15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

15 - Seydou Keita

Messagepar marco93FCB le Dim 18 Juillet 2010 22:16

Seydou Keita
Image

Né a Bamako (Mali) le 16 Janvier 1980 (30 ans)
1m83
Milieu de terrain
Numéro 15
Au club depuis 2008 (acheté au FC Séville ou il évoluait depuis 1ans)

Palmares:

1999: Meilleur joueur de la Coupe du Monde -20

2002: Coupe de France (FC Lorient)
Finaliste de la Coupe de la Ligue

2005: Coupe Intertoto

2007: Supercoupe d'Espagne
Finaliste de la Supercoupe UEFA
Soulier de bronze africain

2009: Champion's League
Liga
Copa del rey
Super coupe d'Espagne
Super coupe d'Europe
Mondial des clubs.

2010: Liga

Biographie
Formé au Centre Salif Keita, il rejoint l'équipe réserve de Marseille, après avoir disputé une Coupe du Monde des moins de 20 ans au Nigéria en 1999 où il a reçu le titre du meilleur joueur de la compétition, devançant Ronaldinho et Frank Lampard. Il évolue trois saisons en CFA, où il participe à 43 rencontres et inscrit 3 buts, et côtoie des futurs piliers de la Ligue 1 tels que Benjamin Gavanon ou Jacques Abardonado. Durant la saison 1999-2000, il dispute quelques bouts de matches avec l’équipe première, le premier étant Marseille - Troyes le 19 septembre 1999, rencontre durant laquelle il remplace Christophe Dugarry à la 69e minute de jeu. Il est également aligné en Ligue des Champions, en disputant quatre matches. Ensuite vint le transfert vers Lorient , après des débuts poussifs, il intègre finalement le 11 type et devient un joueur clé du jeu Lorientais. Ces prestations pousse les grands clubs à formuler leurs offres pour lui dont la plus convaincante fut celle du FC Séville , c'est là qu'il confirme et éblouit le monde de ses capacités , en gagnant notamment une SuperCoupe d'Espagne , il quitte le FC Séville pour rejoindre le FC Barcelone où il joue actuellement.

Seydou Keita est un milieu défensif, mais depuis son arrivée au Barça, il joue en milieu relayeur, son physique avantageux et son jeu de tête font de lui un bon joueur capable de s'imposer dans le milieu Catalan.
Biographie faite par ghassasine
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 15 - Seydou Keita

Messagepar P!qué le Ven 23 Juillet 2010 15:15

Seydou Keita a été chargé hier de donner la première conférence de presse du Fc Barcelone. Le joueur a affirmé que « Cesc apporterait énormément à l’équipe ».

Concernant Yaya Touré, le Malien a clairement demandé un remplaçant. « Un joueur qui occuperait le même poste nous ferait beaucoup de bien. Son absence doit être couverte ».

Source : http://www.footespagnol.fr/2010/07/23/barca-keita-veut-un-remplacant-a-toure/
Image
P!qué
Nouvelle Recrue

Messagepar ViVi le Dim 8 Août 2010 12:54

Keita demande à son sélectionneur de ne pas être convoqué pour être à la disposition du Barca .
Ce joueur ne mérite pas toutes les critiques à son égards quand on voit son beau comportement...
ViVi
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Août 2010 00:35

ViVi a écrit:Keita demande à son sélectionneur de ne pas être convoqué pour être à la disposition du Barça .
Ce joueur ne mérite pas toutes les critiques à son égards quand on voit son beau comportement...

Tu veux dire que , parce que Keita est un très bon gars , on doit pas critiquer ses prestations footballistique , et qu'on doit constater gentiment qu'un poste de milieu (RELAYEUR EN PLUS) au Barça soit occupé par un type sympa avec une technique et une vision de jeu qui flirte dangereusement avec le néant?
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ViVi le Jeu 12 Août 2010 01:01

Pas du tout :v:
Je n'ai jamais dit sa, mais je me suis peut-être mal exprimé ...
Je voit beaucoup de personnes, pas forcément que sur ce forum, qui en parlant de Keita et de ses performances ne le respecte pas, en disant par exemple qu'il doit dégager, qu'il est inutile, que c'est une m**** ... C'est sa que je montre du doigt (le non-respect à l'égard du joueur), et non les gens qui pensent que ses performences sont moyennes tout en respectant le joueur.
En une phrase pour être clair :
Keita est un très bon gars, qui mérite le respect de tous les supporters :v:

Je disait donc que Keita a demandé à son sélectionneur de na pas être convoqué afin d'être à la disposition du Barca, de ce fait les gens qui ne le respect pas en l'insultant sont des abrutis . On peut critiquer ses performances, mais ne pas critiquer l'homme en lui même qui est un professionnelle et qui donne le meilleur de lui même sur le terrain ...

