(Finale) Athletic Bilbao Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: (Finale) Athletic Bilbao Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Elias le Mar 12 Mai 2009 23:09

Une équipe Bis + Messi? Mouais, plus ou moins.
Pour moi, l'équipe sera avec Pinto dans les buts, la défense sera je pense sans Alvès, donc avec Caceres qui devrait être "tester" à son nouveau futur poste. Puyol-Piqué dans l'axe sans surprise et le vétéran Sylvinho à gauche.

Côté milieu de terrain, Yaya Touré devrait être aligné avec Xavi, et le 3eme, en vue de son match face à Villaréal, se sera sûrement Keita, c'est le "chouchou" de Guardiola, vous croyez qu'il le laissera sur le banc pour une finale?

Côté attaque, comme tu le dis fab, Messi, jouera sûrement, aux côtés de qui? Ben Bojan, c'est sûr à 99% et l'autre devrait quand même être Eto'o, car Hleb n'est pas au mieux, et c'est pas comme Bojan ou Pinto, il n'a pas joué toute la copa entière en étant décisif.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar V-B le Mer 13 Mai 2009 00:24

J'espère que Guardiola n'alignera pas l'équipe type qui vient d'enchaîner plusieurs matchs ... surtout pour la Coupe car ce ne sont pas eux qui ont qualifié l'équipe en finale mais c'est bien les Pinto, Bojan, Caceres, Sylvinho et compagnie qui l'ont fait.
Bon ben c'est une finale, la première de cette année, j'espère qu'on la gagnera après 10 ans d'attente pour la Copa del rey. C'est aussi une bonne occasion pour les remplacents de se mettre en évidence. Je pense à Bojan et Hleb qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu.
Alors pour la campo :

----------------------Pinto-----------------------
Alves------Puyol----------Caceres-----Sylvinho
--------------------Busquets---------------------
--------------Xavi------------Keita--------------
Bojan---------------Eto'o--------------Hleb----

Une équipe compétitive donc, avec vous pouvez le remarquer au moins un leader pour chaque ligne. Ca devrait reposer des joueurs comme Piqué qui arrête pas de jouer, Touré, et surtout Messi.

Sur ce , Visca Barcaa ! Gagnons cette finale !
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar marciano le Mer 13 Mai 2009 01:58

Une équipe B + Messi ?
N'importe quoi !
J'espère que Pep ne va pas faire ça et qu'il va laisser Messi sur le banc. De tout les cadres c'est bien Messi qui ne doit pas jouer. Je pense qu'un joueur frais comme Bojan apporterai mieux que lui.

Voici ma compo :

----------------------Pinto-----------------------
Alves------Puyol----------Caceres-----Sylvinho
--------------------Busquets---------------------
--------------Xavi------------Keita--------------
Bojan---------------Eto'o--------------Hleb----

Exactement la même que Visca-Barça !
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 13 Mai 2009 03:00

Bien sur que Messi va jouer, c'est probablement le seul match a enjeux d'ici la finale et sans Iniesta Messi reste le seul joueur pouvant faire la difference individuellement .... mais surtout, c'est le meilleur buteur de l'epreuve .... il n'y aura pas de grosse surprise avec une attaque Messi Eto'o Bojan. Un milieu Xavi Busquets Keita et en defense seul incertitude ... Pique-Puyol ou Pique -Cacceres dans l'axe (Pinto au goal et Sylvinho et Alves sur les cotés).

je suis assez tendu, c'est le seul match ou j'imagine les blaugrana pouvoir passer a coté, on est telement favoris ... et quoi qu'on en dise on reste sur 1 victoire et 4 match nuls les 5 derniers matchs... meme si c'etait pas des rigolos en face, ce n'est clairement pas le bilan de l'année
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar marciano le Mer 13 Mai 2009 03:40

Reno a écrit:Bien sur que Messi va jouer, c'est probablement le seul match a enjeux d'ici la finale et sans Iniesta Messi reste le seul joueur pouvant faire la difference individuellement .... mais surtout, c'est le meilleur buteur de l'epreuve .... il n'y aura pas de grosse surprise avec une attaque Messi Eto'o Bojan. Un milieu Xavi Busquets Keita et en defense seul incertitude ... Pique-Puyol ou Pique -Cáceres dans l'axe (Pinto au goal et Sylvinho et Alves sur les cotés).

je suis assez tendu, c'est le seul match ou j'imagine les blaugrana pouvoir passer a coté, on est telement favoris ... et quoi qu'on en dise on reste sur 1 victoire et 4 match nuls les 5 derniers matchs... meme si c'etait pas des rigolos en face, ce n'est clairement pas le bilan de l'année

Le problème c'est que si Messi se blesse on ne pourra dire que ce n'était pas prévisible...
Les joueurs de Bilbao vont jouer leur vie sur ce match et je m'attends à beaucoup de virulence sur le terrain. Messi est dans le rouge depuis un petit moment, et c'est souvent là qu'on se blesse.
De plus je préfère voir un joueur frais à sa place et le garder en joker de luxe.

