J30 - FC Barcelona Vs Athletic Bilbao : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J30 - FC Barcelona Vs Athletic Bilbao : avant match

Messagepar marco93FCB le Mar 23 Mars 2010 20:30

Date et horaire de la rencontre : samedi 3 avril à 20:00 (18:00 GMT)

La 30° journée

Samedi 3 avril
18:00 Zaragoza-Malaga
20:00 FC Barcelona-Athletic
22:00 Sevilla-Tenerife

Dimanche 4 avril
17:00 Valladolid-Villarreal
17:00 Sporting-Xerez
17:00 Getafe-Espanyol
17:00 Almería-Mallorca
17:00 Valencia-Osasuna
19:00 Racing-Real Madrid
21:00 Atlético de Madrid-Deportivo
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J30 - FC Barcelona Vs Athletic Bilbao : avant match

Messagepar ghassasine le Dim 28 Mars 2010 14:06

Match qui s'annonce assez prenable pour le Barça, même sans Alvès, on devrait s'en tirer avec un 2-0. Bilbao laisse des espaces derrière quand elle joue l'offensive, avec Messi et Xavi, ça va faire des dégâts, honnêtement, je sens la goleada :ouehhhh: !

La compo:

----------------Valdès--------------------
-Puyol--Piqué--------Milito-Maxwell---

---------------Busquets------------------
-----Xavi----------------Iniesta----------

--Messi-------Ibra-------Henry-----------

Le jeu dépendra du résultat face à Arsenal, Touré va être remis sur le banc pour Busquets :no: , Messi doit marquer pour s'éloigner d'Higuain au classement des buteurs, Ibra doit confirmer sa dernière prestation.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Ihabinho le Dim 28 Mars 2010 14:51

N'oublie pas que 3 jours avant on aura jouer un match d'une grande intensité à Londres, que 3 jours après on jouera le retour au Camp Nou et qu'une semaine plus tard on a le clasico au Bernabeu. Donc si on a une occasion de faire tourner c'est bien sur ce match.

Si Abidal n'est pas remis pour l'aller face à Arsenal, à mon avis il doit disputer 60 minutes environ pour prendre du rythme et être près pour nos deux matchs d'après. Si il joue 90 minutes mercredi à Londres, une trentaine de minutes sur ce match pour garder le rythme cette fois et ne pas provoquer une surcharge juste après son retour me parait convenable.

Puyol à droite avec Piqué et Milito au centre, je suis d'accord avec toi. Au milieu, Busquets jouera sûrement contre Arsenal à l'aller donc je pense que Touré sera aligné contre Bilbao devant la défense. On a trop précipité le retour de Xavi la dernière fois en l'alignant plusieurs matchs de suite, je préfère ne pas prendre le risque donc Touré-Keita ça me parait solide, ce milieu m'a convaincu sur les 35 dernières minutes face à Osasuna.

Plus haut sur le terrain, Messi ne devrait pas être reposé deux matchs de suite. Il jouera en 10 en espérant qu'on pliera le match assez vite pour faire tourner au début de la seconde période. Les 3 postes restants ce sera en fonction des joueurs alignés contre Arsenal et de ceux qui seront alignés au retour. Mais je vois Bojan titulaire sans doute pour ce match sur un côté avec Pedro de l'autre et Ibrahimovic en pointe, en supposant que Henry a été titulaire à l'Emirates.

Donc :

Valdès
Puyol Piqué Milito Abidal/Maxwell
Touré Keita
Pedro Messi Bojan
Ibrahimovic

L'idéal étant de plier le match assez tôt et de faire sortir Messi et Ibrahimovic vers la 60ème. Xavi et Henry sur le banc au cas ou.
Néanmoins cette compo est basé sur plusieurs suppositions donc on devrait y voir plus clair mercredi soir.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar xavi008 le Lun 29 Mars 2010 20:07

Salut les gars..
Un match qu'ont ce dois de le gagnier..un match qui est trés important pour les derniers réglages avant le Clasico et le match retour contre Arsenal mais je opte pour une compo inédit.

