J32 - Real Madrid 1-1 FC Barcelona : après-match

Re: J32 - Real Madrid 1-1 FC Barcelona : après-match

Messagepar Momo le Dim 17 Avril 2011 23:19

Markomir a écrit :Si Guardiola n'a pas ébloui tactiquement, au moins il n'a rien changé alors que Mourinho nous a un peu dévoilés son petit plan. Faut voir le bon côté des choses: au vu de ce match, ils ne peuvent pas lire dans notre jeu.

C'est exactement ce que j'ai pensé peu après la fin du match .

Mourinho à dévoilé entièrement son plans pour la finale lors de ce clasico et il y était un peu obligé car il ne pouvait pas se permettre de tenté une expérience lors d'une finale .

Mourinho a dévoilé inconsciement à Guardiola ce qu'il comptait faire pour la finale . Je suis prêt à parié que la composition de Mercredi du Real Madrid sera la même que celle d'hier à 1-2 changement prêt sachant que Albiol est d'or et déjà suspendu et qu'Ozil à fait une très bonne entré hier .

Il ne manque plus qu'a Pep de travailler sur le match d'hier pour voir comment contourné ce plan .

Et mine de rien en écrivant ce post , je suis entrain de me dire , si la raison du jeux en frain à main du Barça hier n'était tout simplement pas dû à une consigne de Pep Guardiola pour laissé s'exprimé le plan de Mourinho convenablement ... mais je délire un peu je crois ^^ :sweatdrop:
Image
Momo
International

Messagepar BEEGEES le Dim 17 Avril 2011 23:25

messi974 a écrit:http://www.sofoot.com/petit-clasico-140522-article.html

Absolument énorme les commentaires que fait l'auteur de cette article sur chaque joueur ,il est un peu sévère d'ailleurs en regardant les notes on le voit bien , mais ses observations sont excellente.

Wedge a écrit:Je ne remets pas la note en question mais Messi s'est quand même fait bouffer comme pas possible par Pepe, le défenseur étant toujours en avance sur lui et lui chipant pas mal de ballons. Après 5 min Pepe a compris comment le marquer et il ne l'a plus lâché. Ce n'est qu'après le rouge d'Albiol et le retour de Pepe en défense que Messi a commencé à respirer.

Je trouve, quand même, une curieuse ressemblance d'analyse, assez pour les citer ensemble...
Cet article n'a d'énorme que l'aveu, enfin venu, d'un madrilène à propos du rôle de Pepe sur le terrain. Bien sur, ça ne va pas plus loin ... car il faut visiblement beaucoup d'effort pour surmonter son propre ego et admettre qu'au delà des récupérations de balle, il y avait vraiment de très dangereuses interventions ... parfois gratuites lorsqu'il charge un Messi tombant avec le dos en plein visage, et d'autre où il arrive à 100 à l'heure par derrière en ratissant tout ce qui se trouve sur le chemin. Dans ces situations là, il vaut mieux avoir de moins bonnes statistiques que de perdre la saison.

L'amnésie volontaire et pitoyable de Mr Mourinho continue quant à elle. Une stratégie de victimisation dans laquelle, désormais, seuls AS et MARCA osent le suivre. Car il faudrait que la FIFA invente (ou vire) des règle pour ce monsieur, surtout celles qui motivent les expulsions, genre tacles dangereux ou de derniers défenseurs.
C'est quand même maladif de croire qu'a chaque fois qu'un de ses joueurs se fait expulser contre le Barça, la faute vient de l'arbitre (toutes nationalités confondues) ... Avec Chelsea, l'Inter Milan et maintenant le Real Madrid, c'est l'entraineur dont les joueurs se font le plus expulser contre nous, et cela ne viendrait pas de consignes de jeu visant à faire mal ?

L’anxiété et l'égo surdimensionné les empêchant de voir la réalité en face, les supporter madrilènes ne parlent même pas de vraies fautes d'arbitrage, ni de l'interdiction de tondre le gazon, comme ne l'avaient pas vu ceux de Chelsea en 2006 lorsque les consignes de leur entraineur de l'époque, avaient transformé Stamford Brigde en Stamford Beach...

La qualité de jeu, quant à elle, n'est même plus dans le cahier des charges madrilènes. Se barricader dans sa moitié de terrain et jouer les contre chez soi, en ayant dépensé près de 100 Millions d'euros en 2011 et 250 Millions d'euros en 2010, le tout à 8 points de l'adversaire devient du génie.

J'ai du mal à faire la corrélation entre du génie et la dépense de 30 Millions d'euros pour ramener Mr Mourinho pour jouer moins bien et avoir moins de points que Pellegrini.
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar Dark le Dim 17 Avril 2011 23:30

Momo a écrit:
C'est exactement ce que j'ai pensé peu après la fin du match .

