Premier déplacement de la saison et toujours le même problème : l'indisponibilité de nos défenseurs centraux.
On devra donc toujours bricoler en défense et soit encore opter pour le 3/4/3 ou essayer de voir ce que donne une défense avec d'autres éléments, notamment avec le retour d'Alves.
Pour ma part, j'opte pour cette compo :
.....................VV
Alves.....Masc......Abidal.....Adriano ( si dispo).
..............Busquets.............
..............Xavi.........Cesc
Alexis............Messi...........Villa
Je laisserais Iniesta sur le banc dans une optique de rotation de l'effectif et pour voir ce que donne la paire Xavi/Fabregas.
Je laisserais aussi Pedro sur le Banc car comme Villa il est en méforme mais je donnerais plutot sa chance au Guaje pour s'affirmer dans ce match et faire tourner....Pedro pourrait rentrer en deuxième mi-temps à la place du moins performant ( Alexis/Villas).
Cette compo peut facilement passer au 3/4/3 avec les montées d'Alves en renfort offensif mais peut aussi rester dans le traditionnel 4/3/3 si Pep donne comme consigne à Alves de remplir uniquement son rôle défensif comme il l'avait fait lors du Clasico.
On a tellement d'option en attaque et au milieu que s'est devenu un casse tête de devoir choisir...Mais c'est agréable de se dire que maintenant on a un banc digne de notre grande équipe.
Visca Barca.