J17 - FC Barcelona VS Rayo Vallecano : Avant-match

Re: J17 - FC Barcelona VS Rayo Vallecano : Avant-match

Messagepar kayl669a le Mar 29 Novembre 2011 11:53

science a écrit:Prions pour que Pep parle à Xavi pour qu'il nous fasse des passes en première intention et rien d'autre, la vitesse de notre jeu dépend de lui s'il veut ça sera très rapide au point ou l'adversaire reste spectateur mas s'il retentit le jeu tout devient prévisible. Que Xavi lache le ballon plus vite!!!!!!!!!!!!!!
Et d'ailleurs c'est la seule raison qu'il fait de moins en moins de passe décisive. :dX: :dX:

S'il y a bien un gars au monde qui va te donner le ballon même s'il a 20 cm de marge, c'est bien Xavi.
A mon avis, on voit le problème à l'envers. Si Xavi ne donne plus le ballon aussi vite, c'est parce qu'il y a moins d'appel, ce qui l'oblige à temporiser.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar djavo07 le Mar 29 Novembre 2011 12:03

S'il y a bien un gars au monde qui va te donner le ballon même s'il a 20 cm de marge, c'est bien Xavi.
A mon avis, on voit le problème à l'envers. Si Xavi ne donne plus le ballon aussi vite, c'est parce qu'il y a moins d'appel, ce qui l'oblige à temporiser.

Oui je suis d'accord. Tout simplement pq les gars autour de lui piochent physiquement. J'espère que les préparateurs physiques ont fait le boulot, on a besoin d'une équipe au top physiquement, que ce soit dans le mouvement mais aussi dans le pressing
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar science le Mar 29 Novembre 2011 13:01

kayl669a a écrit:
science a écrit:Prions pour que Pep parle à Xavi pour qu'il nous fasse des passes en première intention et rien d'autre, la vitesse de notre jeu dépend de lui s'il veut ça sera très rapide au point ou l'adversaire reste spectateur mas s'il retentit le jeu tout devient prévisible. Que Xavi lache le ballon plus vite!!!!!!!!!!!!!!
Et d'ailleurs c'est la seule raison qu'il fait de moins en moins de passe décisive. :dX: :dX:

Je suis pas d'accord, et je vous rappelle que je mets en cause la technique de Xavi loin de là et sa capacité à transmettre le ballon dans des trous de souris mais plutot la vitesse d'exécution des passes. JE trouve qu'il joue plus vite quand l'adversaire met un joueur sur lui que lorsqu'il est libre de tout mouvement au milieu. Ses dernières prestations, à chaque qu'il a le ballon il le garde pendant 10s avant de le transmettre c'est un constat. D'ailleurs quand Messi décroche et que c'est lui plonge Messi lui donne toujours le ballon en première intention bien sur ça suppose aussi qu'il y a plus de chance que la passe soit interceptée mais c'est la seule chose à faire face à une défense à 10 bien regroupée à part les frappes de loin à l'entrée de la surface ce qui n'est notre fort.
science
Nouvelle Recrue

Messagepar science le Mar 29 Novembre 2011 13:03

science a écrit:
kayl669a a écrit:

Je suis pas d'accord, et je vous rappelle que je mets en cause la technique de Xavi loin de là et sa capacité à transmettre le ballon dans des trous de souris mais plutot la vitesse d'exécution des passes. JE trouve qu'il joue plus vite quand l'adversaire met un joueur sur lui que lorsqu'il est libre de tout mouvement au milieu. Ses dernières prestations, à chaque qu'il a le ballon il le garde pendant 10s avant de le transmettre c'est un constat. D'ailleurs quand Messi décroche et que c'est lui plonge Messi lui donne toujours le ballon en première intention bien sur ça suppose aussi qu'il y a plus de chance que la passe soit interceptée mais c'est la seule chose à faire face à une défense à 10 bien regroupée à part les frappes de loin à l'entrée de la surface ce qui n'est notre fort.

Je voulais dire que je ne mettais pas en cause la technique de Xavi..........
science
Nouvelle Recrue

Messagepar karimos10 le Mar 29 Novembre 2011 14:27

Bonjour,

Moi je veux qu'on joue avec l'équipe type de l'année passée avant la blessure de Puyol...

Regardons les stats avec Puyol, on perd presque jamais...

