qui en prend plein la gueule depuis Janvier, y' en a pas pas un pour rappeler qu' il a à peine eu 15 jours de vacances l' été dernier (Copa America) et ça, ça se paie un jour ou l' autre ...
En Août ça rigolé pas mal... regarder Léo, 15 jours de Plage, 3 jours d' entrainement et hop il fout une raclé au Real mais aujourd' hui, on rigole plus et on le paie cash !

Depuis plus d' un an on tire sur la corde de certain joueur donc si il faut laisser filer ( consciemment ou pas ) une compétition cette année pour mieux repartir et bien, moi, j' accepte avec peine ( et oui le Real :down: ) mais j' accepte.

Personne également pour parler de la saison prochaine, avec l' euro cet été, elle s' annonce dore et déjà très difficile physiquement et si on lève pas un peu le pied maintenant on va droit dans le mur !

Dîtes-vous bien une chose, nos joueurs, et je prend pour exemple Carles, Xavi et Messi, sont bien trop professionnels pour que la raison principale de notre "échec" actuel soit le manque de motivation.

BRAVO ! Tu as raison ! Et allons plus loin. C'est un miracle inouï qu'on ait aligné autant de succès avec un groupe qui a gagné... TOUT (CE, CM !!!!) avec la Roja depuis... 2010 et en fait... 2006 (juste après la CM) ! Un miracle ! Comme nos victoires cette année sans préparation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qu'il faut faire, c'est aussi injecter chaque année un peu de sang frais, comme Pep le fait. Et notons que depuis 2 ans, on transfère bien ! Masia y compris.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar paul philippe le Ven 3 Février 2012 11:42

phil.rw a écrit:
Mc lennon a écrit:

BRAVO ! Tu as raison ! Et allons plus loin. C'est un miracle inouï qu'on ait aligné autant de succès avec un groupe qui a gagné... TOUT (CE, CM !!!!) avec la Roja depuis... 2010 et en fait... 2006 (juste après la CM) ! Un miracle ! Comme nos victoires cette année sans préparation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qu'il faut faire, c'est aussi injecter chaque année un peu de sang frais, comme Pep le fait. Et notons que depuis 2 ans, on transfère bien ! Masia y compris.

Je pense aussi qu'on néglige trop notre présence au japon en Décembre ( les matchs victorieux, le décalage horaire monstrueux..) cependant que les autres se reposaient...Ca ajouté aux super-coupes d'Aout...ça se paye, MAINTENANT
paul philippe
Titulaire

Messagepar Omg:/ le Ven 3 Février 2012 11:47

paul philippe a écrit:
phil.rw a écrit:

Je pense aussi qu'on néglige trop notre présence au japon en Décembre ( les matchs victorieux, le décalage horaire monstrueux..) cependant que les autres se reposaient...Ca ajouté aux super-coupes d'Aout...ça se paye, MAINTENANT

Ah bon ? Et pourquoi on a toujours été bon à domicile et mauvais à l'extérieur (sauf très rare exception) mais on sort le match qu'il faut au Bernabeu ?
L'excuse physique a bon dos mais on peut pas l'utiliser pour justifier des performances en dents de scie sur 6 mois, sinon faut virer le staff médical.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Liga 11/12