Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J32 - Real Madrid Vs FC Barcelone : avant-match

Verrouillé
Momo
International

Re: J32 - Real Madrid Vs FC Barcelone : avant-match

Message par Momo »

A trop se concentré sur Messi ils risquent d'oublié les Iniesta-Pedro-Alves-Villa qui sont de vrais petite chimère . Et c'est tant mieux .
Image

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Momo a écrit :A trop se concentré sur Messi ils risquent d'oublié les Iniesta-Pedro-Alves-Villa qui sont de vrais petite chimère . Et c'est tant mieux .
Franchement,si les Perdo,Alves ou Villa ne haussent pas le niveau,le Bernabeù n'aura rien
à craindre.

Je veux aussi préciser qu'avec Di Maria,Marcelo et Arbeloa,tous plus ou moins concentrés dans le
côté gauche,Dani sera plus que marqué,à lui au moins de rester propre et incisif défensivement.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

Lenny28
Nouvelle Recrue

Message par Lenny28 »

Les amis , I have a dream :

Imaginez vous :

Le Barça remporte les 3 premières confrontations des 18 prochains jours sur le score sans appel de 5-0. 3 manitas.
La presse est unanime : le Barça est la meilleure équipe de tous les temps. Il n'y a plus de doute.
Messi, qui n'avait pas marqué en Novembre, marque désormais un triplé à chaque confrontation face au Real Madrid. Marardona et Pelé, déclarent qu'il les a surpassés.

Le Barça, avec 11 points d'avance, est certain de gagner la Liga. Le Barça a gagné le Copa. Et a mis une manita à Santiago Bernabeu durant l'aller de la Champion's.
Messi y a été acclamé donc à 2 reprises grâce à ses triplés consécutifs dans l'enceinte madrilène.

Nous sommes au retour de la Champion's League.( Le Real a perdu 5-0 à l'aller.)
Après 3 humiliations consécutives, c'est donc le seul match pour Mourinho d'espérer remporter encore un trophée en remontant 5 buts, il aligne donc sa meilleure équipe.

Cependant, il y a un problème. Lequel ?

Ramos, CR7 et Benzema restent dans les vestiaires. Il ne veulent pas jouer et aller sur le terrain, ce terrain, le Camp Nou, où ils sont certains de se faire à nouveau humilier par le Barça.
C'est la première fois que cela arrive dans l'histoire du Real Madrid. Une véritable grève de ces 3 joueurs dans le vestiaire.
Mourinho tente de les persuader que tout est encore possible, mais eux savent que tout en finit.

Dans la foulée, Mourinho est obligé de remplacer ces 3 joueurs.
Le Barça gagne sur le score sans appel de 5-0.

Le lendemain, Mourinho démissionne.

Dans la foulée, CR7 est transféré au Milan. Benzema part à Manchester United.

Le Real madrid connaît la période la plus noire de toute son histoire alors que le Fc Barcelone soulève pour une nouvelle fois la Coupe aux grandes oreilles face à Manchester sur le score de 3-1 dans les semaines suivantes.

Franchement, comme les commentaires d'avant-match sont désormais presque terminés, je me suis permis cet écart.

Si un tel scénario arrivait ( ce que je crois malheureusement pas) ,

-je me fais tatouer le nom et le visage de Messi sur le corps
-je cours tout nu sur les champs
-je mets mon maillot de Messi tous les jours pendant un mois entier.

:ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Image

Templier
Nouvelle Recrue

Message par Templier »

Moi concernant Messi, ça me fait flipper ce marquage de Pepe :annoyed: Autant au niveau des coups que de l'efficacité de cette tactique. Mou' a peut-etre visé juste..
Par contre sur le reste de la compo madrilène, je suis dubitatif.
En défense c'est sur c'est costaud et compact et on peut donc penser à une tactique, un jeu à " la chelsea" avec une équipe très basse et jouant à fond le contre.
Car avec Benzema et Cristiano je ne vois pas le Real faire un pressing de malade et tres haut. Autre coté positif, on peut imaginer une équipe scindée en 2, avec des milieux tres défensifs, des ailiers excentrés et une pointe décrochant peu.
Ce ne sont que des suppositions mais cela confirmerait la théorie d'un Mourinho qui veut se rassurer avant tout défensivement. On parle beaucoup de l'importance relative de ce premier clasico pour nos blaugranas, mais je pense que c'est surtout pour le Special One, que ce match n'est pas crucial. IL ne lavera pas l'affront de la manita sur ce seul match, ce n'est qu'en nous privant de titres ( Copa, LDC) qu'il gagnera son challenge.