Mourinho à dévoilé entièrement son plans pour la finale lors de ce clasico et il y était un peu obligé car il ne pouvait pas se permettre de tenté une expérience lors d'une finale .

Mourinho a dévoilé inconsciement à Guardiola ce qu'il comptait faire pour la finale . Je suis prêt à parié que la composition de Mercredi du Real Madrid sera la même que celle d'hier à 1-2 changement prêt sachant que Albiol est d'or et déjà suspendu et qu'Ozil à fait une très bonne entré hier .

Il ne manque plus qu'a Pep de travailler sur le match d'hier pour voir comment contourné ce plan .

Et mine de rien en écrivant ce post , je suis entrain de me dire , si la raison du jeux en frain à main du Barça hier n'était tout simplement pas dû à une consigne de Pep Guardiola pour laissé s'exprimé le plan de Mourinho convenablement ... mais je délire un peu je crois ^^ :sweatdrop:

Tu n'as peut-être pas tellement tort. Guardiola a du leur dire un truc du genre.

C'était clair, à mon avis, à l'ouverture du score, on l'a joué au Arsenal VS Barca. On a pas tout du voulu les enfoncer et hausser le rythme, mais les joueurs se sont contentés de gérer le match et de faire tourner la balle. C'est sur qu'ils ont pas du le faire d'eux même, c'était peut-être une consigne de Guardiola. Comme ça il pouvait tranquillement étudier la tactique de Mourinho, pendant qu'on prenait pas le risque de cramer un joueur pour la finale.

Ca, on l'a fait tout en nous assurant le titre à la fin^^ (Malgré l'égalisation, on garde nos 8 points d'avance :D Ce qui aurait été fâcheux, c'est la défaite)
Dark
Titulaire

Messagepar Wedge le Dim 17 Avril 2011 23:31

@BEEGEES :
Je n'ai pas lu l'analyse de sofoot avant de poster, si c'est là que tu veux en venir. J'ai posté hier et leur article est sorti aujourd'hui. C'est plutôt eux qui viennent pomper les analyses des forumeurs :ninja_hide:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taser le Lun 18 Avril 2011 00:29

Wedge a écrit:@BEEGEES :
Je n'ai pas lu l'analyse de sofoot avant de poster, si c'est là que tu veux en venir. J'ai posté hier et leur article est sorti aujourd'hui. C'est plutôt eux qui viennent pomper les analyses des forumeurs :ninja_hide:

Wedge, c'est un coup des Illuminatis. :happy:

Bon blague à part, pour revenir sur le fait que Mourinho nous a dévoilé sa tactique pour les matchs à venir!
Rien de très surprenant, on s'attendait tous à un milieu renforcé, s'il y a eu surprise de la part de Mou sur sa tactique, elle a eu lieu lors du match aller. Hier, il est redevenu lui même en gros...enfin bref on s'y attendait et Pep également. On aurait pu refuser de jouer vu que le nul était un bon résultat pour nous, les madrilènes auraient du se bouger bien plus que ça, s'ils jouaient la Liga!?
Maintenant que les confrontations qui arrivent sont à "élimination directe" si je puis dire (l'une sur 1 match et l'autre sur 2), le Real va pouvoir appliquer la tactique d'hier en ayant en face un Barça qui se livrera plus...j'espère que l'on aura pas un vainqueur très petit bras pendant que celui qui jouait au foot perdait!!??
Image
Taser
Légende

Messagepar polostoikov le Lun 18 Avril 2011 09:42

La vendetta de la Manita!! eheh!
p****, on a de la chance, tous ses Clasicos, ça envoie le paté, on a la droit enfin a des vrais match ds cette saison sans confrontations.... ya une vrai opposition de styles, puté madrid, c des vrais Golgoths(c eux qui nous accuse de dopage!!??)) et Golgoth 7 et ses 3000 abdos vont sacrément vite.....le barça garde la balle 3 minutes et au bout c un contre de oufs! ça peut faire mal par la suite si Puyol revient pas, j'ai aucune confiance en Busquets dérrière, et encore moins en Milito.
Ca promet pour la suite... trop hâte!!
Non à la karchérisation des esprits!!!!
"On hérite pas de la terre de ses ancètres, on l emprunte a ses enfants" Sitting Bull
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin. G.Lineker
polostoikov
Pieds carrés

Messagepar oliv le Lun 18 Avril 2011 10:18

Pepe et le Real : la classe!
On savait depuis longtemps que le défenseur du Real Madrid, Pepe, était un grand malade. Mais samedi soir, il aurait dépassé les bornes, en crachant sur des joueurs du Barça dans le tunnel de Bernabeu.

