J1 - FC Barcelona 2-2 AC Milan : après-match

Re: J1 - FC Barcelona 2-2 AC Milan : après-match

Messagepar Milan-ello le Mer 14 Septembre 2011 20:43

Juste histoire de préciser, Crudeli n'est pas qu'un simple journaliste italiens, il bosse pour MilanChannel, son travail consiste à commenté les matches du Milan et à exagérer ses réactions lors des buts, il aurait eu la même réaction si en face c'était une équipe amateur !
Milan-ello
Nouvelle Recrue

Messagepar elblaugrana91420 le Mer 14 Septembre 2011 20:51

Milan-ello a écrit:Juste histoire de préciser, Crudeli n'est pas qu'un simple journaliste italiens, il bosse pour MilanChannel, son travail consiste à commenté les matches du Milan et à exagérer ses réactions lors des buts, il aurait eu la même réaction si en face c'était une équipe amateur !

Quelle sera sa réaction si le Milan gagne la Champions?... Il se fout a poil et fait tourné son calbut dans sa main droite? :happy:
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Messagepar Amine10 le Mer 14 Septembre 2011 23:09

Bah c'est comme ça qu'il se fait du fric, il est ridicule...

Pour Cantona, non le Milan n'est pas un concurrent au titre. Au Milan on sait bien que l'équipe est inférieur au Real, Barça et Man Utd. L'idée qui se dégageait c'est "Milan dominé à 100% et le Barça va en planter 3 ou 4", or le Milan était effectivement dominé mais à la place d'avoir un 3-0, t'as un 2-2, réfléchissez-y 2 secondes et vous verrez qu'être content de ce nul n'est pas si bête que ça.
Au retour, même si je pense là aussi que le Barça gagnera, ça sera pas du tout le même match.

Et puis vous abusez quand vous dites que le Barça aurait pu en mettre 4 facile. C'est à croire que les défenseurs du Milan ont défendu comme des tocards et que vous négligez l'aspect tactique d'un match. Dans le jeu, il n'y a pas eu plus de 3/4 occasions FRANCHES (j'ai en tête la parade d'Abbiati sur Messi).
Fan du Milan AC.
Amine10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 14 Septembre 2011 23:13

Le sauvetage de Nesta quand Messi part seul au but, le coup franc de Messi sur le poteau, 2 parades d'Abiatti sur une frappe croisée et un face à face excentré de Messi, la reprise de Villa au second poteau... Faut juste chercher et tu trouveras. :v:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Amine10 le Jeu 15 Septembre 2011 00:01

Tele-Santana a écrit:Le sauvetage de Nesta quand Messi part seul au but, le coup franc de Messi sur le poteau, 2 parades d'Abiatti sur une frappe croisée et un face à face excentré de Messi, la reprise de Villa au second poteau... Faut juste chercher et tu trouveras. :v:

Bah le sauvetage de Nesta, Nesta l'empêche de frapper, c'est un retour de grande classe... moi je parle d'une vraie occasion ou le mec met en difficulté le gardien et tout.
Le CF de Messi, j'ai précisé dans le jeu.
Et les autres je trouve pas que ça soit des occasions dangereuses. 'fin si la frappe a ras de terre de Messi rentre, j'y connais plus rien au foot. La reprise de Villa elle vient d'un corner.

Je confirme que des occasions qui m'ont effrayé et qui étaient vraiment dangereuses il doit y en avoir 3 ou 4. Je parle pas d'occasions tout court hein.

Tout ça c'est pour dire que vous êtes légèrement dans l'excès (ne le prenez pas mal). Autant dire que le Milan n'a rien montré ok, autant dire que le Barça pouvait en planter 4 ou 5.
Mais je pense qu'en tant que supporter qui a stressé pendant 90min et qui supporte l'équipe qui a subit tout le match, je pense bénéficier d'un peu de crédit sur ce point là. Si je dis que des occasions où je me disais "ça y est ils vont planter" il n'y en a eu que 3 ou 4.
Fan du Milan AC.
Amine10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Septembre 2011 00:08

Bah le sauvetage de Nesta, Nesta l'empêche de frapper, c'est un retour de grande classe... moi je parle d'une vraie occasion ou le mec met en difficulté le gardien et tout.
Le CF de Messi, j'ai précisé dans le jeu.
Et les autres je trouve pas que ça soit des occasions dangereuses. 'fin si la frappe a ras de terre de Messi rentre, j'y connais plus rien au foot. La reprise de Villa elle vient d'un corner.

Je confirme que des occasions qui m'ont effrayé et qui étaient vraiment dangereuses il doit y en avoir 3 ou 4. Je parle pas d'occasions tout court hein.

Tout ça c'est pour dire que vous êtes légèrement dans l'excès (ne le prenez pas mal). Autant dire que le Milan n'a rien montré ok, autant dire que le Barça pouvait en planter 4 ou 5.
Mais je pense qu'en tant que supporter qui a stressé pendant 90min et qui supporte l'équipe qui a subit tout le match, je pense bénéficier d'un peu de crédit sur ce point là. Si je dis que des occasions où je me disais "ça y est ils vont planter" il n'y en a eu que 3 ou 4.

Oui mais après si tu sélectionnes les occases selon le jeu ou le retour d'un défenseur on s'en sort plus.
Le coup franc est une situation dangereuse, le retour (de grande classe c'est vrai) de Nesta sur Messi est une situation dangereuse, d'ailleurs Messi a été trop gourmand sur l'action.
La frappe de Messi à ras de terre, il en a mis une vingtaine des comme ça, et la reprise de Villa vient d'un corner oui, ou plutôt une remise de la tête de Keita après un corner.