Il y a quelques jours j'etais favorable à mettre les remplaçants et faire une croix sur ce match à Madrid, mais je me rend compte que si on gagne on pourra vraiment feter le titre à Canaletes dès ce soir :happy: Donc bon je serai plutot pour faire l'impasse sur la copa, mais on connait Pep il jouera tout les coups à fond. On se doit de le faire, de jouer tout à fond, mais c'est physiquement à nos risques et périls ...
Tot el camp.. es un clam.. Som la gent BBLLAAUUUGRRAAANNAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!
Image

Momo
International

Message par Momo »

Messi a déjà affronter des Essiens , Alex , Vidic , Terry , Boswingwa , Ballack ect . Je ne comprend pas cette crainte avec Pepe .
Image

messi974
Nouvelle Recrue

Message par messi974 »

Pepe est fort , mais si à lui seul il réussit à complètement stopper Messi , et anticiper toutes ses tentatives , c'est un extraterrestre.
Lenny28 a écrit :Les amis , I have a dream :

Imaginez vous :

Le Barça remporte les 3 premières confrontations des 18 prochains jours sur le score sans appel de 5-0. 3 manitas.
La presse est unanime : le Barça est la meilleure équipe de tous les temps. Il n'y a plus de doute.
Messi, qui n'avait pas marqué en Novembre, marque désormais un triplé à chaque confrontation face au Real Madrid. Marardona et Pelé, déclarent qu'il les a surpassés.

Le Barça, avec 11 points d'avance, est certain de gagner la Liga. Le Barça a gagné le Copa. Et a mis une manita à Santiago Bernabeu durant l'aller de la Champion's.
Messi y a été acclamé donc à 2 reprises grâce à ses triplés consécutifs dans l'enceinte madrilène.

Après 3 humiliations consécutives, c'est donc le seul match pour Mourinho d'espérer remporter encore un trophée en remontant 5 buts, il aligne donc sa meilleure équipe.

Ramos, CR7 et Benzema restent dans les vestiaires. Il ne veulent pas jouer et aller sur le terrain, ce terrain, le Camp Nou, où ils sont certains de se faire à nouveau humilier par le Barça.
C'est la première fois que cela arrive dans l'histoire du Real Madrid. Une véritable grève de ces 3 joueurs dans le vestiaire.
Mourinho tente de les persuader que tout est encore possible, mais eux savent que tout en finit.

Le Real madrid connaît la période la plus noire de toute son histoire alors que le Fc Barcelone soulève pour une nouvelle fois la Coupe aux grandes oreilles face à Manchester sur le score de 3-1 dans les semaines suivantes.

Franchement, comme les commentaires d'avant-match sont désormais presque terminés, je me suis permis cet écart.

Bon discours Mr Martin Luther King , cependant , je doute que ton rêve se réalise.

Après certaines choses peuvent vraiment arriver , du genre si l'on élimine le Real de toutes les compétitions , c'est probable que CR7 et le mou aillent voir ailleurs , et je ne serais pas surpris de cela.
Pour ce qui est des triplé de Messi , sa reste possible , mais que pour un match , et il n'a pas besoin de ça pour que Maradona et Pelé avoue qu'il les a surpassé , sa dans quelques années ils le diront :happy:

La grève des joueurs , sa serait vraiment marrant pour nous , et très humiliant pour les merengue.
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa

barca92
Réserve

Message par barca92 »

A falta de confirmación oficial, parece que Puyol será titular. Sorpresón de confirmarse...

Envoyé spécial de Marca.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

Citoyen du CLAN
Pieds carrés

Message par Citoyen du CLAN »

Si la composition du Real que je vois en page 26 est la bonne avec Pepe en mdf dans le role d'un chien de garde sur Messi un peu comme Vogts avec Cruyff en 1974...Ça suppose donc que le 433 annoncé par Marca ou As il y a quelques jours,tenait la route...Dans la mesure où il n'y a aucune confirmation de cela attendons de voir.

Mais toujours est il que Pepe sur Messie comme quelqu'un la dit cela aura clairement pour but de couper les liaisons préférentielles de Messi avec Alves sur les cotés et Xavi/Iniesta dans l'axe. Avec cette configuration, le Real se prépare donc clairement à subir le jeu et mise ses chances de survie sur la vitesse de projection des CR7 et Di Maria sur les cotés. En somme Le Mou nous propose maintenant dans ce match relativement symbolique une organisation inédite pour son Real qui n'a jamais joué ainsi cette saison ( sauf sous Pell contre nous avec Lass à la place de Pepe...). Toujours est il que ce le schéma de jeu que j''espérais voir à Barcelone en Novembre dernier, apparait dans le clasico le moins important des quatres...Faut il y voir là une forme de rodage pour les 3 prochains clasicos, l'idée est belle...