Sinon, il y a quelque chose qui me fait énormément peur dans ce match...on a plus de côté gauche ! ( Abidal, Iniesta, Henry ).
Je pense sincèrement que ce match va être l'un des plus dur de l'année.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar BoJeu le Mer 13 Mai 2009 03:51

De toute facon, quelque soit la compo, un resultat autre que la coupe sera forcement mal vecu par tout le monde.

D'une part , en faisant rentrer ce qui nous reste d'equipe A ' touré,xavi,messi,eto,puyol, pique', on coure le risque d'en perdre encore un ou plus sur blessure .. et ce sans pouvoir developper vraiment un jeu a la 'barca' , parce que nous ne developpons notre sublissime jeu qu'avec notre 11 type .

La deuxieme option serai de faire rentrer une equipe 'B' avec le risque de rater la coupe , mais tout en gardant toutes les chances pour la suite ... Le choix est tres difficile, et seul l'issue favorable du match donnera raison a l'option choisie.

Maintenant si notre equipe B ' Gud, hleb, caceres , bojan , vasquez, pedro ' arrivent a nous ramener la coupe . Il pourront nous permettre de faire tourner un peu plus pour les matchs a venir , notament mallorque, et ossasuna , et reposer les cadres. Mais dans le cas contraire , il y aura risque de coup au moral pour le barca. sans oublier les medias qui vont se regaler, deja qu'avec la qualification limite face a chelsea, y en a beaucoup qui ont commencer a s'en donner a coeur joie.

Et puis, m.., ce n'est que Bilbao .. bojan and co pourrais se demerder tout seul pour une fois :)

Visca Barca
BoJeu
Pieds carrés

Messagepar Guil le Mer 13 Mai 2009 04:01

AntoineLaudrup a écrit:Je ne comprendrai pas que Toure et Puyol, ne soit pas aligné au coup d'envoi. C'est une final et on doit la gagné mais si on égratigne l'ego de certains remplaçant. Vu le nombre d'absent, il faut mettre les meilleurs jouers dispo (sauf pour Pinto)

Voici ma compo

Pinto
Alves Puyol Pique Sylvinho
Toure
Xavi Keita
Messi Eto'o Bojan

Pinto : Gardien de Coupe, j'ai hésité a mettre Valdes, mais je pense que pour la coupe le deuxième gardien doit être titularisé quelque soit l'enjeux.
Alves Puyol Pique Sylvinho : Vue les suspensions (Inestia,Henry) et la "méforme" de Messi, je ne suis pas sur qu'on aura la possibilité de marquer beaucoup de but, donc je préfère blinder notre défense en mettant les meilleurs défenseur disponible. Sylvinho ne peut faire pire que le Abidal des derniers match.
Touré: Pour ses qualité défensives et de relance.
Xavi:La plaque tournante doit sortir son match de l'année pour nous faire oublier l'absence du Maestro
Keita: Je n'en reviens pas de le mettre dans ma compo. Mais sa performance contre le Villareal m'a surprise, et j'ai vue un joueur reprendre confiance et etre plus impliquer dans le jeu de passe du Barça. Je le préfère donc a Busquets qui a souvent moins d'impact sur le jeu.
Messi: En espérant qu'il soit plus performant que les fois précédente, mais je suis confiant car contre les équipe dites "plus faible" que Chealse, Mardrid, et Villareal, il est souvent plus décisif, notamment contre des défenses de classe moyenne. De plus si Marllorca veut le privé de ballon, ce sera pas deux joueur pour le contenir mais trois joueur. Donc plus de place dans l'axe pour Eto'o.
Eto'o : Le Pichichi et pour ce match notre meilleur chance de marqué.
Bojan: Je ne peux pas justifier mon choix car je ne vois pas qui peut prendre le couloir a la place de Henry, et Inesta. De plus Bojan a été un joueur très utilisé en Coupe et il a marqué des buts donc...Bonne chance Bojan, ce match peu sauver ta saison personnelle

D'un coté on se plaint que Pep ne fasse plus de turn over alors que certains sont fatigués et de l'autre il faudrait l'équipe type pour la finale?
Ensuite sachant que l'équipe "B" s'est qualifié jusque là face à des équipes quand même beaucoup mieux classé que Bilbao (Atlético et Mallorque), ne serait il pas légitime de laisser ces gars défendre leur parcours jusqu'au bout?

