16 - Sergio Busquets

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 16 - Sergio Busquets

Messagepar Wedge le Dim 29 Mai 2011 00:51

Tele-Santana a écrit:Et les petites feintes qu'il se permet de faire avant de recevoir le ballon, ça fonctionne à chaque fois !

Un grand joueur commence à éclore !

Oui ! Ce que j'aime le plus, après son jeu à une touche qui est sans égal, ce sont ses feintes de corps, le genre de trucs qu'on ne voit pas si on n'est pas attentif, mais parfois les feintes qu'il fait pour éliminer un joueur du pressing... (notamment Rooney)
Il n'est pas le seul d'ailleurs.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tele-Santana le Dim 29 Mai 2011 00:55

Techniquement il n'a aucun égal à son poste, mais cette façon de jouer sans pression, moi ça me rend dingue quand je le vois quasiment marcher avec le ballon, il est trop à l'aise il n'a pas peur !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Personne le Dim 29 Mai 2011 01:24

Même s'il a la sale habitude s*de se jeter par terre au moindre contact , footballistiquement il est énorme , je dirai même qu’aujourd’hui c'est ce qui se fait de mieux à ce poste et dire qu'il n'a que 23 ans :shocking:
Il est tactique , technique , ressort correctement le ballon ...
Sinon je vois qu'il tâte bien le ballon , pourquoi ça ne serait pas lui le successeur de Xavi , comment vous nous laisserez Cesc. :happy:
Personne
Nouvelle Recrue

Messagepar barcamundial le Dim 29 Mai 2011 15:02

Ce Mec a le Tempo de jeu d'un Xavi,la précision de passes d'un Guardiola,l'intelligence d'un
Xabi Alonso,le calme d'un Zidane,l'omniprésence d'un Deco,les tacles d'un Yaya.....

Mais s'il y' a une chose qui le caractérise,c'est bien la science du Placement,toujours là quand il
le faut,là où il le faut.Busquets est redevenu Busi à mes yeux,j'espère juste que ça ne changer pas
de si-tôt.Un peu dommage sa tendance à pleurer au moindre contact,faut dire que Valencia
lui a pourri la vie(Et les protège-tibias).
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 29 Mai 2011 15:38

J'ai été l'un des premiers à pourrir notre cher Busquets quand il donnait des caviars à nos adversaires et qu'il semblait aussi concentré qu'un Edmilson qui sort de boite de nuit à 8 heure du matin.

Mais là je dois avouer etre impressionné par la maitrise de ce joueur , au niveau tactique et technique , c'est d'un niveau stratosphérique pour un milieu défensif.
Et surtout , il dégage une sérénité déconcertante pour son age.

Très grand joueur ce Sergio.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Nickie le Dim 29 Mai 2011 15:42

barcamundial a écrit:Ce Mec a le Tempo de jeu d'un Xavi,la précision de passes d'un Guardiola,l'intelligence d'un
Xabi Alonso,le calme d'un Zidane,l'omniprésence d'un Deco,les tacles d'un Yaya.....

T'es a fond sur lui on dirait! :happy:

Mais c'est vrai qu'il fut énorme hier soir, il m'a pas déçu.
Nickie
Pieds carrés

Messagepar Dark le Dim 29 Mai 2011 19:24

Ce sont ses feintes qui m'ont le plus choqué ! A un moment un joueur de Manchester poussait la balle en direction de la sortie de but (près de la surface Barcelonaise) et lui il était là pour couvrir, juste avant que le ballon ne sorte. J'ai vraiment cru qu'il avait touché le ballon et qu'il y avait corner alors que c'était que du vent.^^

Epatant ce type !
Dark
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Dim 29 Mai 2011 20:28

Sur le troisième but c'est lui qui fait le pressing pour avoir le ballon.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Visca_el_Barça le Mer 1 Juin 2011 15:50

A une époque je ne comprenais pas pourquoi Busquets était titulaire devant Toure. Maintenant, je comprend totalement les choix de Guardiola, je me rappelle que tout le monde (y compris moi) ne croyais que très peu en lui, Cependant Guardiola savait ce qu'il faisait.

Ce joueur est merveilleux. Grosse intelligence de jeux, qualité de passe courte/longue, il se place parfaitement, sans froid, énorme technique ...
Actuellement je ne vois pas un milieu défensif supérieur à lui. En plus il est parfait pour notre système de jeux ...

Je suis fan de ce joueur, mais bon sang qu'il arrête de simuler, cela gâche tout
Visca_el_Barça
Nouvelle Recrue

Messagepar Wedge le Mer 1 Juin 2011 16:50

Visca_el_Barça a écrit:Je suis fan de ce joueur, mais bon sang qu'il arrête de simuler, cela gâche tout

Le problème, c'est que ça fait partie de son attirail de joueur dit "intelligent". Prenons Messi par exemple : lui, c'est le prototype du joueur "qui ne calcule pas". Il prend un coup, il continue de jouer tant que le ballon est jouable, il court, etc.

Busquets, lui, calcule, tout le temps, partout. Comment il doit se placer, quelle passe va-t-il jouer, comment mettre son corps en opposition et obtenir la faute. Et donc, forcément, comment influencer l'arbitre. C'est un calculateur, un manipulateur... (non, ce n'est pas un agitateur).

C'est sa force, tout simplement, et je le vois mal changer. Il a une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne, et l'intelligence vire parfois à la malice... malheureusement pour notre image. Mais ça s'arrête manifestement à l'image, parce que si Busquets agaçe le coach, celui-ci n'a qu'à lui dire d'arrêter ses simagrées. Il est évident que ça arrange tout le monde !

A l'époque Touré, Busquets m'agaçait parce que d'une il tombait tout le temps, et de deux il n'avait pas encore tout à fait atteint le niveau qui est le sien aujourd'hui. Je ne le voyais que tomber, ralentir systématiquement le jeu avec ses simulations. Aujourd'hui il est irréprochable dans le jeu.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011