Toujours est il que l'on pourrait avoir à faire face 4 fois à "l'autobus" avec un Messi plus ou moins neutralisé et un jeu catalan qui risque d'être vertical à fortiori car le Real étant compact dans ses 40 mètres réduira beaucoup la profondeur dans le dos de leur défense. Notre salut passera par nos latéraux ( selon le défensif de CR7 et Di Maria sur les ailes en renfort de leur arrières...)et surtout par une grande vitesse dans la circulation de balle, mettre du rythme, jouer systématique les CF rapidement,comme l'an dernier à Bernabeu sur le premier but, afin de surprendre au possible leur organisation défensive. Ce schéma étant plus ou moins nouveau pour les joueurs madrilènes, j'aime à croire que les automatismes ne seront pas encore au point, donc il y aura quelques occasions à se mettre sous la dent.

En ce qui nous concerne, le repli défensif coté catalan de nos latéraux, le rôle de piston de notre MDF et la minimisation à outrance de pertes de balles en phase de construction devraient être fondamentaux pour nous ce soir.

J'ai pronostiqué un match nul avec 2 équipes qui se donneront coup pour coup certes mais en jouant avec le frein à la main peut être plus coté catalan à mon avis, où on pourrait avoir un Barça en mode gestion faisant circuler la balle et multipliant les séquences de passes pour trouver le décalage....
Dernière modification par Citoyen du CLAN le sam. 16 avril 2011 20:34, modifié 1 fois.

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Lenny28 a écrit :Les amis , I have a dream :

Imaginez vous :

Je sais que tu sais que ça ne peut pas arriver. Mais moi je ne vois pas aussi haut et aussi grand, pour avoir du prestige, il n'est pas nécessaire d'étinceler autant ;) Et pas non plus nécessaire, cette grève des joueurs de Madrid.

Moi, mon premier rêve c'est le triplé, ce sera le sextuplé à partir de la Supercoupe d'Espagne si jamais on a le triplé mais là on en est pas encore là. A vrai dire, j'aimerais un score léger pour ce soir, du genre 1-2, ou 1-3, l'essentiel restant que tout le monde soit dispo pour la finale, et qu'on s'assure définitivement le championnat, avec pourquoi pas doublé de Messi.

Pour la finale de Copa, mon rêve serait un match plein, et un écrasement soigneux, qui sans trop de froufrou, éteindrait la faim des madrilènes et nous assurerait le deuxième titre de la saison après celui acquis à Bernabeu, un petit 3/4-0. (avec notamment un but de Masche)

Il nous sera permis plus tard de faire quelques turn-overs en championnat et assurer les matchs qui restent, et on se concentrerait surtout sur la Champions League. Un 2-2 à Bernabeu me convient largement, avec une big correction au retour, mais cette fois je vise plus haut que la Copa. Un 4/5-0, avec tout ça Messi marquerait à chaque fois, serait acclamé par le Santiago, finirait Pichichi, meilleur buteur de CL et meilleur buteur de Copa, puis Soulier d'Or et enfin Ballon d'Or, le Barca serait définitivement reconnu comme la meilleure équipe du monde. On ne tarirait pas d'éloges à notre égard durant une période.

Et enfin viendrait la grande finale, Schalke-Barca, remportée haut la main 2-0 par les Catalans, qui gagnent leur deuxième Champions à Wembley, et la quatrième de leur histoire. Abidal viendrait à la cérémonie et célébrerait le triplé au Camp Nou avec l'équipe. Bojan aussi. On ferait ensuite un mercato du tonnerre, en vendant les points faibles de l'effectif et en achetant Fabregas.

En Août, Abidal serait de retour et contribuerait au gain de la Supercopa, avant que l'on réitère une victoire face à Villareal en Supercoupe de l'UEFA, enfin en Décembre, pendant que l'équipe déroulerait de niveau, on irait gagner notre deuxième Coupe du Monde des Clubs...

Mode rêverie OFF. (et sorry pour le HS)

Après, d'un point de vue logique et footballistique, il faut avant tout se défaire de la bande à Mou sur le terrain, et gérer au mieux cette période, avec des joueurs qui je l'espère seront au top !
Mais bon, dans ce monde, il est permis de rêver... :siffler:

flo-d
Pieds carrés

Message par flo-d »

barca92 a écrit :A falta de confirmación oficial, parece que Puyol será titular. Sorpresón de confirmarse...

Envoyé spécial de Marca.
No lo puedo creer?

Verrouillé

Revenir à « Liga 10/11 »