La compo:

Puyol------Pique--------Milito----Max
-----------------Busquet-----------------
Xavi(dos santos)---------------------Keita-------
Jeffren-------Henry------------Pedro------

Alves : suspension, Puyol le remplace.
Yaya,Ibra et Messi au repos pour le match retour de champions lig.
Une goelada ne sera pas de refus mais je suppose que Bilbao vont ce defoncer contre nous.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar Superpaf le Lun 29 Mars 2010 21:56

xavi008 a écrit:Une goelada ne sera pas de refus mais je suppose que Bilbao vont ce defoncer contre nous.

Ouais, mais a la différence des autres, ce que le Real, ils peuvent vraiment pas les voir ! Il suffit de voir le match aller pour voir le remake de 300: un massacre ! Donc même si ils se défoncent contre nous, ils défonceront littéralement le Real; même si ils doivent perdre... Et c'est pour ça que je préfère cette équipe de Bilbao a toutes les autres de la Liga... Après, chacun voit ça différemment ^^
Dernière édition par Superpaf le Lun 29 Mars 2010 22:40, édité 1 fois.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Saadzi le Lun 29 Mars 2010 22:31

Bilbao, ou une des équipes qui a mon respect en Espagne pour ne pas donner donner ses fesses à Madrid (si on exclue les matchs de la saison dernière évidemment)? Quand ils viennent au Camp Nou, on les défonce généralement, du moment qu'on aligne des joueurs compétitifs. Ils ne se défoncent pas autant qu'a San Mames. Le match de l'année dernière au Camp Nou, ou même le match en Supercopa (Ah lala l'époque où on croyait qu'Ibra ferait une saison de fou...) en est une preuve. Il ne faut cependant pas le prendre à la légère, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise...
Image
Saadzi
Réserve

Messagepar El Culé le Mar 30 Mars 2010 01:07

A noter que ce soir, Bilbao s'est difficilement imposé face à Santander 4-3, après avoir mené 2-0. Bolado à été expulsé et devrait être absent contre nous samedi. L'Athlétic se replace au classement et n'aura rien à perdre... Cette équipe est difficile à jouer chez elle, car le public basque est très chaud, cependant à l'extérieur elle reste prenable. On ne peut malheureusement pas faire de prévisions car on ne sait pas comment les choses se dérouleront mercredi à Londres.
"Si perdeu seguireu sent el millor equip del món, si guanyeu sereu ETERNS "

Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Visca el Barça i Visca Catalunya.

http://mesquebarca.wordpress.com
El Culé
Titulaire

Messagepar Omg:/ le Mar 30 Mars 2010 01:32

El Culé a écrit:A noter que ce soir, Bilbao s'est difficilement imposé face à Santander 4-3, après avoir mené 2-0. Bolado à été expulsé et devrait être absent contre nous samedi. L'Athlétic se replace au classement et n'aura rien à perdre... Cette équipe est difficile à jouer chez elle, car le public basque est très chaud, cependant à l'extérieur elle reste prenable. On ne peut malheureusement pas faire de prévisions car on ne sait pas comment les choses se dérouleront mercredi à Londres.

Il n'y a aucun expulsé du coté de Bilbao ce soir. :v:
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar ghassasine le Mar 30 Mars 2010 01:34

El Culé a écrit:A noter que ce soir, Bilbao s'est difficilement imposé face à Santander 4-3, après avoir mené 2-0. Bolado à été expulsé et devrait être absent contre nous samedi. L'Athlétic se replace au classement et n'aura rien à perdre... Cette équipe est difficile à jouer chez elle, car le public basque est très chaud, cependant à l'extérieur elle reste prenable. On ne peut malheureusement pas faire de prévisions car on ne sait pas comment les choses se dérouleront mercredi à Londres.

C'est Oriol qui s'est fait expulsé, et il joue au Racing pas à Bilbao.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar El Culé le Mar 30 Mars 2010 01:38

ghassasine a écrit:

C'est Oriol qui s'est fait expulsé, et il joue au Racing pas à Bilbao.

Merci de la rectification.Je suivais le match via Eurosport.fr, je vois qu'ils étaient encore au top de leur forme :ouehhhh:
"Si perdeu seguireu sent el millor equip del món, si guanyeu sereu ETERNS "

Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Visca el Barça i Visca Catalunya.

http://mesquebarca.wordpress.com
El Culé
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 09/10