Je veux une charnière Piqué Puyol Alves Abidal

milieux Fabregas-(Thiago) Xavi Busquets

Attaque Messi Sanchez Villa (Cuenca)
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar abselinho le Mar 29 Novembre 2011 14:39

Pour moi ce match à domicile tombe mal, enfin je m'explique:

J'aurais voulu que l'on se déplace, juste après cette défaite face à Getafe, j'aurais voulu qu'on se déplace. Parce que depuis le début de saison les résultats à l'extérieur ne sont pas fabuleux, cependant on se cachait derrière nos résultats du Camp Nou... Dommage que l'on ne joue pas pas à Madrid, on aurait vu où l'équipe en était pour les déplacements depuis celui de Getafe et leur réponse. J'ai peur qu'on les explose puis qu'on oubli qu'on a du mal à l'éxtérieur.
abselinho
Licencié

Messagepar Culé_N°1 le Mar 29 Novembre 2011 16:00

Je suis d'accord avec James_007 sur le fait que le match à préparer est bien le clasico à 6 points !
Par contre il faut également tenir compte d'une part du calendrier qui va proposer un troisième match en une semaine dès samedi (je mets de côté le match de LDC de mardi prochain car pour le coup, Pep pourra mettre les gamins de "l'ex Masia" sur le terrain!! :happy: ) d'autre part de l'état de fatigue de certains joueurs (je pense plus particulièrement à Xavi qui enchaine les matchs afin de palier aux allers et venues d'Iniesta par exemple). Iniesta qui doit absolument jouer ce soir afin de se remettre dans le rythme pour le clasico. Je pense donc qu'il faut mettre une équipe compétitive afin de se rassurer et remporter ce match tout en laissant souffler certains cadres jusqu'à samedi où il y aura de nouveau un match à gagner. Ensuite, une semaine de récupération pour l'ensemble des titulaires permettant aux jeunes ambitieux de montrer ce dont ils sont capables à l'europe entière !!
Ainsi, on devrait avoir une équipe en place et en forme pour affronter l'ennemi intime et faire en sorte de revenir à trois petits points de celui-ci.
Dans l'idéal, j'aimerai que le Barça remporte les deux clasicos et arrache le titre à la différence particulière en vigueur dans ce merveilleux championnat!! :clapping: :clapping: :clapping:
Culé_N°1
Nouvelle Recrue

Messagepar Mateomovic le Mar 29 Novembre 2011 17:45

Les avants matchs se suivent et se ressemblent ... Toujours aucune idée de qui commencera le match ...
Le post sur l'équipe type de Pepe : Valdes Keita Messi m'a bien fait rire !

Pour ma part, a la place de Pep je mettrais direct l'équipe de Gala pour "m'excuser" auprès des supporters qui deviennent fou avec toutes ces compos différentes

VV
Alves Puyol Piqué Abidal
Xavi Sergio Iniesta(Cesc)
PMV

Match à priori facile (oui j'ai dit a priori pcq avec ce barcelone 2011-2012 on ne sait jamais !)
J'espère retrouver un David Villa buteur, un Messi chaud bouillant et surtout retrouver une bonne manita pour bien effacer la défaite de Getafe ..

Tous derrière l'équipe !!
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

Messagepar Pseek0 le Mar 29 Novembre 2011 18:15

Le timing est bon, 3 jours après l'accident à Getafe. Voila un match pour réagir, pour montrer que les joueurs se sentent capables et concernés par cette 'remuntada'. Ce soir j'espère évidemment revoir du jeu plus rapide, surtout dans les trente derniers mètres! On était trop brouillon :dX: dans cette phase du jeu depuis quelques matchs. Entre mauvais choix, manque de réussite, de lucidité..

Au niveau de la composition, je vois bien un 3-4-3 se dessiner (Camp Nou). Avec les retours d'Iniesta et de Cesc, ça peut être intéressant de faire évoluer les deux en même temps sur terrain. Car Iniesta peut jouer au milieu et ailier, et Cesc en faux 9 ainsi qu'au milieu. Ça laisse beaucoup de solutions et empêche l'adversaire d'anticiper les mouvements. Iniesta doit retrouver du rythme après sa blessure, c'est notre talisman les gars, son importance est plus importante qu'on pourrait le penser :v:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar pvyoa le Mar 29 Novembre 2011 18:58

abselinho a écrit:Pour moi ce match à domicile tombe mal, enfin je m'explique:

J'aurais voulu que l'on se déplace, juste après cette défaite face à Getafe, j'aurais voulu qu'on se déplace. Parce que depuis le début de saison les résultats à l'extérieur ne sont pas fabuleux, cependant on se cachait derrière nos résultats du Camp Nou... Dommage que l'on ne joue pas pas à Madrid, on aurait vu où l'équipe en était pour les déplacements depuis celui de Getafe et leur réponse. J'ai peur qu'on les explose puis qu'on oubli qu'on a du mal à l'éxtérieur.

je suis tout a fait d'accord . le probleme c'est jouer à l'exterieur , les résultat ont été catastrophique! 3 Nulls ( 2-2) , 2 Victoire et une defaite , par contre au camp nou , dans 7 matches on n'en a perdu aucun , 6 victoires et un match null , on n'a encaissé aucun But ! donc pour moi , les 2 matchs qui précèdent le Clasico n'ont aucune importance ( apart les 6 points biensur ) , le prochain veritable challenge , c'est le Clasico !!! :sweatdrop: :sweatdrop:
Alors il ne faut pas s'emballer si on écrase le Rayo Vallecano et Levante , ca voudra pas forcément dire qu on aura résolu nos souci !
pvyoa
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12