http://www.le10sport.com/Football/Foot- ... 45914.html
oliv
Nouvelle Recrue

Messagepar OranGe MeKaniK le Lun 18 Avril 2011 10:37

polostoikov a écrit:La vendetta de la Manita!! eheh!
p****, on a de la chance, tous ses Clasicos, ça envoie le paté, on a la droit enfin a des vrais match ds cette saison sans confrontations.... ya une vrai opposition de styles, puté madrid, c des vrais Golgoths(c eux qui nous accuse de dopage!!??)) et Golgoth 7 et ses 3000 abdos vont sacrément vite.....le Barça garde la balle 3 minutes et au bout c un contre de oufs! ça peut faire mal par la suite si Puyol revient pas, j'ai aucune confiance en Busquets dérrière, et encore moins en Milito.
Ca promet pour la suite... trop hâte!!

Tu oublis que Mascherano revient ;).

Sinon c’est quoi encore ces notes??? Sérieux depuis la mi-saison les notes deviennent vraiment fantaisistes, le moindre match correct vaut 7. Après on voit des choses genre Alvès 6 et Valdès 6.5! Comme si leurs deux matchs étaient comparables!
Faut arrêter de mettre des notes de fou sans raison. Un match moyen, c'est 5/10, c'est la moyenne. Un bon match c'est 6 et un très bon match c'est 7. Au de là c'est du très grand art.
Là Villa, Pedro et Alvès sont mis quasi au même niveau que Xavi ou a peine en dessous de Valdès! Y'avait quand même trois classes d'écart entre eux!

Bon bref, je le répète a chaque fois, mais voilà, je trouve ça aberrant, parce que ça ne veut plus rien dire et si on a pas vu le match, difficile de se faire une idée réaliste du match en voyant les notes...
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar El Culé le Lun 18 Avril 2011 11:10

Avec quelques heures en plus de recul, je pense qu'on peut se pencher un peu plus en détail sur ce qu'apportera ce match de samedi dans les trois confrontations qu'ils nous reste à aborder.

Premièrement, force est de constater que le Barça n'a plus la même maitrise qu'il y a peu. Si on voulait alourdir le trait, on pourrait même dire qu'il n'a plus la même maitrise que les deux dernières saisons. Si les résultats sont paradoxalement meilleurs (plus de points, plus de buts marqués, moins de buts encaissés), ils ne cachent pas pour autant des carences presque logiques. Plusieurs fois dans la saison (Arsenal à Londres, Madrid au Bernabéu, mais aussi à Gijon, contre Alicante et d'autres), le Barça s'est laissé endormir par sa propre domination, comme lassé de faire les efforts nécessaires du très exigent jeu catalan. Plusieurs fois donc, le Barça fut l'ennemi du Barça. Samedi, dans un match plutôt fermé, le but de Messi aurait du être le seul de la soirée.

Deuxièmement, Mourinho, le Real, et surtout le trident défensif auront su gêner le Barça. Oh, pas sur le fond. Le ballon était barcelonais, les mouvements aussi. Mais si la rapidité des Ronaldo, Di Maria et Benzema ne firent pas mouche, l'agressivité de la triplette du milieu madrilène eu beaucoup d'effet. En témoigne la prestation de Pepe, a la limite du rouge, mais qui aura réussi son pari de couper la relation Xavi-Iniesta. Nul doute que Mourinho a noté là une faille, quelque chose à utiliser pour la suite, peut être même une solution. Si la rentrée d'Ozil fut bonne, à la hauteur de la qualité de ce joueur, il n'empêche que le milieu madrilène aura fait son match. Cependant, jouer à domicile avec trois milieux défensifs, et se priver de son créateur, n'est certainement pas à saluer. Mais Mourinho a été embauché pour gagner, et la culture du "the best way to win is to playing" s'arrête aux frontières de la Catalogne.

Enfin, le nul de samedi représente parfaitement la trajectoire des deux équipes. Même si la sonnette d'alarme n'a pas a être tirée, comme dit plus haut, le Barça se laisse parfois aller. Le Real, lui, après un début de saison poussif, ponctué par le 5-0 de l'aller, revient dans la course. Le mental, dans le dernier tram de la saison, fait 80% du travail. Au Barça de retrouver le sien.
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!
El Culé
Titulaire

Messagepar helmer le Lun 18 Avril 2011 11:18

J'ai vu pendant le match quelques chutes de joueurs (madrilenes ou barcelonais) à cause du ballon qui accroche trop, et cela est symptomatique d'un terrain qui n'a pas été arrosé.
Mourinho aurait il décidé de ne pas faire arroser le terrain? Qui a l'info s'il vous plait? Merci...
helmer
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 10/11