J 37 - FC Barcelone 0-0 La Corogne: après match

Re: J 37 - FC Barcelone 0-0 La Corogne: après match

Messagepar Festane 85 le Lun 16 Mai 2011 07:43

J'ai pas vu le match.
Sur le banc il y avait Xavi, Messi, et Pedro entre autres il me semble. Ils sont rentrés en cours de jeu ou pas ?
Image
Je te retrouverai là haut...
Festane 85
Nouvelle Recrue

Messagepar thomson555 le Lun 16 Mai 2011 08:48

Festane 85 a écrit:J'ai pas vu le match.
Sur le banc il y avait Xavi, Messi, et Pedro entre autres il me semble. Ils sont rentrés en cours de jeu ou pas ?

Non, on a eu droit à Maxwell à la place d'Abidal. Alves à la place de Mascherano et Romeu a pris la place de JDS. Avec l'entrée d'Alves, on a eu droit à quelques actions intéressantes ( Centre pour bojan qui a failli marquer). A part ça, NEANT. Mais contrairement aux autres, je trouve que Bojan a montré de belles choses. Il a essayé, et par rapport à son début de la saison je le trouve bien meilleur.

Visça Barça et à nous la ligue des champions :v:
Image
Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.
thomson555
Nouvelle Recrue

Messagepar Lomax le Lun 16 Mai 2011 10:14

Eh bien moi contrairement à la plupart des membres je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai pris plaisir à regarder évoluer les jeunes, j'ai bien aimé leur prestation pour la plupart. Bon c'est vrai qu'il n'y a pas eu énormement d'occasions mais bon ils ont plutot bien dominé leur sujet et certains ont montré qu'il faudra compter sur eux dans quelques années.
Il manquait un vrai dynamiteur devant pour créer des actions chaudes, un certain Messi ou dans un moindre mesure Alves comme on a pu voir lors de son entrée.
Les attaquants étaient plutot bon, voir très bon pour Afellay mais percer une première ligne défensive comme le fait Messi n'est pas donné à tout le monde, alors c'etait plus compliqué de se créer des occasions.

Je retiendrais surtout la performance d'Afellay qui a vraiment pris confiance lors de ses derniers matchs, il etait placé un peu plus en retrait et ça lui a réussit malgré un petit peu de maladresse parfois.
De Jonathan qui a montré belles choses, il a d'abord était placé un peu comme un latéral droit très offensif, il a eu un peu de mal à se montrer par moment mais dès qu'il s'est retrouvé à un poste qui lui convient mieux il a été très bon, la connexion entre lui et Thiago est devenue très performante.
Puis de Bartra qui m'a vraiment impressionné, intraitable lors des duels, je crois qu'il les a tous gagné à part un, il est assez rapide, technique et malgré son physique un peu à la Busquets il est plutot solide. Bon il a parfois eu du mal à ressortir proprement la balle, mais ça reste quelques erreurs dans une très bonne performance.

En tout cas Pep a vraiment bien gérer sur ce coup-là, j'adore sa gestion des jeunes, et leur donner cette chance c'est énorme, au Camp Nou en plus...
Tout les cadres se sont reposés à part Mascherano mais je suppose qu'il ne jouera pas le prochain match car je pense qu'il faudrait donner un peu de temps de jeu à Puyol avant la finale.
:ouehhhh:
Image
Lomax
Nouvelle Recrue

Messagepar Nancy le Lun 16 Mai 2011 10:29

@Lomax

Je suis d'accord avec toi. Ok on a pas eu d'occasion mais les jeunes ont eu une assez grande domination sur l'adversaire. Le pressing aussi était bon. J'ai beaucoup aimé Bartra qui a montré une solidité assez incroyable malgré des relances assez approximatives. Et Affelay a montré de belles choses en première mi-temps. Bojan revient de blessure, donc on peut pas vraiment juger...

Franchement, sur le coup j'ai plus regardé comment ils construisaient que s'ils allaient marqué.
Par contre les joueurs de Depor m'ont fait de la peine :down:
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar barcamundial le Lun 16 Mai 2011 11:01

Je partage l'avis de Lomax,moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le Match.

