8 - Andres Iniesta

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

8 - Andres Iniesta

Messagepar marco93FCB le Dim 18 Juillet 2010 22:14

Andres Iniesta
Image

Né le 11 Mai 1984 (26 ans) à Fuentealbilla (Espagne)
1m69
droitier
Début en 2000 (formé au club)
International espagnol (35 matches, 6 buts)

Palmarès:

2005: Liga
Super Coupe d'Espagne

2006: Champion's League
Liga

2008: Champion d'Europe avec la sélection espagnole

2009: Champion's League
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Championnat du monde des clubs

2010: Liga
Champion du monde

Biographie (réalisée par ghassassine)

Andrés Iniesta est un Espagnol né en 1984 à Fuentealbilla.

Ce jeune espagnol a rejoint le Barça en 1996 à l'âge de 12ans, après avoir été repéré dans un tournoi de jeunes avec l'Albacete. Après 5ans avec les jeunes, il rejoint l'équipe B pour en devenir une pièce maitresse.

C'est en 2002 qu'il rejoint l'équipe A, lors d'un match face à Bruges en C1,il fît sa 1ère apparition, et déclenchât l'enthousiasme des catalans! En 2004, il est le joueur les plus utilisé de l'effectif avec 35matchs sur 38! Après la blessure de Xavi en 2005, il devient titulaire. Il joue sous différents postes, depuis le milieu défensif jusqu'à l'ailier gauche.

Avec Guardiola, et après les départs de Deco et Ronaldinho, Iniesta est titulaire au milieu avec Xavi et Yaya Touré. Il travaille plus pour ses coéquipiers que pour lui même, comme le démontre son nombre de passes décisives bien au-dessus de son nombre de but, mais un but face à Chelsea en demi de C1 est peut-être le plus important de sa carrière!

En équipe nationale, Il a gané les deux titres majeurs que sont l'Euro et bien sûr la Coupe du Monde. Il fut d'ailleurs le buteur décisif pour la Roja en marquant au cours de la seconde mi temps des prolongations.

Iniesta joue en milieu relayeur, mais peut-être utilisé en position d'ailier gauche, il a une grande qualité de passe et une vision de jeu remarquable, le tout associé à une grande qualité de dribble!
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 8 - Andres Iniesta

Messagepar danvdb le Dim 25 Juillet 2010 08:56

Bonjour,

Bon nombre de personnes disent qu'en mettant Iniesta à gauche, on perdrait ses qualités.
Je trouve qu'il a plutôt fait un bon mondial et j'aimerais que l'on m'explique un peu ce qu'il apporterait de plus en jouant au côté de Xavi.

Voilà :)

Merci et bonne journée
danvdb
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Dim 25 Juillet 2010 17:21

danvdb a écrit:Bonjour,

Bon nombre de personnes disent qu'en mettant Iniesta à gauche, on perdrait ses qualités.
Je trouve qu'il a plutôt fait un bon mondial et j'aimerais que l'on m'explique un peu ce qu'il apporterait de plus en jouant au côté de Xavi.

Merci et bonne journée

La réponse à ta question se trouve principalement dans la saison 2008/2009 :happy:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nickie le Dim 25 Juillet 2010 17:44

Je suis également pour qu'il reste au coté de Xavi en milieu de terrain.
Pour le coté gauche on possède un "bonhomme" nommé Pedro, qui m'a rarement déçu à ce poste !
Enfin seulement bien entendu si l'on parle d'une attaque :

Pedro... Villa... Messi
Nickie
Pieds carrés

Messagepar danvdb le Dim 25 Juillet 2010 21:51

Tele-Santana a écrit:

Merci et bonne journée

La réponse à ta question se trouve principalement dans la saison 2008/2009 :happy:

Je sais bien, mais il amène en rapidité ou je ne sais pas.
Car certaines personnes disent qu'il lui manque cette dernière passe.
Le milieu n'est pas justement celui étant destiné à donner justement cette dernière passe ?
danvdb
Licencié

Messagepar Elias le Dim 25 Juillet 2010 22:04

danvdb a écrit:
Tele-Santana a écrit:

Merci et bonne journée

Je sais bien, mais il amène en rapidité ou je ne sais pas.
Car certaines personnes disent qu'il lui manque cette dernière passe.
Le milieu n'est pas justement celui étant destiné à donner justement cette dernière passe ?