En tous les cas selon SPORT.es Pep aurait tranché en étant fidèle à ceux qui ont le plus joué en Copa:

Pep misera sur Pinto et Bojan

En gros, il y est dit que la Copa avait servi à reposer les cadres tout en donnant du temps de jeu à certains et que par conséquent Pep entendait les récompenser de leur bonne attitude en leur laissant la chance de gagner cette finale.
A priori Pep ne s'inquiète pas du fait qu'il faudrait les meilleurs sur le terrain pour disputer une finale. Selon Sport ce qui importe c'est que tout le groupe se sente concerné malgré le fait qu'évidemment certains auront moins joué durant la saison. Raison de plus pour leur laisser l'opportunité d'être partie prenant de la grande moisson espérée.

Pinto (même si l'intéressé prétend que VV ou Jorquera aurait aussi mérité de jouer) sera titulaire pour voir participé à tous les matchs et avoir été décisif en demi.

Alvès étant donné qu'il sera suspendu en CL n'a pas à se reposer et c'est aussi l'occasion pour lui de jouer au moins une finale.
Caceres et Piqué auront l'opportunité de se roder pour peut être jouer ensemble contre MU. Et comme ça Puyi est dosifié.
Silvinho parce qu'il n'y a pas d'autres alternative avec la suspension d'Abidal qui aurait du jouer normalement étant dans la même situation qu'Alvès. Pour autant j'aurais dores et déjà aimé voir Keita à ce poste (et donc Gud. au milieu) pour vérifier la viabilité de cette possibilité en prévision du 27 mai.

Busquets qui a lui aussi joué tous les matchs de coupe sera en position de "4".
Devant Xavi et Keita là aussi surement en prévision de la grande finale seront reconduis pour peaufiner leur entente même si Gud. a une petite chance de jouer (Peut être payera-t-il ses récentes déclarations?)

Enfin en attaque, Bojan dont la Copa est LA compétition cette année sera aligné en pointe, épaulé par Messi (meilleur buteur de l'épreuve) et Samu qui a toujours bcp marqué face aux basques.

--------------------Pinto
Alvès------Caceres-----Piqué-------Silvinho
------------------Busquets
---------------Xavi-------Keita
-------Messi-------Bojan-------Eto'o

A priori l'équipe est quand même largement compétitive et en plus ça permet de roder certaines associations en vue de la Champions.
Je suis juste déçu pour les canteranos comme Vazquez, Pedrito et Sanchez qui à mon avis méritent aussi de jouer (suivant comment tourne les choses, des rentrées pourrait les récompenser) et pour Hleb et Gud. qui n'auront vraiment quasiment jamais eu leur chance de la saison, m'enfin on est pas le Samu social non plus!
Pas de blondes au Barça et puis c'est tout! :angel_not:

PS/ Evidemment prions pour ne pas avoir d'autres blessés...D'un autre côté c'est en psychotant et en voulant absolument les éviter que ce genre de désagréments t'arrive donc bon, advienne que pourra!
ImageImage
Guil
International

Messagepar xavi008 le Mer 13 Mai 2009 08:58

je change encore ma compo :pfff: je crois que la compo de Guil est la meilleur..

--------------------Pinto
Alvès------Caceres-----Piqué-------Silvinho
------------------Busquets
---------------Xavi-------Keita
-------Messi-------Bojan-------Eto'o

90 minutes trés difficiles, pour bien faire, plié le match trés vite.
Je ne connais pas bien cette équipe de Bilbao mais le peu que j'ai vu , je sais que ça joue trés physique.
Voila ce soire,c'est le vrai teste défense avec caceres, en ésperant de lui une prestation rassurante, je n'ai vraiment pas envie qu'il se plante.
Hleb remplacera messi a la mi-temp si le score est favorable pour nous.
Ont croisent les doigts pour ce premier sacre. pronostic: 3-1 pour le Barca.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Mer 13 Mai 2009 09:29

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar ienien le Mer 13 Mai 2009 11:13

La provocation de Caparros

Put.. !!!! Exactement ce que je craignai d'une équipe aussi %#$!&@£* !!!!!
:cursing: :ranting: :chair:
Image
ienien
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09