1. Alex Song (Valence 2/09/2012)
Saison 2 : 2011-2012
1. Fàbregas (Villarreal 29/08/2011)
2. Xavi (Milan AC 13/09/2011)
3. Messi (Séville)
4. Busquets (Milan AC)
5. Alexis Sánchez (Real Madrid)
6. Iniesta (Real Madrid)
7. Piqué (Athletic Bilbao)
Saison 1 : 2010-2011
1. Adriano (Séville 13/03/11)
2. Bojan (Getafe 13/03/11)
3. Thiago (Villarreal 4/04/11)
4. Messi (Donetsk 6/04/11)
5. Milito (Alméria 9/04/11)
6. Mascherano (Donetsk 12/04/11)
7. Puyol (Real Madrid 16/04/11)
8. Villa (Real Madrid 20/04/11)
9. Pedro (Real Madrid 27/04/11)
10. Iniesta (Real Madrid 3/05/11)
11. Fontàs (Espanyol Barcelone 8/05/11)
12. Messi (Manchester United 28/05/11)
---
Bonjour à tous,
Je crée ce nouveau topic sur suggestion de j/\X pour donner plus de visibilité à une idée que j'ai eue concernant le portail. Ce serait une nouvelle rubrique qui porterait sur l'analyse de la prestation d'un seul joueur sur le match de la semaine, quelque chose du style « Hawk-Eye© : Mascherano contre Arsenal ».
Le contenu proposerait une analyse approfondie du joueur, avec statistiques (maison si introuvables sur le net), commentaires, screenshots annotés, et extraits vidéos.
Je pense que ce genre d'articles de fond, et surtout made in FCBClan, apporteraient beaucoup au site, une vraie valeur ajoutée, quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs. (ou alors j'aimerais bien qu'on m'en indique l'adresse ^^)
On a aussi soulevé la question du choix du joueur à analyser. Je pense que ça dépend des envies du rédacteur principal de l'analyse, mais on peut aussi s'aider du contexte :
- Un titulaire, pour avoir suffisamment de matériel
- Pas le gardien, cf. point précédent (encore que, ça se discute)
- Pas Messi :D, on ne voit que lui sur les matchs, cette rubrique serait l'occasion de mettre en lumière le travail de l'ombre, ce que peu de monde remarque... surtout c'est le point de vue tactique que je trouve intéressant, positionnement, vision du jeu, etc.
- Surtout se baser sur le contexte. Le joueur revient de blessure, le joueur n'a pas beaucoup joué, le joueur a un opposant direct super fort, le joueur a enchaîné des grosses (ou mauvaises) perfs récemment, le joueur n'est pas à son poste habituel, etc. Bref, tout ce qui fait qu'il est intéressant de se pencher sur ce joueur-là.
- Varier (pas 50 articles sur Xavi)
Dans l'idéal, sur le long terme dirons-nous, si cette idée s'impose et plaît, on publierait ce genre de choses toutes les semaines, en parallèle des après-matchs. Évidemment nous n'en sommes pas encore là.
Ceci nécessite tout de même un certain travail, et j/\X suggère à juste titre de faire ça en équipe. Deux, trois rédacteurs, ce serait bien. Au delà, ça risque d'être difficile à coordonner.
Ce qui nous mène à la raison de l'ouverture de ce topic : y a-t-il des volontaires ? Qui se sent l'âme d'un technicien, d'un analyste ?

On essayerait de faire le premier pour le déplacement à Séville ce week-end !
Merci de votre attention.