1/2 (R) - Mallorca 1-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/2 (R) - Mallorca 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar serjoint27 le Jeu 5 Mars 2009 09:29

Bonjour a tous!
Voici un lien pour le match VS Mallorca:

Torrent-815MB-MP4-RUSS :sweatdrop:

http://www.mediafire.com/?bh5hn4fwozm

Tres rapide :thumbup1:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar nash06 le Jeu 5 Mars 2009 10:20

Duc a écrit:
Quant a Hleb prononcé par tous les commentateurs Gleb...

Bah, justement, c'est le plus proche que j'aie entendu.
En fait, (aux dernières nouvelles) son nom se prononce "Rhléb" en russe, mais
en biélorusse, ça fait "Aliaksander Gléb".
L'erreur qu'on fait souvent, à savoir "Rhléb", vient du fait que comme les commentateurs pensent que ça se prononce comme en russe. Mais bon, cette erreur n'en est pas vraiment une, en fait, puisque le russe, comme le biélorusse, est une langue officielle de la Biélorussie.

(Même s'il me semble avoir lu que Hleb est un nom d'origine biélorusse, donc qui devrait se prononcer "Gléb")

post absolument pas construit, mais j'assusme
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Kill Duckadam le Jeu 5 Mars 2009 12:41

GreGoL a écrit:Maintenant, place à la finale, où le vainqueur deviendra l'unique recordman de la compétition, l'Athletic et le Barça comptant chacun 24 trophées.

Alors là il y a un point de discorde: l'Athletic a remporté en 1901-02 un trophée qui s'appelait Copa de la Coronación, que certains dont le club basque considèrent comme la première édition de la Copa del Rey. En revanche, pour la fédération espagnole de football, la Copa de la Coronación ne peut être assimilée à la Copa Del Rey, dont la première édition s'est tenue l'année suivante. Officiellement, le Barça est donc bien l'unique Rey de la copa avec 24 titres et l'Athletic son dauphin avec 23 titres. Un trône que le club catalan ne tient naturellement pas à partager.

Eyolfur a écrit:D'après qq recherche, ça dépend si on prononce "à la russe" ou "à la bielorusse", mais on prononce bien Gleb.

Sur un interview de barcelona.cat, Hleb dit lui même :

Apart from reiterating his joy at signing for Barça, one of the questions he had to answer for the media was the exact way of pronouncing his name.

My name is really pronounced ‘Gleb', but the translation from Belarusian was made using an ‘H' so at Stuttgart they called me ‘Hleb'. When I got to Arsenal I wanted to change it, but a friend of mine said: What do want to change it for? Everybody know you as Hleb! So I still play with the name Hleb and people pronounce it like that.”

D'après les cdf sur leur forum :
"About Alexander Hleb. In Belarus there are 2 national languages: belarussian and russian. In russian language his name pronounce as Gleb, in belarussian as Hleb. Russian language is widely used, so we pronounce as Gleb."

M'en fous moi, je le prononce comme le lait en arabe (certains me comprendront).
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar decoalaa le Jeu 5 Mars 2009 13:18

Youssef K... a écrit:M'en fous moi, je le prononce comme le lait en arabe (certains me comprendront).

Franchement mec, la respect, quand je l'ai lu j'ai explosé de rire :ptdr: :pfff: :clapping: :ouehhhh:

Sinon pour revenir au match, je veux juste souligner un truc , c'est la faute de Caceres sur le penalty, personnellement, je trouve qu'il y avait une Légère faute sur le ralentit mais a vitesse réel l'arbitre ne peut que le sifflet(il y a quelqu'un qui la dit avant aussi) mais le carton rouge, excusez mois mais même de la tribune présidentielle tu vois bien que c'est pas mérité, il n 'y a pas de tacle irrégulier, ou de derrière.