PS : De tout sens si keita est aligné sur le terrain, ce n'est pas lui qui l'a décidé c'est l'entraineur, donc passer son temps à critiquer ses performances (je parle pas de toi en particuliè mais de toute les fois ou j'entends dire que c'est une quiche ect) est inutile sachant que ce joueur se donne à fond, autant garder son énergie pour l'encourager (ou critiquer l'entraineur qui le met sur le terrain)
ViVi
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Jeu 12 Août 2010 05:10

Pour Keita, tout dépend d'Iniesta. Si Iniesta est apte à jouer, le Malien ne jouera pas. Mais le premier joueur qui sera aligné dès que Iniesta se blesse, ce sera lui. Bref, le meme scénario que l'année dernière.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Nasty Nas le Jeu 12 Août 2010 05:14

KEBEM a écrit:
Tu veux dire que , parce que Keita est un très bon gars , on doit pas critiquer ses prestations footballistique , et qu'on doit constater gentiment qu'un poste de milieu (RELAYEUR EN PLUS) au Barça soit occupé par un type sympa avec une technique et une vision de jeu qui flirte dangereusement avec le néant?

Je suis loin d'être d'accord avec ton analyse sur les prestations de keita, mais tu oublie surtout de préciser qu'il n'est QUE remplaçant

Si tu t'attend a ce qu'il fasse des prestations du niveau de don andres, forcement tu rique d'être déçu.
Il est peut être moin "fantasque" qu'iniesta et a une qualité de passe et une vision de jeu moindre que celle d'andres, mais son niveau depuis l'année dernière est correct voir plus

- Il a peu de déchets dans ses passes
- Il est loin d'être mauvais a la récupération
- Il couvre bien les montées des latéraux
- Il est très bon dans le dommaine aérien
- Il arrive quand même a mettre 5/6 buts par saison
- Il est régulier dans ses prestations

Tu veux demander quoi de plus a un remplaçant?? On ne peut pas avoir 2 titulaires potentiels pour 1 poste.

J'étais de ceux qui se demandaient ce qu'il faisait au barça lors de sa première saison parce qu'il avait trop de déchets dans les passe, et qu'il avait un gros problème de positionnement avec ses montées inutiles et incessantes.
Mais il m'a fait changer d'avis la saison dernières où il a su corriger ces défauts, il faut être de mauvaise foie pour l'incendier comme tu le fait das ton poste

Et on ajoute a ça, comme le disait Vivi, que c'est un bon gars, apprécié de tous aussi bien les joueurs que pep
Il est toujours bon d'avoir un joueur comme lui dans ses rangs, un joueur qui accepte son rôle sans jamais se plaindre, contrairement a d'autres qui font leurs pleureuses par agents interposés (suivez mon regard :shutup: )

leomessidz a écrit:C'est aussi bien pour lui pour préparé la saison dans les meilleurs conditions , et espérer jouer plus que la saison dernière…c'est un grand professionnel c'est vrai mais s'il préfère ne pas jouer avec sa sélection c'est aussi par ce qu'il pense a son avenir au Barça ,cette saison va certainement marquer la carrière de Keita : ou il explose et devient l'un des meilleurs au monde (perso sa m’étonnerait beaucoup que sa arrive) ou il continue a être irrégulier et a ne pas trop jouer et la il quittera le Barça peut-être pour un club de plus petite "envergure" . Ce n’est pas forcément une marque de respect envers le club.

Qu'on lui reproche un niveau trop faible pour jouer au barça, je peu le comprendre, mais par contre je trouve que s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est l'irrégularité
Image
Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Jeu 12 Août 2010 05:24

Keita est loin d'etre remplaçant à mon avis. Si je me base sur les statistiques du temps de jeu de l'an passé, il a joué 57% des matchs. Face aux 43% disputés par Iniesta. Donc, c'est loin d'etre quelqu'un qui cire le banc. Pour Pep, Keita c'est le 12ème joueur, le remplaçant le plus utilisé, surtout que le joueur qu'il remplace(Iniesta) se blesse trop souvent ce qui signifie que Keita a joué plutot régulièrement la saison passée.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Nasty Nas le Jeu 12 Août 2010 05:33

Comme tu l'as dis, son temps de jeu est important mais relatif aux absences à répétitions d'iniesta
Sans ça sa place est sur le banc, il en a conscience et il ne s'en plaint pas
Image
Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar djeliba le Jeu 12 Août 2010 13:41

salut :ouehhhh: ,
je pense que keita à une particularité que certains semble oublier sur ce forum: c'est qu'il a prouvé qu'il était un grand joueur de par le passé. rappelé vous qu'il à terminé meilleur joueur du mondial des -20 devant pas mal de grandes stars du football mondial .

Je à pense Ashley Cole et Peter Crouch de l'Angleterre; Xavi, Pablo, Gabri et Cassilas de l'Espagne; Simao du Portugal; Raphaël Marques du Mexique; Esteban CAMBIASSO de l'argentine et enfin devant Julio Cesar, Mancini et Ronaldinho du Brésil.

Il n'a pas eu la chance que certains d'entre eux ont pu avoir. imaginé qu'il avait été français et jouait pour l'équipe de France. je pense que c'est bien qu'il monte en puissance, nous avons vu des ballon d'or du mondial junior faire le sens contraire de keita comme saviola :thumbdown: .

Dire qu'il n'a pas sa place au Barça et toute ces vilaines choses qu'on raconte sur lui ne sont pas :no: une bonne chose pour moi. il bien sa place Barça mais le jeu du Barça c'est tout de même particulier. il n'est pas donné à tous les joueur de venir au Barça et dès la première année se familiarisé avec le jeu du Barça.

je pense que keita suit le bonne trajectoire. il faut voir jugé cette année :thumbup1: .
Bonne chance au Barça pour la saison 2010-2011 :v:
djeliba
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011