Moi je fais parti de ceux qui disent que Iniesta doit jouer aux côtés de Xavi et non à gauche.
Je trouve bien au contraire qu'il a une superbe vision du jeu, et qu'il ne lui manque pas du tout cette dernière passe. Beaucoup de buts du Barça ont été marqués grâce à des passes de Iniesta, de mémoire, une tête de Dani Alvès sur un superbe centre d'Iniesta, ou encore une passe venue d'ailleurs pour Xavi qui remet à Eto'o et but. Ou encore face à la Pologne, sur le but splendide de Silva, il fait une louche venue d'ailleurs, les 3 passes décisives contre Séville ou Valence je me rappelle plus
C'est justement son point fort: sa vision du jeu et ses passes décisives.

En revanche, un ailier gauche doit savoir marquer, on a vu que Henry a marqué beaucoup de buts lors de sa saison 2008/2009 à ce poste, Ronaldinho a été pichichi à ce poste etc... Donc ce poste demande de la rapidité, ce qu'Iniesta possède, mais aussi le sens du but, ce qu'Iniesta n'a pas.
Il est déjà trop altruiste, là encore de mémoire, j'ai une action contre le Réal où il est devant les buts mais préfère passer à Messi, il n'ose jamais tirer.
De plus, il possède une frappe assez moyenne (sauf exceptionnellement contre Chelsea) et devant les buts, lorsqu'il tente, rate pas mal (par peur ? ).

En plus, on a Villa qui peut très bien jouer à gauche, donc faire jouer Iniesta à gauche voudrait dire que Ibrahimovic cirerait le banc.
Donc il vaut mieux jouer comme cela en conclusion :

----------------------------------------VV----------------------------------------------
--Alvès------------Puyol------------------------Piqué--------------------Abidal/Adriano
-----------------------------------Busquets--------------------------------------------
----------------------Xavi-------------------------Iniesta-----------------------------
-----------Messi------------------Ibrahimovic-----------------Villa-------------------
Image
Elias
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 25 Juillet 2010 22:15

Merci et bonne journée

Parce que Iniesta est un milieu de terrain.Et qu'à Barcelone c'est ,logiquement, un attaquant ou un ailier qui joue au poste d'attaquant gauche.A droite aussi d'ailleurs.
La + grande force d'Iniesta c'est (c'était) sa simplicité,et c'est au milieu qu'il l'exprime le mieux.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar aednna le Dim 25 Juillet 2010 22:23

elias a écrit:----------------------------------------VV----------------------------------------------
--Alvès------------Puyol------------------------Piqué--------------------Abidal/Adriano
-----------------------------------Busquets--------------------------------------------
----------------------Xavi-------------------------Iniesta-----------------------------
-----------Messi------------------Ibrahimovic-----------------Villa-------------------

Donc selon toi le problème la saison dernière c'était Pedro et non pas Zlatan ? parce que pour moi c'est indiscutable , Ibra débutera sur le banc sauf blessure de l'un des autres attaquants titulaire.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 25 Juillet 2010 22:59

Iniesta doit jouer à son meilleur poste, on est tous d'accord, c'est à dire aux côtés de Xavi.
Mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque je lis " il est nul à gauche", c'est un cliché qui m'énerve car ce n'est pas du tout vrai !

Alors sous prétexte que le début de saison 09/10 n'a pas été une grande réussite pour lui et qui coïncide avec le fait qu'il ait joué à gauche on en a fait la conclusion qu'il était nul à ce poste, eh ben c'est faux tout simplement car les années précédentes il y jouait à ce poste et il était fort !

Sa frappe, oui il n'a pas une frappe puissante mais elle est précise, maintenant c'est clair qu'il est plutôt altruiste que décisif devant le but.

Par contre, dans le onze de l'an prochain, la trident offensif que je vois serait plutôt Messi, Villa, Pedro, je n'ai aucunement envie de voire l'espagnol aller sur le banc après une saison révélatrice et une participation méritée à la coupe du monde au profit de Zlatan qui n'en fout pas une sur le terrain.

Et Villa on ne l'a pas recruter pour le f***** à gauche tel un Henry, si on veut qu'Iniesta soit à son meilleur poste (c'est à dire relayeur) je ne vois pas pourquoi on mettrais Villa à un autre poste que celui de numéro 9 (même si il est très bon à gauche).
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ghassasine le Dim 25 Juillet 2010 23:11

Tele-Santana a écrit:
Sa frappe, oui il n'a pas une frappe puissante mais elle est précise, maintenant c'est clair qu'il est plutôt altruiste que décisif devant le but.

Il n'est pas vraiment très précis, tu te souviens de son raté face à Xerez? Même Pinto aurait mit ça.
Image
ghassasine
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011