Sinon pour ceux qui l'apprécie pas, je comprend que vous aimez pas tel ou tel joueur, mais c'est pas la peine d'attendre a chaque fois le petit détaille pour le casser, alors que sans son intervention il y avait but garanti car ils étaient deux dessus.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Jeu 5 Mars 2009 13:23

Pour ne pas décevoir Youssef K…, je laisse encore le flood (à Riv89, celui qui flood plus vite que son doigt :secret: ) et parler de cette rencontre et argumenter (au mieux).
Je vais aussi me permettre de vous raconter une partie de ma vie :tongue1: , prenez place messieurs.
22h, je mets mon lien, j’étais déjà sur le Chat, dés les 1éres minutes, Iniesta nous sort du grand art, il aurait mérité de marquer sur cette action, c’était même lui la seule source de danger blaugrana, on s’ennuyait tout au long de la 1ére période, sauf quand il avait la balle. On a pu remarquer qu’il n’a pas encore récupéré totalement, déjà après 40 minutes, il était un peu fatigué. 1ére période sans grand intérêt, on a vu pas mal déchet, une équipe ‘’Mallorquina’’ qui voulait marquer et ça a porté ses fruits. J’ai vu un assez bon Caceres à gauche, Pinto pas mal, un milieu où Touré faisait la loi devant la passivité de Keita et un Busquets qu’on reconnait plus. ‘’Rhléb’’ (ou encore 7lib comme dit Youssef K...) à essayer de faire des trucs sympas, mais on voit qu’il a encore du mal à s’adapter, il a de la bonne volonté c’est déjà ça. J’ai vu aussi un Bojan très limité physiquement, aucune occasion, mais pour moi il a fait son job : laisser Eto’o souffler un peu. Pour les autres, bein R.A.S au vue de leurs dernières prestations. A la 46éme minute, but de Majorque, c’est pas grave, ils doivent en marquer 2 autres pour nous éliminer, on a encore du monde sur le banc touche. Entre temps, pour pas s’ennuyer, on causait un peu sur le Chat, histoire de passer un peu me temps.
Mi temps, je crève la dalle, je sors prendre un kebab vite fait :happy: . Mais, au bar y avait des amis, je suis resté la bas, et je ne sais pas si c’est l’ambiance hostile avec l’effet de la bière :fete: (enfin des bières :secret: ) mais je me suis assez bien amusé en regardant ce match, arrivant même à frôler l’orgasme footballistique à un certain moment :dX: . 2éme mi temps donc, ça commence mal, Peno pour Majorque, et là, silence total au bar, au moment ou Pinto fait son geste, j’avais dit a mes potes qu’il va l’arrêter, 4 secondes plus tard, ‘’ :Jumpy: whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tomaaaaaaaaaaaaaaaa !’’, Pinto avait de l’assurance dans son regard, ce qui manque un peu à Victor (je ne vais pas faire de comparaisons). Après l’expulsion de Caceres (que j’ai raté pour pouvoir vider les canalisations), Pep à fait preuve de bon sens, sortir un attaquant et mettre un défenseur, tout en demandant a un autre attaquant de jouer un peu plus bas, en milieu de terrain, ça tombe bien parce que Iniesta devait sortir, on peut pas risquer une rechute, cependant, pour ceux qui réclame ‘’Rhléb’’ au milieu, c’est pas ça, il est pas encore adapté point barre.
On continue de subir le match, on défend, mais je vous jure que je trouvais ça beau a voir (lynchez moi si vous voulez), les blaugrana, qui ont repris confiance défensivement, qui ont été assez rassurant, ce n’est pas rien, j’ai eu l’impression que c’est ça le déclique, le petit ‘’jenesaisquoi’’ qui va remettre la machine en marche. Et le grand moment arriva enfin, Messi, notre Messie, piétine la pelouse, l’homme qui st capable de rendre la vie dure à n’importe quel adversaire. Dés qu’il reçoit la balle, on sent qu’il y a un truc qui a changé par rapport aux dernier match de la ‘’pulga’’, il enchaine les dribles, on le tabasse, et il provoque l’expulsion d’un joueur, aucun doute, ‘’Messi’s back’’, ‘’dady’s home’’ ou pour faire plus simple, on retrouve Messi des grands moments. Quelques minutes après son entrée en jeu, j’ai versé dla bière sur moi, enfin pour être exact, c’est le tout verre récemment commandé que jme suis pris de la tête jusqu’en bas, le but ne laisse personne indifférent, en levant mon verre, ce dernier entre en choque avec celui d’un pote, pas grave, une tite douche de bière bien fraiche ça tue personne, le plus important se passe devant l’écran, Messi marque un beau but, c’est le bonheur, mini orgasme footballistique, il fait un petit signe à la caméra (ce n’est pas un cœur pour sa copine, c’est un carré pour … explications sur le topic spécial du joueur) tous les Blaugrana sont contents, on entend même les quelques culés sur le stade crier ‘’Madrid, la copa, se mira y no se toca’’ (Madrid, la coupe, on la regarde et on la touche pas). Après y a eu un silence radio, le match perd son intérêt, les joueurs attendent le coup de sifflé final, mais l’arbitre décide de faire ch*** le monde, et ajoute 4 bonnes minutes (le con, jvoulez partir chez moi, j’avais froid). Enfin fini le match, match qui, pour moi, va servir de déclique, on n’a pas vu un grand Barça, mais on a vu quelques signent du retour de la bête, la faucheuse reprend son boulot, Iniesta qui revient en force, une défense assez rassurante et un Messi des grands soirs, qui a même retrouvé son sourire. On mérite cette place en finale, pas juste pour ce soir, mais en vue de tut ce qu’on a accomplie jusqu’à maintenant, sachant qu’on connait pas la défaite dans cette compét cette année, et on finira le parcours sans aucune défaite.
Visca el Barça.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Jeu 5 Mars 2009 13:30

