par Cesc4 le Dim 15 Mars 2009 20:11
Le match de ce soir est prenable, le groupe a récemment renoué avec la victoire et doit continuer sur sa lancée, Almeria est prenable a l'extérieur, bien que je pense que cela ne sera pas simple. Pour l'équipe, je verrais bien Pep aligner exactement la même équipe que celle face a Lyon (sauf peut être le remplacement de Sylvinho par Càceres pour faire souffler le latéral de 35 ans) car le groupe bénéficie d'une semaine pour se reposer, ce qui, compte tenu du nombre de matchs que l'équipe vient d'enchainer, est suffisant.
---------------Valdès------------------
Alvès---Puyol-----Marquez---Càceres
---------------Touré------------------
---------Xavi-------Iniesta-----------
Messi--------------------------Henry
---------------Eto'o-------------------
En défense, la paire Piqué/ Marquez a bien fonctionné face a l'OL, son alignement est donc logique en l'absence de Puyol. Avec Alvès et Càceres sur les cotés, je pense que cette défense peut tenir le coup si l'Urugayen reste concentré dans sa tâche défensive et que le Brésilien nous gratifie de ses bons centres pour alimenter l'attaque.
Au milieu, Touré est indispensable, tout autant que Xavi et Iniesta, il n'y a pas grand chose a dire sur ces trois-là sinon que les faires sortir rapidement en seconde période en cas de maîtrise du match au profit d'un Busquets et/ou d'un Keita pourrait être bénéfique (éviter des blessures ou de fatiguer les joueurs).
En attaque, le trio habituel en espérant un peu plus de réussite pour Eto'o et Henry que le match de championnat précédent et un Messi des grands soirs.