Donc ça fait pas mal d'occases, et le Barça aurait du tuer le match.
2 des 4 occases de Messi (à savoir la frappe à ras de sol et le retour de Nesta), normalement il doit les marqué celle là. Seulement, il a un peu temporisé et fait le mauvais choix, dommage pour nous, tant mieux pour vous.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Choucha le Jeu 15 Septembre 2011 00:45

James j'te dis juste une chose. Y'a débat au sujet de keita, mais si y'a bien une chose qui est sûre et sur laquelle y'a vraiment pas débat, c'est que tu ne connais rien mais alors vraiment rien au football mon ami. :ptdr: !!!!! Tu te crois plus connaisseur que le pep?? Pourquoi tu parles pas de l'accélération que s'est mangé Busquets à la premiére minute?? Ou du corner concédé à la derniére minute par abidal? C'est vraiment n'importe quoi!!!!
Choucha
Nouvelle Recrue

Messagepar Imad le Jeu 15 Septembre 2011 01:17

A.Sánchez a écrit:Je te complête: à la 124è minute! Vraiment, c'est quand on vois ça qu'on se rend compte que le Barça c'est le rêve de tout le monde! (de les battre, ndmm)

Mais arrête de généraliser quand même, "tout le monde"..
Bref, la vidéo est magnifique le mec est super passionné du foot et du Milan, c'est à la fois drôle et beau à voir.
On remarque que c'est le personnage qui est différent et non pas parce que c'est un but contre Barcelone. Dès le début de l'action (cf: le corner avant qu'il ne soit frappé) il gesticule et demande aux joueurs de monter alors qu'il sait qu'il ne l'entendent pas. Il s'en fou de passer pour un vieux fou à côté de ces belles demoiselles.
Imad
Nouvelle Recrue

Messagepar BoJeu le Jeu 15 Septembre 2011 01:41

Amine10 a écrit:Tout ça c'est pour dire que vous êtes légèrement dans l'excès (ne le prenez pas mal). Autant dire que le Milan n'a rien montré ok, autant dire que le Barça pouvait en planter 4 ou 5.

Il y'a aussi le fait qu'apres l'égalisation le Barca a lever clairement pied , ce qu'il leur a coute les 2 pts .. Donc effectivement en terme d'occasion réels tu dois en avoir en 60 min de jeu entre 6-7 ; le tir de Xavi dans la lulu , les 2-3 coup franc, les 2-3 tentatives de Messi , 1 ou 2 de Villa , 1 de Pedro .. Donc en tout on doit en avoir pour 7 occasions sérieuses minimum.

Mais ceci dit , cet equipe de Milan dégage un capital sympathie , peut être du a la classe de certains de vos joueurs tel Seedorf , ou Nesta , Pato .. ou le fait qu'ils n'ont pas choisi le chemin de l'agressivité gratuite pour stopper le Barca .Moi qui était pour une manita avant le match , apres le 2-1 j étais plus pour que le score en reste là. Ca m'aurait légèrement fait de la peine pour Milan s'il s en était pris 5..

Et quand à la fin , Allegri lui meme dit qu'ils ont été chanceux de revenir avec ce 2-2 miraculeux, ça me calme un peu .. Je trouve que c'est une attitude classe , honnête et lucide , certains entraineurs devrait prendre exemple sur lui...

Quand à la réaction de Pato et Silva , je trouve ça aussi totalement normal, les mecs , avant de rentrer sur le terrain entre en espérant éviter une rouste potentielle, et à la 93eme ils marquent un but égalisateur inespéré face au grand Barca au Camp Nou. Y'a de quoi être heureux .. ils vont pas s'excuser non plus ..

J'espere juste qu'on passera premier du groupe , avec le Milan, et si on pouvait retomber dessus en demi ou en finale , ce serait :thumbup1:
BoJeu
Pieds carrés

Messagepar gatsu le Jeu 15 Septembre 2011 01:44

Je suis un peu en retard, je ne vais donc pas me lancer dans un exposé détaillé du match puisque tout a été dit, mais je voudrais juste mettre le point sur deux choses (ou plutôt trois).
Keita n'est en aucun cas responsable du résultat au contraire, moi que ne le porte pas vraiment dans mon cœur, j'ai trouvé qu'il était l'un des meilleurs sur ce match, mis à part le premier but, très bon rendement, toujours bien placé, et interventions propres.

Deuxième point, et qui n'est pas sans importance, et là je voudrais parler de l'efficacité de notre attaque, enfin bon ce n'est pas nouveau, nous avons souffert du même mal la saison dernière, mais sur ce début de saison c'est encore plus aiguë, et là je voudrai faire allusion à Messi qui est pratiquement la seule source de danger de l’équipe, c'est très inquiétant, est ce un problème du milieu de terrain, de la petite forme de Pedro et Villa ou les deux? '

Finalement, c'est tout de même aberrant de trimballer notre plus gros point faible à savoir les coups de pied arrêtés, ou balle longue pendant plus de trois années et ne toujours pas y remédier.

Sinon malgré le résultat, je trouve qu'il n y a pas que des points négatifs, même si cette suffisance et cette volonté à vouloir gérer un petit but d'avance a tendance à me f***** les boules, nous retrouvons petit à petit notre fluidité de jeu et cela est de bonne augure.
Image
gatsu
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12