Ouf ! on a eu très chaud, j'ai cru que mon coeur allait exploser mais ça fait plaisir d'être en finale :ouehhhh:

Le match s'est joué à des détails comme celui de l'Atlético mais la chance a changé de camp cette fois même si notre niveau de jeu n'a pas été terrible.
On s'est procuré à peine une occaz en 1ère mi-temps, c'est très inquiètant. On a vraiment un banc très faible, ça ne sera pas suffisant pour remporter les 2 autres compétitons (Liga/LDC).

Je me demande si Pep ne doit pas se rendre à l'évidence et choisir de s'investir dans une compétiton, la liga par ex, non parce que ya des joueurs qui ont pas le niveau pour jouer au Barça. Il y a 2 joueurs qui m'ont énormement déçu, c'est Busquets et Caceres. Après une très bonne 1ère partie de saison, Busquets a du mal à être régulier toute une saison, pour Caceres je pensais qu'il allait pallier l'absence d'Abidal mais malheureusement il n'a absolument pas le niveau pour jouer au club. Dire qu'on critiquait Abidal pour son manque d'apport offensif, on le regrette beaucoup en défense.

Heureusement il y a des joueurs qui nous décoivent jamais comme Don Andrès (il mérite bien ce surnom :thumbup1: ), c'est vraiment le véritable élément indispensable. Lui n'a aucun appriori comme peut l'avoir un Samuel ou Léo. On voit qu'il joue pas pour sa pomme mais pour l'équipe. Son retour va nous faire énormément de bien.

Pinto a arrêté un pénalty, mais qui dit que Valdés ne l'aurait pas fait ?

Reste sérieux 2min. Qu'il se contente d'arrêter les frappes arrêtables, franchement on lui en voudra pas s'il encaisse un péno. Pinto lui est l'homme du match car son arrêt est décisif et son attitude provocante me fait toujours rire chaque fois que je la visionne.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar MessiPourTout le Jeu 5 Mars 2009 14:24

Reno a écrit:Il est toujours desesperant de voir le peu de solution que l'on a sur le banc ... la grosse baisse de forme d'Alves et Busquets est quand meme evidente ... Alves franchement son niveau de jeux depuis 2 semaines est epouvantable ... Baisse physique ? Melon apres tout les compliments du mois de Janvier ?

Derriere avec un Hleb encore une fois ridicule, un Keita inutile et un Cáceres pitoyable qui provoque un peno et prend un rouge ... on peut franchement pas parler de recrutement reussit ...

J'ai trouvé Pique tres bon en defense et qui a joué le role de patron vu que Puyol a le cerveau a l'envers et l'assurance d'un poussin (HONTEUX comment il se fait tourner en bourique sur le but annulé de Keita ... Meme moi je me fais pas avoir par ce 36O° fait a la vitesse d'un escargot ...)

Alves n'est pas le seul à avoir reçu des compliments en janvier pourquoi suggérer pour lui qu'il aurait pris le melon et pas à Busquets ou Messi? Et puis, au cas où tu ne le saurais pas, Alves il a pas attendu d'etre au Barça pour qu'on dise de lui qu'il est un monstre(surtout du coté du Camp Nou) donc si melon Alves a pris ce n'est certainement pas au Barça...