L'équipe a pour moi était parfaite,dans la construction et surtout dans l'engagement,il couraient
comme des morts de faim pour récupérer le ballon,on sentait vraiment qu'ils avaient envie de
prouver leurs potentiels,non pas à Pep,qui connaît déjà sur le bout des doigts chacun,mais au
Camp Nou,aux spectateurs.Il ont mouiller le maillot.Gros +1 aux joueurs donc de ce côté là.

Ils savaient aussi "comment" jouer,toujours avec notre philosophie,et avec une tactique
intéressante de Pep pour pallier à l'absence de Dani:Mascherano qui devient Mdf en phase
offensive,alors que JDS a pris le côté droit pour aider Jeffren,alors qu'en phase défensive,
Mascherano revenait en défense centrale,alors que Bartra reprenait sa place d'arrière droit.

Mais la créativité n'y' était pas,on avait trop peur de perdre la balle,et le recroquevillement d'un
Depor aussi faible que peureux n'a pas contribuer à changer des choses.Alors,en ce sens,on avait
raison de ne pas trop s'aventurer,il fallait laisser aux attaquants le soin de réaliser cette "lourde"
tâche.Jeffren a provoquer et a pris ses responsabilités,Afellay quant-à lui,a livré l'une
de ses meilleurs prestations Blaugrana,il a été le moteur de l'équipe et a montré qu'il
pouvait apporter des solutions diverses pour apporter de l'explosivité au jeu souvent
stéréotypé du Barça face à ce genre d'équipe qui appliquent une tactique Mourinhesque.
Mais celui qui m'a déçu,c'est Bojan,certes son Pressing m'a rappelé celui de Pedro,et
il n'a pas lésiné ses efforts.But,this is not sufficient...Que d'approximations dans les
gestes et presque pas de verticalité.

J'ai apprécié le Match en somme,et les Canteranos ont prouvés qu'ils avaient de l'avenir.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar OranGe MeKaniK le Lun 16 Mai 2011 15:08

Bah, fallait pas s'attendre à un match exceptionnel, on est déjà champion, les joueurs s'économisent pour la LDC, normal, et puis, j'ai un peu l’impression que le Barça laisse filer les matchs.... Déjà contre Levante. Ils avaient besoin d'un point pour le maintien, on leur donne, et ils nous donnent notre point pour être champion. Là le Depor avait aussi besoin d'au moins un point, le Barça ne voulait pas perdre non plus, alors hop, un point pour le Depor. On fait un peu la Croix Rouge là, on soigne les mal classés en leur laissant des points dont on a plus besoin. Ce qui est honorable. Sauf pour les autres équipes qui jouent le maintien... On fosse quand même un peu le bas de tableau, un point, ça peut changer pas mal de chose...

Enfin, ça ne nous regarde plus en tout cas.
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar nash06 le Lun 16 Mai 2011 15:58

dave34 a écrit:Sinon le cas Bojan m'inquiète : il a montré qu'il avait du potentiel mais n'a toujours aucune aisance. Au début d'année je le défendais en disant que ça va venir, mais là j'ai des doutes. Dommage, je pense que la meilleure solution est un prêt.

Euh je suis d'accord que Bojan c'est pas transcendent, mais il faut pas oublier que sur ce match là, il revient de blessure, d'une part, et qu'il jouait avec des joueurs avec qui il n'a pas l'habitude de jouer. Donc bon, vraiment, il serait injuste d'utiliser ce match pour le critiquer.

Sinon, effectivement, sur sa saison, ben... il a carrément pas le niveau. Mais je pense qu'il ne faut surtout pas le prêter. Soit on le vend, soit on le garde. Mais si on le prête, même s'il "explose", il devra après se réadapter au jeu du Barça, sans parler du risque qu'en voyant qu'il est titulaire ailleurs, il ne veuille plus revenir.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar IBi20 le Lun 16 Mai 2011 18:22

Je n'ai pas pu voir le match mais il m'intéresse ( j aime analyser :disguise2: ) si quelqun a un lien pour voir le match ce serait cool merçi...................8
IBi20
Nouvelle Recrue

Messagepar elblaugrana91420 le Mar 17 Mai 2011 23:46

IBi20 a écrit:Je n'ai pas pu voir le match mais il m'intéresse ( j aime analyser :disguise2: ) si quelqun a un lien pour voir le match ce serait cool merçi...................8

Tu trouveras ton bonheur ici : http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=43&t=3136&start=970

:v:
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Précédente

Retourner vers Liga 10/11