Pour ce qui est de ton analyse des performances des joueurs, comme d'habitude c'est trés excessif. Excessif comme d'habitude, parcequ'il n'y a aucune mesure dans tes propos. C'est noir ou blanc. Tout le monde semble reconnaitre au moins que Hleb a du ballon mais que tout celà est utilisé de manière stérile, mais pour toi il est tout simplement "ridicule", pareil pour Caceres qui montre des défauts certes, mais aussi des qualités(aggressivité,vitesse), et ben non pour toi il est juste "pitoyable". Un peu de mesure...

Pour ce qui est du match, j'ai vu du mieux défensivement où l'équipe était beaucoup plus regroupé dans les phases défensives, les attaquants de Marjorque ont quand meme eut nettement moins d'espace qu'Aguero, Forlan en ont eut dimanche. On encaisse encore un but avec un max de réussite, signe à ce moment là que la malchance ne nous avait pas encore quitté puis vint Pinto...

La bonne nouvelle évidemment, c'est qu'Iniesta est déjà prés. A présent, on sait qu'on a deux joueurs capable de dynamiter une défense. Dans une période où notre coté fort est en baisse de régime, le coté gauche avec Iniesta-Henry pourrait etre la clé de notre renouveau. Il me tarde de voire évoluer l'équipe avec Iniesta et Messi, ce qui est arrivé bien trop rarement cette saison...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Guil le Jeu 5 Mars 2009 14:39

Pour continuer sur le mode "ce qui arrive en ce moment est normal" je dirais que quand même ces derniers temps chaque équipe jouant contre nous sort le match de sa vie et certains joueurs mettent aussi le but de leur life.
Juninho cague son centre et ça fait le plus beau coups franc direct de l'année, Forlan frappe du gauche sans trop réfléchir et ça fait un but digne d'Olive et Tom avec la balle prenant la forme d'un freesbee tandis que là ce Castro nous sort un modèle de frappe enroulé.

Ca me fait un peu penser à la réussite des mecs de Rodez contre le PSG en Coupe de France.

Comme quoi le mental et l'envie...

Maintenant là encore il ne s'agit que d'une série qui comme toutes les autres, ne va pas durer.

L'important c'est qu'on a déjà l'opportunnité de gagner un trophée qu'on aurait déjà du au moins gagner 2 fois sous l'ère FR...Donc la progression est là!

Quand à la Liga, j'attends avec hâte le prochain match de la rédemption contre Bilbao!On va bouffer du Lion!
ImageImage
Guil
International

Messagepar Bilou le Jeu 5 Mars 2009 14:52

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Jeu 5 Mars 2009 15:31

L'essentiel est acquis mais je suis inquiet par le manque d'allant de l'équipe. Les joueurs ne semblent pas en capacité à accélérer le jeu. Nous avons eu très peu d'occasion de but. J'éspère que la mise au repos de certains cadres va permettre de retrouver un peu de fraicheur physique.

J'étais plutot satisfait du match de Caceres jusqu'à son expulsion un peu sévère. Certes, il fut limité dans ses relances mais ça se voyait qu'il s'appliquait à bien défendre quitte à avoir du déchet technique. L'entrée de Marquez nous fit le plus grand bien.

Le milieu aligné n'est pas des plus créatif mais on peut quand même espérer mieux. Busquets est sur la lignée de ses perfs moyennes de ces derniers temps. De plus ce milieu a été en difficulté pour faire face aux offensives majorquaines ce qui aurait dû être son point fort.
Je préférerai avoir le Keita de Majorque plutot que son homonyme barcelonais...

Hleb fait de nouveau preuve d'une belle technique mais cela ne sert à rien la plupart du temps. Il dribble, une fois, deux fois et perd la balle. Quel dommage que ses choix ne soient pas plus judicieux.
Bojan a tenté deux, trois perçées messianiques mais n'est pas Messi qui veut. Il faut reconnaitre que Bojan n'a pas fait grand chose même si l'équipe n'a pas su le mettre dans de bonnes dispositions.
Iniesta n'a pas perdu le rythme ''grace'' à sa courte pause. Tant mieux!!!
L'entrée de la Pulga change le visage de l'équipe et amène l'égalisation qui m'a permis de passer une fin de match plus sereine. Je voyais bien Majorque mettre le deuxième...
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09